Bébé pour Janvier 2025 ❤️😍

Nalasnoop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

Vero19 a écrit : 05 janv. 2025 à 17:31 Mes 3,5 kg de bonheur sont dans son berceau àcôtéde moi. Je suis heureuse.
Une césarienne d'urgence mais on va bien. C'est magique bigheart

Eh bah décidément y a pas un accouchement qui se passe comme prévu 😂
Félicitations ! Profite bien des premiers instants.

Concernant l’allaitement c’est tellement personnel. Chaque diade bébé maman doit trouver ce qui marche pour eux ❤️

Courage pour le baby blues. À surveiller en espérant que ça dégénère pas en DPP 🙏
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
1/12/24: sortie de néonatalogie !
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Vero19 a écrit : 05 janv. 2025 à 17:31 Mes 3,5 kg de bonheur sont dans son berceau àcôtéde moi. Je suis heureuse.
Une césarienne d'urgence mais on va bien. C'est magique bigheart
Félicitations !! comment s'appelle ta petite puce ? repose toi bien :smack:
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine

Liloutrerun : c'est normal toutes ces émotions, entre l'accouchement traumatique, les marques à prendre etc...
A la maison ça ira mieux déjà, avec tes repères ! et bravo pour l'allaitement ! Lanoline et coquillages c'est ce que j'allais dire, les indispensables ! n'hésites pas à demander de l'aide autour de toi, c'est top les gens que tu as ! ça va se mettre en place petit à petit ! courage pour ce tourbillon merveilleux et bouleversant à la fois !
Iulia : moi aussi j'avais eu un fort baby blues pour ma fille, des hauts et des bas incontrôlables, un sentiment de vide... j'avais aussi le sentiment d'arriver au bout d'une quête, 4 ans à espérer jour et nuit un petit bébé et maintenant que je l'avais quoi ?! ahaha c'est dur les hormones ! au bout de 2 semaines on prend le rythme et on se sent mieux je trouve, même si bien sûr chaque cas est unique.

De mon côté, je viens de passer 37sa donc cool ! mais pitié qu'il reste au chaud encore 2 semaines ce serait top ! je n'ai rien préparé ! Ma fille a reprit l'école aujourd'hui ouff je vais avoir un peu de temps !
Faire les machines et la valise de maternité je crois que c'est la priorité !

Bisous !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Super Charlie 🤞☺️ Nous on avait à peine validé un prénom en commun. Nous avons donc dû décider en salle de naissance si ce prénom nous allait bien 😌 on a tjs qqch qui n’est pas prêt je crois. On avait pas reçus les derniers colis vinted non plus de cape de bain, pyjamas naissance, bonnet, gilets par exemple 😅 et on a dû commander des couches jetables de petites tailles car notre bébé fait moins de 3kg donc nos couches lavables sont un peu grandes 😅
Vive la baby blues ! Oui j’espère que ce ne sera pas DPP, mais s’en rend-on compte ?
Bonne rentrée à ta fille ! C’est la première rentrée ? Ça doit être émouvant je comprends que tu veilles encore un peu de temps avec bébé dedans 😉
Et oui Nalasnoop ! On ne contrôle rien ! Mais je pense que c’est bien d’avoir un plan initial même si il faut cette flexibilité, ça prépare qd même un peu. 😅
► Afficher le texte
Charlie2402

Fivette de platine

Iulia a écrit : 06 janv. 2025 à 15:20 Super Charlie 🤞☺️ Nous on avait à peine validé un prénom en commun. Nous avons donc dû décider en salle de naissance si ce prénom nous allait bien 😌 on a tjs qqch qui n’est pas prêt je crois. On avait pas reçus les derniers colis vinted non plus de cape de bain, pyjamas naissance, bonnet, gilets par exemple 😅 et on a dû commander des couches jetables de petites tailles car notre bébé fait moins de 3kg donc nos couches lavables sont un peu grandes 😅
Vive la baby blues ! Oui j’espère que ce ne sera pas DPP, mais s’en rend-on compte ?
Bonne rentrée à ta fille ! C’est la première rentrée ? Ça doit être émouvant je comprends que tu veilles encore un peu de temps avec bébé dedans 😉
Et oui Nalasnoop ! On ne contrôle rien ! Mais je pense que c’est bien d’avoir un plan initial même si il faut cette flexibilité, ça prépare qd même un peu. 😅
Ah oui vous ne deviez pas être prêts à accueillir votre crevette comme je comprends :)
La depression post partum c'est plus profond et plus durable que le blues post partum qui est très "chimique"... il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi en tout cas.
Pour ma fille oui elle est en petite section de maternelle et c'est super ! 3/4 ans on sort vraiment de la période bébé et on a des échanges, une complicité bien plus profonde et forte à mon sens... mais je suis aussi tellement heureuse et reconnaissante de pouvoir revivre tout ça avec un autre petit bout, une autre personnalité, une autre aventure... :)
Bébé 2 :
Patatinette

Fivette fidèle

Message non lu par Patatinette »

Hello les filles!
Félicitations Véro!! Est ce que tu te remets bien de la césarienne? Tu as pu retrouver ta mobilité rapidement?
Je suis à 10 jours de mon terme!! Pour le coup on est prêts, archi prêts... Je commence même à acheter les trucs pour la diversification comme j'ai déjà tout pour le premier âge :lol: toute cette préparation nous rend vraiment impatients. J'ai cette impression bizarre que je vais rester enceinte toute ma vie! Surtout que je n'ai pas de signes de travail et que mon ventre n'est pas descendu d'un poil. J'espère vraiment échapper au déclenchement, j'aimerais que les choses se fassent naturellement... Mais il paraît que ça peut bouger vite ; je crois avoir perdu une partie du bouchon muqueux ce matin.
Ayant des antécédents psy, je vais être suivie par un centre périnatal au regard du baby blues/DPP... J'espère y échapper mais c'est vrai que d'après ce que j'ai lu, cela peut être assez insidieux. L'essentiel est d'en parler je pense! Tiens nous au courant Iulia! Pareil pour toi Lilou, j'espère qu'un suivi long terme t'a été proposé, peut-être que ça t'aidera vraiment à te distancer de l'expérience traumatique ou en tout cas de prendre de la "hauteur".
Courage à tout le monde pour la dernière ligne droite - et beaucoup de bonheur aux aînés du groupe!! :D
FIV 1 : 1 embryon - TEF notpregnant
FIV 2 : 4 embryons - TEF1 testpositif
fingers Terme le 16/01/25 fingers
Régina

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Régina »

Coucou !! Ça fait tellement longtemps désolée… j ai lu le récap’ : félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux baby chou 🥰🥰🥰

Ici j’ai accouché cette nuit à 2h35 d’un petit Jules de 3k6, le coquin est arrivé 2 jours après terme suite à un déclenchement. Accouchement long et difficile à la fin, mais on va tous bien. Un bonheur indescriptible !! multiheart multiheart

Bon courage à toutes
👱🏻‍♀️ 36 ans, RAS
👨🏼 37, peu de spermatozoides et pas très performants 😬
FIV ICSI 1 : 5 fofos, 1 fécondé mais arrêt du développement à J3
ICSI 1bis : 7 fofos mais 0 embryon 😤
ICSI 1ter sous protocole long : 10 fofos, TEF d’un J3 notpregnant 1J5 🐧 mais il n’a pas survécu à la décongélation
ICSI 2 (même protocole) : 12 fofos mais HSO donc pas de TEF - 5J5 🐧
5 TEC : 3 notpregnant et 2grossesses biochimiques😢
Batterie d’examens : RAS
ICSI 3 : 10 fofos TEF 1J5 notpregnant 2 🐧
TEC des 2 🐧 pregnant et bb s’accroche enfin 😍
Dpa le 5/01/25 - baby :boy: né le 7/01 à J+2 le coquinou 😄🩵
Charlie2402

Fivette de platine

Régina a écrit : 07 janv. 2025 à 15:44 Coucou !! Ça fait tellement longtemps désolée… j ai lu le récap’ : félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux baby chou 🥰🥰🥰

Ici j’ai accouché cette nuit à 2h35 d’un petit Jules de 3k6, le coquin est arrivé 2 jours après terme suite à un déclenchement. Accouchement long et difficile à la fin, mais on va tous bien. Un bonheur indescriptible !! multiheart multiheart

Bon courage à toutes
oh magnifique !!! félicitations !! et repose toi bien !! multiheart
Bébé 2 :
Norvege

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Klinikk Oslo

Message non lu par Norvege »

Quelle belle nouvelle Véro!! Comment s'appelle ta petite fille?
J'espère que tu te remets bien et que vous profitez de ces premiers moments.

Et félicitations à Regina aussi!

Pour ma part, je viens d'aller voir ma sage-femme qui m'a rassurée sur le développement de notre bébé/ mesure de l'uterus : les mesures de la semaine dernière ne correspondent plus, c'était selon elle un changement de position apparement (même si j'ai perdu du poids à cause d'une intoxication alimentaire - ou virus?)
Concernant la dépression post-partum, ma tante sage-femme que j'ai vue à Noël m'a donné un conseil principal, dormir dès que l'on peut pendant la journée après la naissance, s'obliger à faire au moins une sieste pendant la journée. Selon elle, c'est quand une fatigue excessive s'installe que les risques de dépression augmentent. Donc reposez-vous bien :)
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA brokenheart
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif

Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025 ♥️♥️♥️

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Super Regina ! Profitez bien maintenant !
Depuis cette nuit notre petit bout fait des bruit étranges de respiration comme si qqch le gênait ! Donc gros flip cette nuit et ce matin je n’arrive pas à attendre notre rdv chez le pédiatre demain matin. Donc je l’appelle. Elle préfère aussi le voir au plus vite donc cet après-midi ! 🤞🤞🤞 on a fait déjà 2 sortie dehors alors que nous ne sommes pas bien équipé pour sa petite taille ! Les combinaisons que j’ai sont en 1 mois et 3 mois et il est si petit dedans ! Même dans les vêtements taille naissance on retrousse les manches et raccourci les jambes avec des chaussettes… j’ai peur de trop l’avoir exposé au froid ce mini bout encore si fragile ! Je m’en veux d’avoir écouté mon chéri qui voulait qu’on sorte pour nous faire du bien à nous en prenant l’air ! Mais ce n’est pas prudent avec notre bébé si peu prêt pour le froid… bref je culpabilise.
Merci Norvège du conseil. Pas évident de s’obliger à dormir pdt la journée alors que l’on voudrait avancer sur pleins de choses.
► Afficher le texte