Je m'appelle Géraldine, j'ai 36 ans et mon chéri et moi même venons de vivre la 1ère partie de notre 1ère fiv icsi. En effet, j'ai eu mon transfert de 2 embryons le 29 juin dernier.
Pourquoi une fiv : n'ayant aucun moyen de contraception depuis 9 ans, et en réel désir/essai de bb1 depuis 2 ans sans tjs rien en septembre 2014, mon gynécologue m'oriente donc vers le centre de pma de la Rochelle après quelques examens "basiques".
Pour résumer :
Lui, 40 ans, pb de numération et de mobilité des spermatozoïdes.
Moi, ovulation aléatoire environ 1 fois tous les 3 ou 4 mois, présence d'un polype (retiré par hystéroscopie en mars 2015).
Donc, une fois tout remis (à peu près) en ordre de mon côté et après avoir essayé de booster un peu les spermatozoïdes de mon homme, après tous les différents examens complémentaires, le docteur décide de nous programmer sur une fiv pour juin 2015. Tout me paraissait long, très long, trop long. Il faut noter que je suis d'un naturel très anxieux et que, mauvaise habitude, je fume (trop). Donc, en plus de la pma qui arrive, je dois essayer de ralentir votre arrêter la cigarette... c'est difficile ! Mais j'ai réussi à réduire de plus de moitié. On me déconseille de tenter plus au risque de "trop" stresser mon corps.
Je commence le programme, comme vous toutes je pense, par 1 cp d'acide folique/jour et 1cp de provames au 7 juin. Il faut noter que j'ai des cycles irréguliers entre 28 et 36 jours et difficile de prévoir vraiment. Selon le doc, j'aurai du avoir mes règles vers le 14/15 juin.
Surprise, elles sont arrivées le 12 juin et la, nouveau coup de stress, alors que les 1ères injections devaient débuter le 17 ou le 18, la secrétaire du centre m'informe qu'après avoir demandé au médecin, je commence... le soir même, soit le 12 !
J'ai donc suivi mon programme d'injections, de pds et d'écho tous les 2/3 mois et après 12 jours, donc le 24 pour celles qui ne suivraient pas
Le lundi 29, le biologiste nous annonce que les spermatozoïdes de mon chéri présentent quelques malformations et du coup, la fécondation à été difficile. 5 fécondés, 2 très beaux et 3 inutilisables et non congelables. Nous avions décidés, avec mon chéri, de mettre toutes les chances de notre côté et avons donc décidé de faire l'implant des 2, sans congélation. Si ça ne fonctionne pas, on représentera, plus tard.
Maintenant, je suis comme bcp d'entre vous, dans la douloureuse attente des résultats, à tenter de psychoter le moins possible. Qui plus est, je travaille loin de chez moi (50 km aller) et je suis sujette a l'hypotension (actuellement aux environs de 9/6-10/6 avec quelques chutes) et donc, en arrêt jusqu'à mes prochaines vacances, le 17... Le temps est long dans ces cas la...
Ma pds 1 est prévue pour le 13 juillet mais maintenant, aléa jacta est ! J'ai été "rassurée" de voir que bcp d'entre vous parlait aux embryons, je me sens moins "folle"
Bref, je fréquente votre forum depuis quelques jours et voilà pourquoi je souhaitais me présenter à vous.
Je vous remercie d'avoir lue ma petite histoire et vous souhaite bon courage à toute