Bonjour

Dje

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Bonjour

Message non lu par Dje » 05 juil. 2015 à 00:09

Bonjour (ou plutôt bonsoir à cette heure ci)
Je m'appelle Géraldine, j'ai 36 ans et mon chéri et moi même venons de vivre la 1ère partie de notre 1ère fiv icsi. En effet, j'ai eu mon transfert de 2 embryons le 29 juin dernier.

Pourquoi une fiv : n'ayant aucun moyen de contraception depuis 9 ans, et en réel désir/essai de bb1 depuis 2 ans sans toujours rien en septembre 2014, mon gynécologue m'oriente donc vers le centre de pma de la Rochelle après quelques examens "basiques".

Pour résumer :
Lui, 40 ans, problème de numération et de mobilité des spermatozoïdes.
Moi, ovulation aléatoire environ 1 fois tous les 3 ou 4 mois, présence d'un polype (retiré par hystéroscopie en mars 2015).

Donc, une fois tout remis (à peu près) en ordre de mon côté et après avoir essayé de booster un peu les spermatozoïdes de mon homme, après tous les différents examens complémentaires, le docteur décide de nous programmer sur une fiv pour juin 2015. Tout me paraissait long, très long, trop long. Il faut noter que je suis d'un naturel très anxieux et que, mauvaise habitude, je fume (trop). Donc, en plus de la pma qui arrive, je dois essayer de ralentir votre arrêter la cigarette... c'est difficile ! Mais j'ai réussi à réduire de plus de moitié. On me déconseille de tenter plus au risque de "trop" stresser mon corps.

Je commence le programme, comme vous toutes je pense, par 1 cp d'acide folique/jour et 1cp de provames au 7 juin. Il faut noter que j'ai des cycles irréguliers entre 28 et 36 jours et difficile de prévoir vraiment. Selon le docteur, j'aurai du avoir mes règles vers le 14/15 juin.
Surprise, elles sont arrivées le 12 juin et la, nouveau coup de stress, alors que les 1ères injections devaient débuter le 17 ou le 18, la secrétaire du centre m'informe qu'après avoir demandé au médecin, je commence... le soir même, soit le 12 !

J'ai donc suivi mon programme d'injections, de prise de sang et d'écho tous les 2/3 mois et après 12 jours, donc le 24 pour celles qui ne suivraient pas :lol:, déclenchement de l'ovulation. La ponction à eu lieu le 27 juin, 7 ovocytes micro injectés, on laisse faire tout cde petit monde le week end. Sans contre ordre, transfert le lundi suivant, à j3. Nous sortons de la clinique assez "soulagés" par le nombre.

Le lundi 29, le biologiste nous annonce que les spermatozoïdes de mon chéri présentent quelques malformations et du coup, la fécondation à été difficile. 5 fécondés, 2 très beaux et 3 inutilisables et non congelables. Nous avions décidés, avec mon chéri, de mettre toutes les chances de notre côté et avons donc décidé de faire l'implant des 2, sans congélation. Si ça ne fonctionne pas, on représentera, plus tard.

Maintenant, je suis comme beaucoup d'entre vous, dans la douloureuse attente des résultats, à tenter de psychoter le moins possible. Qui plus est, je travaille loin de chez moi (50 km aller) et je suis sujette a l'hypotension (actuellement aux environs de 9/6-10/6 avec quelques chutes) et donc, en arrêt jusqu'à mes prochaines vacances, le 17... Le temps est long dans ces cas la...
Ma prise de sang 1 est prévue pour le 13 juillet mais maintenant, aléa jacta est ! J'ai été "rassurée" de voir que beaucoup d'entre vous parlait aux embryons, je me sens moins "folle" :lol:

Bref, je fréquente votre forum depuis quelques jours et voilà pourquoi je souhaitais me présenter à vous.

Je vous remercie d'avoir lue ma petite histoire et vous souhaite bon courage à toute

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 07 juil. 2015 à 09:27

Bonjour,

Plus qu'une petite semaine à attendre alors pour le verdict ?

Long ... le temps est long oui !!

Tiens nous au courant !

Clo
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Dje

Fivette de bronze

Message non lu par Dje » 07 juil. 2015 à 11:15

Bonjour Chloé.

Oui, en effet, encore 1 semaine. Et comme c'est une première, j'avoue être assez bonne élève sur ce que dit le centre :-)

J'ai vu sur ton post de présentation que tu te posais beaucoup de question quant à l'aspect "psychologique" de la pma. Pour ma part, je suis passée par je crois, toutes les phases. Le dépit, la colère, l'incompréhension, la rage puis l'acceptation. Et finalement, après m'être sentie moins qu'une femme, j'ai fini part me dire que la science allait juste aider "un peu " la nature.

Nous en avons parlé autour de nous, pas de tabou pour notre part. Je pense que ceci m'a aidé vis à vis des autres dans le sens où personne ne passait son temps à me demander "et vous, bébé, c'est pour quand..." et tout le monde savait à peu près comment réagir en cas de saute d'humeur (que, par chance, je n'ai pas trop eu) . Notre couple lui, s'en est trouvé renforcé j'ai eu la chance d'avoir énormément de soutien de mon homme, tant psychologiquement que matériellement.

Voilà mon "vécu" de cette nouvelle aventure. Je vous dirai la semaine prochaine la 1ère issue.

Bon courage
Dje

Saniel

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Saniel » 08 juil. 2015 à 01:31

Bonjour Dje
Pour moi aussi prise de sang lundi prochain et l'atte te est redoutable!!!
Plus je m'approche de la date et moins j'y crois je pense que je protège d'un nouvel échec. C'est dur tout ce qu'on vit les filles, mais ça va nous rendre beaucoup plus fortes...

Dje

Fivette de bronze

Message non lu par Dje » 08 juil. 2015 à 08:16

Bonjour Saniel

C'est long oui, très long. Ce matin, au réveil, moi non plus, je n'y crois plus vraiment. C'est dur ces changements d'état moraux. Les jours paraissent des semaines... enfin, nous y passons toutes !

Tu parles de te protéger d'un nouvel échec, je peux me permettre de te demander à combien d'essai tu en es ? Et tu as quelques symptômes ?

Ce forum fait du bien au moral quand même, on se retrouve dans toutes ces petites histoires, on sent du soutien, c'est agréable.

Bon courage à toi, on se tient au courant ; -)

Dje

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 08 juil. 2015 à 08:30

Bonjour,

Oui, ça fait du bien au moral, oui ...
J'ai du mal à me réjouir pour mes amies, qui tombent enceintes naturellement. Et je suis la bonne copine, qui écoute, qui aide ...
Mais j'ai du mal à écouter les " plaintes " des femmes enceintes : je rêve d'avoir des nausées !!!

Du coup, j'avoue que c'est encourageant de lire les histoires de chacune, toutes différentes, avec des degrés d'infertilité différents, et de se rendre compte que c'est un combat pour beaucoup, physiquement et moralement.

Courage à vous deux pour la semaine prochaine,
et prenez soin de VOUS en attendant !!!
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Dje

Fivette de bronze

Message non lu par Dje » 08 juil. 2015 à 08:37

Je te comprends Chloé. J'ai une amie qui doit accoucher d'ici à 1 mois et je n'ai même pas encore acheté le cadeau de naissance... j'ai parfois honte parce que je suis pourtant super heureuse pour eux...

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 » 08 juil. 2015 à 16:47

moi ma petite soeur est enceinte de 5 mois, et je passe les vacances avec elle ..... j'ai envie de lui piquer son bidon !!!! c'est pas gentils du tout !!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

guigui

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par guigui » 09 juil. 2015 à 11:53

Chloé a écrit :Bonjour,

Oui, ça fait du bien au moral, oui ...
J'ai du mal à me réjouir pour mes amies, qui tombent enceintes naturellement. Et je suis la bonne copine, qui écoute, qui aide ...
Mais j'ai du mal à écouter les " plaintes " des femmes enceintes : je rêve d'avoir des nausées !!!

Du coup, j'avoue que c'est encourageant de lire les histoires de chacune, toutes différentes, avec des degrés d'infertilité différents, et de se rendre compte que c'est un combat pour beaucoup, physiquement et moralement.

Courage à vous deux pour la semaine prochaine,
et prenez soin de VOUS en attendant !!!

bonjour,

je comprends tellement ce que tu dis. Moi c'est pas tant des amies mais ma cousine que j'adore, la fille de mon beau-père et quelques autres femmes moins proches mais c'est terrible. Ce partage de sentiment pas très jolie. Je me sens pas très fière de ressentir ce que je ressens mais c'est tellement frustrant surtout quand on te sort, le mois qui a suivi l'arrêt de la pilule et je suis enceinte :cry:
C'est que le forum aide, on se comprise et surtout pas jugée

Dje

Fivette de bronze

Message non lu par Dje » 10 juil. 2015 à 22:16

Mon dieu que je doute depuis ce matin...
Réveil difficile, petite tension et horrible envie de pleurer, pour rien. J'ai fait des cauchemars toute la nuit. Petit mal de tête qui ne m'aura pas quitté de la journée, désagréable.

Depuis hier, la prise de progestérone est plus difficile, pardonnez moi les détails mais j'ai l'impression que mon vagin est très étroit.

Aujourd'hui, pareil, avec en plus, quelques petites pertes rosacées dans ma culotte cet après midi qui sont plus marron clair ce soir...

Passé cela, quelques légères douleurs de règle de temps en temps et de la fatigue.

Finalement, je me rends compte, après cette attente, que j'ai très peur du résultat ! Mon homme veut y croire, il me dit que si je veux faire la prise de sang demain, pourquoi pas... je ne sais pas, je suis perdue

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 » 10 juil. 2015 à 23:49

On les connait trop ses moments ... Plus on s'approche du verdict plus on stresse. Je n'ai pas de mots miracles à te dire , mais je voulais juste que tu saches qu'on te comprend et que tu n'es pas seule ... On a toujours envie d'y croire jusqu'au bout et c'est bien normal ... Tient bon. Courage . bise
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

guigui

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par guigui » 10 juil. 2015 à 23:59

je ne connais pas encore ce sentiment mais je pense que je serais surement comme toi :-( l'attente c'est le pire. Tu parles de ta prise de sang, tu dois la faire quand normalement ?

ça me fait rire, quand j'attends dire il faut pas y penser, faut arrêter de se mettre la rate au court-bouillon surtout venant de personnes avec 3 têtes blondes en stock ou alors des idiots bobo qui pensent que tout se joue dans la tête !!!

si tu te sens bizarre c'est qu'il y'a quelque chose de positif (j'espère pour toi) ou pas