Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Re: Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Message non lu par Pistache » 29 sept. 2015 à 16:05

Merci oiseaulove
chien

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 29 sept. 2015 à 18:53

félicitations Pistache !
Anaïs c'est bientôt l'action !
C'est quoi ton protocole ?

Amend, du coup ça s'est avancé à novembre ! C'est chouette !

Pour moi, la prochaine étape est l'écho.
Ça fait très bizarre de ne plus avoir autant de rendez vous médicaux !
Du coup je suis un peu flipée. Nouvelles sensations, on plonge droit dans l'inconnu ! pray
La bonne nouvelle est que chaque cigarette allumée est aussi vite éteinte, je suis écœurée. Quelques maux de ventre également ( le soir ces derniers jours ) qui me font peur, mais qui n'ont rien à voir avec des douleurs de règles. Il parait que c'est fréquent, aller, on sort du médical et on laisse tout ça agir !! Je verrai bien à l'écho ... ( dans une ou deux semaines, je dois prendre rendez vous )

Bisous à toutes et je vous envoie plein de courage !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Chloé

Fivette fidèle

Message non lu par Chloé » 29 sept. 2015 à 18:55

Luciole : Du coup, tu as pu passer ton écho pour le comptage des follicules ? Tu en es où ?

Fiv en cours
6 embryons congelés !

luciole

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par luciole » 29 sept. 2015 à 20:00

Coucou les filles,

Pistache quelle bonne nouvelle pour toi aussi. Quand j'ai vu que tu ne répondais pas tout de suite j'ai crains le pire ! C'est super chouette pour vous les filles...

Chloé, quel parcours du combattant pour ce rendez-vous. Je sais plus si je l'ai dit mais j'avais envoyé un mail à la PMA pour savoir quand il fallait que je fasse l'écho, le lendemain matin j'avais ma réponse. Super réactivité !
Une fois mes règles arrivées j'appelle ma gynécologue qui ne peux pas me donner de rendez-vous, elle me file le numéro d'une échographe :? ....elle ne répond pas ! J'appelle 1 centre de radio... pas de place mince ... finalement j'appelle à la clinique et heureusement ils ont une place mais pendant mes heures de travail. Je cours voir ma directrice qui super sympa m'autorise à arriver en retard à ma réunion et m'arrange pour récupérer mes heures alors que c'est interdit chez nous !!) Trop cool !!!
Donc j'ai eu rendez-vous ce matin, avec 45 min de retard (je t'explique pas l'envie de faire pipi) l'échographe me dit que j'ai 8 follicules de chaque côté dont 2 de 8 mm, pas d'épaississement endométrial (?), pas d'autres problèmes.
Nous avons rendez-vous le 5/10 avec le biologiste et le 8/10 avec l'andrologue, la gynécologue et anesthésiste. Si le caryotype de chéri est bon (nous n'avons pas les résultats directement), la gynécologue nous avait dit qu'on commencerait le protocole le cycle suivant donc si tout va bien fin Octobre.

Amend du coup on commencera peut être en même temps.

J'ai hâte d'être au 8 et en même temps j'ai la trouille que quelque chose n'aille pas et qu'on doive repousser le début du protocole.

Bisous à toutes
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère rendez-vous PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10

Pistache

Fivette de bronze

Message non lu par Pistache » 30 sept. 2015 à 09:46

Allez Luciole ça va aller, on y sera vite au 8, ça avance bien les démarches, c'est encourageant ! fingers :smack:
chien

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 30 sept. 2015 à 12:50

Hello à toutes,

ça fait un petit moment que je suis le fil de cette conversation, je ne vous cache pas que c'est assez encourageant de vous lire et d'observer toutes ces choses positives qui vous arrivent :) Je suis un peu dans la même "vague" que vous, j'en suis à ma première FIV, la ponction a eu lieu lundi (12 ovocytes) et nous avons aujourd'hui 7 embryons. Je me permets alors de "m'incruster" dans votre conversation car j'ai une question à laquelle on ne me donne pour le moment pas de réponse.

À partir de maintenant, deux possibilités : soit un transfert demain (J3) de deux embryons, soit un transfert à J5 d'un blastocyste. Ça se décidera demain matin, 8h. La secrétaire du centre de PMA n'a pas su me dire pourquoi opter pour l'une possibilité et pas l'autre et vice-versa. Alors je me demandais si ça vous parlait et quelles pourraient être les raisons qu'on fasse le transfert demain plutôt que samedi ou le contraire. J'ai vu Chloé que tu étais dans le même centre que moi et que tu avais quelques embryons sous le coude :) Pourquoi ont-ils décidé de transférer à J5 ? Cela veut-il dire que tous les autres ils les ont congelés à J3 ? On m'a dit que la congélation à J5 était moins bonne que celle à J3.

J'espère que la suite du fil de cette discussion restera des plus positives :)

À bientôt !

Jade
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
un an tranquilles pr que ça marche au naturel (erreur : cf. NB1)
CHU ok pr FIV cycle naturel
03/17 FIVnat1 échec
05 Re- ponction annulée car férié :)
06 "problème de plateau technique" (=fiv annul.)
09 "problème de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
Plus de FIV nat, plus de CHU, Alléluia!
11 FIV2 Belledonne

Pistache

Fivette de bronze

Message non lu par Pistache » 30 sept. 2015 à 13:09

Coucou ! Jade, ben chez nous c'était transfert à J3 ou J5, pourquoi pas J4 ? Ils m'ont dit que c'était selon l'évolution des embryons.
chien

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 30 sept. 2015 à 17:38

Merci Pistache, effectivement plus qu'une semaine à attendre... je ne pensais pas que ça irait aussi vite toutes ces démarches, pour ça je suis vraiment trés contente !

JadeJoy, si tu as une réponse ça m'intéresse, je me pose la même question, et n'est pas encore pu la poser.

Bisous ensoleillés

Chloé

Fivette fidèle

Message non lu par Chloé » 01 oct. 2015 à 08:03

Bonjour Jade !

Pour essayer de répondre à tes questions :

On avait, le lendemain de la ponction, 11 début d'embryons. Ce qui est énorme. Du coup, les biologistes ont bien sûr poussé les cultures à J5 pour le " tri naturel ". Ainsi, ils observent beaucoup mieux ceux qui passent au stade de blastocyste.
On nous avait expliqué que les statistiques étaient une chose, et la réalité une autre. Les cas sont tellement différents qu'on ne peut pas faire de généralité là dessus !
Ce qui était évident, c'est qu'au nombre d'embryons, ils ne voulaient pas transférer " à l'aveugle " un j+2/3, susceptible alors de ne plus de diviser.
Sur les 11, au final 7 sont viables et susceptibles de donner une grossesse ( selon les biologistes ).
Le transfert était à j5 car on en avait beaucoup, donc ils pouvaient choisir aisément !

Du coup, je pense ( c'est seulement une opinion ), que s'ils ne savent pas, c'est que sur les 7,vous pouvez en " perdre " plusieurs. S'ils osent pousser jusqu'à 5 jours, c'est qu'ils auront de bonnes raisons biologiques de le faire ( des bonnes divisions des embryons )
S'ils transfèrent avant, c'est pour augmenter les chances d'une grossesse, malgré des divisions " moyennes ".
Je ne sais pas si je suis claire ?
Malheureusement, j'ai souvent lu certains couples repartir sans aucun embryons viables ... ce que je ne te souhaite pas !!!

On a un embryons J5 congelé
et 5 embryons J6 congelés.
Les biologistes ne nous ont jamais dit que c'était mieux ou moins bien de congeler avant ou après par contre.

Du coup, on est déjà demain :-P :-P tu dois savoir alors ?
Ce que je peux te conseiller, à Grenoble, c'est de poser toutes les questions que tu veux aux Biologistes ! Ils sont vraiment pédagogue ces deux là ;)
Quelques fois, le secrétariat n'a pas toutes les info ... ( et entre nous, ça dépend de la secrétaire sur laquelle tu tombe :shock: il y en a une qui est très expéditive ... )

Courage ! Et j'espère que tout se passera bien !

Fiv en cours
6 embryons congelés !

JadeJoy

Fivette habituée

Message non lu par JadeJoy » 01 oct. 2015 à 12:57

Hello !

Merci Chloé, Luciole et Pistache pour vos réponses !

Le transfert a eu lieu ce matin à J3 :) C'était émouvant, l'homme a versé sa larme coeurquibat ). De mon côté, moins glamour, ma vessie a fait des siennes : je suis une vraie pisseuse et son explosion imminente a rendu très obsédante l'idée de me lever. Mais j'ai tenu le coup :) Mon lever en revanche a été fulgurant et j'ai quand même réussi à me demander si la contraction forte et subite des abdos pour passer de la position couchée à debout n'avait pas été néfaste...(me prends bien la tête hein, rassurez-moi, cette inquiétude est absurde non ?!)

Sur les 7 embryons, un s'est vraiment démarqué de tous, j'ai cru comprendre que les autres n'étaient pas au plus haut de leur forme et qu'une congélation en l'état à J3 n'était pas possible. Le biologiste, en concertation avec M. le médecin adorable et charmant qui nous suit, a souhaité que cet unique et joli embryon continue son évolution dans le milieu utérin, plus favorable selon lui. Pour les autres, ils vont donc pousser la culture jusqu'à J5 ou J6 pour éventuellement congeler ceux susceptibles de l'être, ce que nous espérons de tout coeur, les 7 prénoms, on les a déjà, donc bon... ;)

Je dois rappeler lundi le centre PMA pour savoir comment ont évolué les autres et si certains ont débuté leur voyage vers le pôle nord. Chloé, je ne manquerai bien entendu pas de demander à parler à la secrétaire douce et chaleureuse, j'ai bien cerné le tempérament de l'autre et n'ai plus envie de m'y frotter... !

Je suis aujourd'hui sur un petit nuage et compte bien me prélasser au soleil en cette magnifique journée.

Hâte d'entendre la suite de vos aventures, je croise les doigts pour les bonnes nouvelles à venir !

À bientôt,
Jade
09/15 FIV1 notpregnant
12/15 Gross. "naturelle" (NB1. on apprend + tard : "résidus" de FIV donneraient lieu à gross. nat.) Fausse couche
un an tranquilles pr que ça marche au naturel (erreur : cf. NB1)
CHU ok pr FIV cycle naturel
03/17 FIVnat1 échec
05 Re- ponction annulée car férié :)
06 "problème de plateau technique" (=fiv annul.)
09 "problème de coordination" suivi de SuperAveu : plus de cycle nat, motifs selon la médecin la plus classe de la PMA du CHU : perte de temps, d'argent et d'énergie
Plus de FIV nat, plus de CHU, Alléluia!
11 FIV2 Belledonne

Pistache

Fivette de bronze

Message non lu par Pistache » 01 oct. 2015 à 14:19

Alors on croise tout pour toi Jade fingers fingers
chien

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 01 oct. 2015 à 17:32

C'est super ça Jade ! Maintenant commence une longue attente .... quand est ce que tu dois faire ta prise de sang ?

Nous chéri a reçu les résultats de son caryotype (on nous avait pourtant dit qu'ils ne nous l'enverraient pas), et tout va bien.
C'était aussi une inquiétude car sa maman à 3 frères et sœurs qui sont handicapés mais comme elle a été placé jeune on ne savait pas pourquoi !!! Ouf.... encore une bonne nouvelle et un pas de plus vers les FIV.

Bisous les filles