En ce jour si particulier nous donnons la parole à une fivette via un texte très touchant : « La dernière Fête des Mères, je me suis dit : "L'année prochaine, à cette même époque, tu SERAS maman. Peu importe ce qu'il faudra, peu importe les efforts, tu ne passeras pas une autre Fête des Mères comme ça." Et tout au long de l'année passée, j'ai fait de mon mieux pour réaliser ce rêve.
Nous avons fait notre première IAC en juillet et la deuxième en août, mais aucune n'a réussi. Je n'étais toujours pas maman. Nous avons décidé de passer à la FIV et avons fait notre premier essai en décembre. Nous avons obtenu deux embryons, mais ils avaient des anomalies chromosomiques. Je n'étais toujours pas maman. Nous avons changé notre mode de vie, pris des vitamines pendant trois mois, fait de l'acupuncture et optimisé notre traitement de FIV. Nous avons fait notre deuxième FIV en avril et obtenu un seul embryon. La Fête des Mères est de retour et la promesse que je m'étais faite l'année dernière ne s'est pas réalisée. Je ne suis toujours pas maman.
Mais peut-être que j'ai mal compris ce que signifie être maman. Peut-être qu'il y a plus à être maman que d'avoir un enfant physique. Et si tout ce que j'ai traversé ces quatre dernières années faisait déjà de moi une maman ? Si c'est le cas, alors il y a beaucoup de choses qui font de moi une maman. Essayer de devenir maman fait de moi une maman. Suivre mon ovulation fait de moi une maman. Faire un test de grossesse fait de moi une maman. Ma grossesse chimique il y a trois ans fait de moi une maman. Suivre des traitements de fertilité fait de moi une maman. Les piqûres, les prises de sang, les médicaments et les échographies font de moi une maman. Mes embryons anormaux font de moi une maman. Avoir de l'amour dans mon cœur pour un enfant fait de moi une maman.
Je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas enceinte, mais je suis toujours une maman. Et vous aussi ! Il y a tellement plus à la maternité que ce que l'on voit. Oui, avoir un enfant fait de vous une maman, mais ne pas en avoir peut aussi faire de vous une maman. Alors aujourd'hui, je tiens à vous souhaiter à TOUTES une joyeuse Fête des Mères »
#fetedesmeres #temoignagefiv #fiv #tec #tef #pma #fivette #essaibebe #fivicsi #fivdo #procreationmedicalementassistee #dondegametes #pmette #infertilité #parcourspma #dondovocytes #fecondationinvitro #desirbebe #sopk #endogirl #essayeuse #ponction #iac