Coucou les filles, merci pour vos pensées
Bonne nouvelle le col est toujours stable pour le moment
Et sinon elle s'est retournée, elle était toujours en siège jusqu'à maintenant et ça faisait 2-3 jours que j'avais un doute qu'elle le soit toujours car je n'avais plus du tout les mêmes sensations. Et effectivement aujourd'hui elle avait la tête en bas.
Prochaine étape T2 et nouveau contrôle de col la semaine prochaine à 23+3 SA
Pour le poids je n'ai toujours rien pris de mon côté par rapport à mon poids avant grossesse, mais je pense que je ne suis pas loin d'avoir retrouvé mon poids de base quand-même
Charlie et kokoko je croise bien les doigts pour que vos échos confirment que tout va bien !
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
Super nouvelle Aurélie, je suis ravie pour toi . Tu es plus rassurée sur la pérennité de la grossesse ? Plus que 3 semaines et bébé aura atteint le stade viable des jumeaux, même si évidemment je ne te souhaite pas du tout un accouchement prématuré, mais ça a un côté rassurant je trouve ^^.
Sur le poids je suis la plus empâtée on dirait . Je vais essayer de faire plus attention, j'ai eu des craquages récemment .
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon .
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
E. est née en février 2025
Oui ça me rassure de plus en plus au fur et à mesure. J'avoue que j'ai hâte d'être dans 3 semaines, ce sera déjà un beau cap de passé
Et vraiment j'ai tellement hâte d'être à Noël, si tout va bien j'aurais alors passé les 32SA ce serait tellement plus rassurant
Franchement ta prise de poids ne me choque pas, on parle d'en moyenne un kilo par mois en théorie donc tu es à peu près à ça. Tu me fais rêver avec tes craquages, je rêve d'un bon burger ! Bon pas sûr que ma glycémie apprécie par contre
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
Virgule a écrit : 16 oct. 2024 à 10:40
Wow oui ça va trop vite ! Je me perd déjà dans les mois de mon côté, j'ai dit que j'étais au 5eme mois de grossesse alors que pas du tout j'y serais que le 25 (même si ça va venir vite ^^).
Charlie, tu avais eu un petit gabarit pour ta fille aussi ou non ? On va attendre avec impatience la confirmation que tout va bien la semaine pro .
Trop bien pour le diabète, une très bonne chose d'écartée !
Vous en êtes ou pour votre poid au faite ? J'ai fait un bon de mon côté ... Je suis maintenant à +6 ça m'a fait un petit choc sur la balance du sage femme, mais il n'a pas fait de commentaire donc ça doit aller.
Et courage pour ton contrôle aujourd'hui Aurélie .
j'aimerai bien être seulement à +6 kg ça me parait minus !!! ahaha moi +10kg mais c'est beaucoup moins que pour ma 1ère grossesse donc je suis contente, je vais essayer de stabiliser mais je suis tellement gourmande ! la grossesse c'est vraiment le seul moment où je me dis "bah 1kg ou 1kg de moins..." du coup je me fais bien plaisir ahahah
Oui ma fille aussi était petite donc je ne m'inquiète pas trop, ça se joue en mm et selon la position du bébé ça peut varier, il m'a dit "vous voulez une écho de croissance pour vous rassurez ? " j'ai dit "ouiiiii" mais juste pour le kiffe ^^
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 : . T2 26/09 c'est un !!!
Aurélie01 a écrit : 16 oct. 2024 à 13:18
Et sinon elle s'est retournée, elle était toujours en siège jusqu'à maintenant et ça faisait 2-3 jours que j'avais un doute qu'elle le soit toujours car je n'avais plus du tout les mêmes sensations. Et effectivement aujourd'hui elle avait la tête en bas.
Pour le poids je n'ai toujours rien pris de mon côté par rapport à mon poids avant grossesse, mais je pense que je ne suis pas loin d'avoir retrouvé mon poids de base quand-même
Charlie et kokoko je croise bien les doigts pour que vos échos confirment que tout va bien !
quelle belle nouvelle pour ton col Aurélie ! je suis très heureuse pour toi ! j'espère que tu seras de plus en plus rassurée au fil du temps.
C'est dingue que tes garçons soient nés à 25sa+5 c'est mon stade actuel, ils n'ont eu aucune séquelles ? pardon si ma question est maladroite, ça doit être très dur à vivre la très grande pré-maturité. Je suis sûre que tu iras à terme pour cette grossesse et que ta fille sera un joli bébé bien joufflue
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Aurélie01 a écrit : 16 oct. 2024 à 13:18
quelle belle nouvelle pour ton col Aurélie ! je suis très heureuse pour toi ! j'espère que tu seras de plus en plus rassurée au fil du temps.
C'est dingue que tes garçons soient nés à 25sa+5 c'est mon stade actuel, ils n'ont eu aucune séquelles ? pardon si ma question est maladroite, ça doit être très dur à vivre la très grande pré-maturité. Je suis sûre que tu iras à terme pour cette grossesse et que ta fille sera un joli bébé bien joufflue
Non ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas du tout
Oui c'est tellement tôt 25+5sa, j'avais l'impression qu'on m'avait volé ma grossesse, de ne pas avoir eu le temps de la vivre, c'était tellement dur, sans compter le fait qu'on ne savait pas s'ils allaient s'en sortir... Je ne les ai même pas vu quand ils sont nés car ils les ont emmené tout de suite sans me les montrer, j'ai dû attendre 3h plus tard pour les découvrir si minuscules dans leur couveuse... Ils ont été hospitalisés 3 mois au total (quasi jusqu'au terme en fait)
Mais on a eu une chance de dingue, ils se sont battus comme des champions et n'ont absolument aucune séquelle, c'est assez incroyable
J'espère tellement avoir la joie d'un petit bébé à terme cette fois, ce serait mon plus beau cadeau
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
oui ils sont trop forts tes loulous car si petits c'est incroyable !! chaque jour de passée devait être une victoire et aujourd'hui leur histoire est leur force :)
Mais l'histoire ne se répète pas et une grossesse unique ne comporte pas les mêmes risques qu'une grossesse gémellaire.
reste confiante pour ta choupinette !!
Coucou les filles ! Désolée pour la longue absence mais ravie de voir globalement de très bonnes nouvelles et de belles évolutions !!
De mon côté, je suis un peu inquiète car j'ai eu ma T2, le sage femme m'a dit que tout allait bien mais j'ai vu après que pour le cervelet bébé est seulement à 12 percentile et 21 percentile pour le fémur. Je dois refaire une écho dans quelques semaines car la position de bébé et le gras naturel de maman empêchaient de bien tout voir. Mais j'avoue être très inquiète...
Je suis toujours arrêtée et pas de reprise du boulot :( un peu mitigée sur cette nouvelle mais je sens que je suis épuisée. Sinon ça y est, je sens les premiers mouvements de bébé !! Mais assez discret, j'en sais pas toute la journée loin de là.
Concernant le poids, moi j'ai perdu 2,5kg ! Sachant que bébé est un peu gros... 539g à 22 SA +1 ! Je pense que ma grossesse aide mon SOPK à se stabiliser, et donc que je perds un peu car clairement mon alimentation ça va pas du tout ! D'ailleurs test du diabète gestationnel en novembre moi !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4
IAD 3 : insémination le 23/05/24, , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois C'est une fille !!
Coucou Jenn37Her,
J'ai fait des petites recherches sur internet, j'ai l'impression que le retard de croissance est caractérisée par le poids. Vu que toi bébé est bien niveau poids, il n'y a pas de retard de croissance caractérisé.
Pour le percentile, j'avais vu qu'il faut être entre 5 et 95. Donc même si ça semble bas, ça reste dans les normes. Peut être que bébé a priorisé d'autres organes que ces deux là ^^.
Tu es arrêtée jusque quand ? Tu vas reprendre avant l'arrêt "officielle" de grossesse tu penses ? Si tu te sens épuisée, ça doit quand même te faire un poids en moins. Après j'imagine que ça te laisse aussi plus de temps pour penser à bébé et imaginer le pire ^^. Je le sens bien bougé maintenant aussi, mais pas toute la journée non plus. Je dirais que j'ai globalement des coups après manger, et en fin de journée plutôt. Sinon le reste du temps ça doit être repos.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon .
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
E. est née en février 2025
Ce qui est étonnant justement est qu’en terme de percentile elle est globalement dans la moyenne donc même ma sage femme (celle qui me suit pour la grossesse mais ne fait pas Les Échos) était étonnée qu’en poids je sois à 90 percentile !
L’arrêt est pour un mois là et il me resterait environ un mois de travail avant le congé maternité donc peu de chance. C’est assez compliqué car d’un côté je suis contente car je peux me reposer, je dors tellement mal que je suis preneuse de sieste, d’un autre côté je pars comme une « voleuse » et j’ai toujours peur de l’image que ça peut donner à certains chefs…
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4
IAD 3 : insémination le 23/05/24, , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois C'est une fille !!