le parcours pma pour les quarantenaires

Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Bonjour Doudoute
Super que tout se passe bien ! Heureusement tu es là pour nous donner de l’espoir :)

Je voudrais savoir si tu as eu un traitement en particulier suite au Matricelab ? Mon médecin n’y crois pas du tout et ne fait pas.
Je suis désespérée de mon côté suite à l’infection dentaire je dois repousser la dernière tentative d’un mois… voir plus si pbm…
J’essaie de booster au max mon corps pour que cette pause puisse être bénéfique…

Courage les filles !
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Oh mince Bea, désolé que tu doives attendre encore un mois de plus, même si c'est nécessaire, c'est toujours dur à encaisser.

Pour Matricelab, je suis en profil de sous-activation du coup j'ai fait un scratching avant ma FIV, des clics d'ovitrelle à J4-J6-J8 après la ponction et des rapports veille du transfert, le lendemain, et une semaine après.

Moi j'étais persuadée que Matricelab avait joué pour notre + (le timing est quand même curieux, enfin une accroche juste après ça !), mais la secrétaire nous a dit que sur toutes les filles qui l'avaient fait, nous n'étions que 2 à avoir obtenu un positif dans la foulée. Du coup ils ne sont pas pro Matricelab, mais ils laissent le choix aux patientes de le faire ou non, je trouve ça bien.
Pour finir je sais pas trop si c'est ça qui a fonctionné, mais j'ai quand même envie d'y croire vu le prix que ça nous à couté !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Beabea

Fivette de bronze

Merci Doudoute pour les informations :)
Bon weekend !
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 5 transfert 1j 5
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez toutes bien en ce dimanche.

Dites, j'arrive à bout de mon stock de compléments alimentaires fertilité et je me demandais si vous aviez une marque ou des recommandations pour un mix de compléments qui serait bien approprié pour les quarantenaires ? ;)

Sachant que dans mon cas, c'est un don d'embryon qui m'attend cette année. floower
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Coucou les filles,

Mpaillette, j’ai changé plusieurs fois et la dernière proposition de mon gynéco est Gestarelle. C'est 1 gélule par jour (contre 2 pour les autres compléments que je prenais et vu les 5 ou 6 cachets par jour depuis un an, un de moins ça compte 😂) et les avis sont très positifs de ce que j’en ai lu.

Comment allez vous toutes ?
Doudoute, tu n’as pas trop de symptômes désagréables ? Tu arrives à t'apaiser un peu ?
Kahouète, les nouvelles sont bonnes ? 🤞
Tatahuète, tu as pu te reposer un peu ? Vous avez pu trouver des créneaux communs et qui tombent bien ?

Pour ma part ça commence à se préciser..
J’ai eu rdv jeudi dernier avec l’equipe de dons.
Je vais avoir une première proposition d’ici 3 semaines max. Une fois le choix validé, la donneuse se prépare et moi aussi en parallèle pour un TEC.
J’espère fin février début mars max 🙏
► Afficher le texte
Beabea

Fivette de bronze

mpaillette a écrit : 18 janv. 2026 à 12:49 Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez toutes bien en ce dimanche.

Dites, j'arrive à bout de mon stock de compléments alimentaires fertilité et je me demandais si vous aviez une marque ou des recommandations pour un mix de compléments qui serait bien approprié pour les quarantenaires ? ;)

Sachant que dans mon cas, c'est un don d'embryon qui m'attend cette année. floower
Hello,
Il y a une nouvelle version de Gametix F (biotic) avec un peu de : Q10, chrome et probiotiques en plus. J'alterne avec ovosicare fertility (il y a plus de vit B12 et melatonine).
Bon courage !
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 5 transfert 1j 5
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles 🙂

Amandine7895, c'est génial, ça avance bien! Je croise fort les doigts pour que le don fonctionne 🤞

Ici, le sang de mon conjoint est en analyse génétique en Espagne et ensuite une donneuse pourra être trouvée (entre le 7 février et le 7 mars selon la clinique). Ça va vite arriver aussi.
Et non, pas trouvé de créneaux en commun pour les rapports. Tant pis 🤷‍♀️
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles!
nous on attend l’écho de contrôle demain pour écarter l’œuf clair ou une GEU… je commence à stresser, pas sure de bien dormir cette nuit.
Pour les compléments j’ai depuis plus d’un an fertilia qui est assez complet (acide folique, vitamines) et avec du myosinol qui est top pour les SOPK ou cycles irréguliers. il y a six mois j’ai ajouté de l’oméga 3 de chez naturalia (dispo sur amazon) et du q10 de chez sundays (marques conseillées par une naturopathe en fertilité).
Amandine c’est cool , je croise les doigts pour qu’on arrive à fêter une grossesse en 2026 avec Doudoute
et pour toutes les autres bon courage, continuez de donner des nouvelles!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Kahouète, j’espère vraiment que les nouvelles seront bonnes demain 🤞
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Hello les filles !

Mpaillette : moi dernièrement j’étais sur les sachets gametix mais honnêtement j’ai souvent changé de marque donc aucune idée de ce qui est le mieux finalement ! Ma gyneco à l’époque m’avait conseillé ovunol aussi. Sinon je prenais Q10 sur onatera ou Sunday natural, mais c’est plutôt pour la qualité ovocytaire donc pas d’intérêt pour un don d’embryon !

Amandine7895
ça va merci, quelques nausées mais rien à voir avec les vomissements d’il y a 2 ans donc c’est plutôt cool. Niveau stress c’est autre chose, on compte les jours jusqu’à la prochaine écho, et même si on passe cette étape, je crains tjs le traumatisme de la T1 vécu il y a 2 ans.
Super pour toi, ça avance doucement mais sûrement !

Tatahuète tu dois avoir tellement hâte aussi ! J’espère qu’ils vous trouveront vite une donneuse pour que la suite puisse avancer.

Kahouete je croise les doigts pour ton écho fingers As-tu des symptômes pour le moment ?

Passez une belle journée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.