le parcours pma pour les quarantenaires
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Pensées pour Amandine. J'espère que tout se déroule le plus sereinement pour toi 
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
- Aure85

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello les filles, comment allez-vous ?
Félicitations PMAmour82, une étape de franchie. Ta prochaine écho est prévu quand ?
Bienvenue Hortemse ! Il ne me semble pas que sur ce topic il y ait quelqu'un d'autre au CHU de dijon. Dans la partie du forum "la pma dans ma région", tu trouveras peut-être.
Même si l'âge ne joue pas en notre faveur, une pause peu parfois s'avérer positive aussi. Dans mon centre, il respecte à minima un délai de 3 mois entre 2 ponctions pour permettre au corps de se remettre. Courage dans cette attente de fiv3 et pour les examens à venir. En tout cas, tu es au bon endroit sur le forum pour avoir du soutien.
Amandine, as-tu commencé ton protocole pour ton TEC ?
De mon côté le filles, comme d'hab, je suis restée discrète durant mon protocole.
J'ai pas des masses réagi au protocole mais mon gygy a décidé de ponctionner quand même. Vous me direz, d'habitude j'ai plein de follicules mais ils sont vides... alors là avec 2 follicules à l'image...
Pas non plus de possibilité de passer en IAD avec des paillettes de FIV (trop faible quantité... déjà que les paillettes d'IAD sont au ras des pâquerettes
).
Résultat : ponction 24/04 de 2 ovocytes => 2j1 =>2j3 => 1j5 "jeune" transféré hier 29/04
PDS le 09/05 (dpo15).
Affaire à suivre...
Belle journée à toutes !!!
Félicitations PMAmour82, une étape de franchie. Ta prochaine écho est prévu quand ?
Bienvenue Hortemse ! Il ne me semble pas que sur ce topic il y ait quelqu'un d'autre au CHU de dijon. Dans la partie du forum "la pma dans ma région", tu trouveras peut-être.
Même si l'âge ne joue pas en notre faveur, une pause peu parfois s'avérer positive aussi. Dans mon centre, il respecte à minima un délai de 3 mois entre 2 ponctions pour permettre au corps de se remettre. Courage dans cette attente de fiv3 et pour les examens à venir. En tout cas, tu es au bon endroit sur le forum pour avoir du soutien.
Amandine, as-tu commencé ton protocole pour ton TEC ?
De mon côté le filles, comme d'hab, je suis restée discrète durant mon protocole.
J'ai pas des masses réagi au protocole mais mon gygy a décidé de ponctionner quand même. Vous me direz, d'habitude j'ai plein de follicules mais ils sont vides... alors là avec 2 follicules à l'image...
Pas non plus de possibilité de passer en IAD avec des paillettes de FIV (trop faible quantité... déjà que les paillettes d'IAD sont au ras des pâquerettes
Résultat : ponction 24/04 de 2 ovocytes => 2j1 =>2j3 => 1j5 "jeune" transféré hier 29/04
PDS le 09/05 (dpo15).
Affaire à suivre...
Belle journée à toutes !!!
- Mely2512

- Mon centre de PMA : Angleterre
- Centre étranger : Aria fertility
Aure85 comme on dit il faut mieux la qualité que la quantité. Il suffit de 1 bon!
Demon côté pluus j'y réfléchi plus je penche pour reporter ma 2eme fiv (sans transfert) à septembre. Mai/juin me semble precipiter pour plusieurs raisons.
Demon côté pluus j'y réfléchi plus je penche pour reporter ma 2eme fiv (sans transfert) à septembre. Mai/juin me semble precipiter pour plusieurs raisons.
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
- mpaillette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Super Aure, c'est un bon score 50% ! :)
Qu'est-ce que tu appelles un J5 "jeune" par curiosité ?
On est avec toi pour l'attente en tous cas, merci d'avoir partagé !
Qu'est-ce que tu appelles un J5 "jeune" par curiosité ?
On est avec toi pour l'attente en tous cas, merci d'avoir partagé !
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal -
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Top Aure !
Tu sais pour mon fils 2 ovocytes et un magnifique J5 :)
Qui a aujourd’hui 5 ans :)
Je n’ai jamais eu plus de 3 ovocytes au ponction et je reste persuadée que la qualité prime
Avoir 25 ovocytes pourris ne sert à rien….
Et j’ai 44 ans et enceinte pour la deuxième fois donc l’âge bon….
J’en suis revenue :)
Je t’envoie plein d’ondes positives !!!
Tu sais pour mon fils 2 ovocytes et un magnifique J5 :)
Qui a aujourd’hui 5 ans :)
Je n’ai jamais eu plus de 3 ovocytes au ponction et je reste persuadée que la qualité prime
Avoir 25 ovocytes pourris ne sert à rien….
Et j’ai 44 ans et enceinte pour la deuxième fois donc l’âge bon….
J’en suis revenue :)
Je t’envoie plein d’ondes positives !!!
- mpaillette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
je confirme pour les ovocytes pourris ! :/
J'en ai eu une dizaine à chaque coup, tous matures, mais qui ne sont jamais allés plus loin que quelques jours. Sauf 1 sur les 4 ponctions.
C'est pour ça que 1 sur 2 qui parvient à J5, je trouve ça merveilleux ! :D
J'en ai eu une dizaine à chaque coup, tous matures, mais qui ne sont jamais allés plus loin que quelques jours. Sauf 1 sur les 4 ponctions.
C'est pour ça que 1 sur 2 qui parvient à J5, je trouve ça merveilleux ! :D
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal -
- Aure85

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
mpaillette, blasto jeune d'après l'image de mon brybry et le dire du gynéco = stade B2/B3 (j'attends de voir le CR du labo pour savoir comment ils l'ont noté en évolution au final).
Pour en savoir plus sur la classif
: https://www.fiv.fr/choix-embryon-fiv/
Si ça pouvait finir comme pour ton ainé PMAmour, ça serait chouette !
Vous prêchez une convaincue les filles sur qualité vs quantité ! Et puis, les plus beaux embryons ne sont pas forcément signe de succès et vice-versa... Verdict le 09/05.
Mély, ton choix sera le bon, fait ce qui est important pour toi !!!
Pour en savoir plus sur la classif
Si ça pouvait finir comme pour ton ainé PMAmour, ça serait chouette !
Vous prêchez une convaincue les filles sur qualité vs quantité ! Et puis, les plus beaux embryons ne sont pas forcément signe de succès et vice-versa... Verdict le 09/05.
Mély, ton choix sera le bon, fait ce qui est important pour toi !!!