TEF/TEC pour septembre 2024

Répondre
Annelo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

TEF/TEC pour septembre 2024

Message non lu par Annelo »

Coucou les fivettes !

Comme les topics par mois fonctionnent plutôt pas mal pour "répartir" la charge de discussion et rester en petit comité, je propose ici le début de l'attente pour les début de FIV/TEF et les TEC de septembre 2024, avec la réouverture de la plupart des centres qui ferment en août ;-)
Bienvenue par avance à toutes celles qui viendront sur ce topic !

Ici comme l'indique ma signature je suis en attente sur ma première FIV pour mon prochain transfert vitrifié à la réouverture de la clinique Croix du Sud à Toulouse !
Mon cycle devrait arriver très tard fin du mois d'août (règles prévues pour le 31 août pour le moment) donc grosse patience à avoir d'ici là car ça veut dire pas de transfert avant mi-septembre.

Hâte qu'on se suive :-D

32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / 👩🏻 IOP / 🧔🏻‍♂️ OATS
IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 et 28/08 cycles naturels pregnant > 2 GB 💔
TEC1 1J5 12/09 pregnant | 24/10 FC 8SA 💔
TEC2 1J5 01/03 pregnant 21/04 écho ❤️ 34mm 10SA
beabou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par beabou »

Bonjour :-)

Ici TEC fin août car règles prévues le 14 août.

Légère appréhension à l'idée de démarrer les injections, nous avons fait notre dernière FIV en 2020; Qu'est-ce qui est prévu de votre côté niveau préparation au TEC ? :?

A bientôt fingers
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère

Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 = testpositif un embryon et un petit coeur qui bat coeurquibat tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon :boy:
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09 floower
PDS le 09/10/24 à DPO 14 : pregnant puis FC précoce brokenheart
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré testpositif (1J6 congelé)
Annelo

Fivette de bronze

Bonjour beabou !

Félicitations déjà pour ton petit garçon de 2021, c'est toujours rassurant pour les autres fivettes de voir les réussites :-)
Tout s'était bien passé à l'époque ?

Ici on ne sait pas encore pour le TEC si je serai en cycle naturel ou stimulé, je saurais le 25 juillet avec le rendez-vous de la remplaçante de ma gynécologue de la clinique (partie... en congé maternité :lol: )

Tu as l'appréhension de reprendre les piqures ou c'est le parcours en général et la gestion des rendez-vous ?
De mon côté j'ai juste super hâte, j'étais tellement motivée pour reprendre en juillet/août que c'est dur d'attendre !

FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
beabou

Fivette fidèle

Bonjour :-)

Merci, oui tout s'était très bien passé la première fois. Nous avions transféré deux embryons à J2, je pense que les médecins ne pensaient pas que cela fonctionnerait, c'était notre premier transfert malgré une précédente FIV. Après pour la grossesse, j'étais sur un petit nuage et je me suis interdit d'avoir des pensées négatives, pour moi il était là et c'était comme une grossesse "normale" juste un peu plus surveillée et avec la progestérone à prendre au début. Quand j'étais enceinte le parcours semblait déjà loin derrière !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai hâte aussi, un mélange d'excitation et de peur tout de même. :? C'est très différent la deuxième fois, je serai éternellement reconnaissante d'être devenue maman déjà et ce serait un énorme plus d'avoir un deuxième enfant mais l'enjeu n'est pas le même. Je te souhaite de tout mon coeur que le transfert fonctionne et que tu connaisses ce bonheur immense, as-tu pour projet d'en mettre 1 ou 2 ? :-)

Ici nous avons déménagé d'où nous avions fait notre FIV, notre embryon est donc là-bas et le transfert se fera là aussi. Nous devrons donc traverser la France pour le TEC, j'ai l'impression que cela ajoute un petit stress que tout se coordonne sachant que nous devons y être à un moment précis, toute la préparation se fait chez nous donc pas le même hôpital, enfin voilà ! :-D

Je ferai la préparation sous cycle artificiel avec Bemfola (injections) et ensuite Ovitrelle pour le déclenchement, j'attends tout de même mes règles de mi-août pour démarrer. Pour les piqures je faisais moi-même à l'époque, je pense que ce sera pareil, pour moi c'est plus facile.

Comment te sens-tu de faire le TEC avec un autre médecin que le tien ? L'attente est difficile, je suis d'accord avec toi, quand on est dans le parcours on a envie que tout avance plus vite ! :lol:

Un an d'essai bébé 1
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 = testpositif un embryon et un petit coeur qui bat coeurquibat tout va bien.
Annelo

Fivette de bronze

Ça fait plaisir que tout se soit bien passé pour ta première grossesse !
C'est aussi ce que je me dis, que dès que je serais enceinte j'oublierais tout du parcours PMA parce que le vrai intérêt c'est l'enfant et la famille autour. Du coup je comprends que pour toi, c'est comme si c'était une première fois de nouveau, surtout 4 ans après !

Comme je suis jeune le centre ne met qu'un embryon à la fois, il faudrait 4 échecs et que j'ai plus de 35 ans pour qu'ils acceptent d'en mettre deux. J'adorerai avoir des jumeaux car ça rattraperai tout ces années d'attente. Mon rêve a toujours été d'avoir 3 enfants mais cela s'éloigne de plus en plus... déjà un serait merveilleux.

Ah oui je comprends pourquoi tu stresses, avec l'organisation du voyage à prévoir au dernier moment !
Tu seras en cycle artificiel malgré le fait que tu ovules naturellement ? C'est pour qu'ils choissisent plus facilement le jour où ça tombe tu penses ?
Ici j'ai besoin d'une infirmière pour chaque piqûre car je tourne de l’œil dès que je vois une aiguille et mon conjoint n'est pas à l'aise pour le faire :lol:

J'ai un peu peur d'avoir une autre gynéco trop froide, j'ai accepté le centre où j'étais parce que la mienne était adorable, toute douce, à l'écoute, drôle... et j'ai peur qu'on me recale à cause de mon poids car dans mon centre ils sont plutôt durs là-dessus (sauf ma gynéco), comme je suis petite je suis vite à la limite de l'obésité (1m60 et 70kg), j'ai pris 6 kilos au total avec les stimulations depuis un an :?

imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,

je me joins à vous car mon prochain TEC se fera fin août-début septembre.
Je n'ai pas eu de TEF après ma ponction fin mai car hyperstim.
Du coup ils m'avaient annoncé 2 cycles de repos mais je suis tombée de haut quand je les ai rappelé fin juin pour programmer la suite et qu'ils m'ont dit "ah bah non ce ne sera pas avant fin août voire même septembre car on ferme du 5 au 18 août"... Grosse claque !

Du coup j'ai fait une pause pilule sur ce cycle pour tenter naturellement entre deux, on ne sait jamais nuitamour fingers

Je vais tenter de rappeler la PMA quand même avant la fermeture pour savoir si on peut déjà programmer la suite (je reprends la pilule à chaque fois pour limiter l'endométriose donc c'est eux qui me diront quand l'arrêter pour redémarrer en fonction de leur dispo mais souvent quand j'appelle il y a un délai d'un mois).
Si je peux déjà l'arrêter pendant leurs congés et gagner du temps, ce serait toujours ça de pris !
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
beabou

Fivette fidèle

Bonjour les filles, bienvenue imelia ! :-)

Finalement nous repoussons le TEC d'un mois (règles 11 septembre) donc transfert fin septembre car trop galère de trouver un train ou avion avec le retour de vacances fin août... Ce n'est pas tellement plus long mais je suis un peu déçue. :-( Je ne sais pas du tout pourquoi le cycle artificiel car j'ai des cycles très réguliers, je pense que peut-être l'enjeu du voyage qui ajoute déjà de l'imprévisibilité ou alors pour bien préparer l'endomètre.

C'est marrant comme chaque centre fait différemment, de notre côté la dernière fois j'avais 26 ans et pourtant ils en ont mit deux lors du TEF. Je comprends aussi ton envie de jumeaux, autant je trouvais galère de me projeter là-dessus autant c'aurait été réglé :lol: en quelque sorte, après tu verras qu'un le premier mois c'est pas mal ! Ton appréhension du nouveau médecin est normale, après la remplaçante fera les contrôles écho, la préparation et le TEC ? Pour le poids je trouve que c'est hyper culpabilisant, personnellement je n'ai jamais eu de commentaires, ils nous ont pesé mon mari et moi lors de l'ouverture du dossier mais c'est tout, tu est pesée régulièrement ? Je pense que si tu as une bonne hygiène de vie c'est tout ce qui compte pour que ça fonctionne, vivre comme si tu étais déjà enceinte (ou presque). :-) Peuvent-ils réellement refuser de prendre en charge pour ce motif ?

Imelia, je suis d'accord avec toi que cette fermeture des centres l'été est assez pénible, l'attente est déjà si longue dans ce parcours. Tu sais ce qui sera prévu niveau préparation pour le TEC ? Je vois que tu as également un petit garçon, comment vous abordez le sujet de la FIV avec lui ? J'ai tenté de lui expliquer qu'il fallait de l'aide du docteur pour mettre la "petite graine" et que nous devrons voyager pour y aller mais voilà je sèche et j'ai peur de lui faire de faux espoirs si ça ne fonctionne pas. :?

Un an d'essai bébé 1
imelia

Fivette de diamant

Oui j'ai reçu le protocole.
Mon gynéco m'avait indiqué qu'on ferait un TEC sur cycle naturel et finalement j'ai une petite dose de stimulation quand même (75 de mémoire) et déclenchement avec Ovitrelle.
D'un côté ça me rassure, ça évite de tomber sur un mauvais cycle et de louper le TEC.
Ce sera mon premier TEC, j'ai un peu peur que les embryons ne survivent pas à la "décongélation" et de perdre encore du temps...

On lui a aussi dit qu'on avait besoin de l'aide des docteurs car pour la dernière ponction, nounou était en vacances donc on a dû le faire garder par sa marraine et donc lui expliquer le pourquoi du comment, sans rentrer dans les détails.
Par contre j'ai vu un livre pour enfant (Arthur, une histoire de FIV ou quelque chose comme ça), il a l'air vraiment bien fait, je pense que je l'achèterai une fois enceinte pour lui expliquer les choses.
On a eu une période où il n'arrêtait pas de nous demander quand arriverait "son bébé", il nous disait que c'était long, qu'il avait hâte...
C'est vrai qu'on en parlait bcp aussi puisqu'on était en plein dedans.

BEBE 1
Essais depuis 2015

TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
beabou

Fivette fidèle

Merci beaucoup pour ta réponse Imelia, je vais regarder pour le livre. Mon fils aime beaucoup p'tit loup et il me réclame une "babiloup" petite soeur tout le temps ahah :lol: ! Ce n'est pas facile de notre côté aussi pour le mode de garde, nous devrons l'emmener en septembre pour nous rendre dans notre ancien centre car c'est à 1000 km d'où nous vivons actuellement.

J'aurai le bemfola à 50 de mon côté et ovitrelle aussi pour le déclenchement. Vous allez transféré un J5 ou deux ? Notre premier TEC aussi de notre côté, j'ai la même appréhension au sujet de la décongélation ! Ici il est vitrifié, la biologiste m'a dit qu'il y a pas beaucoup de risque à la décongélation pour ceux-ci mais tout de même. Vous en avez pas mal de congelés, la chance. J'ai peur d'un échec et de devoir tout recommencer, mon AMH étant pas top... Mon mari fera un spermogramme la semaine pro, cela fait 4 ans depuis le dernier, j'espère que notre cas n'a pas empiré. :?

Un an d'essai bébé 1
imelia

Fivette de diamant

Ah oui Hugo est fan aussi, la dernière fois il a choisi le livre "Ptit loup aime sa petite sœur" :lol: :lol:

Ah oui ça fait de la route, pas évident ! Et pour les contrôles écho et PDS tu fais comment ? Vous partez plusieurs jours ou tu les fais chez un autre gynéco ?

Je pense qu'il n'y aura qu'un J5 de transféré. Pour mon fils, le 1er transfert (frais cette fois-ci) avait été le bon, on espère que ça fera pareil !

C'est vrai que j'étais soulagée d'avoir 6 embryons même si du coup j'ai trop réagi mais au moins on est tranquille pour plusieurs tentatives au cas où...

BEBE 1
Essais depuis 2015