Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Répondre
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Oui fiz , dis nous ou tu en es ??
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
fiz

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 juillet 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par fiz »

Bonjour les filles !

Oui je dois faire une prise de sang vendredi matin, on verra...
Et vous le moral en ce moment ?
Vous êtes en congés ou vous bossez ?
Moi en vacances vendredi justement, et à tout les coups j'aurai une prise de sang à faire la semaine prochain sur mon lieu de vacances...

Bises
Essai BB1 depuis 2012
Lui : RAS Moi : endométriose
IAC 1 : juillet 2014 notpregnant
FIV 1 : janvier 2015 pregnant puis fausse couche à 10 semaines de grossesse pleurs
TEC 1 : juillet 2015 pregnant puis fausse couche à 3 semaines de grossesse mince

Pause sablier
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Vivement que tu sois en vacances fiz ! Moi je sors de la psy .. Premier rdv. Bof... Bof ... Jai l'impression que j'avais déjà fais le travail sur moi .. Et puis 52€ la séance ....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Je suis désolée pour toi kik, d'autant plus que faire la démarche est déjà éprouvant ...
Mais ne lâche rien, des fois, c'est que ce n'était pas la bonne personne !

Des petites news :
J'attend avec impatience mon rendez vous de mercredi 12 avec le gynéco. J'espère recevoir les ordonnances et commencer sur mon cycle d'aout ! ( fin aout )
J'ai passé l'hystéro, ça s'est bien passé ( autant qu'un examen comme celui là peut bien se dérouler ... ), et la bonne nouvelle, c'est qu'il n y a rien ! Le médecin était d'ailleurs étonné que je passe cet examen, puisque le fibrome est minuscule, et très très loin dans la cavité utérine, donc ça ne gênerai en aucun cas une nidation !
C'est incroyable comme ce genre de nouvelle peut vous mettre le sourire pour toute une journée - paradoxalement -
Donc à mon sens, rien n'interdirai de commencer en aout, je croise les doigts ... En espérant que les vacances du personnel du centre ne freine pas mes espoirs
( oui, nous ne sommes plus à un mois près, mais bon ... )

Je pense à vous souvent, j'espère que vous gardez le moral !

Clo
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Coucou chloé, je suis contente pour toi ! Tout est OK pour démarrer !!! Moi hystero le 7 sept ... Le temps me semble long ...
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Amend

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 06 août 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par Amend »

Bonjour,

Je peux me joindre à vous ? Ça fait un bien fou de vous lire. Je ressens exactement ce que tu décris dans ta présentation Chloé.

Moi j'ai 27 ans RAS
Lui 36 ans OATS + Varicocèle à un testicule

Nous sommes depuis 2 ans en essai bébé 1. Après une batterie d'examens (spermogramme, progestérone, écho pelvienne, hysterosonographie, écho des testicules et de la prostate...), nous sommes dirigés par ma gynéco vers le centre de PMA de "Les Bleuets" car nous allons faire une FIV en septembre si tout se passe bien d'ici là.
06/07 1er RV Gynéco PMA : choix de la technique ICSI et complément d'examens sanguins prescrits (sérologie, caryotype, dosage plasmatique...)
27/07 RV Biologiste à Drouot
05/08 RV Anesthésiste PMA : choix AL
08/09 2ème RV Gynéco PMA : calendrier et ordonnances pour le début du traitement

Je suis comme vous, tellement déçu de devoir passer par un acte médical, avoir besoin d'être aidé pour ça m'a rendu malade.
Psychologiquement je vais beaucoup mieux, la mauvaise nouvelle a été encaissée avec le temps bien sûr, reste à voir les séquelles que ça causera, je suis plutôt du genre à intérioriser les choses, je me suis fait violence pour en parler un tout petit peu avec ma mère, ma petite sœur et quelques amies proches, ça me fais du bien mais pas assez.
Mon couple tiens le coup pour le moment nous sommes plus soudés que jamais même si je pense à consulter un psychologue ou acupuncteur sur vos conseils, je dois aussi penser à arrêter de fumer.
Tu as raison Kik mieux vaut se faire aider dès le début et faire la 1ère tentative dans de bonnes conditions physique et morale.
Fiz un grand merci à toi car c’est très réconfortant de te lire, je vois que tu as eu un parcours difficile et je suis contente que tu aille mieux.

Bon courage à toutes, j’avais besoin de me confier.
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15 notpregnant
Tec : 25/04/16 notpregnant
Grossesse naturelle : 06/06/16
FC précoce à 5 semaines
DPI accepté - RV pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

goodluck
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Salut amend, je vois que tu vas bientôt démarrer . moi j'ai maintenant compris que je n'aurai pas le réconfort attendu de mes proches car c'est très particulier comme parcours. Nous seules pouvons nous comprendre et c'est déjà bcp !!! Bon courage à toi !
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Amend

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 06 août 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par Amend »

Merci pour ta réponse Kik, ca va pour toi l'attente n'est pas trop longue ?
C'est une Hysterosonographie que tu as a faire ? J'en ai fais une fin juillet tous s'est bien passé t'inquiète pas, j'ai maintenant un caryotype sanguin à faire en as-tu déjà fait ? Si oui le délais d'attente des résultats était-il long ? J'ai vu que ça pouvait aller jusqu'à 4 semaines d'attente c'est long, très long, je ne voudrais pas avoir à décaler d'un mois.

Je croise les doigts pour Chloé, j'espère qu'elle a pu commencer son traitement sur son cycle d’août.
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15 notpregnant
Tec : 25/04/16 notpregnant
Grossesse naturelle : 06/06/16
FC précoce à 5 semaines
DPI accepté - RV pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

goodluck
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Salut les filles,

Amend, c'est une hysteroscopie que je passe, j'en ai déjà eu deux. Mais j'ai tellement mal en bas du ventre que je vais demander à ma gynéco de faire plsu d'examens.. On verra.. En tout cas, cela va certainement retarder le début des fiv.. C'est dur pour moi d'attendre ... Mais bon je dois trouver diu viennent ses douleurs avant de commencer je pense ... Jai peur de tout ça ....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Bonjour Amend, Bonjour à toutes !

merci pour ton message. Tu dis que ça fait un bien fou de nous lire, moi pareil.
C'est vraiment beaucoup de réconfort de lire les mêmes interrogations.
Plus le temps passe, plus je pense qu'il faut trouver ses propres forces et motivations.
Pour ma part, plus ça devient concret, mieux je me sens. Le temps est très étrange, car il passe vite et lentement à la fois ! Et quand je relis certaines choses, je me dis " whaou, je suis/j'étais déprimée, vraiment ! "
En bref, ton histoire me touche car bien entendu, elle fait écho à la mienne. Et je te souhaite de trouver le moyen de dépasser tout ça.
- moi je n'oublies pas que je l'aime, en fait, c'est assez naïf, mais c'est mon couple, finalement, qui me fait tenir ! -

Je vois que notre parcours est assez similaire !
Nous avons passé le cariotype aussi, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres, mais pour nous, le résultat était directement transmis au médecin. Pas de vue sur les résultats, et ils nous a fait un debriefing dessus sans détailler. ( peut être parce qu’il était bon ... )

J'ai eu les ordonnances et le calendrier. C'est pour bientôt ! Enfin, l'essai ... début du protocole antagoniste : 18 aout ( contraception ) puis à partir du 24 aout stimulation !
Du coup, en très gros, une ponction entre le 7 et 12 septembre ...
ça y'est ... c'est concret !

Le passage sur le forum est rapide, mais n'en dénote pas tout l’intérêt que je vous porte, j'espère que vous irez bien ...

courage, toujours, et encore !
:smack:

Clo
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o