Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Répondre
Amend

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Amend »

D'accord je n'en ai jamais fait, je suis complètement novice. Je suis désolé pour tes douleurs, rien ne te soulage ? As tu pu voir un autre psy ? Je suis de tout cœur avec toi. coeurquibat
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15 notpregnant
Tec : 25/04/16 notpregnant
Grossesse naturelle : 06/06/16
FC précoce à 5 semaines
DPI accepté - RV pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

goodluck
Amend

Fivette fidèle

Tu es la premiere que j'ai lu sur le forum je te remercie de répondre ça me fais chaud au cœur. Mon centre de PMA est fermé et réouvre le 31/08 jour de mes vacances, quand tu penses que je m'étais dit "ça nous fera du bien juste avant de commencer le traitement " bah je sens qu'elle vont être gâchées. J'ai déjà mon RV avec la gynécologue en plein milieu, du coup on a dû renoncer à la deuxième semaine. Mais c'est pas grave on est plus a un mois près. On feras le caryotype le jour du RV en PMA tanpis si c'est pour octobre ? On verra je suis plutôt optimiste ca va peut être le faire pour septembre. Je suis super contente pour toi, l'aventure commence :lol: natte tu vas pouvoir voir comment réagit ton corps a tous ca ;-) Je t'envoi pleins de bonnes ondes
FC précoce à 5 semaines

goodluck
Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé »

Bonjour à toutes,

Je me connecte moins, car j'essaie de passer du temps à être active. Je ne sais pas encore si c'est la meilleure solution pour une première FIV, mais ça me fait moins penser.

Je suis allée chez l'acupuncteur. Outre le fait que la séance n'était pas désagréable, je suis dubitative sur mon cas : je suis encore stressée, et j'ai une touuuute petite tension qui me fatigue réellement.
Un peu moins de deux semaines et va-can-ces ! Plus de clients à servir, plus de fournisseurs à engueuler, plus de patron à supporter ! :-D

J'ai commencé Minidril la semaine dernière, je l'arrête demain; normalement, je devrai commencer les injection de Puregon Vendredi 24.
Ce qui me fait flipper, C'est le fait de gérer le traitement en " live " : je dois appeler tous les jours pour la posologie, car apparemment, je peux être sujette à de l'hyperstimulation.
A partir de Vendredi, je vais donc me lever très tôt pour la prise de sang et l'échographie, puis enchaîner une journée de boulot, puis rentrer vers 20h30 pour faire les injections.
Je ne visualise pas encore vraiment à quel point " c'est facile, tu verras " !

Vous en êtes ou, vous ?

A bientôt ...
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

Salut chloé, c'est sur tes journées vont être bien chargées. Moi aussi je sais que quand je vais commencer ça va être eprouvant. On va se motiver ensemble. De toute façon on fonctionne au jour le jour ... En essayant de ne pas trop cogiter....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Amend

Fivette fidèle

Salut Chloé,

Je comprends tes inquiétudes j'avoue que ca fait parti de mes craintes aussi, la perspective d'être à la merci du traitement et des réactions de mon corps me fais peur, il va falloir essayé de se détendre pour ne pas trop stresser.
Très bonne idée l'acupuncture, si tu as plusieurs séances tu devrais peut être attendre pour avoir de meilleurs résultats ?
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des occupations, même si on y pense toujours un peu dans le coin de nos têtes.

Tes vacances arrivent au bon moment pour moi aussi les vacances approchent "vendredi" ça va nous faire un bien fou.

Je ne penses pas que ce soit si facile tout va devoir tourner autour de ça mais on reste positives on sait pourquoi on le fait.

Moi j'attends mon rv du 8sept avec la gygy, on doit voir avec elle ce qu'il est préférable de faire pour la varicocele qu'a mon mari : opérer avant fiv ou pas ?
J'ai aussi quelques examens sanguins à faire est ce qu'il faudra attendre les résultats avant de débuter le traitement ? Le centre de pma étant fermé tout le mois d'aout on es obligé d'attendre.

Très bon dimanche à toutes.
FC précoce à 5 semaines

goodluck
fiz

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par fiz »

Bonjour le filles et bienvenue à Amend !

J'espère que vous allez bien,

Légère absence pour ma part du forum, pas d'internet en vacances :? Le relais de la ville était en panne, pas de bol ! Mais comme je m'acharne à voir le verre à moitié plein et non l'inverse, et bien, belle coupure pour moi, adieu le stresse...

Je vous raconte le suite et fin de ma TEC 1 :

Le vendredi 7/08 veille de mes vacances, le résultat de la prise de sang a été de 14ui/l soit la moitié de ma première prise de sang. Message sur ma boite vocale du centre PMA (maladroite comme je suis, j'attendais tellement leur appel que je l'ai renvoyé) qui m'annonçait une fausse couche à venir. J'ai tenté de les recontacter en vain... j'ai pris un RDV chez mon médecin traitant le jour même pour obtenir des anti inflammatoires (avec l'endométriose la moindre perte de sang est synonyme de douleur atroce pour moi) et je suis partie en vacances le soir même. Attention roulement de tambour... le mardi suivant sur le plage : fausse couche ! je pouvais pas faire pire !

Et malgré tout cela et bien je suis resté assez zen, pas de larmesn! Quelques mois auparavant j'aurai été au bord du précipice...
Je me sens de plus en plus différente, et chaque jour je me dis que j'avais encore des choses à apprendre, ça n'a pas marché cette fois non plus et je dois en tirer des conclusions. Avancer toujours !

Je pouvais appeler le centre PMA cette semaine et je ne l'ai pas fait, je pouvais faire ma TEC2 ce mois ci et je n'ai pas envie. La PMA et moi sommes fachées pour le moment. Je me laisse du temps.

Chloé je suis heureuse que tu es pu commencer ton traitement, ils te surveillent de près parce que tu n'as aucun problème, et ça c'est super !
L'hyper stimulation est un peu douloureuse mais elle n'est pas dangereuse rassure toi, et elle favorise la réussite de la FIV.
Est ce qu'on ton acupuncteur t'as conseillé une autre séance ? ce serait bien pendant la stimulation et juste après le transfert.
Profites bien de tes vacances, repose toi !

Kik, bon courage pour cette hystéro. je prie pour qu'il trouve ce que tu as. Je t'envoie un tonne de courage pour que tu continues coute que coute, et que tu es des réponses à tes questions.
Si je me souviens bien tu appréhendes un peu une coelioscopie. Pour ma part quand j'ai appris que je devais y passer, ce fut le coup de masse, et grosse inquiétude car je n'avais jamais été hospitalisée. J'ai appelé mon amie gyneco. pour lui en parler, elle m'a expliqué que c'était la meilleur des interventions avant une FIV. Le gynéco. peut tout voir, et te prescrire les traitements les plus adaptés à ton cas.
Maintenant que j'y suis passée j'ajouterai que ça permet de se préparer à la ponction. En d'autres termes, cette première intervention te familiarise avec ton centre, avec l'hospitalisation, l'anesthésie et te permet de moins appréhender la ponction et donc d'être plus détendus = stimulation plus réussie !
Je te souhaite d'en rester à l'hystero. mais au cas ou, j'espère t'avoir encouragée et rassurée.
Si ce n'est pas trop indiscret, qu'elle méthode pratique ton psy ?
Si tu penses le travail fait au niveau psychologique, tu pourrais consulter un acupuncteur ou un sophrologue peut être... pour moi ça a été complémentaire. La thérapie m'a énormément aidée dans mes relations aux autres, l'acupuncture dans ma relation avec mon corps. Je consulte depuis 7 mois et le changement est impressionnant.

Je vous embrasse les filles, vous m'avez manqué tout de même !

Force et courage nounoursbiz
Essai BB1 depuis 2012
Lui : RAS Moi : endométriose
IAC 1 : juillet 2014 notpregnant
FIV 1 : janvier 2015 pregnant puis fausse couche à 10 semaines de grossesse pleurs
TEC 1 : juillet 2015 pregnant puis fausse couche à 3 semaines de grossesse mince

Pause sablier
Kik2015

Fivette de diamant

Salut fiz je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui tes arrivé . ça a du être dur... Aujourd'hui j avais aussi le moral dans les chaussettes. Jai encore appris la grossesse d'une copine, c'est plus fort que moi , ça me rend triste ... Je te souhaite de bien te relever de tout ça . prend le temps nécessaire pour vivre en dehors de la pma et te ressourcer ... Je t'embrasse
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé »

Bonjour à toutes,

Fiz, je ne trouve pas les mots; je suis très triste pour toi. Pas ce genre de compassion que peuvent avoir nos ami(e)s lorsqu'on leur dit qu'on " y travaille " pour avoir un enfant, mais ce sentiment viscéral d'injustice profonde.
Je crois très fort en une suite positive, et je te soutien dans cette " pause ".

Plus les jours avancent, moins le moral suit; pourtant je trouve que c'est une bonne chose de rester distante émotionnellement de ce qui va se passer ( puisque je suis dans l'inconnue comme vous toutes : la stimulation va t elle réussir ? Y aura t il assez d'ovocytes ? Y aura t il assez d’œufs fécondés ? Le transfert va t il réussir ? )
Si chaque étapes est franchie, ce seront des mini victoires.
Ma prochaine étape :
Ne pas me " rater " avec la première injection de Vendredi ( et les autres ). Je serai en repos, ce qui est une bonne chose, pour tout préparer, et prendre mon temps.

Vos parcours font tellement échos au mien, malgré les conditions, les problèmes, aussi différents soient ils. Cela m'aide beaucoup à réfléchir.
Réfléchir par exemple sur ces attentes : Amend, ton rendez vous est dans deux semaines environ, et moi, à ta place, je pensais chaque jour, et ma vie tournais autour de ces ponctuations de rendez vous.
J'en ai beaucoup parlé à mon Mari : on n'est très, très soudés dans notre approche de la PMA, mais je l'ai complètement délaissé. On sait tous les deux ( heureusement qu'on parle beaucoup ) qu'on est dans une phase difficile. On attend d'avoir passé le cap de ce premier essais, et qu'importe l'issue, on cessera alors de centrer nos vie autour de la PMA.
Nous ne sommes pas dans un rapport équilibré, parce qu’il culpabilise énormément de ce que je " subis ", et moi je culpabilise de le faire culpabiliser ( je déprime, il le voit, j'ai des vertiges à cause de la tension basse, il est en vacances alors que je travaille et que je cumule les rendez vous en même temps etc ... )
Du coup, je suis obligée d'attendre qu'on ait fini ( le post transfert ) pour me recentrer sur lui. Lui dire que je l'aime et fondre en larmes une heure après n'est pas vraiment des belles preuves d'amour :shock:

On a de la chance, d'un certain point de vue, de le faire à deux, ce futur bébé. Dans ces cas si précis, le conjoint est vraiment impliqué, même si concrètement, il s'agit d'un recueil ( et de vêtir le bouclier anti-mauvaise humeur )

Kik, je comprend tellement cette " envie " et cette jalousie ! On en a déjà parlé, mais c'est tellement présent !
J'ai une collègue qui m'a ménagé au mois de Juin, en me disant que ça allait très très mal dans son couple, et que donc, elle ne voyait pas de bébés jusqu'à ce qu'elle change de boulot ( ou bien qu'elle ait des horaires correctes ). Elle est enceinte de deux mois.
On est également invités ce week end à une fête pour l'annonce de la grossesse du deuxième pour un couple d'amis.

En ce moment, je n'ai d'empathie que pour une copine proche, ( outre les filles sur ce forum ;) ) qui a arrêté toutes contraception au mois de janvier ( pas forcément pour faire un enfant ) : il se pourrait qu'elle ait le syndrome des ovaires polykystiques. Ses cousines sont passées par PMA, et à 31 ans, elle se pose tout un tas de questions pour son futur.

A bientôt pour la suite, j'ai hâte de commencer.

Je pense bien fort à vous coeurquibat
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Kik2015

Fivette de diamant

Salut chloé, ton message est très touchant ... Plus on approche du début du traitement plus les questions et les doutes s'accumulent .... C'est vrai la couple faut faire attention... Mais je le laisse de côté malgré moi, ... Tout va bien se passer pour toi vendredi, une fois démarré tu seras prises dans le traitement et l'optimisme viendra !!! Desfois je me dis " et si ça marchait " ??? Finalement onnse porte mieux quand on y croit ... Bises
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Amend

Fivette fidèle

Bonjour les filles,

Merci Fiz, je suis désolée pour toi pleurs le point positif dans tout ça c'est que tu es revenue moins stressée et c'est génial, moi je suis juste admirative. Tu es très forte et en même temps il a fallut que tu le sois. Tu as raison pour la TEC 2 ne la fait surtout pas si tu n'en a pas envie et je comprends que tu boude ta PMA, ils n'ont pas été disponibles pour toi quand t'en as eu besoin c'est incroyable quand même !

Kik je te comprends aussi, moi ce week end j'étais à un mariage et je te racontes pas le nombre de femmes enceintes et les questions du style "c'est quand pour vous ?" me gênent de plus en plus. Je ne sais plus quoi y répondre mais courage.

Bisous Bisous
FC précoce à 5 semaines

goodluck