le parcours pma pour les quarantenaires

Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Hello, hello !

Jinkv super pour la ponction tu dois avoir hâte ! Tu auras peut-être une belle surprise, ici on m’en annonçait 6 et j’en ai eu 8 !

Tatahuète accroche toi, on sait que rien n’est définitivement joué tant qu’on n’a pas la pds ! Je croise tout pour toi fingers fingers
Bea a raison, j’essayais quand je doutais de me répéter plusieurs fois mon embryon est fort, mon embryon est accroché etc. Pas sure que ca l’ai aidé à s’accrocher, mais moi ça m’a aidé à m’accrocher par contre :lol:

Mpaillette j’ai vu des extraits de l’émission en effet. Je n’aime pas trop le personnage, mais son discours m’a émue, je trouve ça fort son parcours.

RacoonKoala courage à toi aussi, reviens nous dire mercredi ce que ça donne !

PS : pour Outlander je suis pas tout à fait d’accord, j’ai laché au milieu de la saison 2 perso :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
jinkv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BlivF Barcelona

Message non lu par jinkv »

Doudoute a écrit : 09 mars 2026 à 10:21 Jinkv super pour la ponction tu dois avoir hâte ! Tu auras peut-être une belle surprise, ici on m’en annonçait 6 et j’en ai eu 8 !
et combien apparaissaient à l'écho ? là selon les échos il y en a 5 ou 6, y'en a un qui est parfois timide, mais 6 ce matin... j'attends confirmation en début d'après-midi mais normalement la ponction est pour mercredi matin fingers
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10 :-(
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale 10/04/24 brokenheart
Dernier TEC 11/03/25 notpregnant
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes :-(
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
Doudoute

Fivette de platine

6 à l'écho, mais je n'ai jamais su s'il comptait que les beaux en laissant de côté ceux qui étaient plus petits, ou s'il comptait vraiment tout ce qu'il voyait.
Contenu caché
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Tatahuète a écrit : 08 mars 2026 à 08:28 Bonjour les filles 🙂

Je sais bien que ça ne signifie rien symptômes ou non mais comme l’a dit Amandine, j’ai besoin de concret pour être rassurée. Je pense que c'est normal.
Je vous tiendrai au courant mais je ne suis pas optimiste du tout.

Bon dimanche !
Bonjours à toutes !

Tatahuète, ce parcours est un vrai tourbillon d'émotions. Parfois on a même peur de positiver de peur d'avoir une énième déception. J'ai constaté que c'est toi qui a créé ce groupe, et de ce que tu as pu partager à la création de ce groupe que tu avais déjà eu 2 "fausses joies" ! Et j'en suis désolée!

C'est totalement normal de chercher à s'accrocher à quelque chose qui pourrait faire penser que cela soit positif cette enfin fois-ci. Et en même temps, il faut garder à l'esprit que rien est défini, aucun signe ne définit un résultat (tiraillements, seins sensibles,...) et que chaque tentative aura une réponse différente sur notre corps.
On a beau savoir qu'au final le même symptôme peut annoncer une grossesse ou l'arrivée des vilaines, comme zéro symptôme, mais cela nous permet de nous rassurer.

Essaie comme tu peux de ne pas chercher à t'accrocher à quelque chose qui pourrait t'induire en erreur mais plutôt à espérer, quelque soit le signe ou non, que cette fois-ci est la bonne!

Essaie de ne pas te torturer pas l'esprit, qui pourrait générer un stress dont tu n'as pas du tout besoin. Autant que possible, occupe toi l'esprit par des distractions qui t'apaisent, qui te mettent en joie, qui arrivent à te faire oublier, même quelques heures, que tu es dans cette attente.

Je te souhaite donc une agréable attente jusqu'à la pds, et que tu sois le plus apaisée que possible!
Merci encore pour la création de ce groupe !

Et autres combattantes, quelque soit votre stade dans ce parcours, je vous souhaite aussi une belle avancée et de beaux résultats!
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles 🙂

Kahouète, une grosse pensée pour ton écho de demain 🤞🤞🤞
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message non lu par Mely2512 »

Je croise les doigts pour vous toutes.

Je viens de recevoir mes résultats d'analyse qui sont plutôt très bon. Les compléments que je prend sembles bien ajustés.

Mon Homocystéine est bien. Probablement du au taux de B9 (acide folique que je prend). La b6 et b12 aident aussi. Cependant ma b12 peut etre encore augmenté. Contenu que sa concentration est dans les normes mais pas optimal ainsi que mon taux d'acide méthylmalonique qui devrait etre encore un peu plus bas pour limiter l'oxydation des follicules. Je continue donc de rajouter de la b12 à celle déjà dans mon compléments prenatal.

Zinc, Cuivre, Magnésium, Sélénium sont impeccablement dans les normes. Probablement du aux œufs que je mange le matin et le complètement prenatal; contenu que je ne mange pas beaucoup de viande ou légumes. Je n'ai pas verifier mon taux d'iode. Mais probablement ok aussi.

Par contre je peux encore augmenter mon taux de ferritine/fer. Ma transferinne est un peu basse. Et mes taux de CRP et T3 libre sont trop élevés. Cependant probablement dut à une infection. J'ai eu une sinusite de quelques jours. A reverifier plutard pour ecarter une infection/inflammation chronique et ou hyperthyroïdie.

Mon AMH est très bonne pour mon age. Pour l'instant mon taux le plus élevé avec 1.6 ng/mL. Et â l'echo aujourd'hui il y a 7 follicules antraux à droite. A gauche un gros follicule pret à ovuler et 4 petits. Peut-être plus mais difficile à dire car le gros écrase les autres.

Le rendez-vous à la clinique anglaise est vendredi de la semaine prochaine. Stim en mai ou juin. J'espère cette fois-ci réussir à augmenter la qualité.

La gynécologue en France m'a remercier d'avoir envoyé le résultat de ma stim en Angleterre. Elle me disait etre bien dépité que le DPI ne soit pas possible en France saif problème génétique connu. Cela éviterait bien des FC.
Je lui ai aussi parlé que pour garder ma vitamine D , les 1000IU par jour généralement recommandé ne fonctionne. Je suis actuellement à 6000 est elle ne monte pas si vite que cela. Elle m'a dit qu'elle recommande 10 000 IU avec certaines patientes qui ont un taux très bas!
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles.
Et voilà nous avons passé notre T1 et cette fois ci je ne suis pas ressortie en larmes.
Bb a bien grandi et mesure près de 69mm pour 12SA+6. La date de conception a été recalculée au 24 décembre, un merveilleux cadeau de noël… et surtout sa clarté nucale est très fine pour sa taille à 1,5mm. Je ne soufflerai vraiment qu’après les résultats du DPNI prévus dans 15jours mais je commence franchement à y croire. Nous avons pu tout vérifier , présence de tous ses organes, au bon endroit, tous ses doigts et même ses orteils! Par contre il n’arrêtait pas de faire des pirouettes donc la gynécologue a du s’armer de patience pour choper toutes les mesures…
J’aurai un suivi écho tous les mois surtout que pour le moment mon placenta est antérieur donc à surveiller.
Elle m’a formellement interdit d’acheter un doppler car elle le déconseille fortement pour les mamans anxieuses comme moi. apparemment 1 fois sur 2 il est très difficile de chopper le rythme cardiaque et c’est la panique.
Je pense l’annoncer fin du mois à mes parents après le DPNI.
En tout cas merci beaucoup pour votre soutien et vos pensées.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Doudoute

Fivette de platine

Mely tu m'épates, tu es au taquet sur les analyses, je suis bien incapable d'interpréter tout ça moi !!!

Kahouete je réitère ici mes félicitations parce que ça mérite bien double joie tout ça :lol:
Contenu caché
jinkv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BlivF Barcelona

Message non lu par jinkv »

Bravo Kahouete !!!!!

Pour ma part je suis a l'aéroport, en route pour Barcelone, ponction demain matin a 9h50 !
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10 :-(
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale 10/04/24 brokenheart
Dernier TEC 11/03/25 notpregnant
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes :-(
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message non lu par Mely2512 »

Kahouete courage cela va venir vite. De tout cœur avec toi pour que cela soit la bonne cette fois-ci.

Doudoute effectivement là je met encore plus le paquet. Après je suis un peu aidé par mes études et mon boulot. Je suis programmeur en statistiques pour les essais cliniques d'une entreprise pharmaceutique. Et j'ai fait la première année de médecine (prépa). Je suis loin d'être au niveau d'un médecin ou pharmacien mais je comprends pas mal de chose ou sais où regarder. J'ai lu en entier le livre "it starts with the egg". Du coup je suis ces recommandations.

A ka gynécologue français, j'ai dit que je fesais probablement certains tests pour rien. Elle m'a répondu que peut-être que non. Autant mettre toutes les chances de mon côté. Il y a 3 petits trucs où je n étais pas sûre. Elle m'a dit comme je pensais que les résultats hors normes pour le CRP, T3 et transferinne étaient effectivement probablement à cause d'une infection. Je re testerais plutard quand je me sentirais bien en forme.

J'ai recommencé à reprendre du DHEA, je vérifie mon taux de DHEA-S et Testostérone samedi prochain probablement. Normalement je reagit bien avec seulement 25mg. Et mes taux sont juste légèrement bas. Du coup je finis mon paquet de 25mg et j'ai commandé du 10mg. Cela sera s'en-doute suffisant en dose de maintien. Je prendrais tout les 2 jours si c'est trop. Le 5mg etant en rupture de stock.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)