Oui je vais essayer la position BN. A la maternité ils m'ont dit en ballon de rugby comme ça elle est assise, et de mettre des bouts de seins pour le moment.lyscat a écrit : 07 févr. 2025 à 11:12 Salut,
Aurélie, j'ai un peu le même soucis que toi. Jai tiré un peu de colostrum les deux dernières semaines et j'avais deja un jet sur un sein.
Aliénor gère bien mais j'ai l'impression d'avoir un début de ref car des fois elle s'étouffe un peu et avale beaucoup d'air.
J'essaie d'allaiter un max en BN pour qu'elle puisse retirer sa tête a tout moment. La conseillère en lactation m'a dit que c'était la position où le bébé était le plus mobile et le plus a même de gérer sa position.
Sinon ce qui me soulageait les seins trop tendu c'est de dormir avec un soutien-gorge très serré.
Après mon allaitement catastrophique de mon premier celui-ci me semble hyper naturel et intuitif. Je suis sur mon petit nuage.
Après je commence a avoir la montée de lait donc a voir avec le REF qui va s'intensifier.
On a vu le pédiatre et Aliénor a pris 70g depuis hier !!! Je suis trop contente que mon allaitement se passe aussi bien pour l'instant. J'ai l'impression de guérir une blessure de mon premier.
Nous sortons demain matin et ma SF viendra lundi soir.
Kokoko, comment tu vas ?
Petite pensée pour Jenn qui j'espère est bien entourée.
Virgule pour quand est ta DPA ? Tu dois commencer a trouver le temps long.
Mais ma sage femme qui est passée hier m'a aussi parlé de la position BN donc je vais tenter je pense.
Après elle gère, c'est juste qu'une fois par tétée elle se fait surprendre au moins une fois, du coup elle tousse. Et ensuite elle fait une bonne pause avant de recommencer.
Pour le soutien gorge serré en effet c'est la solution que j'ai trouvé pour cette nuit pour limiter le problème, mais je dois quand même dormir sur le dos. Après je me dis qu'elle va augmenter ses quantité au fur et à mesure donc ça videra mieux les seins aussi.
En tout cas comme toi je suis tellement contente de la voir téter aussi bien. Après avoir fait un an de tire allaitement pour mes jumeaux ça fait du bien de partir sur un allaitement plus simple
Super pour sa prise de poids, c'est vraiment top ! et trop bien le retour à la maison demain, enfin le départ d'une nouvelle vie à 4