Bonjour les fivettes,
J'ai chercher mais pas trouvé...Du coup je vous demande.
Pour une question d'éthique et de transparence, j'aimerais savoir la compensation que perçoivent les donneuse ovocyte à l'étranger.
Je n'ai trouvé la réponse sur internet que pour l'espagne (800-1000€).
J'ai rien trouvé pour Chypre, rép tchèque, Belgique.... Si vous avez des infos je suis preneuse. D'ailleurs je pense que ce serait un bon article à partager sur ce site.
Bon courage à toutes.
Donneuses à l'étranger
Merci pour ta réponse
@saabbe
- Jelacherien

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Centre étranger : Unica
Hello,
En République Tchèque, comme dans beaucoup de pays européens ou de la CEE, il est interdit de payer une donneuse. Donc en RT il y a beaucoup d'étudiantes et elles ne sont officiellement pas rémunérées mais les cliniques participent fortement à leurs études et font des dons aux universités si j'ai bien tout compris.
Je pense qu'en Espagne ça doit être pareil. Tu touches 1000 € mais pas sous forme de rémunération directe mais peut être en bons cadeaux
En République Tchèque, comme dans beaucoup de pays européens ou de la CEE, il est interdit de payer une donneuse. Donc en RT il y a beaucoup d'étudiantes et elles ne sont officiellement pas rémunérées mais les cliniques participent fortement à leurs études et font des dons aux universités si j'ai bien tout compris.
Je pense qu'en Espagne ça doit être pareil. Tu touches 1000 € mais pas sous forme de rémunération directe mais peut être en bons cadeaux
Début essais bébé juin 2016
ça va
qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert
. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche