Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

luciole

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Message non lu par luciole » 08 oct. 2015 à 22:16

Merci ma belle
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère rendez-vous PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 10 oct. 2015 à 09:53

Bonjour les filles :)

Un petit mot furtif par ici pour vous dire que je suis vos expériences de près, et que je vous souhaite un heureux dénouement !

Je me connecte moins car je rentre dans une nouvelle phase de recherche et d'appréhension.
Les tests de grossesses positifs, la PMA nous a appelé pour nous dire de faire une première écho.
Celle ci a été faite mercredi dernier : 4 semaines de gestation donc !
Pour l'échographiste, tout est normal à ce stade. Mais il faut attendre l'écho morphologique pour vraiment savoir si tout se passera bien, et " qu'il ne sera pas nécessaire d'arrêter la grossesse."
Quoi ?
En fait, j'ai beaucoup apprécié sa franchise : maintenant, c'est comme une femme normale.
" Ce n'est pas parce que le ciel est dégagé et que le trottoir est sec que je ne risque pas de tomber. "
Sa comparaison est très juste.
Mais j'aurais bien voulu pouvoir me réjouir comme tout le monde, le crier à la terre entière !

Les filles qui ont connu une grossesse ont elle ce sentiment ?

Bisous à toutes !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 12 oct. 2015 à 15:08

Chloé, je pense qu'à ta place je me réjouirai tout de même et le crierai à la terre entière, ça s'appelle de l'optimisme, de la joie de savourer le moment présent, et ça ne mange pas de pain ! Celui qui t'a fait l'écho est certes franc mais waou, il est un peu blasé de la vie non ? Une grossesse enclenchée à bien plus de chances d'aboutir à une naissance "saine" qu'à une interruption de grossesse, pourquoi faire des anticipations négatives ? Tu serais tombée sur un échographe "normal", je pense que tu te réjouirais et ça serait tant mieux ! Bon, j'ai beaucoup de mal avec le négativisme, alors là ton histoire, elle me fait quelque chose, ces gens là m'insupportent ! pour autant, je ne suis pas non plus cui cui les petits oiseaux, mais pourquoi se faire mal avant même de savoir si on doit avoir mal ?

De mon côté, ma première FIV est un échec cuisant, c'est négatif et nous n'avons pas d'embryons congelés, malgré 12 ovocytes et 7 embryons à J3...

Luciole, ça y est c'est parti !!! :) Très chouette !!!!
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
un an tranquilles pr que ça marche au naturel (erreur : cf. NB1)
CHU ok pr FIV cycle naturel
03/17 FIVnat1 échec
05 Re- ponction annulée car férié :)
06 "problème de plateau technique" (=fiv annul.)
09 "problème de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
Plus de FIV nat, plus de CHU, Alléluia!
11 FIV2 Belledonne

Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Pistache » 12 oct. 2015 à 15:21

Coucou Chloé, je fais mon écho demain, et quitte à faire ma rabat-joie, je pense que même si elle est bonne je préférerai attendre les 3 mois pour le dire à tout le monde, de peur que je doive dire que ça n'a pas marché à trop de monde, je ne suis pas négative,j'espère que que ça va tenir de toutes mes forces et je positive et savoure mais intérieurement parce qu'au fond de moi j'ai peur de me réjouir trop vite et que si ça s'arrête je n'arrive pas à m'en remettre, c'est plus une façon de me protéger je pense... J'ai tellement de poisse dans ma vie en générale, j'ai presque l'impression que c'est trop facile que ça ai marché à la FIV 1 ...
Et j'ai eu l'expérience de ma belle sœur qui a annoncé sa grossesse de jumeaux et a du dire ensuite à chaque personne qui demandait des news qu'elle les avait perdus, ça a été une épreuve supplémentaire psychologiquement difficile...

Jade je suis vraiment désolée que la FIV n'ai pas marché, j'imagine ta déception, mais c'est une telle loterie :-( , tu feras une FIV 2 ?
chien

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 12 oct. 2015 à 16:16

Pistache, tu n'es pas rabat-joie, je pense effectivement que j'attendrais aussi 3 mois avant de le dire, par peur de la fausse couche, j'en ai vu aussi autour de moi et clairement c'est pas drôle de devoir dire que finalement, il n'y aura pas de petit bout au bout du chemin. Mais j'ai aussi vu des couples qui l'ont dit très tôt et pour qui ça s'est bien passé. Ce qui me gêne en fait, c'est le professionnel qui dit "....et qu'il ne sera pas nécessaire d'arrêter la grossesse", moi on me dit ça, je vivrai après dans un stress permanent "ça risque de mal se passer, ça risque de mal se passer", alors que si on me dit rien ou tout juste "aujourd'hui, tout va bien", je peux être plus sereine et davantage me réjouir (seule ou collectivement), tu vois ?

Pour la FIV 2, on y réfléchit avec mon conjoint avant de la programmer, c'est vrai que là pour le moment je digère, on digère, cette nouvelle peu encourageante.
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
03/17 FIVnat1 échec
09 "problème de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
11 FIV2 Belledonne

Pistache

Fivette de bronze

Message non lu par Pistache » 12 oct. 2015 à 16:31

Oui je comprends, peut-être que c'est un professionnel blasé, mais tu as raison il y a l'art de dire les choses, surtout à des nans qui ont des parcours FIV...
Je comprends que tu te laisse le temps, je m'étais dit, si ça marche pas je fais une pause, au moins pour mon corps, reprendre un peu la vie normal un temps... Mais c'est sûr j'aurais tenté une seconde, ça multiplie par deux les chances j'en suis sûre ! :smack:
chien

hélène71

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par hélène71 » 12 oct. 2015 à 17:42

bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens pour partager comme vous mes doutes, mes petits moments d'espoir ou de desespoir... mais avant tout, je vous raconte notre parcours

essai bébé depuis juin 2014:
bilan infertilité février 2015: moi: SOPMK
mon cheri: OATS
comme ça, pas de jaloux!

première FIV ICSI en juillet 2015 mais echec
6 embryons congelés apres cette ponction donc nouvel essai en ce moment: decision de transfert d'un embryon. stimulation en cours avant transfert.

hopital ce matin pr prise de sang et échographie: transfert lundi prochain.

je passe un peu par toutes les émotions: un jour je suis heureuse d'avoir cette nouvelle chance, et le lendemain, je déprime car je me dit que ça ne vas encore pas fonctionner.
a cela s'ajoute les mensonges au travail pour obtenir les jours de repos necessaires pour les echos ou les transfert....

je n'en parle pas trop autour de moi car pas envie qu'on me plaigne ou que l'on me demande toutes les semaines ou j'en suis.

voial pour ma présentation, j'attends vos conseils, vos sentimetns par rapport a cela.... comment vous vivez ces étapes....

par avance, merci

hélène.
essai bébé depuis mai 2014
bilan infertilité mars 2015: moi : SOPMK Lui: OATS
FIV ICSI: juillet 2015 : notpregnant
octobre 2015: TEC
prise de sang 2/11: NEGATIF

Pistache

Fivette de bronze

Message non lu par Pistache » 12 oct. 2015 à 17:47

Salut Hélène, l’ascenseur émotionnel c'est normal entre les hormones qu'on se prend avec la stimulation et le coût psychologique... Accroche toi t'as encore plein de chances d'y arriver avec tes glaçons ;-)
chien

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 13 oct. 2015 à 14:36

Hélène, effectivement les émotions, je crois qu'on passe toutes par là...des hauts des bas. Pour stabiliser tout ça, j'essaie de faire un peu de yoga et méditation de façon régulière, c'est apaisant et ça stabilise. Pour ce qui est d'en parler à l'entourage, j'en parle qu'à quelques personnes très proches qui attendent toujours des nouvelles et qui ne sont pas intrusives à demander fréquemment comment ça se passe, donc c'est appréciable. En revanche, je pense qu'on va bientôt en parler aux parents de mon conjoint car la question "alors c'est pour quand ?" revient trop souvent ! Du coup, s'ils savaient, ils seraient moins lourds... ;)

À toutes, voici un article qui m'a bien fait rire qui s'intitule "Pour réussir une FIV, mieux vaut... en rire !" J'essaie pour la prochaine ;)
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ire-27969/

À bientôt
09/15 FIV1 notpregnant
03/17 FIVnat1 échec
11 FIV2 Belledonne

aurélie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par aurélie » 13 oct. 2015 à 19:36

coucou les filles comment ça va.
Pour celle qui me connaisse pas aurélie 33 ans 3 ans d'essais bébé couette et la depuis le 7 octobre j'ai commencer puregon. 1er contrôle hier 13 follicule en tous et 2ème contrôle demain.
Mais se soir ça va pas trop j'ai super mal en bas du dos dans les cuisses et au ovaire et fatiguer que je suis debout assise ou coucher.
je ne sais pas si c'est normal ou pas et si je doit en parler demain.
je panique peut être pour rien mais j'angoisse et je stress aujourd’hui le taff a été pénible et demain grosse journée.

En tous cas j’espère que pour vous tous vas bien.

un jolie ++ a vous toute
fiv 1 4 transferts 4 échecs
fiv 2 4 transferts 4 échecs
pause 5 mois (arrêt du tabac)
fiv 3 1 transfert ++++

Anais

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Anais » 14 oct. 2015 à 10:10

Bonjour Aurélie,

je pense que tu devrais quand même en parler aujourd'hui si tu retourne faire un contrôle, moi je ne sais pas j'en suis toujours qu'au provames j'attends mes Rrrr avec impatience

tiens nous au courant

il faut éviter d'angoisser surtout

pas possible de lever le pied au taf ? poser un ou deux jours pour te reposer un peu de tes émotions ?

courage
1ère FIV ICSI
ponction le 2/11 transfert d'un j5 le 7/11
3 autres au frais
prise de sang le 18/11 : 606.3 UI testpositif
prise de sang le 20/11 : 1644 UI
écho le 15/12

aurélie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par aurélie » 14 oct. 2015 à 10:20

Coucou Anaïs j'ai fait le contrôle se matin de 13 fofo c'est descendu à 9
Pour les douleurs c'est normal je suis à 8 jours de traitement du coup mes ovaires sont bien gros normalement se soir Je commence orgalutran.
Si tous va bien la ponction est début de semaine prochaine
Pour le taff grosse journée aujourd'hui mais repos demain et vendredi petit journée
Retour à la PMA pour le dernier contrôle vendredi
fiv 1 4 transferts 4 échecs
fiv 2 4 transferts 4 échecs
pause 5 mois (arrêt du tabac)
fiv 3 1 transfert ++++