Intéraction médicamenteuse

Répondre
Avatar du membre
Solah

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 08 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Intéraction médicamenteuse

Message non lu par Solah »

Bonjour à toutes,

J'avais commencé mon protocole le mois passé avec la pilule contraceptive.
Au bout de 48H, j'ai commencé à me sentir vraiment trés mal et bizarre. J'étais tout le temps confuse, j'avais des nausées, migraines, angoisses, palpitations. J'ai perdu 4 kgs en 10 jours.
A l'hôpital, on m'avait dit que c'était dans ma tête, que c'était normal (et que j'arrête de les saouler clairement).
Je suis sous LAMICTAL pour un trouble de gestion des émotions (je vais trés bien depuis des années et je me ressentais comme avant en pire) , ce médicament est utilisé de base pour traiter lépilepsie.
J'ai trouvé par moi-même au bout de 10 jours de détresse psychique (j'en étais arrivée à un niveau grave) que la pillule interfère avec les anti-épileptiques et que je n'en avais plus que la moitié de la dose dans le sang. Elle est proscrite pour moi et il le savit qui plus est pour avoir vérifier la compatibilité enytre le LAMICTAL et la grossesse.

C'était vraiment trés dur et culpabilisant. Quand j'ai vu l'intéraction ça et que j'ai prévenu l'hopital (de façon trés ennervée), la responsable du service m'a appelée pour me dire de l'arrêter tout de suite et qu'ils s'étaient plantés avec plein d'excuses, etc.

Je recommence demain, cette fois-ci avec le patch contraceptif.
Et, je suis angoissée des effêts secondaires à cause de cette première expérience...

Si vous avez déjà eu le patch, vous pourriez me rassurer?
Je ne sais pas si une fivette prend un anti-épiléptique dans le coin... Elle serait plus à même de me partager son expérience coeurquibat

Merci de m'avoir lu et bonne chance et force à toutes!! fingers bigheart