++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances fêtes et bonne année à toutes !

Désolée de mon peu d’activité, je suis extrêmement fatiguée. C’est horrible !

Jenn, j’ai vu que tu as eu des frayeurs ! Tiens nous au courant pour ton rdv d’aujourd’hui.

De mon côté à part la fatigue tout va bien. J’ai demandé pour la bronchiolite et ils préfèrent le faire dès la naissance au bébé donc pas de vaccin pour moi.
Sinon j’ai reçu les résultats de mon prélèvement vaginal et j’ai le streptocoque B donc ça veut dire perf d’antibiotiques pour moi dès que je perds les eaux !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou les fille !!

Oui de mon côté j'ai fais la bronchiolite à 36SA+2 just on time mais ça devrait le faire.
Après demain je serai à 37SA je suis contente !!

Je vous souhaite une très belle année 2025 !! et surtout de belles rencontres avec vos bouts de chou !!! multiheart
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Aïe Jenn pas drôle tes réactions vaccin! De mon côté c'est plutôt une réaction local avec une inflammation et une douleur quand je bouge le bras. Le pire était aussi le covid avec une bosse carrément de mon côté 🥲. La coqueluche juste une petite gêne, je croise les doigts pour celui ci !
Bon rdv !! Tu nous diras si tu as eu de belles images et une date !
Rien que le nom ça à l'air douloureux 🤣. J'espère que le kiné pourra t'aider ! C'est un maux de grossesse qui a des chances de partir après l'accouchement ou ça peut être plus long type tendinite ?

Aurélie, tu aurais la possibilité de le faire cette semaine le vaccin ? Ça fait démarrer le timer des 2 semaines plus tôt du coup ^^. J'ai eu le même résultat que toi, et enfaite je pense que c'est notre corps qui compense en piochant plus dans les réserves. Tu es à combien en ferritine ? J'ai lu qu'on peut aussi avoir la perfusion de fer après l'accouchement, donc dans le pire des cas c'est possible d'avoir un boost plus tard ou de reprendre un traitement une fois que ta fille est dans tes bras ^^.
Tu vas encore avoir des monitos ou c'est fini comme tu dépasses les 34 sa ?

Kokoko, à tout hasard, tu as checké par prise de sang tes réserves en fer ? De mon côté ça va mieux niveau fatigue depuis que j'ai le traitement et qu'il fonctionne... Bon c'est aussi très fréquent à ce stade de nos grossesses donc ça peut juste être lié au poids et développement de bébé 😅. Pas de chance pour le streptocoque B.. Je viens de voir que le traitement est très efficace (80% des cas). ça te fait une chose en plus à penser le jour J.

Dit donc quelle semaine importante pour nous toutes ! (Enfin les actives sur le forum ^^) 37eme sa pour Charlie et 34eme pour le reste, avec Aurélie qui ferme la marche dimanche 😁.

Sinon j'ai une autre question existentielle ahah vous avez commencé les cours de préparation à l'accouchement ? De mon côté je ne pense pas en faire en plus de l'haptonomie, mais je me demande si je rate des choses cruciales 🤔. Si vous avez un retour pour celles qui en suivent, je suis preneuse.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Je suis degouuuuutee. Aucune estimation de poids, aucune date de déclenchement envisagé et un rdv dans un mois pour voir pfff au contraire monitoring toutes les semaines car ma tension est élevée donc on va surveiller ça. Et j’ai vu 30sec bébé donc rien vu 😂 au contraire je dois encore garder le repos, au moins jusqu’à 36 SA !

En vrai j’aimerais tellement accoucher à 37SA car j’en peux plus 😂

Pour la névralgie faut que je vois avec mon médecin traitant. J’ai l’impression que ça peut disparaître normalement après la grossesse, donc j’espère !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Kokoko je suis comme toi, j'avais eu un prélèvement lors de mon hospitalisation en décembre et je suis aussi porteuse du streptocoque B.

Virgule pour le vaccin j'aurais pu le faire plus tôt oui. C'est juste que comme un rien me fait contracter, on s'est dit avec mon mari qu'on attendait que j'ai passé les 34 SA pour le faire. Pour la ferritine je suis à 8,5 (j'étais à 14,3 début décembre)
Normalement j'ai des monito toutes les semaines jusqu'à l'accouchement. Ça permet aussi de surveiller la tension et que bébé aille bien dans le cadre du diabète gestionnel donc je pense que j'en aurai jusqu'au bout. Enfin je verrai ce que me dit la gynéco à mon rdv dans 2 semaines 🙂
Moi je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement comme je ne peux plus faire de voiture. Mais du coup la sage femme a commencé à me parler de 2-3 petits trucs cette semaine et je pense qu'elle fera ça à chaque fois. Ce n'est pas vraiment une vraie préparation à l'accouchement mais ça me suffit . De toute façon je n'avais pas eu le temps d'en faire pour mes jumeaux non plus 😅

Jenn37Her ah zut que l'écho ait été rapide ... Tu as eu une écho de col ou même pas ?
Pour le déclenchement en même temps je ne pense pas qu'ils en parlent hors raison médicale ou dépassement de terme ... Et je pense vraiment qu'un accouchement déclenché est quand même moins agréable qu'un accouchement qui se déclenche de lui même... Allez courage à partir de 37 SA tu pourras bouger à volonté pour essayer de déclencher le travail 🙂
Ici aussi ce sera repos jusqu'à 36sa. Après la sage femme me disait qu'il faudrait que je me remobilise doucement pour me remuscler progressivement avant l'accouchement car ça fait tellement longtemps que je suis au repos que je suis complètement démusclée... Et je suis d'accord avec toi, si je peux accoucher un peu avant, genre 38-39 SA ce serait parfait 🥰 mais pas trop tôt non plus car plus on va se rapprocher du terme plus on va s'éloigner des épidémies hivernales et j'avoue que ça me rassurerait aussi
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Jenn37Her

Fivette d'or

En fait je vais être déclenchée car je suis sous anti coagulant et ce n’est pas compatible avec une péri. C’est pour ça !

Pour les cours de préparation, étant au repos pendant deux semaines je vais devoir en annuler moi en effet. Et en vrai, c’est tellement de la théorie que je pense que lire un livre aura le même effet ou des vidéos YouTube 😂
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Jenn37Her a écrit : 02 janv. 2025 à 16:41 En fait je vais être déclenchée car je suis sous anti coagulant et ce n’est pas compatible avec une péri. C’est pour ça !

Pour les cours de préparation, étant au repos pendant deux semaines je vais devoir en annuler moi en effet. Et en vrai, c’est tellement de la théorie que je pense que lire un livre aura le même effet ou des vidéos YouTube 😂
Ah oui c'est vrai j'avais oublié désolée...
Oui je te comprend du coup il aurait pu commencer à t'en parler... Tu n'as pas osé demander pour avoir un peu plus d'infos sur le terme approximatif de déclenchement ?

Oui c'est ça moi j'ai lu les BD la naissance en BD et c'était bien 🙂
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Jenn37Her

Fivette d'or

Je t’en prie :) si si j’ai demandé mais de ce que j’ai compris, on verra ça au rdv dans 1 mois car il faut aussi que physiquement mon corps soit prêt, donc si imaginons les monito se passent bien, dans un mois si mon col’est prêt on pourra en reparler et ça pourrait être genre quelques jours après (si j’ai bien compris haha)

Ah pas mal des BD ! Tu as quoi à me conseiller stp ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Je viens de finir la même bd si ça t'intéresse Jenn, voici un exemple à la fnac (tu peux la trouver un peu partout) https://www.fnac.com/a12988618/La-Naiss ... cile-Gomez
Il y a 3 tomes.

Jenn, tu envisages pas du tout un accouchement sans péridurale ? J'imagine que tu ne peux pas rester trop longtemps sans le traitement .. c'est cool cela dit qu'ils attendent que ton corps soit prêt ☺️ ça évite quand même que ça soit traumatisant pour ton corps, même si tu n'as pas forcément les douleurs immédiatement avec la péri, ça pourrait avoir une incidence sur l'après ^^.

Ah oui je comprends Aurélie. ça me semble logique maintenant que tu le dis ahah. Je n'avais pas pensé que ça pouvait te faire contracter ..
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or

Top merci je vais regarder ca !!

Ah non moi la péri plus c’est tôt mieux ce sera 😂 avec ma grossesse arrêtée en début d’année, j’ai du prendre les cachets et j’ai donc eu des contractions. J’imagine que celle de l’accouchement sont encore plus fortes (et d’un autre côté plus « supportable » car c’est pour un événement heureux) mais c’était déjà une vraie souffrance pour moi. Je suis assez chochotte on va dire donc j’étais en PLS.
31 ans, SOPK, PMA Solo