Je vous écris aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à remonter la pente.
La biologiste de la Clinique de la Croix du Sud où je suis suivie nous a appelés ce matin pour nous annoncer que notre seul embryon en culture n'avait pas tenu (trop fragmenté). Pas de transfert donc. Elle a rajouté que dû à la mauvaise qualité de mes ovocytes, nous allions repasser en commission le 5 août et qu'il était possible que l'on ne nous accorde pas une deuxième tentative.
Il faut savoir que c'est ma première FIV. Nous venons à peine de rentrer dans le processus que déjà la porte se ferme. C'est très difficile à vivre, je n'arrive pas du tout à l'encaisser. La biologiste n'y est pas allée de main morte en nous annonçant directement au téléphone qu'il y aurait au mieux un essai supplémentaire mais que quoi qu'il en soit, ils n'iraient pas plus loin avec nous, qu'on ne s'attende pas à faire 4 FIV. Ses mots ont été très très durs, sans aucune empathie.
Je ne comprends pas qu'on ne prenne même pas la peine de partir à la recherche de solutions ou, au moins, d'explorer certaines pistes via des examens. Et je comprends encore moins le fait d'être aussi sec et raide au téléphone sans nous donner la possibilité d'un rdv pour échanger plus avant sur cette première tentative échouée.
La biologiste m'a dit de ne "surtout pas prendre rdv avec la gynéco avant la commission". Pourquoi ? Je ne comprends pas ce blocage.
Je pensais que malgré cette tentative échouée on pourrait discuter des éventuels nouveaux protocoles à mettre en place (changement de produits pour la stim, traitement anti-oxydant, etc.) ou des éventuels nouveaux examens à faire. Après tout, je viens à peine de commencer. Mais à la place, on nous annonce qu'on aura peut-être même pas le droit à une deuxième stim et une deuxième ponction. Ce n'est pas ce que nous avait dit notre gygy pourtant et ce malgré mon âge (j'ai eu 40 ans entre temps). Elle était confiante sur notre dossier car j'ai une bonne réserve ovarienne, je réponds bien aux traitements et je n'ai aucun autre problème majeur à part une AMH qui a mon âge sans être cata et une trompe bouchée (mais la FIV contourne ce pb).
Bref, je suis complètement dépitée et mon conjoint aussi. Première stim : juillet ; porte de sortie : juillet aussi. Je trouve ça tellement raide et précipité.
Je pensais consulter ailleurs, à Cochin notamment, parce que mes parents habitent pas loin. Sinon au CHU de Montpellier.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu ça ? Je n'arrête pas de pleurer
Merci d'avoir lu ce long pavé... Je sais que je ne suis pas la plus à plaindre mais je n'arrive pas à me relever. Je tourne en boucle, la claque a été trop violente
Est-ce que c'est normal de se faire éjecter aussitôt rentrée ?