IAC le 04/05 col de l'utérus gonflé

Avatar du membre
Carole69530

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 07 mai 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

IAC le 04/05 col de l'utérus gonflé

Message non lu par Carole69530 »

Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai fait ma première IAC ce samedi 04/05. J'ai depuis des douleurs aux ovaires mais rien d'anormal. Néanmoins, j'ai eu un rapport douloureux avec mon conjoint hier et le soir en insérant ma progestérone je me suis rendue compte que mon col était gonflé, tendu et ultra fermé. Est ce dû à la progestérone ?
De plus, j'ai fait un test de grossesse tout à l'heure (beaucoup trop tôt je sais lol) mais plus pour me dire que si il est négatif et bien la chute sera moins dure. Bon pour finir il est positif donc restes d'ovitrelle car impossible qu'une grossesse soit détectée avec une IAC faite 5 jours avant...

Mon col de l'utérus gonflé est il le signe que mes règles arrivent?

Merci d'avance
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Carole69530 a écrit : 08 mai 2024 à 15:47 Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai fait ma première IAC ce samedi 04/05. J'ai depuis des douleurs aux ovaires mais rien d'anormal. Néanmoins, j'ai eu un rapport douloureux avec mon conjoint hier et le soir en insérant ma progestérone je me suis rendue compte que mon col était gonflé, tendu et ultra fermé. Est ce dû à la progestérone ?
De plus, j'ai fait un test de grossesse tout à l'heure (beaucoup trop tôt je sais lol) mais plus pour me dire que si il est négatif et bien la chute sera moins dure. Bon pour finir il est positif donc restes d'ovitrelle car impossible qu'une grossesse soit détectée avec une IAC faite 5 jours avant...

Mon col de l'utérus gonflé est il le signe que mes règles arrivent?

Merci d'avance
je pense que ce n'est le signe de rien du tout car beaucoup trop tôt en effet ^^^ après l'insémination la stimulation de l'utérus peut provoquer douleurs et contractions et celles ci ont certainement été acceptée par le rapport sexuel !
bon courage pour l'attente ! j'ai aussi fais une IA le samedi 04 mai crossfingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant
Avatar du membre
Carole69530

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 07 mai 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Carole69530 »

Merci pour ta réponse :-) et si ça te dit on se tient au courant du résultat et de l'avancement.

Oui je me suis dis que c'était très certainement dut au traitement et je pense que je cherche tous les symptômes qui me diraient que c'est déjà négatif afin de ne pas être déçue :lol:

Comment s'est passé cette première insémination pour toi?
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Carole69530 a écrit : 08 mai 2024 à 16:42 Merci pour ta réponse :-) et si ça te dit on se tient au courant du résultat et de l'avancement.

Oui je me suis dis que c'était très certainement dut au traitement et je pense que je cherche tous les symptômes qui me diraient que c'est déjà négatif afin de ne pas être déçue :lol:

Comment s'est passé cette première insémination pour toi?
c'était la 2e pour moi ! pour être honnête je suis un peu blasée, car j'ai 39 ans, une amh très faible et des paillettes de qualité médiocre...je ne me fais pas trop d'illusions...
Je croise tout pour toi en tout cas ! tiens moi au courant avec plaisir !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant
Avatar du membre
Carole69530

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 07 mai 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Carole69530 »

Je vois dans ta présentation que tu as déjà eu une petite fille ☺️ pourquoi ne penses tu pas que ça puisse fonctionner une nouvelle fois?
Moi j'ai 37 ans et une Amh à 0,95...donc loin d'être folichon. Et mon conjoint a priori ça à l'air d'aller même si j'en sais trop rien vu que ma médecin n'est pas trop bavarde...

J'ai refait un tg ce matin et le trait commence à disparaitre. C'était donc le reste d'ovitrelle.
Je ne suis pas vraiment déçue, je vois plutôt ça comme une belle expérience d'apprendre à connaître mon corps.
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Carole69530 a écrit : 09 mai 2024 à 17:34 Je vois dans ta présentation que tu as déjà eu une petite fille ☺️ pourquoi ne penses tu pas que ça puisse fonctionner une nouvelle fois?
Moi j'ai 37 ans et une Amh à 0,95...donc loin d'être folichon. Et mon conjoint a priori ça à l'air d'aller même si j'en sais trop rien vu que ma médecin n'est pas trop bavarde...

J'ai refait un tg ce matin et le trait commence à disparaitre. C'était donc le reste d'ovitrelle.
Je ne suis pas vraiment déçue, je vois plutôt ça comme une belle expérience d'apprendre à connaître mon corps.
parcequ'après 38 ans il y a une grosse différence sur les taux de réussite surtout avec une amh aussi faible que la mienne... le fait que je ne puisse plus faire de Fivs non plus, la 1ère fois il m'a fallu 5 fivs pour avoir ma petite fille et je n'avais "que" 35 ans !! en insémination on m'a prédit entre 5 et 10% de réussite donc ce n'est pas énorme, donc on tente tout pour ne pas avoir de regret...
c'est normal que le tg de ce matin soit négatif, si il y a eu fécondation l'embryon ne s'est pas encore accroché donc patience !! fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant
Avatar du membre
Carole69530

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 07 mai 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Carole69530 »

D'accord, je comprends un peu mieux que tu sois septique, mais j'imagine que si les médecins t'ont proposé une IAC c'est qu'il y a encore de l'espoir pray

Est ce qu'il t'on donné de la progestérone après ton IAC? Tu as été inséminer samedi, comme moi. Tu te sens comment depuis?
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Carole69530 a écrit : 10 mai 2024 à 14:12 D'accord, je comprends un peu mieux que tu sois septique, mais j'imagine que si les médecins t'ont proposé une IAC c'est qu'il y a encore de l'espoir pray

Est ce qu'il t'on donné de la progestérone après ton IAC? Tu as été inséminer samedi, comme moi. Tu te sens comment depuis?
oui bien sûr j'ai de la progestérone matin et soir !
ça va je me sens bien, un peu fatiguée à cause de la progestérone mais rien de particulier. et toi ça va ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant
Avatar du membre
Carole69530

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 07 mai 2024
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Carole69530 »

Pareil progestérone matin et soir
Sincèrement dans l'ensemble je me sens bien aussi.
J'ai eu mal aux ovaires et à l'utérus jusqu'à mercredi mais ça va beaucoup mieux.
Juste sommeil et des rots depuis hier mais sinon rien de tout ce que je lis comme effet secondaire sur le forum.
D'ailleurs je m'interroge sur ces fameux effets secondaires car sur la notice il n'est pas du tout écrit que par voies vaginale cela provoquait des maux de ventre et de seins :-o je ne comprends pas trop...
Tu dois faire ta pds samedi 18? Tu ne vas pas te tester avant ?
Tu avais sentis la nidation lors de ta première grossesse ?

Désolé pour toutes ses questions...je pensais pas du tout que ça me prendrait autant la tête! Je suis bien comme toutes les filles finalement :lol:
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Carole69530 a écrit : 10 mai 2024 à 18:15 Pareil progestérone matin et soir
Sincèrement dans l'ensemble je me sens bien aussi.
J'ai eu mal aux ovaires et à l'utérus jusqu'à mercredi mais ça va beaucoup mieux.
Juste sommeil et des rots depuis hier mais sinon rien de tout ce que je lis comme effet secondaire sur le forum.
D'ailleurs je m'interroge sur ces fameux effets secondaires car sur la notice il n'est pas du tout écrit que par voies vaginale cela provoquait des maux de ventre et de seins :-o je ne comprends pas trop...
Tu dois faire ta pds samedi 18? Tu ne vas pas te tester avant ?
Tu avais sentis la nidation lors de ta première grossesse ?

Désolé pour toutes ses questions...je pensais pas du tout que ça me prendrait autant la tête! Je suis bien comme toutes les filles finalement :lol:
ahaha bah oui c'est normal d'y penser tout le temps et de se poser pas de questions !! oui ma pds est le 18, je ne pense pas tester avant, c'est un peu déprimant les test urinaires, je préfère un taux fiable !
pour ma 1ère grossesse non je n'avais rien senti du tout ! je crois franchement que c'est impossible de percevoir la nidation !
Bon courage ^pour l'attente !! fingers fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant