le parcours pma pour les quarantenaires
- Mely2512

- Mon centre de PMA : Angleterre
- Centre étranger : Aria fertility
Doudoute le seul regret que je pourrais avoir c'est ne pas reussir à arrêter le sucre raffiné (chocolat, biscuits, désert sucré). Hors c'est très oxydatif. Et il faut que j'arrive à dormir pas trop tard et reprendre de l'exercice. Au moins aller marcher. Je suis â l'ordi tout la journée. Mangé plus de fibres aussi surtout durant la stim. J'ai douiller en ballonnements et constipation légère la dernière fois!
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
- Mely2512

Amandine7895 je suis sur qud tu l'aimeras tout autant et puus â 41 ans, tu peux toujours espérer un miracle temps que tu es réglé si tu rencontre quelqu'un. Certaines ont parfois des surprises.... Enfin je pense que quand tu auras ton bébé tu n'y penseras plus.
On est toujours plus exigeant. La j'ai toujours espoir d'avoir beaucoup plus de follicules que la dernière pour potentiellement demander d'inseminer que la moitié et congelé l'autre.
A 44 ans j'espère toujours potentiellement rencontrer quelqu'un est avoir un enfant avec. Je n'ai pas fait complètement le deuil de cela. Enfin cela dépend des jours.
Malheureusement cela sera déjà très bien si j'arrive au même résultat que la dernière fois (12 ovocytes => 9 fertilisés => 4 blastocytes => 1 euploid et 3 anapleuid (1 pas testé car mauvaise qualité). Meme si je serais déçu que cela ne soit pas mieux avec tout ces compléments.
On est toujours plus exigeant. La j'ai toujours espoir d'avoir beaucoup plus de follicules que la dernière pour potentiellement demander d'inseminer que la moitié et congelé l'autre.
A 44 ans j'espère toujours potentiellement rencontrer quelqu'un est avoir un enfant avec. Je n'ai pas fait complètement le deuil de cela. Enfin cela dépend des jours.
Malheureusement cela sera déjà très bien si j'arrive au même résultat que la dernière fois (12 ovocytes => 9 fertilisés => 4 blastocytes => 1 euploid et 3 anapleuid (1 pas testé car mauvaise qualité). Meme si je serais déçu que cela ne soit pas mieux avec tout ces compléments.
Célibataire 44 ans
- mpaillette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Mely tu es impressionnante. Ce sont vraiment de super résultats. J'espère que tu auras de nouveau au moins 3 embryons à la fin de ce parcours. Quand je regarde ça avec mes yeux et mes ovocytes de très mauvaise qualité, je me dis que j'aurais du mieux lire "it starts with an egg". J'ai retenu quelques petites choses comme Doudoute, je me complémente également, mais je suis loin de mesurer autant de variables... D'ailleurs je ne suis même pas sûre de comprendre toujours de quoi il s'agit et quel est l'impact sur nos corps... J'essaie de ne pas culpabiliser sur la tasse de café en trop, sur le verre d'alcool en soirée, mais certains jours je suis vraiment dure avec moi-même (en fonction des jours du cycle forcément...).
Dans tous les cas, c'est ok, j'ai moi aussi fait le chemin vers le don d'embryon et je me sens à l'aise avec ce choix.
D'ailleurs, ça se précise. La première écho de contrôle pour le transfert était ce matin. L'endomètre est déjà prêt à recevoir un embryon, et j'ai un follicule égal à la taille nécessaire pour lancer le déclenchement. Je n'ai pas encore de retour des médecins, mais il me semble que ça doit vouloir dire déclenchement ce soir et transfert dans 8 jours au Portugal !
C'est partiiiii !
Jinkv on attend de tes nouvelles après la ponction !
Beabea bon courage pour les intralipides, je ne sais pas trop comment ça se déroule. J'espère que ça fait pas mal ?!
Dans tous les cas, c'est ok, j'ai moi aussi fait le chemin vers le don d'embryon et je me sens à l'aise avec ce choix.
D'ailleurs, ça se précise. La première écho de contrôle pour le transfert était ce matin. L'endomètre est déjà prêt à recevoir un embryon, et j'ai un follicule égal à la taille nécessaire pour lancer le déclenchement. Je n'ai pas encore de retour des médecins, mais il me semble que ça doit vouloir dire déclenchement ce soir et transfert dans 8 jours au Portugal !
C'est partiiiii !
Jinkv on attend de tes nouvelles après la ponction !
Beabea bon courage pour les intralipides, je ne sais pas trop comment ça se déroule. J'espère que ça fait pas mal ?!
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal -
- jinkv

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : BlivF Barcelona
Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes... iks ont réussi a prélever tous les follicules mais 4 étaient vides... donc je n'ai que 2 ovocytes... autant dire que c'est mort
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée
IMG chirurgicale 10/04/24
Dernier TEC 11/03/25
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
Dernier TEC 11/03/25
- Mely2512

jinkv mince alors. Ils vont qu'en-meme les inseminer ? Après il suffit d'un seul de bon. Sait-on jamais ne pert paw totalement espoir.
Célibataire 44 ans
- Beabea

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Jinkv tout est encore possible !
On y croit !
Pour les intralipides c’est juste une perfusion donc indolore. 1h30 de perfusion et 1h d’observation au cas au. Au total il faut prévoir 3h.
Je ne sais pas pourquoi mon corps me fait des caprices en février j’ai soigné ma dent (Endodentiste) tout s’est bien passé mais depuis 2 jours j’ai un bouton sur la gencive pile à l’endroit de ma dent j’ai top peur que l’infection est réapparue :(
Je suis zen et positive pour cette dernière tentative et tout va bien et du coup il y a cette angoisse qui tombe du ciel. J’ai contacté mon dentiste par mail espérant avoir une réponse rapidement.
Je vais faire le crp au cas où pour voir si l’infection est détecté. Mais j’espère de pouvoir poursuivre tranquillement jusqu’à la ponction.
Amandine tu as fait tout de ton côté il ne faut pas avoir des regrets car les compléments ne font pas de miracles même si on a tellement envie d’y croire moi la première
Belle journée à toutes :)

On y croit !
Pour les intralipides c’est juste une perfusion donc indolore. 1h30 de perfusion et 1h d’observation au cas au. Au total il faut prévoir 3h.
Je ne sais pas pourquoi mon corps me fait des caprices en février j’ai soigné ma dent (Endodentiste) tout s’est bien passé mais depuis 2 jours j’ai un bouton sur la gencive pile à l’endroit de ma dent j’ai top peur que l’infection est réapparue :(
Je suis zen et positive pour cette dernière tentative et tout va bien et du coup il y a cette angoisse qui tombe du ciel. J’ai contacté mon dentiste par mail espérant avoir une réponse rapidement.
Je vais faire le crp au cas où pour voir si l’infection est détecté. Mais j’espère de pouvoir poursuivre tranquillement jusqu’à la ponction.
Amandine tu as fait tout de ton côté il ne faut pas avoir des regrets car les compléments ne font pas de miracles même si on a tellement envie d’y croire moi la première
Belle journée à toutes :)
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
- Kahouete

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Oh courage Jinkv !! On croise fort les doigts pour que deux ovocytes portent leur fruit!!! Il reste encore de l'espoir, accroche toi à cela! Tu auras des nouvelles quand?
Amandine n'ai pas de regret effectivement. J'ai aussi lu le livre "it starts with eggs" mais ma gynécologue m'a dit de me méfier et de bien faire la part des choses car certains compléments alimentaires sont malheureusement du placement de produit (il y a d'ailleurs eu quelques poursuites à l'issue de la publication). Donc au bilan si tu ne fais pas partie du milieu médical tu peux faire plus de dégâts qu'autres choses! Et la dose de stress que certaines privations peuvent induire peuvent être plus contre productive que le petit plaisir (je pense à la tasse de café notamment). Je suis sûre que tu as déjà fait le max de ce que tu pouvais faire. Malheureusement (ou heureusement pour certaines) il y a aussi une grosse part de chance.
Bon courage Beaba et mpaillette pour cette dernière ligne droite et hâte également d'avoir des news des controles.
Amandine n'ai pas de regret effectivement. J'ai aussi lu le livre "it starts with eggs" mais ma gynécologue m'a dit de me méfier et de bien faire la part des choses car certains compléments alimentaires sont malheureusement du placement de produit (il y a d'ailleurs eu quelques poursuites à l'issue de la publication). Donc au bilan si tu ne fais pas partie du milieu médical tu peux faire plus de dégâts qu'autres choses! Et la dose de stress que certaines privations peuvent induire peuvent être plus contre productive que le petit plaisir (je pense à la tasse de café notamment). Je suis sûre que tu as déjà fait le max de ce que tu pouvais faire. Malheureusement (ou heureusement pour certaines) il y a aussi une grosse part de chance.
Bon courage Beaba et mpaillette pour cette dernière ligne droite et hâte également d'avoir des news des controles.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
- Doudoute

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Mely tu ne peux pas être parfaite sur tous les points, il y a aussi un gros facteur chance dans l’équation ! Si ça peut te rassurer je suis plutôt du genre à grignoter du sucré aussi, et très sédentaire (tu vois la il est 16h et j’ai fais genre 1500 pas dans ma journée
)
Tu fais déjà tout ce que tu peux (et plus que la moyenne je pense !) donc laisse toi une soupape de sécurité, il faut vivre aussi !
Mpaillette tu as raison, ne pas culpabiliser ! On a toutes mis en place pas mal de choses je pense, on ne peut pas être sur tous les fronts non plus ! Super nouvelle si tu fais ton transfert dans 8 jours !
Jinkv je comprends ta déception, pas facile de positiver dans ces moments la mais tout n’est pas perdu, garde encore espoir, ces 2 ovocytes peuvent finir la course en 2 embryons
Quand auras tu des nouvelles maintenant ?
Beabea j’epsère qu’il n’y aura pas d’infection et que tu pourras faire ta ponction comme prévu
Tu fais déjà tout ce que tu peux (et plus que la moyenne je pense !) donc laisse toi une soupape de sécurité, il faut vivre aussi !
Mpaillette tu as raison, ne pas culpabiliser ! On a toutes mis en place pas mal de choses je pense, on ne peut pas être sur tous les fronts non plus ! Super nouvelle si tu fais ton transfert dans 8 jours !
Jinkv je comprends ta déception, pas facile de positiver dans ces moments la mais tout n’est pas perdu, garde encore espoir, ces 2 ovocytes peuvent finir la course en 2 embryons
Quand auras tu des nouvelles maintenant ?
Beabea j’epsère qu’il n’y aura pas d’infection et que tu pourras faire ta ponction comme prévu
- jinkv

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : BlivF Barcelona
Merci a toutes ! Je vais pas me faire de fausse joie lais bon on continue encore avec les 2 ovocytes. J'aurai des nouvelles tous les jours jusqu'à j5 pour savoir combien passent les étapes.
Début PMA 25/04/23
Dernier TEC 11/03/25
Dernier TEC 11/03/25
- mpaillette

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Jinkv Des nouvelles tous les jours ? Wow, dans mon centre c'était seulement à J3 et à J5. J'espère que les nouvelles de ce matin sont bonnes alors... On pense à toi ! <3
De mon côté, l'écho et la pds d'hier indiquaient déjà des taux suffisants pour lancer le déclenchement. J'ai donc fait ma ptite piqure d'ovitrelle et je commence la progestérone demain. Avec des ovules à mettre à 5h30 du mat' précises tous les jours, steuplait ! Franchement, mettre un réveil pour ses ptites ovules grasses un peu dégueu, c'est une nouvelle petite facétie du parcours.
Je suis contente en tous cas, le transfert est validé le 18/03 et test 10 jours après.
Dites, petite question qui m'a valu un bon stress hier, comment faites vous avec les labos pour avoir les résultats de vos prises de sang assez tôt dans la journée ? Hier, on me demandait les résultats de ma pds le matin mais même en indiquant "URGENT" au labo, ils sont arrivés à 18h45 (et merci aux médecins portugais qui sont restés pour pouvoir les lire). Je me dis que je suis forcément pas la seule dans ce cas ?!
De mon côté, l'écho et la pds d'hier indiquaient déjà des taux suffisants pour lancer le déclenchement. J'ai donc fait ma ptite piqure d'ovitrelle et je commence la progestérone demain. Avec des ovules à mettre à 5h30 du mat' précises tous les jours, steuplait ! Franchement, mettre un réveil pour ses ptites ovules grasses un peu dégueu, c'est une nouvelle petite facétie du parcours.
Je suis contente en tous cas, le transfert est validé le 18/03 et test 10 jours après.
Dites, petite question qui m'a valu un bon stress hier, comment faites vous avec les labos pour avoir les résultats de vos prises de sang assez tôt dans la journée ? Hier, on me demandait les résultats de ma pds le matin mais même en indiquant "URGENT" au labo, ils sont arrivés à 18h45 (et merci aux médecins portugais qui sont restés pour pouvoir les lire). Je me dis que je suis forcément pas la seule dans ce cas ?!
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal -