Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Message non lu par Kik2015 » 22 juil. 2015 à 12:54

Salut à toutes, ce que l'on vit c'est une épreuve très douloureuses. Nous faisons face à une succession dzchecs et tous les mois la vie nous le rappelle cruellement ! Moi aussi au début je pensais que les autres filles géraient mieux que moi mais en fait en venant ici jenme sens moins seule... C'est hyper dur avec le boulot, la famille, les amis... Les gynécologue pas toujours disponible ou à l'écoute .... Moi après 3 ans d'échecs successifs je me suis décidée à contacter un psy ... Je le vois début août ... J'espère que cela m'aidera . bon courage à toute ! J'aime ce forum, car derrière nos épreuves nous avons pleins d'humour aussi et ça ça fait du bien !!!! Bises à toutes
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 25 juil. 2015 à 09:27

Bonjour à toutes !

" l'attente " est incroyable... Je dois faire une prise de sang à j1 ou j2 voir maximum j3 pour le taux d'hormones ... et j'ai un rendez vous le 12 aout avec mon gynécologue pour la suite des évènements ... ( l'ordonnance pour la stimulation, et la date de la stimulation ... ! )

Ces trois dernières années je souhaitais ne pas avoir mes règles du tout, et espérer une bonne nouvelles, et j'étais réglée à l'heure près, et maintenant qu'il faut les avoir pour déverrouiller la suite je ne les ai pas !!! deux jours de retard, c'est affligeant !

Hier, j'ai suivi plein de petits conseils lu au travers des différents sujets ... j'ai voulu prendre un rendez vous chez un psy !
J'ai essayé une dizaine de numéros, ils sont tous en vacances ... dépitée !
Je crois que le pire a été la psy du centre pma, qui m'a dit qu'elle aurait de la place qu'à partir de mi septembre, mais, je cite : " si c'est votre premier essais, vous avez le temps de consulter ".
Ah ... ?
Du coup je vais voir Lundi, des choses parallèles ! L'acupuncture, ou peut être de la sophrologie ... je cours me renseigner ;)
C'est du de stresser quand on n'est pas du tout habitué au stress !!

Bon courage à vous pour ces différentes attentes, que ce soit entre deux rendez vous, ou pour vos prises de sang, ou vos échographies ...
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 25 juil. 2015 à 10:17

Chloe, moi j'ai appelé fin juin et j'ai eu rendez-vous le 5 aout, elles sont 2 psy dnas mon centre !

C'est quand même dingue ce qu'on t'a répondu !!!!!! c'était une secrétaire ou la psy ?

pffff... on est pas aidé !!!!

moi sinon mon médecin traitant m'avait donné des contacts.
Tu as raison de commencer des le début avec la psy, moi aussi je ne sais pas gerer mon stress et mes angoisses, ca me pourri de l'interieur
alors je vais être aidé des le début
bon courage :smack:
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

Chloé

Fivette fidèle

Message non lu par Chloé » 25 juil. 2015 à 10:45

C'est grâce à vos conseils que je me motive ;)
On fait les fortes, mais à force, on n'est pas superwoman ...
Oui, j'ai eu directement la psy au téléphone ... Je rechercherai plus activement après le week end !!
J'espère que ça t'aidera à surmonter ton stress ... C'est bientôt là, début aout pray

Fiv en cours
6 embryons congelés !

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 25 juil. 2015 à 11:07

j'ai besoin de vider mon sac à quelqu'un de neutre ... Donc au pire elle écoute et ferme sa bouche !!! Lol
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013

mawita

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par mawita » 25 juil. 2015 à 16:47

Salut les filles, vous avez bien raison,
J'ai fait la démarche de consulter en 2010 quand j'ai commencé, comme vous j'avais besoin de vider mon sac, mais j'ai et et super déçue par la personne que j'ai rencontré ! Elle me disait que des choses que j'avais déjà comprises et quand c'est devenu intéressant , elle m'a dit c'est fini 50€ svp! Je l'ai vu 2 fois !!!
Je me repose la question d'aller consulter depuis quelque mois mais je n'ai pas passé le cap! Et puis je suis tombée sur ce forum et le fait de parler a des personnes qui sont dans la même souffrance et bien pour l'instant ca le suffit! Et puis cela fait un peu groupe de parole " bonjour je m'appelle mawita (c'est surnom! ) et apres 5 échecs je suis en attente d'une Bonne Nouvelle" :lol: :lol:
Quoiqu'il en soit je vous souhaite beaucoup de courage.
BB1:isci 2010, poupée en 2011 coeurquibat
essai bb2: compliqué
Transfert le 30/06, 20ui le 9/07, 214 ui le 13/07 , 1049 ui le 16/07, 3592ui le 20/07 :shock:
Et puis en fait coeurquibat natte

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 25 juil. 2015 à 19:17

Oui nous sommes les fivettes anonymes !!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013

Chloé

Fivette fidèle

Message non lu par Chloé » 25 juil. 2015 à 19:37

Pas si anonyme pour ma part, j'avais besoin d'expliquer aux autres que oui, je suis mariée, et que oui, j'ai bientôt 30 ans, et que non, je n'ai pas encore d'enfants ...
C'est fou cette pression sociale qui existe encore !
J'assume de plus en plus, mais dès que je me met à réfléchir ( ce n'est pas bon :p ) je me dis : " mince, pourquoi nous ?! "

Gros bisous les filles :)

Fiv en cours
6 embryons congelés !

fiz

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par fiz » 29 juil. 2015 à 13:40

Coucou les filles !

Comment allez vous ?

Chloé du nouveau ? elles sont arrivées ces fichues règles ? Est que tu as passé ton hystéro. du coup ?
Le "pourquoi moi" m'a torturé un bon moment aussi. Je pense que si ça nous arrive c'est que nous avons quelque chose à apprendre. Les épreuves sont là pour être surmontées. Ca parait dingue mais aujourd'hui je suis fière d'en être arrivé la, et le jour au je serai maman je serai certainement encore plus heureuse et fière de notre parcours. Je le prend aujourd'hui comme une leçon, j'estime que j'en avais besoin. J'ai appris tellement de chose en bientôt 3 ans, si j'étais tombée enceinte rapidement jamais je n'aurai fais ce travail sur moi.

Mawita, Kik2015, j'ai consulté une psy. pendant 1 an. C'était le premier numéro dans l'annuaire, j'ai eu beaucoup de chance elle a changée ma vie. Elle pratique une thérapie que l'on appel l'EMDR si vous en trouvez une, foncez. C'est une méthode récente qui fait des miracles et qui est d'une grande simplicité.
Suite à ma fausse couche j'ai consulté 1 fois la psy du centre PMA, j'ai trouvé la séance nulle... Je ne remet pas en question les compétences du psychologue. Seulement il y a des personnes avec qui vous avez plus ou moins de feeling, et des méthodes qui vous correspondent plus ou moins. Donc n'hésitez pas à en faire plusieurs, courage !

Pour ma part, transfert (TEC1) fait le 22/07/2015 d'un embryon à J-7, le lendemain j'apprenais à jouer le tennis, je suis beaucoup moins stressée que pour ma FIV :-D
J'ai une prise de sang à faire le 2/08/2015.. un dimanche :? .. j'attendrai donc lundi. J'ai quelques symptômes mais avec le traitement que l'on prend on ne sait jamais vraiment de quoi ils proviennent... Je croise les doigts fingers je le veux tellement ce petit bout, et surtout je rêve de voir mon compagnon enfin papa !

Bises à vous toutes, je vous envoie plein de courage et de force ! nounoursbiz
Essai BB1 depuis 2012
Lui : RAS Moi : endométriose
IAC 1 : juillet 2014 notpregnant
FIV 1 : janvier 2015 pregnant puis fausse couche à 10 semaines de grossesse pleurs
TEC 1 : juillet 2015 pregnant puis fausse couche à 3 semaines de grossesse mince

Pause sablier

Chloé

Fivette fidèle

Message non lu par Chloé » 29 juil. 2015 à 17:23

Bonjour !

Ravie d'avoir de tes nouvelles !!!
Quelques jours à attendre encore, je te souhaite le meilleur ...
Comment te sens tu ?

Je les ai eu, oui, et du coup j'ai enfin pu faire la prise de sang Lundi pour la réserve ovarienne ...
Je suis toujours dans l'attente du centre PMA, qui doit m'expliquer la suite.
Mais j'ai le moral dans les chaussettes. Je les ai eu au téléphone tout à l'heure, ils partent en vacances bientôt, " c'est compliqué, ça tombe mal " du coup je commencerai plutôt fin septembre que fin aout.
Un peu dépitée, même si je ne suis pas à un mois près désormais ...
Je devrais avoir des nouvelles avant Vendredi, pour savoir si on commence un protocole antagoniste vers le 10 aout, ou qu'on décale du coup en septembre.

Je ne comprend pas tout, un peu perdue, dépendante des secrétaires qui partent tour à tour en vacances, donc peu d'info ...
Pas pu prendre de rendez vous chez un psy non plus ces derniers jours.

On verra bien !

Fiv en cours
6 embryons congelés !

Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 » 29 juil. 2015 à 17:45

Merci fiz pour les infos sur la psy... Je suis très curieuse du travail que tu as fais avec la tienne ... En quelques mots ça consiste en quoi ?

Pour chloé , je comprends trop ce que tu dis... Moi pareil , tu apprends par répondeur que le centre est fermé !!!!! Moi je suis prête depuis début juillet, la gynécologue m'avait dit fiv en septembre. ... Sans plus d'explications ... Eh bien je n'ai rendez-vous que le 14 sept avec elle finalement .... Je ne sais même pas si j'aurai mon protocole ...donc ça fait une fiv en novembre j'imagine !!!!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013

fiz

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par fiz » 30 juil. 2015 à 10:30

Bonjour à toutes,

Chloé, je te remercie :-) je me sens plutôt bien et presque sereine...
La première fois j'étais très angoissée, j'ai même finis chez mon médecin généraliste avec un arrêt pour une tension à 17... c'était la cata.
Cette fois je suis beaucoup plus zen, je ne fais attention à rien ou presque, je vis normalement. Ce changement je le dois à l'acupuncture.
J'ai peur du résultat bien sûr, mais advienne que pourra ;-)

Lors de mes 3 essais, les protocoles (traitements) ont été différent. A chaque fois j'ai tenté de planifier, dater les évènements... à chaque fois je me suis plantée. La vérité c'est que nous ne contrôlons rien, c'est notre corps et lui seul qui décide. L'idéal est de lâcher prise et de se dire que ça prendra le temps qu'il faudra mais que ça marchera.
Le date de début du traitement se fixera en fonction de votre cycle, en général à J1 ou J3. Kik2015 si tu vois ta gynécologue. le 14/09 et qu'elle te donne ton ordonnance, elle te dira certainement de débuter sur le cycle qui arrive... je suppose, en fonction de tes règles bien sûr, soit fin septembre soit octobre. Le traitement peut agir très rapidement, parfois en 10 jours à peine c'est réglé.

Concernant le personnel médical, comme je vous comprends :? , ils ne sont pas toujours là pour nous... et c'est parfois rageant nervous . Gardez à l'esprit que ce qui pour vous est fondamental, n'est pour eux qu'une simple routine. C'est malheureux à dire...
Souvent ma gynécologue. me disait "vous passez cet examen et vous prenez rendez-vous avec moi la semaine prochaine absolument" j'appelais sa secrétaire "Mme X est vacances la semaine prochaine !" c'est arrivé un nombre de fois incalculable... Et je passe sur : les horaires des secrétariats qui sont fait pour les non actifs, les attentes interminables pour une consultation de 20 minutes en plein milieu de votre journée de travail (vous aviez pris 1 petite heure d'absence vous vous retrouvez à rater la demi journée) etc.
Si nous ne sommes pas patient nous le devenons... au début ça me cassait le moral pour plusieurs jours, maintenant je ronge mon frein une petite heure et puis je passe à autre chose...

Kik2015 pour répondre à ta question, je vais avoir du mal à faire court, mais voilà en quoi l'EMDR consiste :
Ton cerveau est constitué de deux parties : Gauche et Droite. La première est raisonnée, logique, la seconde est plus intuitive, émotionnel.
Le psychologue te fait fermer les yeux et réfléchir à une situation qui t'angoisse, t'énerve, te fais pleurer ou autres... Tu lui explique rapidement ce à quoi tu pense, et l'émotion que tu ressens. Il stimule alors ton cerveau par exemple en tapotant ton genoux droit puis gauche. Ton cerveau gauche, le raisonné se réveille et traite l'information, il va (tout seul comme un grand) trouvé une raison à ton angoisse et une solution. Dans les faits il faut plusieurs séances pour régler une situation, petit à petit des évènements marquants de ton enfance te viennent à l'esprit (des faits complètement occultés) ton psychologue les traite de la même façon, et tes blocages disparaissent au fur et à mesure.

Si vous avez des questions sur le protocole n'hésitez pas à me demander ici ou en message privé. je peux peut être vous aider.

Je vous souhaite de passer un mois d'aout des plus détendus, (je sais c'est difficile) faites vous confiance, laissez le temps au temps. Que vous vous torturiez l'esprit ou non le résultat sera le même alors laissez tombé les filles.

J'attends de vos nouvelles, et je vous envoie un millier de pensées positives, vache

Bises,
Essai BB1 depuis 2012
Lui : RAS Moi : endométriose
IAC 1 : juillet 2014 notpregnant
FIV 1 : janvier 2015 pregnant puis fausse couche à 10 semaines de grossesse pleurs
TEC 1 : juillet 2015 pregnant puis fausse couche à 3 semaines de grossesse mince

Pause sablier