++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou,

J'ai fais l'écho du coeur et tout est nickel.

Je dois contrôler ma thyroïde car je souffre d'hypothyroïdie (détectée lors de mon bilan PMA).
Du coup je prend un traitement tous les jours et je dois vérifier régulièrement qu'il est toujours efficace sinon il faut augmenter le dosage.
Pour la tension c'est qu'elle était élevé lors de mon dernier rdv + j'ai des migraine alors elle veut que je contrôle pour voir si c'est toujours aussi haut.
Pour la craie ça s'appelle "cacit". C'est calcium + vitamine D. C'est sans ordonnance.

Sinon j'ai eu mon retour de couche aujourd'hui... Ça me rend triste mais je sais pas trop pourquoi X)

Virgule, pour les siestes mon premier a été hyper galère. Avec nous il a commencé à faire des siestes de plus d'une heure seulement vers 7/8mois.
Et a la crèche il a fait des vrais siestes que vers 18mois. Sinon c'était que 20/30mn...
Les 6 premiers mois il a fait toutes ses siestes en transat.

Aurélie, ça fait bcp penser a une aplv tous ces symptômes. Ça devrait aller vite mieux si c'est ça.

J'ai la visite des 4 mois jeudi prochain et j'ai tellement hâte de pouvoir la passer un peu au LA pour souffler.
J'arrive a lui donner le biberon donc il manque plus que le go du médecin.

Pour la diversification on va commencer semaine prochaine après le rdv des 4 mois.
J'ai acheté un stérilisateur pour faire des bocaux de tomates en fin de saison et je vais l'utiliser pour faire des petits pots maison a emporter pour les vacances.
Demain on va au marché là où on habitait avant pour faire le plein de légumes. C'est a 45 mn de route mais c'est un marché trop trop bien.
Du coup dimanche ça sera atelier purée !

Bonne soirée à toutes !
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Valili

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Valili »

Bonjour, je rejoins aujourd'hui le groupe 1 an pile après ma fausse couche de 2024 :cry: .... et 6 ans depuis mon 1er désir d'enfant. Le temps me paraît si long...

Repartant sur une nouvelle base en 2025, j'ai eu mon 3eme TEC le 16 Mai et un résultat de PDS testpositif J'attends avec tellement d'impatience l'écho de datation mi Juin! zeen

Comment arrivez vous à patienter entre chaque étape? L'écho de datation est combien de temps
en général après le transfert ? Avez vous de la progesterone en ovules ou en piqûres (chères les piqûres mais plus efficaces?)

Bon courage à toute et merci pour vos pleurrs conseils !
6 ans depuis notre désir d'enfant.. dont 3 en parcours PMA
misteer : 37 ans, RAS
mllle : 38 ans, endométriose et mutation de gêne MTHFR qui peut jouer sur la fertilité...

Decembre 2023 : 1er TEC - pregnant mais taux trop bas et stagnant : grosse extra-utérine...

Mars 2024 : 2nd TEC - pregnant - FC hemorragique à 8 semaines pleurrs. J'ai mis un an à remonter la pente.

Mai 2025 : 3eme TEC : J10 : 514 et J12 : 1807 pregnant et écho de datation mi-Juin! pray pray

Bon courage à toutes !
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Virgule, pour la diversification le doc m’a dit qu’on en parlera au rdv des 4 mois. J’ai un rdv le 17 juin, j’espère qu’il me donnera le feu vert car j’ai entendu dire que ça aide avec les reflux mais en même temps j’ai envie de commencer que quand il sera intéressé par la nourriture. Pour l’instant il nous regarde manger mais il n’ouvre pas la bouche ni rien. J’ai entendu dire s’il fallait mieux commencer avant 6 mois pour les allergies.
Non pas vraiment il continue de régurgiter malgré le lait ar+, mais en moins grandes quantités qu’avant après il y a des joies pire que les autres.
Je ne fais pas de réduction abdominale non, j’ai repris le sport gentiment. Mon dos va bien, ar maintenant plus il grandit et plus je peux le poser. Je ne le porte quasiment plus quand je suis debout. Il reste gentiment dans son transat, chaise haute ou tapis maintenant. Mais c’est vrai que quand je dois le porter debout ça devient vite dur et je le passe à une autre personne 🤣🤣🤣
Pour les siestes, je ne peux pas t’aider car moi aussi il fait des micro siestes de 30min sauf hier ou il a fait une sieste de 2h dans notre lit.

Lyscat, super nouvelle pour le coeur. J’espère que ta tension ira mieux.

Valili, bienvenue !
Félicitations pour ta grossesse !
Je sais que je n’ai jamais trouvé comment m’occuper. J’ai toujours trouvé le temps hyper long. Pour l’écho de datation, je ne sais plus vue que j’avais fait une GEU. Je sais que j’ai eu une écho très tôt pour vérifier que tout allait bien.
J’avais de la progestérone en ovule et en piqûre. Je ne sais pas si c’est plus efficace ou pas c’est selon ton taux de progestérone. Pour la GEU je n’avais que des ovules.
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Virgule non pas de jalousie des frères. Après on voit à certains moments qu'ils cherchent à attirer notre attention mais dans l'ensemble ça se passe très bien 🙂
Ici on commencera la diversification début de semaine prochaine je pense (elle a 4 mois aujourd'hui)
Pour les siestes dans son lit c'est généralement 45-50 minutes, sauf hier où elle a fait une sieste de quasi 3h dans son lit l'après midi ! Sinon les siestes de 2h ça arrive régulièrement mais dans les bras 😅
Par contre grosse régression du sommeil la nuit ici ... Elle qui faisait des nuits correctes me réveille à nouveau plusieurs fois par nuit, je ne sais pas si elle essaye de récupérer un peu comme elle a cassé sa courbe. En tout cas si c'est ça, ça a l'air de marcher car on l'a pesée hier et elle a pris 220g en 8 jours, je suis trop contente ! L'éviction des PLV a l'air de marcher 🙂 l'eczéma est aussi moins pire. Par contre elle a toujours la diarrhée...

Lyscat super nouvelle pour l'écho cardiaque !

Valili félicitations à toi ! C'est sûr que l'attente est longue entre les différents rdv, surtout tant qu'on ne sent pas bébé bouger. En général l'écho de datation est vers 7SA.
Moi j'avais de la progestérone en ovules
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Aurélie01

Fivette de diamant

Ah oui et retour de couches ici aussi la semaine dernière. J'espérais que ça arrive plus tard mais non
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou,
Bon tant mieux pour le cœur Lyscat, du coup plus d'autres analyses ? Ça n'a pas l'air d'être une alergie dans son cas 🤔. Juste un petit poids on dirait 🙂.
Oh je comprends mieux les contrôles du coup ^^. Ça a dû être un peu dure à encaisser de découvrir un soucis en même temps que le début de la PMA 🫠. Tu as du échapper au Levothyrox nouvelle formule du coup !
Merci pour le calcium. Finalement la pharmacie n'avait pas celui ci. Je suis chanceuse, j'ai acheté la version craie/craie.

Oula je ne suis pas prête pour le retour de couche 🤣. Je pensais que j'étais tranquille au moins 6 mois, vous m'inquiètez.

Rolala pour les siestes c'est vraiment la galère ! Mais depuis que j'ai réalisé ses besoins en sommeil, je fais plus attention, je remarque déjà beaucoup plus les pleurs liés à la fatigue, alors qu'avant j'ai raté pleins de signaux 😵. Les 30min de sieste de ton grand c'était dans le transat du coup Lyscat? Et dans sa chambre ou dans le salon avec vous ? Je me demande aussi si je dois la mettre dans l'obscurité pour les siestes, j'ai un peu peur de la confusion jour/nuit.. On va réessayer de faire les siestes dans le lit petit à petit, c'est hyper compliqué pour le moment alors que le soir elle y arrive bien pourtant.

Trop cool les petits pots Lyscat! J'espère que vous avez trouvé pleins de légumes sympas au marché 😁. Comme pour Ezekiel, Éloïse ne semble pas du tout intéressée pour le moment. Je vais en parler au pédiatre car il y a pas mal d'allergies alimentaires dans la famille de mon conjoint.

Valili, je me demande si tu n'as pas confondu avec le groupe de mai 2025 ^^. Nous avons accouché ahah du coup ça remonte un peu le début de grossesse.. j'ai eu la progestérone en ovule de mon côté. Pour le reste de tes questions, je réalise que j'ai déjà tout oublié 🥲, je ne sais plus du tout quand est fait l'écho de datation après transfert ni comment j'ai fait pour patienter 9 mois 🤣.

Kokoko, zut pour les régurgitations, bon déjà s'il y en a moins c'est positif. Top pour l'autonomie de ton petit bonhomme ! On arrive aussi à la mettre de plus en plus dans sur son tapis mais elle demande quand même fréquemment à changer de position et/ou de zone. Je crois que je prends une mauvaise position lors de la pose et du relevé de bébé enfaite 😅.

Aurélie, génial pour la relation avec les frères ! Et pour les siestes dans le lit ! 45/50min dans le lit ça me fait rêver ahah elle s'endort seule ? En gros quand tu vois des signes de fatigue, tu la poses dans le lit ?
Joyeux 4 mois Moana ❤️❤️. Ça va tellement vite olala.
Trop bien aussi pour la pesée ! Elle reprend du poil de la bête, ça a vraiment l'air d'être une APLV! Courage pour la régression du sommeil ! J'ai vu que ça peut durer entre 2 et 4 semaines. Je crois qu'on a eu une semaine ici, et ensuite elle m'a fait 11h suivi de 10h sans réveil !! J'étais joie, bon c'est fini bien sûr 🤣, on est reparti sur 7h environ mais c'est mieux que la régression toutes les 2/3h 😱.

Sinon, dernière augmentation de la dose à l'hôpital demain et sa bosse est presque partie déjà ! Quelqu'un qui ne sait pas ne va pas le voir. On est trop content et elle supporte très bien le traitement 😊.

Dernier sujet du moment ! On a un caca explosif par jour, et à chaque fois ça remonte dans le dos et on doit tout changer 😵. Je comprends pas pourquoi ça déborde autant, vous avez le même soucis ? Je me demande si les couches ne sont pas adaptés ou si on sert pas assez ou si c'est juste normal car caca liquide 🙃.

Désolée pour ce nouveau pavé, je crois que je ne sais pas faire court 🤣.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule j'étais pas prête non plus pour le retour de couches 😓
Mais elle a eu une période avec 5-6 tétées par 24h et ça a suffit à provoquer le retour de couches... Mais maintenant qu'il est là elle tète plus que jamais la coquine 😅

Trop bien c'est une super nouvelle que sa petite masse soit déjà presque partie ! Le traitement a été efficace rapidement c'est trop bien 🙂

Pour les siestes alors je te rassure elles ne sont pas toutes dans son lit, j'en ai encore beaucoup en portage. Mais oui je la couche dès que je vois des signes de fatigue. Soit elle arrive à s'endormir seule mais c'est ultra rare, soit je vois qu'elle s'agace trop et alors : soit elle tète pour s'endormir et je la couche, soit je la berce quelques minutes si elle a tété peu de temps avant
Parfois c'est un échec de la poser et je dois la reprendre...
Bon j'espère que ça ne durera pas plus de 4 semaines alors pour la régression du sommeil 🤞

Idem ici, au moins un caca explosif par jour avec détachage des vêtements 😓
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Ahah c'est fou l'impact que peuvent avoir nos petits bébés sur le corps de maman, même après la grossesse !! 😝 Moana doit refaire des stocks, tu as une prochaine pesée ? Je suis curieuse de savoir si elle repart à fond après l'éviction ^^.

Oui c'est génial pour le traitement, le truc moins cool c'est qu'on doit quand même le faire pendant 6 mois 🤯. C'est assez contraignant quand même, surtout le matin. Assez souvent j'ai la tête dans le pâté et j'oublie de donner le traitement donc je dois interrompre la tétée, elle hurle du coup, je prépare le traitement et lui donne puis on repart. Pas très agréable ni pour elle ni pour moi ^^. J'espère que mon cerveau va vite se rôder.

J'ai continué mes recherches pour le sommeil, je suis tombée sur un podcast avec Caroline Ferréol, je ne sais pas si certaines connaissent ? En tout cas, ça m'a vraiment éclairée ! Déjà, rien que le fait qu'on n'est pas censé endormir le bébé, c'est innée et bébé sait déjà faire ^^. (Oui c'est basique mais j'avais le réflexe de l'endormir au sein ou en la berçant très souvent) et autre point : bébé est généralement fatigué après 1h30 à 2h d'éveil. Du coup maintenant on cale toute la journée par rapport à son heure de réveil et révolution, on a eu une sieste dans son lit de 3h aujourd'hui ! Endormissement seule en plus je suis ravie ^^. Je fait beaucoup plus attention maintenant pour qu'elle trouve ses propres techniques d'endormissement et qu'elle ne soit pas dépendante de nous.

Tu me rassures sur le caca ahah, c'est franchement décourageant mais j'aime bien ses couches donc ça m'embêterait de changer 😵.

Oh sinon on a acheté ses premières lunettes de soleil 😁. Elle les supporte bien c'est cool. Elle était vraiment trop drôle sur la plage à regarder les vagues avec ses lunettes et son bob 😂.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant

Coucou les filles,

On a eu le rdv des 4 mois mercredi matin. Moana avait repris 55g entre dimanche soir et mercredi matin, donc en 2 jours et demi. Donc on est contents.
Par contre elle est ultra grincheuse et fatiguée depuis le vaccin, et les tétées sont un peu anarchiques depuis 2 jours...
On va commencer la diversification, et je vais en même temps commencer à tirer mon lait pour un biberon le soir, comme ça si elle le prend bien on lui mettra des céréales dedans pour l'aider un peu à rattraper. Je pense qu'on commencera lundi car dimanche on n'est pas à la maison

Virgule oui c'est sûr que 6 mois de traitement c'est long... Vous allez être contents quand ce sera terminé
Merci pour le lien du podcast, ça a l'air super intéressant, je vais l'écouter 🙂
Hihi trop chou les petites lunettes 🥰 moi aussi j'en ai acheté pour nos vacances cet été mais je ne lui ai pas encore mis

Belle journée à toutes
36 ans
1J5 minipingoo
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou,

Hier on a eu le rdv des 4 mois.
Elle a pris 620g en 1 mois donc 20g par jour !
Du coup on sait pas trop si elle a une aplv ou non.
Et comme je suis dans le déni total, j'ai été acheté une boîte de lait :-D
Je voudrais passer au mixte mais je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'impression qu'elle galère avec les biberons ou alors elle n'aime pas le goût.

On a le go pour la diversification mais là aussi je suis dans le déni, je la trouve tellement petite encore... On va commencer la semaine prochaine.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers