Bonjour
Merci, oui tout s'était très bien passé la première fois. Nous avions transféré deux embryons à J2, je pense que les médecins ne pensaient pas que cela fonctionnerait, c'était notre premier transfert malgré une précédente FIV. Après pour la grossesse, j'étais sur un petit nuage et je me suis interdit d'avoir des pensées négatives, pour moi il était là et c'était comme une grossesse "normale" juste un peu plus surveillée et avec la progestérone à prendre au début. Quand j'étais enceinte le parcours semblait déjà loin derrière !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai hâte aussi, un mélange d'excitation et de peur tout de même.

C'est très différent la deuxième fois, je serai éternellement reconnaissante d'être devenue maman déjà et ce serait un énorme plus d'avoir un deuxième enfant mais l'enjeu n'est pas le même. Je te souhaite de tout mon coeur que le transfert fonctionne et que tu connaisses ce bonheur immense, as-tu pour projet d'en mettre 1 ou 2 ?
Ici nous avons déménagé d'où nous avions fait notre FIV, notre embryon est donc là-bas et le transfert se fera là aussi. Nous devrons donc traverser la France pour le TEC, j'ai l'impression que cela ajoute un petit stress que tout se coordonne sachant que nous devons y être à un moment précis, toute la préparation se fait chez nous donc pas le même hôpital, enfin voilà !
Je ferai la préparation sous cycle artificiel avec Bemfola (injections) et ensuite Ovitrelle pour le déclenchement, j'attends tout de même mes règles de mi-août pour démarrer. Pour les piqures je faisais moi-même à l'époque, je pense que ce sera pareil, pour moi c'est plus facile.
Comment te sens-tu de faire le TEC avec un autre médecin que le tien ? L'attente est difficile, je suis d'accord avec toi, quand on est dans le parcours on a envie que tout avance plus vite !

Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =

un embryon et un petit coeur qui bat

tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :

puis FC précoce
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré

(1J6 congelé)