Peur de démarrer les fiv

Lilette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: Peur de démarrer les fiv

Message non lu par Lilette » 07 juil. 2015 à 21:51

eh oui Chloé, on est forte mais jusqu'à un certain point... Alors, ne pas hésiter à se faire aider. Ma psy me dit qu'elle trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de couples qui la consulte avant de démarrer la pma. En général, ils viennent plus tard, à la fin, au bout de plusieurs échecs, quand ils se disent que peut-être le psycho joue dans l'infertilité... Pour ma part, je suis convaincue que le psycho y est pour quelque chose...

Oui, un beau +++,dès la première fiv! J'espère que ça va bien se poursuivre, j'appréhende un peu j'avoue.
Oui cause d'infertilité connue pour nous.

Pour la fiv icsi, pour comprendre, va voir ce lien, c'est expliqué...
http://www.fiv.fr/fiv-icsi/
Mais pour faire simple, quand la fiv simple ne suffit pas, on passe à l'ICSI, car la fiv simple tu mets le spermatozoïde et l'ovocyte dans une éprouvette et ils font leur affaire naturellement je dirais. Alors que l'ICSI, il faut les aider, il faut injecter le spermato dans l'ovocyten car il n'ira pas seul. En général, c'est pour des infertilités masculines l'ICSI ou inexpliquées.
Voilà, j'espère que tu as un peu compris Kik2015.

Bonne soirée à vous.
Lilette stars2

Heureuse maman de 2 :girl: :girl:
Gardez confiance en la vie, les filles... Tout peut arriver fingers

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 07 juil. 2015 à 21:55

Merci pour ces explications. Et pour la psy, j'espère que mon centre en propose une je vais les contacter. Moi aussi je me demande si le psychologique joue ? Mais vu que tout le monde me disait que c'était dans ma tête, ça m'a agacé et j'ai tout fait pour ne pas y croire
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

Saniel

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Saniel » 08 juil. 2015 à 01:23

La fiv icsi c'est quand tu mets directement le zozo dans l'ovocyte. Une fiv normale tu les laisses en contact naturel dans un tube mais tu ne forces pas l'entrée. Dis moi si ce n'est pas clair.
On est toutes passées par là, toutes vos questions sont normales mais ce qui est important c'est d'être bien avec les personnes qui vous accompagnent car le processus peut être long et il faut se sentir en confiance. Le plus dur je trouve aussi c'est l'attente post transfert (que je vis actuellement). Tu interprètes tous les signes que ton corps t'envoie sans savoir vraiment, tu n'oses pas trop bouger, et surtout tu comptes les jours...

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 08 juil. 2015 à 08:10

Saniel, est ce que tu travailles ? Ou tu es en repos/ vacances pendant ce temps ?

Le biologiste m'a conseillé de prendre du temps pendant la stimulation/ponction/transfert, et le gynécologue dit qu'il n'y a pas besoin d'arrêt ( sauf pour l'anesthésie évidemment ) ... je suppose que ça dépend de chacune...
Perso je bosse non stop pour ne pas penser !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Dje

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Dje » 08 juil. 2015 à 08:23

Pour ma part, je suis en arrêt pour raison de tension artérielle et finalement, ça me soulage, je travaille dans un service réclamation et le stress des clients commençait à me rendre hystérique.

C'est quand même une sacrée épreuve morale (peut être parce que c'est la 1ère je ne sais pas- mais s'habitue-t-on vraiment en fait ? ...) et ça se ressent sur nous.

Le temps est long, c'est sûr mais je préfère, je me sens mieux ainsi.

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 08 juil. 2015 à 08:30

Moi pour les iac je ne pensais qu'à ça ... Même au boulot... Alors j'imagine que ça sera pareil pour les fiv... Pour les fiv isci comment le biologiste determine si il fait ça ou fiv classique ?
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

Dje

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Dje » 08 juil. 2015 à 08:34

C'est ton gynécologue qui décide en fonction des différents résultats d'examens
Avec les problème de mon homme (problème de mobilité des spermatozoïdes) ça a été icsi directe

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 08 juil. 2015 à 08:36

Comme disait Saniel, c'est souvent lorsque l'infertilité provient du conjoint. Il faut rechercher les spermato les plus valables, et leur donner un coup de pouce ^_^
Le biologiste ( pour nous ) nous a expliqué qu'une FIV classique ne servirait à rien. Que ce soit in vitro ne change pas leurs mouvements, leurs rapidités.
Par contre, " la bonne nouvelle " pour nous, c'est qu'il y aura toujours plus de spermato que d'ovules, donc ils disent qu'il y a de bon résultats avec l'icsi. Après, c'est mère nature qui fait le travail ! Ce n'est pas obligatoire que tous les ovocytes soit fécondés correctement. là dessus, ils n'ont pas la main ...
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 08 juil. 2015 à 08:43

Ok ok ... Merci pour les explications ... L'attente doit être dure le temps que le mélange se fasse ....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013

Saniel

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Saniel » 08 juil. 2015 à 09:41

Bonjour Chloe

Pour ma part pour mes 2 fiv j'ai travaillé jusqu'au jour de la ponction puis après une semaine d'arrêt donnée par le médecin. La pour la 2ème comme je devais récupérer des jours j'ai pris 10 jours de plus car en plus je suis en plein déménagement ce qui ne tombe pas très bien. Je suis une hyper active, j'ai toujours beaucoup bossé donc on a convenu avec mon médecin qu'avant la ponction je continuais à avoir une vie presque normale. Du sport mais à moins haute intensité et le boulot mais avec des horaires plus raisonnables.

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 08 juil. 2015 à 14:56

ca y est je viens de prendre rendez-vous avec la psy !!! je ne sai spas pourquoi mais ca m'a demandé un big effort, je tournais autour de mon tel .....
'ai été sur le site de mon centre et il y avait les contacts. du coup ca va être mieux une psy qui connait la pma ...
la première consul est gratuite apparemment , pour les autres je ne sais pas ?? j'espère que ca va me faire du bien car je suis à fleur de peau ....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013