++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

lyscat a écrit : 07 févr. 2025 à 11:12 Salut,

Aurélie, j'ai un peu le même soucis que toi. Jai tiré un peu de colostrum les deux dernières semaines et j'avais deja un jet sur un sein.
Aliénor gère bien mais j'ai l'impression d'avoir un début de ref car des fois elle s'étouffe un peu et avale beaucoup d'air.
J'essaie d'allaiter un max en BN pour qu'elle puisse retirer sa tête a tout moment. La conseillère en lactation m'a dit que c'était la position où le bébé était le plus mobile et le plus a même de gérer sa position.
Sinon ce qui me soulageait les seins trop tendu c'est de dormir avec un soutien-gorge très serré.

Après mon allaitement catastrophique de mon premier celui-ci me semble hyper naturel et intuitif. Je suis sur mon petit nuage.
Après je commence a avoir la montée de lait donc a voir avec le REF qui va s'intensifier.

On a vu le pédiatre et Aliénor a pris 70g depuis hier !!! Je suis trop contente que mon allaitement se passe aussi bien pour l'instant. J'ai l'impression de guérir une blessure de mon premier.

Nous sortons demain matin et ma SF viendra lundi soir.

Kokoko, comment tu vas ?

Petite pensée pour Jenn qui j'espère est bien entourée.

Virgule pour quand est ta DPA ? Tu dois commencer a trouver le temps long.
Oui je vais essayer la position BN. A la maternité ils m'ont dit en ballon de rugby comme ça elle est assise, et de mettre des bouts de seins pour le moment.
Mais ma sage femme qui est passée hier m'a aussi parlé de la position BN donc je vais tenter je pense.
Après elle gère, c'est juste qu'une fois par tétée elle se fait surprendre au moins une fois, du coup elle tousse. Et ensuite elle fait une bonne pause avant de recommencer.
Pour le soutien gorge serré en effet c'est la solution que j'ai trouvé pour cette nuit pour limiter le problème, mais je dois quand même dormir sur le dos. Après je me dis qu'elle va augmenter ses quantité au fur et à mesure donc ça videra mieux les seins aussi.
En tout cas comme toi je suis tellement contente de la voir téter aussi bien. Après avoir fait un an de tire allaitement pour mes jumeaux ça fait du bien de partir sur un allaitement plus simple 🥰

Super pour sa prise de poids, c'est vraiment top ! et trop bien le retour à la maison demain, enfin le départ d'une nouvelle vie à 4 ❤️
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Kokoko, pas de nouvelles depuis hier matin, serais tu devenue maman pendant la nuit ? 🥰🥰

Charlie, alors comment s'est passé la nuit ? Il a l'air de déjà super bien tété pour espacer autant les repas ! Ton allaitement a l'air très très bien parti !

Merci pour vos retours sur le dodo, du coup on va monter le lit ce weekend dans notre chambre, la valise est faite mais on avait un peu délaissé le lit car il prend de la place 😅.

Pour le document de Nina Narre, j'ai hésité à l'acheter mais je trouve le prix cher quand même .. mais en même temps Nina Narre a l'air très inspirante et j'ai beaucoup aimé ses interviews. J'espère avoir aussi quelques contractions d'entraînement, 39 sa demain et je ne sais toujours pas ce que c'est 🥲. Ma "vrai" DPA est le 22 février (41sa), je ne suis pas trop pressée pour le moment car j'aimerai bien un bébé poisson. Aussi, je suis née en décembre et mon conjoint en juillet, du coup un bébé fin février ça permet de répartir les anniversaires dans l'année 🤣.

Aurélie, la poussée est décrite dans le tome 3 de la naissance en bd ? C'est le seul que j'ai pas acheté ahah.
Pour le REF, est ce qu'il est plus prononcé en début de tété ? Je n'ai pas d'expérience pratique mais j'ai lu que c'était possible de sortir les premiers jets manuellement (c'est le lait sucré qui n'est pas le plus nourrissant), et ensuite le REF est normalement moins fort plus on avance dans la tété. Ça et faire des pauses au cours de la tété. Je ne sais pas si tu as déjà tenté ^^.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Juste un petit message pour vous dire que notre petit Ezekiel nous a rejoint ce matin.
Je vous raconterai tout en détail plus tard !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Aurélie01

Fivette de diamant

Kokoko a écrit : 07 févr. 2025 à 13:17 Coucou les filles

Juste un petit message pour vous dire que notre petit Ezekiel nous a rejoint ce matin.
Je vous raconterai tout en détail plus tard !
Oh quelle belle nouvelle ❤️ félicitations et bienvenue à votre petit Ezekiel 🥰
Repose toi bien
36 ans
1J5 minipingoo
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Félicitations Kokoko !!
On a hâte de te lire :)

Virgule, tout commence par 14j d'attente pour la PDS et tout fini par 2 semaines d'attente car je trouve que la sa39 et sa40 sont interminables !!
Tu peux acheter un calendrier de l'avent, tu devais avoir ton bébé avant de le finir :p

Pour le REF tu as raison. On peut faire un peu d'expression manuelle en début de tétée. D'ailleurs c'est aussi conseillé lors de la montée de lait car le sein est tellement tendu qu'il est difficile à mettre en bouche pour bébé. Quelques expressions permettent de diminuer la tension autour du mamelon et facilite le job de bébé.

Sinon, moins glamour, je galère avec mon transit. J'ai des points sur le bas du périnée alors impossible de pousser et c'est pas trop décidé a sortir. Hier j'ai eu un supo a la glycérine mais ça n'a pas fonctionné. Je redemanderais qqch sûrement ce soir pour être soulagée. Décidément, nos corps sont quand même bien malmenés pour les grossesses.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule oui c'est bien dans le tome 3. J'ai beaucoup aimé ce tome d'ailleurs donc je te le conseille. Et il m'a bien aidé pour le jour J
En effet on peut faire de l'expression manuelle mais je ne sais pas je n'y arrive pas bien, ça ne sort qu'au goutte à goutte, je pense que j'ai encore les seins trop gonflés par la montée de lait je ne sais pas... Mais au final ce n'est pas tant au début qu'elle s'étouffe, dans l'ensemble elle gère très bien. Mais c'est au bout de 10 minutes de tétée, quand elle commence à somnoler en même temps et qu'elle est moins attentive, que ça passe de travers. Du coup aujourd'hui quand je vois qu'elle est en train de s'endormir je l'enlève du sein. Soit ça la reveille et elle re tète, soit elle reste endormie et dans ce cas j'attends le réveil suivant pour la remettre au sein

Ah zut Lyscat pour le transit... Tu peux peut être aussi essayer de manger des pruneaux ça peut aider à faire repartir ton transit. Et des fruits et légumes+++
Et j'espère qu'ils vont trouver une solution pour te soulager déjà une première fois 🤞
Si jamais ça peut servir à quelqu'un, j'ai quelques points aussi. Avant hier ça a commencé à me piquer +++ quand j'allais uriner. On m'a conseillé de faire sous la douche, sauf que je ne vais pas aller sous la douche à chaque fois. Hier midi j'étais prête à pleurer à l'idée d'aller aux toilettes et du coup je me suis retenue quasi tout l'après midi. Et au final j'ai demandé à mon mari d'aller m'acheter en pharmacie une douche intime périnée et ça a révolutionné mes passages aux toilettes car je peux enfin y aller sans douleur à la miction
36 ans
1J5 minipingoo
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

J'ai une douche périnéale aussi !
Je crois que j'aurais jamais pu faire pipi sans lors de mon premier accouchement. J'ai acheté la mienne sur Amazon. Ça sert pas forcément mais des fois ça sauve la vie !

Je m'en suis pas encore servie pour cette grossesse, mais je vois qu'on peut en avoir besoin un peu plus tard dans la cicatrisation.

Je confirme la montée de lait, mes seins c'est les menhir de Carnac et j'ai maaaaal :-D
Surtout que la petite dors plus qu'elle ne mange alors c'est duuuuuuuur :-D
Aliénor c'est vraiment un bébé facile, j'ai tellement de chance. J'espère ça va rester comme ça à la maison mais j'ai un peu peur avec le changement d'environnement et la descente d'hormones.

Cette période avait été très violente pour mon premier. Et tous les deux nous en gardons encore des traces aujourd'hui dans le sens où nous n'avons pas beaucoup de liens. La je suis tellement sur mon petit nuage que j'ai peur de la redescente.
Après, mon hôpital est vraiment top sur les sujets de l'accompagnement psychologique a la parentalité. On a une antenne psy perinat qui fait plein de réunions de libre échange entre parents/psy/infirmière puer/conseillère conjugale. D'ailleurs l'infirmière puer sur j'ai vu sur une réunion de préparation a la parentalité et a qui j'avais fait peur de mes craintes concernant une éventuelle jalousie du premier a vu mon nom et est venue me voir hier. J'ai pu parler un peu de mon accouchement, elle a aussi demandé à mon conjoint comment il l'avait vécu. C'était top.
Je pense que si ça devient difficile je n'hésiterai pas à venir au groupe de paroles ou a solliciter un rdv.

Désolée je raconte un peu ma vie mais j'ai participé à une conférence pour les soignants sur la dépression post-partum et je trouve qu'on est vraiment pas accompagné en tant que maman (surtout pour un premier) une fois sortie de la maternité. Ya pas grand chose de mise en place dans le suivi pour détecter et prendre en charge la DPP. En discutant avec les SF c'est souvent lors de la rééducation du périnée qu'elles s'en aperçoive. Mais toutes les femmes n'en n'ont pas besoin et parmis celle qui en ont besoin toutes ne me font pas non plus. Et en plus les SF ne sont pas psychologue donc c'est pas forcément les mieux placer pour aider.

Bref, sur une note plus positive : j'ai fais CACA ! natte
Ça fait du bien :-D
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Virgule

Fivette de bronze

Félicitations Kokoko et bienvenue à Ezekiel 🥰🥰.
Quel est sa taille et son poids alors ? Repose toi bien (si tu peux ^^).

Ah ah c'est vrai ! Dans les 14 premières et les 14 dernières semaines, il y a du stress.. enceinte pas enceinte puis aujourd'hui ou pas aujourd'hui ?? 🤣 Je vais mettre 14 dattes de côté et en manger une par jour pour bien visualiser mes derniers instants de femme sans enfant 🥹.

Pour info, vous aviez eu un peu de colostrum avant la naissance ? Pour le coup j'ai vraiment rien de rien 🥲. Je suis super curieuse de comprendre comme du lait pourrait sortir de mes seins ahah c'est un grand mystère pour le moment 😂.

Lyscat, comme tu as eu un épisode de ... vidage, si on peut dire, il y a quelques jours, c'est possible que tu es pas encore grand chose à évacuer 😅. C'est pas très glamour en effet mais je sais que ça me le fait après ce type d'épisodes, mon corps met quelques jours avant de relancer la machine, le temps de re-remplir les tuyaux quoi 😆.

Bon tu m'as convaincu Aurélie, je vais aller acheter le tome 3 !! 😊 Je vais attendre de savoir si j'ai des points pour la douche intime, même si j'ai peu d'espoir d'en sortir indemne.. Merci également pour le conseil !

Wahou tu as l'air super bien accompagnée Lyscat c'est top ! Tu veux dire jalousie de ton grand vis a vis de l'allaitement d'Aliénor, ou plus généralement dans le sens jaloux que ton/votre attention ne soit plus exclusivement sur lui maintenant ?
Félicitations pour la reprise de l'activité intestinale !! Une nouvelle étape de franchie dans cette nouvelle vie à 4 😁.

De mon côté, je suis quasiment guérie de mon rhume ! Je peux maintenant respirer 80% du temps par l'une de mes deux narines qui n'est pas bouchée ! Je pense que d'ici lundi, je serais libérée de tous mes microbes 🤧.
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Alors il est né à 3,940kg pour 55cm

L’accouchement ne c’est pas du tout passé comme prévu. J’ai commencé sans perdidural comme convenu sauf qu’au bout de 3/4h on m’annonce que je suis passé qu’à 1cm donc hyper long et du coup j’ai encore tenu mais rien ne se passait donc j’ai fini par demander la péridurale car c’était trop long. Ensuite ils ont aussi vue que c’était long donc j’ai eu le produit pour accéléré le travail qui a bien fonctionné. Je commençais à fatiguer ma tension chutait et j’avais une grosse envie de dormir ce qui n’est pas idéal et le rythmé cardiaque de Ezekiel était hyper élevé donc ils ont parlé de césarienne en urgence, la salle était déjà prête etc mais finalement ils ont voulu essayé par voie basse et j’ai eu le droit à la ventouse et aux forceps mais j’y suis arrivée par voie basse.

Je n’ai pas eu d’épisiotomie mais une petit me déchirure ce qui n’est pas grand chose vue les instruments donc je suis contente. Le personnel soignant et mon mari ont été formidables donc bizarrement même si rien ne c’est passé comme prévu, je n’en garde pas un mauvais souvenir ou je ne suis pas traumatisée ou sous le choc
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze

Monsieur Ezekiel est super grand, avec un bon poids ! 😁
Pas facile quand le travail stagne 😬. Ce n'est pas forcément l'accouchement que tu avais imaginé mais ça à l'air quand même d'un très bel accouchement ☺️. Surtout, c'est génial que tu t'en sorte avec "juste" une petite déchirure ! Ça va faciliter ton post partum.
Profitez bien de ses premiers instants de parents 🥰.