Page 1 sur 1

Grossesse gémellaire et hyper stimulation

Posté : 13 juin 2024 à 20:57
par Chocca
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum.
J’ai eu un transfert de deux embryons le 13 mai dernier.
Suite à cela j’ai eu de grosses douleurs au ventre qui m’ont valu deux séjours à l’hôpital pendant presque 4 semaines. Il s’agissait de symptômes d’hyperstimulation ovarienne. J’ai toujours de fortes douleurs et le ventre gonflé comme si jetais enceinte de 6 mois.
La « bonne » nouvelle, c’est que la grossesse est avérée pour le moment. Mais j’ai deux sacs. J’ai fait mon écho de datation hier. Les deux sont accrochés et j’ai entendu battre leur cœur.
J’ai toujours bcp de douleurs et aussi une énorme angoisse concernant la grossesse gémellaire à venir. Je sens que ça va être douloureux. Et mes premières semaines de grossesse sont vraiment affreuses. Je ne dors toujours pas. Dès que je bouge, mon ventre me fait mal. C’est une période très difficile et fatigante. J’en pleure de fatigue et de ras le bol. Mon conjoint ne sait pas quoi faire. Et moi non plus.

Re: Grossesse gémellaire et hyper stimulation

Posté : 14 juin 2024 à 09:55
par MathildeJ
Bonjour Chocca,

Bienvenue sur le forum, et désolée pour ces nouvelles difficultés que tu traverses, mais félicitations pour ce début de grossesse !
Es-tu encore hospitalisée ?
Ne reste pas "toute seule" en tout cas, je sais qu'il y a ton conjoint mais parfois on a besoin de soutien extérieur aussi. As-tu des proches au courant de vos démarches avec qui tu peux en discuter ? Ton centre de PMA a-t-il une psychologue associée, en particulier pour parler de tes angoisses ?
Parler des angoisses de grossesse avec des personnes lambdas n'est pas toujours un bon plan, il y a trop d'histoires racontées avec de bonnes intentions qui finalement n'aident pas voire font encore plus peur, parce que les histoires positives, elles ne marquent pas autant les esprits ^^'
Ce qu'on nous vend en tout cas, c'est que le premier trimestre est le plus difficile et qu'après ça va mieux. Comme je suis toujours dedans, je ne pourrai pas te raconter d'histoire inquiétante sur mon cas ;-) Mais je croise aussi beaucoup les doigts pour que ce soit vrai, parce que je ne le vis pas fabuleusement non plus, même si rien de grave en soi (des nausées prenantes depuis deux mois, beaucoup de fatigue, des inquiétudes diverses...)

Je te souhaite bon courage, et tiens-nous au courant des évolutions =)

Re: Grossesse gémellaire et hyper stimulation

Posté : 14 juin 2024 à 10:10
par Granny69
Ma fille a eu des jumeaux ( 2k 900 et 3k 100 alors qu’elle est mince…aucun problème lors de sa grossesse) alors que sa première avait deux ans…Ce fût intense les deux premières années mais c’est tellement de bonheur …Essayer de profiter c’est tout ce que je vous souhaite..