c'est la 1ère fois que j'écris sur le forum car je voulais vous faire partager notre expérience de la nouvelle d'une FIV et quelques pérégrinations dont celle au labo du centre de Parly 2 pour un spermogramme. Je vais être longue mais je vais essayer de vous divertir. Je n'ai pas vraiment de personne à qui pouvoir en parler et qui peuvent me comprendre ...
Nous essayons depuis fin 2013 de faire un BB. J'ai d'abord arrêté la pilule car mon cher et tendre qui est un professionnel de santé ne voyait pas l'utilité de me bourrer d'hormones de synthèse pour le plaisir. Puis notre envie de BB c'est fait sentir. Au début pas d'inquiétude mais le problème de la pilule c'est que ça peut masquer des problèmes dont on avait même pas idée

Bref au bout de quelques mois je me rends compte que mes cycles sont courts, plus courts que ce qu'ils ne devraient être ---> 20 à 21 jours. Oups on dirait qu'on a un problème ... Nous décidons donc de consulter plus pour me rassurer, bien que persuadée qu'il y a baleine sous coquillage ! Ma gyneco qui est vraiment géniale et je pense qu'elle nous a la bonne, nous dit qu'elle accepte de me faire quelques examens même si il est trop tôt pour s'inquiéter. On commence par une sérologie d'AMH. OK, on commence par ça. Bref on laisse passer les fêtes de noel 2013, puis mon emploi du temps ne correspond pas, je dois partir en déplacement et là courant mars 2014 je vais enfin au labo. Tadaaaa

On prend rdv chez ma gyneco qui ne fait que confirmer que je suis en fait une petit vieille dans mon corps de presque trentenaire BAM mince Donc en fait mes ovaires ont presque 40 ans. DOUCHE FROIDE. Elle est rassurante mais bon c'est parti pour une autre série d'exam : écho endo-vaginale, hystérographie ... Confirmation d'une réserve ovarienne amoindri, par contre j'ai de jolies trompes (ok une bonne nouvelle mais ça me fait de belle jambes). Re-visite chez la gyneco, elle nous annonce la FIV comme seul choix !!!! Ah oui et pour info mon cher et tendre a 37 ans à ce moment là. Elle nous dit qu'en FIV, il n'y pas de raisons que ça ne fonctionne pas sous réserve du spermogramme de Monsieur.
Je pleure, beaucoup, vraiment beaucoup. Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant avant de le rencontrer, il a changé ma vie et c'est le bon alors oui on veut un BB mais c'est plus aussi simple qu'on le voudrait ! D'ailleurs lui aussi, il était comme moi, il m'attendait sagement pour construire notre famille. Après cette nouvelle courant mai 2014 qui m'a dévasté, on a pris un peu de temps, on est parti en vacances pour souffler un peu et là les ennuis commencent. Des problèmes de la vie de tous les jours qui s'enchainent. Et je vais mal, de plus en plus. Je suis fatiguée, très énervée, irritable. Mon chéri voit que ça ne va pas, il me force à aller voir le doc généraliste, et on a des amis médecins qui nous disent que ma thyroïde a peut-être un soucis. De nouveau examen et courant septembre 2014 on me diagnostique une maladie de Basedow que je me suis faite toute seule comme une grande HOURRA comme si ça ne suffisait pas !
Je vais voir l'endocrino en urgence pour commencer à me soigner et là elle me dit Bébé ? Pas possible d'abord on vous soigne ensuite on voit .... 3 solutions
1) medicaments pendant 18 mois sans être sur que ça fonctionne 20 à 30 % de rechute donc NON
2) traitement à l'iode radioactif---> NON car mon chéri refuse catégoriquement pas assez maitrisé
3) Chirurgie et oust la thyroide ----> OUI
Oui mais voila où, quand, par quel chirurgien. Le chirurgien celui de mon chéri le seul en qui il a confiance car en 2012 il lui a sauvé la vie. Alors direction Dieu le chirurgien. Un homme extraordinaire qui connait tous sur tous. On lui parle de notre envie de BB, de mon AMH dégueu et il nous dit OUI à la chir. Mais voila la petite bête dans ma gorge, elle a décidé de me faire suer !!! Traitement pour la mettre au repos, puis un médicament pour commencer à substituer cette méchante bête et puis faut trouver un créneau pour que Dieu m'opère. RDV pris le 28 février 2015 enfin. Un dernier petit traitement bien dégueu en pré-op pour que ce ne soit pas la boucherie et me voila libérer de ma bête affreuse dans la gorge.
Sauf que pendant tout ce temps, je suis mal, un genou à terre, puis 2. POURQUOI bon sens ??? Je ne travaille plus depuis septembre mais je ne vais pas beaucoup mieux. Je commence à accepter que tout ça ce n'est pas ma faute, juste un mauvais tirage au loto. on ne peut pas avoir trouvé l'homme de sa vie sans contre partie. Enfin quand même c'est cher payé.
On se dit ça y est enfin, on va pouvoir repenser à la FIV et BIM, on veut me virer de mon boulot. Bon ok ça fait un bail que j'y suis pas allée mais j'étais malade quand même !!! Un coup du sort fait qu'on me propose un nouveau boulot dans le même temps OUF. Un problème résolu. Je vais commencer fin août.
Et là enfin on va faire le spermogramme, ça ne servait à rien d'y aller avant et Chéri il aime pas cette idée, pas du tout !!!!

Je vous fais pas de dessin, ça n'a pas fonctionné. Retour maison affreux. Lui mal de ne pas avoir réussi et il pense m'avoir déçu et moi affreuse honteuse de l'obliger à faire ça. Après tout c'est de ma faute si je suis vieille des ovaires ...
ON cherche un centre plus cool au niveau des horaires, avec le prélèvement à domicile. On va surement migrer vers paris pour ça, on prendra un hôtel pour être proche car apparement il faut qu'il puisse avoir le recueil dans les 15 à 30 min max
Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous auront eu le courage de tous lire, si oui merci, si non au moins je me serais fait du bien en écrivant un peu.
La FIV ça craint, mais au moins on a la chance de pouvoir en faire une mais c'est long, c'est dur pour le moral. Comment vous faites-vous pour surmonter tous ça ?
Je vous souhaite une bonne journée