le parcours pma pour les quarantenaires
- Mely2512

- Mon centre de PMA : Angleterre
- Centre étranger : Aria fertility
Email envoyé à la clinique hier afin de leur dire mon intention de rapporter à septembre. Pur etre sur que l'information arrive au docteur et infirmières j'ai envoyé en meme-temps à l'email des infermieres.
Elles m'ont répondu assez rapidement. Elles m'envoient sous peu l'ordonnance et le plan de traitement. Cela va me permettre de fractionner l'achat des médicaments.
Je viens aussi de recevoir l'email de la participation aux bénéfices de l'entreprise. C'est moins que l'an dernier où on a eu un flagrant 16.9% mais mieux que l'an encore d'avant qui avait 11.6%. Là on est a 12.9%. Cela me donne une idée du budget que je vais avoir pour cette fiv. Je serais la vraie somme que le 4 mai et le paiement le dernier jour de mai.
Dès que je reçois la somme je commande une paillette. Voir 2. J'ai fait avec une seule l'an dernier mais c'est peut-être plus rassurant d'en avoir une 2ème. A voir car cela rajoute au budget. Cela serait mieux de garder cette somme pour les tests DPI-A
Elles m'ont répondu assez rapidement. Elles m'envoient sous peu l'ordonnance et le plan de traitement. Cela va me permettre de fractionner l'achat des médicaments.
Je viens aussi de recevoir l'email de la participation aux bénéfices de l'entreprise. C'est moins que l'an dernier où on a eu un flagrant 16.9% mais mieux que l'an encore d'avant qui avait 11.6%. Là on est a 12.9%. Cela me donne une idée du budget que je vais avoir pour cette fiv. Je serais la vraie somme que le 4 mai et le paiement le dernier jour de mai.
Dès que je reçois la somme je commande une paillette. Voir 2. J'ai fait avec une seule l'an dernier mais c'est peut-être plus rassurant d'en avoir une 2ème. A voir car cela rajoute au budget. Cela serait mieux de garder cette somme pour les tests DPI-A
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Bonsoir les filles,
Auré c'est une super nouvelle, je croise tout et t’envoie plein de bonnes ondes
Oh oui la PMA c'est tellement de sacrifices en terme de finances, de temps, de son propre corps, sa propre santé... sans jamais savoir si on en verra le bout un jour..
Les nouvelles ne sont pas terribles de mon côté.
Après 7 mois d’attente pour ce TEC en cycle naturel, mon première contrôle n’a pas été encourageant..
À J8 je n’avais qu'un follicule de 3.43mm et du coup un endomètre de 3.7mm.
Mais une LH à 19...
Je suis écœurée.
Je dois refaire un contrôle lundi mais si ça n’a pas évolué alors on oublie ce cycle.
Je pourrais reprendre en substitué sur le prochain cycle mais je voulais vraiment le faire en naturel. Enfin c'est comme ça. Quand ça veut pas hein.. franchement des fois ça serait cool d’avoir un peu de chance quand même..
Enfin voilà. Je désespère, je n’en peux plus de ces montagnes russes, j’ai même parfois envie de tout arrêter..
On verra lundi.
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Je vous souhaite un bon week-end
Auré c'est une super nouvelle, je croise tout et t’envoie plein de bonnes ondes
Oh oui la PMA c'est tellement de sacrifices en terme de finances, de temps, de son propre corps, sa propre santé... sans jamais savoir si on en verra le bout un jour..
Les nouvelles ne sont pas terribles de mon côté.
Après 7 mois d’attente pour ce TEC en cycle naturel, mon première contrôle n’a pas été encourageant..
À J8 je n’avais qu'un follicule de 3.43mm et du coup un endomètre de 3.7mm.
Mais une LH à 19...
Je suis écœurée.
Je dois refaire un contrôle lundi mais si ça n’a pas évolué alors on oublie ce cycle.
Je pourrais reprendre en substitué sur le prochain cycle mais je voulais vraiment le faire en naturel. Enfin c'est comme ça. Quand ça veut pas hein.. franchement des fois ça serait cool d’avoir un peu de chance quand même..
Enfin voilà. Je désespère, je n’en peux plus de ces montagnes russes, j’ai même parfois envie de tout arrêter..
On verra lundi.
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Je vous souhaite un bon week-end
► Afficher le texte
- Mely2512

PMAmour82 Dans mon cas c'est le manque de conjoint au bon moment. Ma rupture était à mes 31 ans après presque 8 ans ensemble. Après cela je n'ai pas retrouvé quelqu'un. Cela m'a refroidi après et surtout je n'ai rencontré personne qui me correspond.
Et maintenant ce rajoute l'age biensure. Une seul stim aurait été mieux. Je serais un peu déçu si la prochaine est moins bonne ou juste pareil mais j'aurais au moins essayé!
Un seul regret c'est de ne pas avoir congelé mes ovocytes quand je pouvais. Il y avait une offre de congélation/don presque gratuite. J'ai eu peur des effets secondaires.
Au final à 43 à part des ballonnements et une libido +++ durant la stim, ras pour le reste. Pas de nausées ou autre contrairement à la pillule ou celle du lendemain.
Amandine7895 j'espère que ton prochain cycle sera top.
Et maintenant ce rajoute l'age biensure. Une seul stim aurait été mieux. Je serais un peu déçu si la prochaine est moins bonne ou juste pareil mais j'aurais au moins essayé!
Un seul regret c'est de ne pas avoir congelé mes ovocytes quand je pouvais. Il y avait une offre de congélation/don presque gratuite. J'ai eu peur des effets secondaires.
Au final à 43 à part des ballonnements et une libido +++ durant la stim, ras pour le reste. Pas de nausées ou autre contrairement à la pillule ou celle du lendemain.
Célibataire 44 ans
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
J’entends ton regret sur la congélation ovocytaire, je pensais avoir eu le génie de le faire à 31 ans et finalement, lorsque j’ai voulu les utiliser ça a été un fiasco… ce n’est pas le cas pour toutes heureusement mais globalement les résultats sont bien moins bons que ceux laissés entendre par ces grosses cliniques. Mais au moins je n’ai pas le regret du « et si… » puisque je l’avais fait mais bon ça m’a pas plus avancée à part me ruinerMely2512 a écrit : 01 mai 2026 à 21:15 PMAmour82 Dans mon cas c'est le manque de conjoint au bon moment. Ma rupture était à mes 31 ans après presque 8 ans ensemble. Après cela je n'ai pas retrouvé quelqu'un. Cela m'a refroidi après et surtout je n'ai rencontré personne qui me correspond.
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
- Mely2512

lunaticaviva c'est vrai que j'aurais pu me repose un peu trop sir le fait que j'en avais congelés. Cela dit après quelques années j'aurais su si oui ou non il y en avait eu des bons résultants de la partie don.
Je pense que l'ideal serait même plus jeune de congeler des embryons en premiers sauf si on fait une donnation d'ovocytes avec. Et en fonction on congele des ovocytes après ou non.
Je pense que l'ideal serait même plus jeune de congeler des embryons en premiers sauf si on fait une donnation d'ovocytes avec. Et en fonction on congele des ovocytes après ou non.
Célibataire 44 ans
- lunaticaviva

beh oui je me sentais faussement sereine grâce à mes "jeunes oeufs au frais" comme je disais, la douche a été glaciale quand on a appris qu'aucun avait survécu à la fécondation (wtf) sans d'ailleurs aucunes autres réelles explications données par la clinique...surtout qu'on sortait de l'IMG pour T21, bref...ça a été une série noire mais on espère en être sortiMely2512 a écrit : 02 mai 2026 à 15:35 lunaticaviva c'est vrai que j'aurais pu me repose un peu trop sir le fait que j'en avais congelés. Cela dit après quelques années j'aurais su si oui ou non il y en avait eu des bons résultants de la partie don.
c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
et oui, les embryons se congèlent ( et décongèlent!) bien mieux qu'un ovocyte mais bon... l'intérêt de congeler des ovocytes restent aussi parce qu'on a pas encore forcément trouvé le bon partenaire (que cela m'énerve quand les gens disent que c'est parce que les femmes sont carriéristes, jamais ils ne se disent qu'il y a un net manque d'investissement des hommes dans l'envie de fonder une famille?...)
j'ai trouvé mon chéri tardivement mais je me suis mise en pma rapidement dès qu'on a voulut essayer de faire un bébé.
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
- Mely2512

lunaticaviva ils devraient faire des offres style moitié embryons moitié ovocytes.
Mais là vu mon age et le dernier résultat cela n'a pas de sens sauf si j'ai le double d'ovocytes cette fois-ci et encore.
La dernière fois sur 12 de mature seulement un euploid sur les 3-4 blastocytes qui se sont crés (1 de mauvaise qualité n'a pas était testé).
Mais si jamais exceptionnellement j'ai un bon résultat (très bon résultat pour mon age) cette fois-ci (c'est à dire par exemple 3-4 euploids), je vais voire pour peut-être congeler des ovocytes. Juste pour un plan B potentiels si jamais je recontre quelqu'un. Et sinon il y aura toujours la possibilité de don d'ovocytes si vraiment il en veut un de lui et qu'il peut.
Mais là vu mon age et le dernier résultat cela n'a pas de sens sauf si j'ai le double d'ovocytes cette fois-ci et encore.
La dernière fois sur 12 de mature seulement un euploid sur les 3-4 blastocytes qui se sont crés (1 de mauvaise qualité n'a pas était testé).
Mais si jamais exceptionnellement j'ai un bon résultat (très bon résultat pour mon age) cette fois-ci (c'est à dire par exemple 3-4 euploids), je vais voire pour peut-être congeler des ovocytes. Juste pour un plan B potentiels si jamais je recontre quelqu'un. Et sinon il y aura toujours la possibilité de don d'ovocytes si vraiment il en veut un de lui et qu'il peut.
Célibataire 44 ans
- lunaticaviva

Honnêtement vu ton âge, c’est déjà génial d’avoir au moins 1 euploide pour une douzaine d’ovocyte (et de faire autant de blasto!)Mely2512 a écrit : 02 mai 2026 à 17:54 lunaticaviva ils devraient faire des offres style moitié embryons moitié ovocytes.
Tu es la Nathalie portman du groupe
Et pour les offfes, autant te dire que j’ai eu aucun geste de remboursement de tout ce que je leur avais versé depuis mes 31ans… disons que quand tu le fais, il n’y a aucune garantie!
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Oh Amandine je comprends ta déception… mais il y a encore un peu d’espoir pour lundi, des fois tout démarre d’un coup! et si ce n’est pas le bon cycle, au moins tu auras tenté et le prochain le sera !! Je sais bien qu’après autant d’attente chaque mois pèse mais tu n’as jamais été aussi proche du but. je croise les doigts pour lundi!!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK