Bébé pour Janvier 2025 ❤️😍
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bienvenue Evyy. Je confirme, ce début de grossesse est un stress permanent… le 6 approche à grand pas même si ça reste long dans notre situation. Je croise les doigts pour que tout aille bien ! 
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Hé hé hé Espoire donc le taux de HCG ne veux plus rien dire en comparaison avec des précédents à nos stade de grossesse !! Y’a plus de norme. C’est nous et eux ! Superbe nouvelle en tout cas c’est sûr que ça a dû vous retourner 

Aller les petits embryons on continue de s’accrocher ! Et reposez vous les filles.
Bienvenue Evyy. Allez on va se partager nos angoisses régulièrement. Et faite que ce soit jusqu’au bout !

et quand sont vos prochains contrôle ?
Evyy le 06.06
nous le 11.06
Stefemeu le 19.06
Cuore le 04.06 puis le 10.06 ?
et toi Espoire ?
update le 12.06 
et toi Nalasnoop ?
et Liloutrerum ?
on dirais que Regina a disparue…
Et lila on pense à toi
Bienvenue Evyy. Allez on va se partager nos angoisses régulièrement. Et faite que ce soit jusqu’au bout !
Evyy le 06.06
nous le 11.06
Stefemeu le 19.06
Cuore le 04.06 puis le 10.06 ?
et toi Espoire ?
et toi Nalasnoop ?
et Liloutrerum ?
on dirais que Regina a disparue…
Et lila on pense à toi
► Afficher le texte
- Espoire

Je confirme Lulia, le taux ne veut absolument rien dire… et le sage femme m’a conseillé d’arrêter car c’est anxiogène et à ce stade il n’est plus du tout significatif… mon cas le prouve bien ! Heureusement que je n’ai pas arrêté la progestérone car j’étais à 2 doigts. Comme quoi, petit brybry a dû m’envoyer un message que mon inconscient a dû recevoir
J’ai toujours cette inquiétude par rapport au décollement, et l’embryon est un tout petit peu petit pour mon stade, mais le sage femme m’a quand même rassuré il m’a dit qu’à ce stade c’est difficile de prendre les mesures sachant que l’appareil des urgences n’est pas top et qu’en plus brybry est collé à la paroi du sac. Et à part ça tout va bien, la poche est nickel et il a très bien vu la vésicule vitelline et puis même nous, on a très bien distinguer le cœur qui bat on l’a même entendu 3 secondes 
J’ai rdv chez mon médecin traitant demain, je vais lui demander qu’il me prolonge mon arrêt étant donné que je dois me reposer… bref, désolée pour le pavé, génial ce petit récap ! Me concernant, prochaine écho prévue dans 10 jours le 12 Juin. Je serai à 8SA+3. En espérant que d’ici là tout aille bien, d’ailleurs je nous le souhaite à toutes
que nos Warriors s’accrochent jusqu’au bout ! 

- Evyy

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ivi - Barcelone
Merci pour votre accueil !
C'est agréable de pouvoir parler de la grossesse ici, car pour ma part dans mon entourage personne n'est au courant, à part mon chéri bien sûr.
Espoire, j'ai vu ton histoire, pfff quel ascenseur émotionnel ! Pour le décollement tu as eu un traitement / des recommandations à suivre ?
Pour ma part j'ai énormément de médicaments je trouve : Provames 3 fois par jour, Progestérone 3 fois par jour, injection de Lovenox tous les matins (j'ai le ventre tout bleu), cortisone, Aspegic + les compléments alimentaires Gynefam et les probiotiques pour la flore vaginale... Je suis pressée de diminuer tout ça. Vous aussi vous avez encore des médicaments ?
C'est agréable de pouvoir parler de la grossesse ici, car pour ma part dans mon entourage personne n'est au courant, à part mon chéri bien sûr.
Espoire, j'ai vu ton histoire, pfff quel ascenseur émotionnel ! Pour le décollement tu as eu un traitement / des recommandations à suivre ?
Pour ma part j'ai énormément de médicaments je trouve : Provames 3 fois par jour, Progestérone 3 fois par jour, injection de Lovenox tous les matins (j'ai le ventre tout bleu), cortisone, Aspegic + les compléments alimentaires Gynefam et les probiotiques pour la flore vaginale... Je suis pressée de diminuer tout ça. Vous aussi vous avez encore des médicaments ?
♀ 48 ans, 2 enfants / ♂ 51 ans, pas d'enfant
Parcours FIV à IVI - Barcelone
3 stims 2022: 1 seul
dpi OK ->
DO1 avril 2023: 1 seul
, TEF J5,
mais
à 7SA.
DO2 nov 2023: 0 -> TEF annulé.
DO3 déc 2023
DO4 avril 2024: 5
!! tous les TEC
ou
Double Don sept 2025 : 7
TEC1
, TEC2
bHCG: dpo16 145 / dpo22 2541.
On y croit
DO3 déc 2023
TEC1
On y croit
- Espoire

Evyy tout comme toi aucun de nos proches n’est au courant pour la grossesse alors parfois c’est difficile mais heureusement ce forum est là !
Concernant mon décollement, à part du repos il n’y a malheureusement rien à faire. Normalement il devrait se résorber tout seule et si ce n’est pas le cas ce n’est pas très grave, l’essentiel c’est qu’il ne grossisse pas.
Effectivement tu as un sacré traitement, je comprends que ce soit fatiguant. Tu sais pourquoi tu en as autant ? De mon côté, hormis de la progestérone (2 matin/2 soir) et de l’acide folique je n’ai rien d’autres.
Concernant mon décollement, à part du repos il n’y a malheureusement rien à faire. Normalement il devrait se résorber tout seule et si ce n’est pas le cas ce n’est pas très grave, l’essentiel c’est qu’il ne grossisse pas.
Effectivement tu as un sacré traitement, je comprends que ce soit fatiguant. Tu sais pourquoi tu en as autant ? De mon côté, hormis de la progestérone (2 matin/2 soir) et de l’acide folique je n’ai rien d’autres.
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Ah oui Evyy tu en à beaucoup ! moi comme c’est un transfert frais je n’ai qu’1 ovule de progestérone matin et 1 le soir + aspégic et acide folique. Pour cette FIV 03 on en à parlé à nos très proches des 2 cotés des familles, car on avait commencé les démarches avec la Belgique. Et que l’on a été justement contacté par notre centre en France. Donc cette FIV 03 s’est intercalée avant. Je suis très (trop) bavarde donc je parle bcp de nos galères. J’aurais voulu ne rien leur dire, mais comme ils savaient pour le transfert ils ont commencés à s’inquiétés (surtout ma petite soeur) 
donc on leur à dit en soulignant qu’on avançaient prudemment pas à pas. Et ben franchement, personne n’est relou ! donc c’est très bien 

on est très proche de nos voisins qui sont devenus nos amis. on s’est rencontrés en achetant la même maison de ville divisée en 3 appartements. on étaient enceinte en même temps il y a 3 ans sauf que depuis eux on un petit garçon et nous on en est là… donc parfois c’est dur et se sont les seuls à qui on ne l’a pas encore dit. mais je pense qu’ils savent, ils on arrêtés de me proposer de l'alcool et ce weekend on a fait des travaux ensemble et ils ne me laissaient rien porter

Hé hé voilà vous savez presque tout de moi.
bonne fin de weekend à toutes et courage à nous pour la suite de l’aventure !

on est très proche de nos voisins qui sont devenus nos amis. on s’est rencontrés en achetant la même maison de ville divisée en 3 appartements. on étaient enceinte en même temps il y a 3 ans sauf que depuis eux on un petit garçon et nous on en est là… donc parfois c’est dur et se sont les seuls à qui on ne l’a pas encore dit. mais je pense qu’ils savent, ils on arrêtés de me proposer de l'alcool et ce weekend on a fait des travaux ensemble et ils ne me laissaient rien porter
Hé hé voilà vous savez presque tout de moi.
bonne fin de weekend à toutes et courage à nous pour la suite de l’aventure !
► Afficher le texte
- Stefemeu

- Centre étranger : FIV Obradors
Bonsoir à toutes!
Bienvenue a toi Evyy!
Et surtout Espoire trooooop bien! Lulia aussi bien sûre
mais ce petit retournement de situation Espoire est top! Aller au repos maintenant !
Et pour cette péripétie au Japon la vache, il y a de quoi psychoter!
En tout cas que de bonnes nouvelles ca fait plaisir
Bienvenue a toi Evyy!
Et surtout Espoire trooooop bien! Lulia aussi bien sûre
Et pour cette péripétie au Japon la vache, il y a de quoi psychoter!
En tout cas que de bonnes nouvelles ca fait plaisir
Moi 38 ans
Elle 43
Reserve ovarienne tres tres basse
Et Parcours pma en france trop long donc fiv en espagne
05/2023 ponction 4 mature mais 1j5
26/06/23 TEC
05/07/23 Pds
118 ui
10/07/23 501 ui
12/07/23 677
20/07/23 oeuf clair
Décision d’adoption d’embryon pour la suite
30/04/24 TEC
10/05/24 pds
556 ui
13/05: 1930ui 15/05: 4336ui
17/05/24 8321 ui
21/05/24 20325 ui
19/06

Elle 43
26/06/23 TEC
05/07/23 Pds
10/07/23 501 ui
12/07/23 677
20/07/23 oeuf clair
30/04/24 TEC
10/05/24 pds
17/05/24 8321 ui
21/05/24 20325 ui
19/06
- Evyy

- Centre étranger : Ivi - Barcelone
Espoire Pour le repos tu vas faire comment ? Tu travailles ? Et tu as droit aux trajets en voiture ? Ce n'est pas toujours facile de se reposer...
Pour mon traitement, c'est costaud à cause de mes précédents échecs de transfert + fausse couche. J'ai fait des analyses immuno, pas de problème mais suite à ça on m'a quand même ajouté la cortisone (pour diminuer une réaction inflammatoire empêchant l'implantation) + Lovenox et Aspegic (pour des échanges sanguins + fluides entre brybry et moi).
Pour l'instant ça marche donc merci les médicaments... L'arrêt progressif de la cortisone est prévu à partir du 15/06. Pour les autres médicaments, aucune idée. J'ai vu sur le forum que des filles avaient continué les injections de Lovenox jusqu'à 7 mois de grossesse !!
Bref chaque chose en son temps, on verra
Pour mon traitement, c'est costaud à cause de mes précédents échecs de transfert + fausse couche. J'ai fait des analyses immuno, pas de problème mais suite à ça on m'a quand même ajouté la cortisone (pour diminuer une réaction inflammatoire empêchant l'implantation) + Lovenox et Aspegic (pour des échanges sanguins + fluides entre brybry et moi).
Pour l'instant ça marche donc merci les médicaments... L'arrêt progressif de la cortisone est prévu à partir du 15/06. Pour les autres médicaments, aucune idée. J'ai vu sur le forum que des filles avaient continué les injections de Lovenox jusqu'à 7 mois de grossesse !!
Bref chaque chose en son temps, on verra
♀ 48 ans, 2 enfants / ♂ 51 ans, pas d'enfant
dpi OK ->
, TEF J5,
mais
à 7SA.
DO3 déc 2023
!! tous les TEC
ou
TEC1
, TEC2
On y croit
DO3 déc 2023
TEC1
On y croit
- Stefemeu

- Centre étranger : FIV Obradors
Evyy nous sommes deux alors a avoir un gros traitementEvyy a écrit : 02 juin 2024 à 20:14 Merci pour votre accueil !

Et un ventre de 5mois a a peine 7SA!
Mais bon les toubibs savent ce qu’ils font…
Moi 38 ans
Elle 43
26/06/23 TEC
05/07/23 Pds
118 ui
10/07/23 501 ui
12/07/23 677
20/07/23 oeuf clair
30/04/24 TEC
10/05/24 pds
556 ui
17/05/24 8321 ui
21/05/24 20325 ui
19/06

Elle 43
26/06/23 TEC
05/07/23 Pds
10/07/23 501 ui
12/07/23 677
20/07/23 oeuf clair
30/04/24 TEC
10/05/24 pds
17/05/24 8321 ui
21/05/24 20325 ui
19/06
- Nalasnoop

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bienvenue Evvy et félicitations !
Espoire quelle bonne nouvelle !!! Comme quoi dans nos parcours chaotiques les surprises ne sont pas que mauvaises.
Concernant les traitements pour ma part j’ai eu de la progestérone jusqu’à 8SA, et je continue bien entendu les compléments acide folique + vitamines.
Le médecin japonais m’a aussi prescrit de l’acide tranexamique pour réduire les risques d’hémorragie. Ça a en effet arrêté mes saignements, mais je me demande si ça risque pas du coup de baisser la qualité des échanges avec le foetus… hâte de pouvoir en parler avec les médecins en France.
C’est important de comprendre ce qu’on nous prescrit, je pense qu’il faut pas hésiter à questionner pour être bien à l’aise, oui il y a une grossesse mais ça reste notre corps.
Du coup plein de prochains contrôles à venir pour tout le monde ! Moi je sais pas trop encore je vais voir en atterrissant ce soir qui veut bien me prendre en urgence (centre pma, leurs urgences maternité ou ma gynécologue de ville). J’ai récemment déménagé dans un “désert médical” et tous mes médecins sont encore à Paris, c’est l’avantage au moins je sors de l’avion et hop tout le monde est à côté
Espoire quelle bonne nouvelle !!! Comme quoi dans nos parcours chaotiques les surprises ne sont pas que mauvaises.
Concernant les traitements pour ma part j’ai eu de la progestérone jusqu’à 8SA, et je continue bien entendu les compléments acide folique + vitamines.
Le médecin japonais m’a aussi prescrit de l’acide tranexamique pour réduire les risques d’hémorragie. Ça a en effet arrêté mes saignements, mais je me demande si ça risque pas du coup de baisser la qualité des échanges avec le foetus… hâte de pouvoir en parler avec les médecins en France.
C’est important de comprendre ce qu’on nous prescrit, je pense qu’il faut pas hésiter à questionner pour être bien à l’aise, oui il y a une grossesse mais ça reste notre corps.
Du coup plein de prochains contrôles à venir pour tout le monde ! Moi je sais pas trop encore je vais voir en atterrissant ce soir qui veut bien me prendre en urgence (centre pma, leurs urgences maternité ou ma gynécologue de ville). J’ai récemment déménagé dans un “désert médical” et tous mes médecins sont encore à Paris, c’est l’avantage au moins je sors de l’avion et hop tout le monde est à côté
12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24:
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
1/12/24: sortie de néonatalogie !