Petite Nouvelle

Répondre
Avatar du membre
Laureen9th

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 31

Petite Nouvelle

Message non lu par Laureen9th »

Coucou à toutes (et a tous).
J'ai un petit peu disparue depuis mon premier (et dernier) post. J'en suis navrée, mais il a fallut digérer et assimiler toutes les informations ; ca n'a pas été chose facile. Je vais tenter de vous en dire un peu plus ; j'espère que vous me pardonnerez de ne pas utiliser les abréviations que je ne connais pas encore parfaitement :lol:
De notre côté, les examens se sont succédés.
Pour mon mari :
- Plusieurs spermogrammes : tous avec une azoospermie.
- Les bilans sanguins hormonaux sont revenus normaux.
- Echographie testiculaire normale (apparemment mini varicocèle tout de même mais sans retentissement au vue de la taille).
- Recherche de spermatozoides dans les urines : négative.
- Nous attendons impatiemment (et avec beaucoup de stress) les résultats du bilan génétique. Apparemment il existe des mutations de gènes et modification de chromosomes (pleins de noms difficiles à mémoriser :-o ) qui pourraient expliquer son azoospermie. Les résultats concernant la muco sont déjà arrivés et sont négatifs crossfingers . Pour le reste, dans de nombreux cas, il s'agit d'une azoospermie incurable.

Pour moi :
- Plusieurs échographies ; la dernière a révélé un SOPK (35 follicules de chaque côtés). A priori léger syndrome car j'ai des règles certes irrégulières mais présentes tous les mois. Pas de règles douloureuses. Bref' pas de retentissement actuel.
- Bilan hormonal normal, testosterone légèrement haute.
- Hysterosalpingographie (on est d'accord que ce soit est une catastrophe a mémoriser et a dire ? Pour prendre les RDV j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois :lol: ) > Je n'ai pas de passage tubaire à gauche.

Nous avons consulté deux PMA. étant en Province, les délais sont assez longs... Et avons été très bien reçus d'un côté, comme de l'autre.
Nous habitons plus près d'une d'entre elles, et y ayant travaillé, mon coeur balance un petit peu...
Mais tous dépendra des délais pour la suite...

La suite ? Nous attendons donc le rdv avec l'urologue (et gynéco double casquette) pour en savoir un peu plus sur ce qui est réalisable pour mon mari. En gros on attends de savoir si la biopsie testiculaire serait une solution (mais sous réserve du bilan génétique...).

La première PMA nous a déjà parlé du don de sperme... Ca a vraiment été un coup de massue. Tandis que l'autre pas du tout !

Bref' comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas chômé ces 2 derniers mois.
Ah et comme les "bonnes nouvelles" n'arrivent jamais seules...
Mon frère (et témoin) m'a annoncé qu'il allait être papa, le lendemain de mon post de février.
Et le meilleur ami de mon mari (et témoin) nous a annoncé qu'il allait être papa dimanche.
Ai-je le droit de vous avouer à demi mot que le moral n'est pas au top niveau ? :oops: