++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025
- Kokoko

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
- Centre étranger : Nataliance, Orléans
Coucou les filles
J’espère que vous allez bien après moult péripéties j’ai pu avoir une écho de datation enfin quasiment mdr. Il a bien grandit il ressemble vraiment à un bébé ça fait trop bizarre et du coup il bougeait dans tous les sens et il se mettais dans de mauvaise position donc le gyneco n’a pas vraiment pu faire de mesure mais il m’a dit qu’avec la date de transfert etc sera vers le 14 février. Jolie date !
J’ai ma T1 samedi 3 août, je serai 13sa+1 vous pensez que j’aurai une estimation de sexe ou c’est encore trop tôt ?
J’espère que vous allez bien après moult péripéties j’ai pu avoir une écho de datation enfin quasiment mdr. Il a bien grandit il ressemble vraiment à un bébé ça fait trop bizarre et du coup il bougeait dans tous les sens et il se mettais dans de mauvaise position donc le gyneco n’a pas vraiment pu faire de mesure mais il m’a dit qu’avec la date de transfert etc sera vers le 14 février. Jolie date !
J’ai ma T1 samedi 3 août, je serai 13sa+1 vous pensez que j’aurai une estimation de sexe ou c’est encore trop tôt ?
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• Écho cardiaque 19/11/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles,
Ludi je suis d'accord avec toi, je trouve aussi ce 1er trimestre difficile à apprécier... Ces nausées et vomissements deviennent vraiment compliqués pour moi, franchement je n'en peux plus, c'est vraiment difficile à gérer avec mes jumeaux en plus... Vivement que ça s'arrête et que je puisse profiter un peu
Kokoko super que tout aille bien
Pour l'estimation du sexe je ne saurais te dire, certains préfèrent ne pas s'avancer avant d'être sûr alors que d'autres donnent une estimation assez tôt. Donc je pense que ça dépend de la personne qui te fait l'écho.
Moi personnellement je préfère ne pas savoir tant que ce n'est pas sûr car je n'ai pas envie de me projeter sur un sexe pour que ça change à l'écho suivante mais c'est personnel...
Pour mes jumeaux j'avais des échos tous les mois, on l'avait su avec certitude à l'écho vers 16-17sa.
Ludi je suis d'accord avec toi, je trouve aussi ce 1er trimestre difficile à apprécier... Ces nausées et vomissements deviennent vraiment compliqués pour moi, franchement je n'en peux plus, c'est vraiment difficile à gérer avec mes jumeaux en plus... Vivement que ça s'arrête et que je puisse profiter un peu
Kokoko super que tout aille bien
Pour l'estimation du sexe je ne saurais te dire, certains préfèrent ne pas s'avancer avant d'être sûr alors que d'autres donnent une estimation assez tôt. Donc je pense que ça dépend de la personne qui te fait l'écho.
Moi personnellement je préfère ne pas savoir tant que ce n'est pas sûr car je n'ai pas envie de me projeter sur un sexe pour que ça change à l'écho suivante mais c'est personnel...
Pour mes jumeaux j'avais des échos tous les mois, on l'avait su avec certitude à l'écho vers 16-17sa.
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
Coucou,
Comment s'est passé ta T1 lundi Liscat? D'autres ont eu des échos ? Je dois attendre le 13 août de mon côté, ça me paraît loin et long.
Niveau symptômes ça va beaucoup mieux chez moi, ouf! J'ai l'impression de revivre ^^.
J'ai trouvé la maternité aussi! Merci pour vos retours d'expériences
. J'ai pris une niveau 2 à environ 25 min de chez moi, mais les avis Google sont bons et ils me proposent le suivi de grossesse donc ça me rassure.
Sinon pour le sexe du bébé, vous aimeriez savoir au plus vite ou attendre la naissance ? On hésite encore de notre côté...
Bon WE à toutes (un peu en avance)
Comment s'est passé ta T1 lundi Liscat? D'autres ont eu des échos ? Je dois attendre le 13 août de mon côté, ça me paraît loin et long.
Niveau symptômes ça va beaucoup mieux chez moi, ouf! J'ai l'impression de revivre ^^.
J'ai trouvé la maternité aussi! Merci pour vos retours d'expériences
Sinon pour le sexe du bébé, vous aimeriez savoir au plus vite ou attendre la naissance ? On hésite encore de notre côté...
Bon WE à toutes (un peu en avance)
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon
.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -

Prise de sang :
E. est née en février 2025
Prise de sang :
- lyscat

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Coucou,
Mon écho a été compliquée car c'était un peu tôt. Elle a fait une partie en endovaginale du coup j'ai pas pu vraiment apprécier le moment. Tout va bien et la mesure de la clarté nucale est top.
On l'annonce a ma famille ce weekend j'ai hâte !
J'ai vu ma SF et quand je lui ai dis que je le sentais en bas a droite elle a mis le doppler dessus et effectivement on entendu son cœur.
Côté symptôme c'est toujours pas la joie mais dans deux ou trois semaines ça devrait aller deja mieux. Je m'accroche.
Mon écho a été compliquée car c'était un peu tôt. Elle a fait une partie en endovaginale du coup j'ai pas pu vraiment apprécier le moment. Tout va bien et la mesure de la clarté nucale est top.
On l'annonce a ma famille ce weekend j'ai hâte !
J'ai vu ma SF et quand je lui ai dis que je le sentais en bas a droite elle a mis le doppler dessus et effectivement on entendu son cœur.
Côté symptôme c'est toujours pas la joie mais dans deux ou trois semaines ça devrait aller deja mieux. Je m'accroche.
Essai depuis été 2020
05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5
19 DPO :
21 PDO 2059 UI
18/02/2023
01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
Tu étais à combien de SA ? C'est génial pour la clarté nucale! Une très bonne nouvelle pour la suite.
J'espère que l'annonce sera à la hauteur de vos attentes
.
J'espère que l'annonce sera à la hauteur de vos attentes
.

Prise de sang :
Prise de sang :
Coucou à toutes
Super Iyscat, ravie que tu aies pu le voir bouger :) c'est mon rêve vu que la dernière fois son coeur s'est arrêté avant que je puisse le voir bouger
Pour le sexe, moi je voudrais le découvrir avec mes proches, très simplement avec un petit gâteau donc je ne le saurais pas de suite :)
De mon côté, le seul symptôme que j'avais est en train de disparaitre donc autant vous dire que je ne suis pas bien... J'ai mon écho de T1 que dans 2 semaines et mon sage femme étant en congé je ne peux pas faire avant. J'ai sinon trouvé une écho pour lundi donc j'hésite à aller me rassurer, surtout que je pars en vacances le lendemain de mon écho de T1. Je suis déboussolée... En plus je suis malade (je tousse, j'ai la gorge rouge et ma température monte sans pour autant atteindre la fièvre réellement) donc je suis crevée et stressée haha
Super Iyscat, ravie que tu aies pu le voir bouger :) c'est mon rêve vu que la dernière fois son coeur s'est arrêté avant que je puisse le voir bouger
Pour le sexe, moi je voudrais le découvrir avec mes proches, très simplement avec un petit gâteau donc je ne le saurais pas de suite :)
De mon côté, le seul symptôme que j'avais est en train de disparaitre donc autant vous dire que je ne suis pas bien... J'ai mon écho de T1 que dans 2 semaines et mon sage femme étant en congé je ne peux pas faire avant. J'ai sinon trouvé une écho pour lundi donc j'hésite à aller me rassurer, surtout que je pars en vacances le lendemain de mon écho de T1. Je suis déboussolée... En plus je suis malade (je tousse, j'ai la gorge rouge et ma température monte sans pour autant atteindre la fièvre réellement) donc je suis crevée et stressée haha
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,
- Kokoko

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
- Centre étranger : Nataliance, Orléans
Virgule, ma T1 est le 3 août et je trouve ça déjà loin alors pour toi je n’imagine même pas ma pauvre ! Pour le sexe du bébé on voulait attendre la naissance mais on a tellement galéré que là ça tient donc on veut savoir au plus vite mais on gardera ça pour nous deux, ça sera notre petit secret !
Lyscat, tu as fait ton écho à combien de SA ? Ah super, j’avoue que la clarté nucale me stresse et la prise de sang vue que j’ai 35 ans cette année, je ne pense pas que les résultats seront en ma faveur. Super pour l’annonce à ta famille ! Moi la famille proche le sait et j’attends aussi ma T1 pour l’annoncer au reste de la famille et amis.
Jen37, je te conseil d’aller te rassurer. Quand je suis allée aux urgences pareil car mes symptômes avait disparu, ils m’ont dit qu’il vaut mieux se rassurer plutôt que d’être dans un état d’anxiété et de stresse. En tout cas je suis sûr que tout va très bien mais je comprends à quel point c’est dur d’être rationnelle !
Lyscat, tu as fait ton écho à combien de SA ? Ah super, j’avoue que la clarté nucale me stresse et la prise de sang vue que j’ai 35 ans cette année, je ne pense pas que les résultats seront en ma faveur. Super pour l’annonce à ta famille ! Moi la famille proche le sait et j’attends aussi ma T1 pour l’annoncer au reste de la famille et amis.
Jen37, je te conseil d’aller te rassurer. Quand je suis allée aux urgences pareil car mes symptômes avait disparu, ils m’ont dit qu’il vaut mieux se rassurer plutôt que d’être dans un état d’anxiété et de stresse. En tout cas je suis sûr que tout va très bien mais je comprends à quel point c’est dur d’être rationnelle !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
- Blondinette

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Centre étranger : Chirec - Belgique
Hello les filles !
lyscat, trop bien pour la clarté nucale, tout est rassurant ! Je te souhaite une belle annonce
Ici j'ai eu ma première écho le 4 juillet et tout va bien, ouf ! Il faut maintenant attendre jusqu'au 22 août pour la T1, c'est cruel
Niveau symptômes, moi c'était la fatigue qui était très compliquée à gérer. Ma doc m'a mise en arrêt 2 semaines et j'ai commencé une cure de "GYNEFAM", et franchement c'est beaucoup plus supportable !
Pour le sexe, j'ai absolument envie de savoir même si ce n'est pas sur à 100% (je suis une grande impatiente). Bizarrement, beaucoup de gens de mon entourage pensent que ça va être une fille. On verra bien, évidemment pas de préférence ici, à part un petit baby en bonne santé
Bonne journée et bon weekend en avance !
lyscat, trop bien pour la clarté nucale, tout est rassurant ! Je te souhaite une belle annonce
Ici j'ai eu ma première écho le 4 juillet et tout va bien, ouf ! Il faut maintenant attendre jusqu'au 22 août pour la T1, c'est cruel
Niveau symptômes, moi c'était la fatigue qui était très compliquée à gérer. Ma doc m'a mise en arrêt 2 semaines et j'ai commencé une cure de "GYNEFAM", et franchement c'est beaucoup plus supportable !
Pour le sexe, j'ai absolument envie de savoir même si ce n'est pas sur à 100% (je suis une grande impatiente). Bizarrement, beaucoup de gens de mon entourage pensent que ça va être une fille. On verra bien, évidemment pas de préférence ici, à part un petit baby en bonne santé
Bonne journée et bon weekend en avance !
Aventure en solo - 38 ans
02/2016 : un p'tit mec de 8 ans, en garde alternée
06/2022 : début des démarches en France - délai annoncé : plus de 2 ans...
09/2023 : début des démarches en Belgique (Chirec)
04/2024 et 05/2024 : IAD1 et IAD2 (Belgique)
01/06/2024 : IAD3
(Belgique)
Echo de datation le 04/07/2024
02/2016 : un p'tit mec de 8 ans, en garde alternée
06/2022 : début des démarches en France - délai annoncé : plus de 2 ans...
09/2023 : début des démarches en Belgique (Chirec)
04/2024 et 05/2024 : IAD1 et IAD2 (Belgique)
01/06/2024 : IAD3
Echo de datation le 04/07/2024
Les douleurs sont revenues mais le stress est toujours là. Depuis le début je suis tellement convaincue que tout va s’arrêter. Je pense que j’irai en effet lundi, histoire de pouvoir (je l’espère) respirer un peu plus jusqu’à la T1. Elle est bientôt mais j’ai une boule au ventre dès que j’y pense :(Kokoko a écrit : 19 juil. 2024 à 09:15 Virgule, ma T1 est le 3 août et je trouve ça déjà loin alors pour toi je n’imagine même pas ma pauvre ! Pour le sexe du bébé on voulait attendre la naissance mais on a tellement galéré que là ça tient donc on veut savoir au plus vite mais on gardera ça pour nous deux, ça sera notre petit secret !
31 ans, SOPK, PMA Solo
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,
Hello Jen, tu seras à combien de SA lundi ? Tu avais essayé de parler de tes angoisses avec un professionnel ? J'ai un vague souvenir que tu en avais parlé, mais je me trompe peut être ^^.
Je te souhaite en tout cas une super écho lundi avec un bébé en bonne santé, qui bouge idéalement
.
Je te souhaite en tout cas une super écho lundi avec un bébé en bonne santé, qui bouge idéalement
.

Prise de sang :
Prise de sang :