Embryon trop petit 7sa
- Fivicsi006

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Embryon trop petit 7sa
Bonjour à toute
J’ai eu un TEC le 3/05/2024 qui s’est avéré positif.
Aujourd’hui j’ai fait une echo a 7sa +1 la gyneco de pma n’était pas très optimisste elle ne souhaite pas se prononcer.
L’embryon était un peu mal positionnée dans La poche de ce fait elle n’a pas pu le mesurer correctement
Elle a d’abord mesuré à 6,9mm elle m’a dit retard de 5jours
Puis elle a mesuré 9,8 elle m’a dit retard de 2 jours
Elle a estimé qu’il était en retard entre 2 à 5 jours.
Le cœur bat bien on la vu à l’écho la poche est bien aussi
Je ne sais pas quoi penser je suis complètement dépassée. On tombe de 1000 étages.
J’ai une echo la semaine prochaine… j’ai l’impression de ne pas être comprise elle n’a pas trop cherché à m’expliquer quoi que ce soit ellle a était très expéditive en me disant les fausse couche peuvent arriver
Je vois partout sur internet qu’à 7sa il doit être entre 5 à 7mm alors pourquoi s’est elle affolée ?
Quelqu’un a t’il déjà eu cela ?
On m’a dit aussi qu’un embryon congelé mettait du temps à se développer. Est ce que c’est vrai ?
Merci
Aujourd’hui j’ai fait une echo a 7sa +1 la gyneco de pma n’était pas très optimisste elle ne souhaite pas se prononcer.
L’embryon était un peu mal positionnée dans La poche de ce fait elle n’a pas pu le mesurer correctement
Je ne sais pas quoi penser je suis complètement dépassée. On tombe de 1000 étages.
J’ai une echo la semaine prochaine… j’ai l’impression de ne pas être comprise elle n’a pas trop cherché à m’expliquer quoi que ce soit ellle a était très expéditive en me disant les fausse couche peuvent arriver
Je vois partout sur internet qu’à 7sa il doit être entre 5 à 7mm alors pourquoi s’est elle affolée ?
On m’a dit aussi qu’un embryon congelé mettait du temps à se développer. Est ce que c’est vrai ?
Merci
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Au début on m'a dit à moi aussi qu'il avait plus de 5 jours de retard et je suis enceinte actuellement de 36 semaines
Même à la T2 c'est-à-dire presque à 5 mois le bébé était tout petit j'ai dû faire une échographie de croissance avant la T3 en mai et il avait rattrapé tout son retard
Chaque cas est particulier mais pour moi cela ne signifie pas grand-chose pour cette semaine le plus important c'est que son petit cœur bat...
Même à la T2 c'est-à-dire presque à 5 mois le bébé était tout petit j'ai dû faire une échographie de croissance avant la T3 en mai et il avait rattrapé tout son retard
Chaque cas est particulier mais pour moi cela ne signifie pas grand-chose pour cette semaine le plus important c'est que son petit cœur bat...
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Pour compléter le message à la première échographie pour voir si je ne faisais pas une grossesse extra-utérine gynécologue a été horrible... je lui disais que j'étais rassuré que l'embryon était au bon endroit et lui m'avait répondu que je n'avais pas à me rassurer car ce n'était que le début et que probablement vu que j'avais 40 ans cela n'allait pas aboutir et plein d'autres trucs dans ce genre heureusement après j'avais retrouvé ma gynécologue habituelle qui elle était top et rassurante tout en me disant que par contre effectivement on ne sait pas comment les choses peuvent évoluer tout comme pour une femme sans avoir eu de Fiv
Accroche-toi au fait que bébé est bien là qu'il a déjà cette semaine qu'il a besoin de tes ondes positives pour continuer à grandir et s'épanouir
Accroche-toi au fait que bébé est bien là qu'il a déjà cette semaine qu'il a besoin de tes ondes positives pour continuer à grandir et s'épanouir
- Claire75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Hello fivicsi,
Je comprends ton stress vis à vis de l'attitude de cette professionnelle et de cette annonce.
A 7sa + 1, ma fille avait également un retard de quelques jours ... Et demain, elle fêtera ses 3 ans.
Courage
.
Tiens nous au courant
Je comprends ton stress vis à vis de l'attitude de cette professionnelle et de cette annonce.
A 7sa + 1, ma fille avait également un retard de quelques jours ... Et demain, elle fêtera ses 3 ans.
Courage
Tiens nous au courant
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018
Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés
pas de TEF
#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1
née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2
née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018
Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés
#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2
3.415kg et 51 cm
- lyscat

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Coucou,
Lors de ma précédente grossesse j'ai fait l'écho de datation à 6SA+5 et il mesurait 7mm.
Le gynéco ma dit qu'il avait 2j de retard mais au final le SF que j'ai vu à la t1 m'a dit que c'était un peu n'importe quoi, qu'il fallait se fier à la date réelle de la FIV.
Pourrais tu envisager de prendre un deuxième avis chez un autre gynécologue ou une sage-femme échographiste ?
J'ai appris que dans ce milieu, le discours est parfois très variable, en plus, avec quelques jours de plus ils verront peut-être mieux ?
Bon courage à toi, accroche-toi.
Lors de ma précédente grossesse j'ai fait l'écho de datation à 6SA+5 et il mesurait 7mm.
Le gynéco ma dit qu'il avait 2j de retard mais au final le SF que j'ai vu à la t1 m'a dit que c'était un peu n'importe quoi, qu'il fallait se fier à la date réelle de la FIV.
Pourrais tu envisager de prendre un deuxième avis chez un autre gynécologue ou une sage-femme échographiste ?
J'ai appris que dans ce milieu, le discours est parfois très variable, en plus, avec quelques jours de plus ils verront peut-être mieux ?
Bon courage à toi, accroche-toi.
Essai depuis été 2020
05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5
19 DPO :
21 PDO 2059 UI
18/02/2023
01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Salut Fivicsi006.
Je ne serai malheureusement pas réconfortante car il s’avère que j’ai le même problème.
TEC d’un J5 le 4 Mai dernier, donc aujourd’hui j’en suis à 7SA+3 si on suit la logique. Sauf que j’ai fait une écho aux urgences dimanche dernier à 6SA+6 et brybry était bien visible avec un petit cœur qui bat, sauf que d’après les mesures (6,4mm) il serait estimé à 6SA+2 donc +/- 4 jours de retard. Cela dit ça n’avait pas l’air d’inquiéter le sage femme, il ne m’en pas même pas parlé je m’en suis juste aperçu en lisant que compte rendu. Bref, ça rajoute un stress supplémentaire sachant que j’ai un début de grossesse très stressant avec pertes roses/marrons qui m’a valu un tour aux urgences à 5SA+6 où l’on ne voyait rien jusqu’à même suspecter une grossesse extra utérine… puis un taux bêta Hcg qui stagne pour ensuite découvrir une semaine plus tard que finalement petit miracle est bien dans l’utérus avec son cœur qui bat mais à priori avec un petit retard et qui plus est, un décollement ! Alors je peux te dire que je vis ce début de grossesse dans une crainte permanente que tout s’arrête…
j’ai rdv mercredi pour l’écho précoce « officiel », je serai à 8SA+2 en espérant que tout aille bien ! 
Et je croise également très fort les doigts pour toi. On se tient au courant si tu as envie ?…
Je ne serai malheureusement pas réconfortante car il s’avère que j’ai le même problème.
TEC d’un J5 le 4 Mai dernier, donc aujourd’hui j’en suis à 7SA+3 si on suit la logique. Sauf que j’ai fait une écho aux urgences dimanche dernier à 6SA+6 et brybry était bien visible avec un petit cœur qui bat, sauf que d’après les mesures (6,4mm) il serait estimé à 6SA+2 donc +/- 4 jours de retard. Cela dit ça n’avait pas l’air d’inquiéter le sage femme, il ne m’en pas même pas parlé je m’en suis juste aperçu en lisant que compte rendu. Bref, ça rajoute un stress supplémentaire sachant que j’ai un début de grossesse très stressant avec pertes roses/marrons qui m’a valu un tour aux urgences à 5SA+6 où l’on ne voyait rien jusqu’à même suspecter une grossesse extra utérine… puis un taux bêta Hcg qui stagne pour ensuite découvrir une semaine plus tard que finalement petit miracle est bien dans l’utérus avec son cœur qui bat mais à priori avec un petit retard et qui plus est, un décollement ! Alors je peux te dire que je vis ce début de grossesse dans une crainte permanente que tout s’arrête…
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
A ma 1ère écho de datation, j'ai eu aussi un gynécologue qui m'a dit froidement "5mm" trop petit ! merci au revoir !! Tellement abasourdis on a pas eu le temps de poser des questions et je suis sortie en pleurant toutes les larmes de mon corps.Fivicsi006 a écrit : 05 juin 2024 à 10:52 Bonjour à toute
Merci
Heureusement à l'époque ma soeur m'a beaucoup rassuré en me disant qu'à ce stade les mesures n'étaient pas fiable du tout car trop petit (la preuve avec ta gynécologue qui te donne deux mesures bien différentes) tout ce qui comptait c'était une bonne activité cardiaque !! elle vivait au Chili et là bas il ne mesure même pas l'embryon à ce stade, ils vérifient juste le coeur.
Bon aujourd'hui j'ai une merveilleuse petite fille de 3 ans, en pleine santé et d'une très bonne taille
Prends rdv pour une autre écho (chez quelqu'un d'autre, vraiment quelle indélicatesse celle là ) pour te rassurer mais pour moi pas d'inquiétude vraiment !!!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Nad81 a écrit : 05 juin 2024 à 16:22 Pour compléter le message à la première échographie pour voir si je ne faisais pas une grossesse extra-utérine gynécologue a été horrible... je lui disais que j'étais rassuré que l'embryon était au bon endroit et lui m'avait répondu que je n'avais pas à me rassurer car ce n'était que le début et que probablement vu que j'avais 40 ans cela n'allait pas aboutir et plein d'autres trucs dans ce genre heureusement après j'avais retrouvé ma gynécologue habituelle qui elle était top et rassurante tout en me disant que par contre effectivement on ne sait pas comment les choses peuvent évoluer tout comme pour une femme sans avoir eu de Fiv
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
- Fivicsi006

Toute ses réponses wouaw mercii merci et encore merci je ne m’attendais pas à autant de soutien ! Il faut dire que je me sens bien seule depuis l’annonce j’ai l’impression d’être sous cloche et d’attendre seulement que les jours passent jusqu’à la prochaine echo.
A chaque symptome (nausée, vomissement) je me dis tout ça pour rien…
Alors en lisant vos messages j’ai était très touchée.
J’attend mon écho lundi prochain, je viendrai au nouvelles. J’espère avoir une aussi bonne issue que vous.
Merci encore
A chaque symptome (nausée, vomissement) je me dis tout ça pour rien…
Alors en lisant vos messages j’ai était très touchée.
J’attend mon écho lundi prochain, je viendrai au nouvelles. J’espère avoir une aussi bonne issue que vous.
Merci encore
- Fivicsi006

J’ai vu le petit cœur battre c’était incroyable ! Mais elle n’a pas Voulu me le faire écouter. Elle m’a dit « si sa doit se finir mal je préfère que vous n’écoutez pas son cœur ». Je ne comprend pas son raisonnement, jusqu’à la fin de la grossesse il y a toujours un petit risque normalement non ? Alors pourquoi refuser de me faire écouter ?
Elle m’a dit le fait de voir qu’il bat bien et vite suffise pour l’instant.
Soit…
Plus qu’à patienter.
Elle m’a dit le fait de voir qu’il bat bien et vite suffise pour l’instant.
Soit…
Plus qu’à patienter.