Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

JadeJoy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Re: Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Message non lu par JadeJoy » 02 oct. 2015 à 14:32

Chouette pour la bonne nouvelle luciole :) !!

Prise de sang vers le 12 octobre je crois (si c'est 15 jours après la ponction).

Là tout de suite, pas la grande forme pour moi, très mal au ventre et respiration profonde impossible. On a fait une prise de sang, mais pas de signe d'hyperstimulation... J'attends les consignes du médecin. Étrange.
Pistache, tu ressentais quoi toi ?

Jade
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
un an tranquilles pr que ça marche au naturel (erreur : cf. NB1)
CHU ok pr FIV cycle naturel
03/17 FIVnat1 échec
05 Re- ponction annulée car férié :)
06 "problème de plateau technique" (=fiv annul.)
09 "problème de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
Plus de FIV nat, plus de CHU, Alléluia!
11 FIV2 Belledonne

Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Pistache » 02 oct. 2015 à 14:54

J'ai un ventre de femme enceinte de 3 ou 4 mois, mal quand je respire trop profondément, impossible de dormir sur le côté ou le ventre, ça tire tout le temps et parfois des spasmes hyper douloureux qui me réveillent la nuit, toujours des diarrhée si je passe deux jours sans manger de riz... J'ai hâte que ça s'estompe, comme toi, rien à la prise de sang, pas tant de liquide que ça dans l'abdomen à lécho donc pas grand chose à faire, je continue le daffalgan quand c'est trop dur, les jours où je bosse et de temps en temps un débridat quand vraiment trop mal au ventre... C'est pas la joie, mais tant que je suis +++ je tiens bon !
J'ai acheté des pantalons mater, à même pas un mois de grossesse, j'espère que ça va pas me porter la poisse, mais j'en pouvais plus d'avoir le ventre coupé en deux...
chien

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 02 oct. 2015 à 15:18

hé beh, si j'avais su... !

Merci pour ta réponse ! Je réalise que c'est un peu le parcours du combattant. Tant que ça nous mène à la victoire, pourquoi pas :)
Je ressens à peu près la même chose que toi. J'espère que mon centre va me prescrire une écho, histoire de voir quand même ce qu'il se passe à l'intérieur, ça pourrait peut-être me détendre. En revanche, bosser dans cet état, je ne vois pas comment, tu continues de bosser toi ?
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
03/17 FIVnat1 échec
09 "problème de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
11 FIV2 Belledonne

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 02 oct. 2015 à 16:36

Hello à toutes,

en attendant que les douleurs passent, j'ai regardé un petit documentaire sympa sur l'histoire de la procréation médicalement assistée, voici le lien si jamais :
www.imr-marseille.com/video/Infra-Rouge-IMR.html

Jade
09/15 FIV1 notpregnant
03/17 FIVnat1 échec
11 FIV2 Belledonne

luciole

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par luciole » 05 oct. 2015 à 18:24

Coucou les filles,

Je rentre de mon rendez-vous avec la biologiste.... encore un médecin au top ! Elle nous a accueilli avec le sourire et une pointe d'humour.... ça fait du bien !
Nous avions une certaine appréhension que quelque chose ne soit pas bon et qu'on doive refaire des examens et attendre encore plus... Mais à priori tout est correct.
Elle a juste conseillé à mon chéri de se faire congeler des paillettes pour plus tard parce que comme ses résultats e sont pas top, il ne faudrait pas que dans l'éventualité d'un 2ème bébé plus tard ses résultats soient encore moins bons et qu'on ne puisse plus faire de FIV. On a le temps pour ça mais Chéri chéri pense que c'est raisonnable de le faire !

Elle nous a ensuite expliqué en détail tout le protocole....j'en avais les larmes aux yeux de réaliser que c'était pour bientôt, de voir que ca se concrétise... !
Elle nous a tellement bien expliqué que je n'avais même plus de question à lui poser. Vraiment super !

Donc comme je suis légèrement OPK j'aurais un protocole long avec un dosage de stimulation faible. Elle me dit que le blocage commencera à J21. Je suis à J11 aujourd'hui alors je ne sais pas si je vais pouvoir commencer ce cycle ou le suivant.
Selon la qualité de la ponction on aura le transfert d'1 seul embryon (de toute façon on est pas chauds pour des jumeaux...) à J5.

On a rendez-vous jeudi avec l'andrologue, la gynécologue et anesthésiste donc on aura nos dernières réponses !

Comme la dernière fois on est ressorti avec le sourire jusqu'aux oreilles et une motivation regonflée à bloc ! Ca nous surprend que ça avance aussi vite mais c'est que du bonheur !

Petite question, dans une brochure de l'hôpital si je comprend bien il mette qu'après la ponction on a un arrêt d'1 semaine. Je pensais qu'on pouvait reprendre une activité "normale" le lendemain. Est ce que c'est moi qui ne comprend pas ? Vous avez été arrêté vous ?

Bisous
Bonne soirée
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère rendez-vous PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 06 oct. 2015 à 08:47

Salut Luciole,

génial que tout avance comme vous le souhaitez !! Et oui, c'est chouette de rencontrer les bonnes personnes, joviales et compétences :) Et très excitant de se dire que ça avance !!

Mon centre de PMA fait un arrêt systématique de trois jours, jour de la ponction compris. Ils considèrent que tu récupères les deux jours qui suivent. La ponction chez nous se fait sous anesthésie générale. Pour ma part, je me serais pas sentie de reprendre le lendemain, j'avais quand même des douleurs pas très agréables. Après, nous sommes toutes différentes et il me semble que certaines femmes reprennent le lendemain, mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que potentiellement, tu puisses ne pas être très bien le lendemain de la ponction.
Mon transfert a eu lieu à J3, et le lendemain, me suis pas sentie bien du tout, donc au final, j'aurais eu un arrêt de 5 jours ! Mais ça, c'est encore propre à chacune, car certaines (la plupart même !) reprennent le lendemain du transfert.

Belle journée,
Jade
09/15 FIV1 notpregnant
03/17 FIVnat1 échec
11 FIV2 Belledonne

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 06 oct. 2015 à 09:08

Salut Jade,

J'attend de voir anesthésiste jeudi mais j'avoue que j'appréhende l'anesthésie générale. J'en a eu une pour mes dents de sagesse et au moment de m'endormir j'ai eu vraiment la sensation de m'étouffer (je pense que c'est ma langue qui s'est relachée) et je me suis endormie avec l'idée que j'allais mourir à cause de ça !
Donc j'appréhende vraiment de revivre ça ! La biologiste hier m'a laissé entendre que l'anesthésiste pratiqué l'hypnose. Je me dis pourquoi pas...
Est ce que certaine d'entre vous on eu une anesthésie locale ou même tester l'hypnose (même pour une autre intervention) ?

Merci les filles

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 06 oct. 2015 à 09:50

Au moment de commencer la stimulation, on m'a découvert un kyste fonctionnel à l'ovaire, le médecin a préféré le ponctionner pour ne pas qu'il vienne interférer dans les résultats sanguins à venir. Pour cela, nous n'avons fait qu'une anesthésie locale. Tu ressens tout de même une petite douleur lorsqu'il pique à travers la paroi vaginale mais je trouve ça très très raisonnable comme douleur. Mais peut-être que lors d'une ponction, c'est un peu longuet et plus douloureux car il y en a des follicules à ponctionner !
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux vivre l'intervention sans anesthésie et uniquement sous hypnose, j'en ai pas entendu parler. En revanche, si c'est le départ dans les bras de Morphée qui te fait peur, tu pourrais très bien lui demander une petite séance d'hypnose qui te permettrait de te détendre et de laisser ta conscience s'endormir paisiblement, sans peut-être même t'en rendre compte. Je suis allée voir plusieurs fois un hypnotiseur et la détente peut être vraiment profonde, ça marche bien. Ça pourrait donc être un état transitoire avant l'endormissement.
09/15 FIV1 notpregnant
03/17 FIVnat1 échec
11 FIV2 Belledonne

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 06 oct. 2015 à 10:13

Ah bah oui excellente idée ! Je verrais ça jeudi avec l'anesthésiste.
Merci Jade.

Amend

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Amend » 06 oct. 2015 à 13:28

Bonjour les filles,

J'espère que vous vous portez bien ?
Luciole moi j'ai choisis l'anesthésie local car j'ai peur de ne plus être maitre de moi même, de ne pas me réveiller, surtout je pensais que mon chéri serait présent lors de la ponction et je trouvais cela dommage d'être endormie puis l'anesthésiste m'avait rassuré concernant la douleur.
Finalement j'hesites puisqu'il ne sera pas présent. Vous me le confirmez les filles ? Vos conjoint etaient-ils présents lors de la ponction ??

Oui Luciole on commencera peut être en même temps, je dois voir avec la gyneco de la PMA le 20/10 pour commencer sur le mois de novembre, on verra.
On a pris rendez-vous avec l'urologue le 27/11 et on a décidé de faire une FIV plutôt que d'attendre.

Jade c'est une superbe idée que t'as eu pour Luciole. Pour toi le 12 appproche, je croises les doigts fingers .

Bisous bisous :smack:
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15 notpregnant
Tec : 25/04/16 notpregnant
Grossesse naturelle : 06/06/16
fausse couche précoce à 5 semaines
DPI accepté - rendez-vous pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

goodluck

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 08 oct. 2015 à 17:38

Coucou,

Ca y est nous avons eu tous nos rendez-vous. Tout le monde nous a donné leur feu vert !

La gynécologue, nous explique le protocole et nous dit qu'il faut le commençait à J-21.... j'essaye de cacher mon sourire mais la gynécologue le voit et me demande à combien je suis: J-15 ! Nous nous étions dit qu'elle nous proposerai de commencer le cycle suivant mais elle nous a quand même proposer de commencer tout de suite ! Ce qui fait que nous commençons mercredi prochain.... Ah ouai quand même.... mais on a hâte !
Du coup j'ai du SYNAREL pendant 15 jours et du OLIGOBS PROCREA sur 3 mois. Puis on rajoute du PUREGON 100 Ui pendant 6 jours. Après on avisera...
Reste à voir comment s'organiser pour les prises de sang et les échographies, c'est compliqué de prendre des heures au boulot.

Nous avons également vu l'anesthésiste, rendez-vous éclair, j'ai pas de souci de santé donc tout est ok, on peut y aller ! Heu... juste un petit détail ça me fait un peu flipper suite à ma dernière expérience... Il m'explique que l'anesthésie sera beaucoup moins profonde et que je respirerai seule, sans être intubée. Donc pas de problème de sensation d'étouffement à cause de ma langue... cool, ça suffit pour me rassurer ce qu'il faut.
Petit moment humoristique quand même... :
- Vous buvez de l'alcool ?
- Oui occasionnellement
- Donc vous buvez;
- Heu...rarement, un verre de temps en temps, comme tout le monde quoi !
- Ah non pas comme tout le monde !
Ca m'a fait rire, j'avais l'impression d'être face au flic qui fait la répression contre l'alcool quand on est au collège ! ;-)

Bon courage à toute

Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Pistache » 08 oct. 2015 à 18:25

Yes ! ça y est c'est partiiii ! Tu verras l'Anesthésie c'est top, l'opération te parait durer une seconde !
Oui t'es alcoolique tu bois à tous les repas de famille 3 fois par an c'est honteux ! :lol:
Je croise pour toi !! Bises, Luciole !
chien