Attente après FIV ICSI ... on attend ensemble?

Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

ce qui me fait déconnecter c'est quand je bosse, car je n'arrive pas penser à d'autres trucs en même temps, et quand je suis avec mon fils de 3 ans, qui est très énergique, ce qui prend bien mon attention. Bon c'est à double tranchant, vu que je suis préoccupée j'ai aussi moins de patience. Mais en gros faire des activités m'aide, être active, sortir de chez moi etc.... Mais bon c'est clairement la phase la plus difficile, cette attente, et ça me donne souvent l'envie de l'inverse, rester chez moi et me focaliser dessus minnce . Et pour moi, même si grossesse, ça continue, vu le passif de fausse couche. C'est majoritairement les expériences que j'ai eu de grossesse, sauf cette première, miraculeuse.

En tout cas courage, j'espère que le teste sera tout bon demain !!! crossfingers treefle

Oui je pense que c'est une histoire de protocole, ce qui commence à me gonfler. Car sur le moment ils me font peur, et je me dis que je n'aurai pas du arrêter la progestérone et les anticoagulants (je l'ai fait sans leur dire car j'ai pleins d'effets secondaires et que les anticoagulants ne sont pas des traitements anodins. Donc je préfère ne pas en prendre quand je sais qu'il n'y a pas de grossesse) jusqu'à ce que je capte qu'en fait c'est juste une histoire de protocole. Ça me fout le doute sur le moment, comme si il y aurait encore de l'espoir, alors que c'est complètement aberrant à ce stade. Du coup j'ai demandé à l'assistante de discuter avec la gynéco de mes résultats, et ensuite me dire si il y a vraiment un sens à faire cela, mais que je ne ferai pas l'inverse comme elles s'acharne à me le répéter, c'-à-d faire la prise de sang et ensuite elle parle avec la gynéco du résultats et de la marche à suivre. La miss (mon assistante médicale à la clinique) a l'air à la rue quand je lui parle des valeurs, des jours post ovulation....elle a confondu les taux hcg avec les dpo dans les mails que je lui ai écrit. Je perds un peu patience, déjà que c'est pas un moment agréable. Mais voilà, je fais avec, je l'ai pas choisie cette assistante :lol:

Mais oui, ce que tu dis m'encourage, de pouvoir passer à la suite. Si je n'ai pas le choix je le ferai, mais pas sans explications de leur part, je suis têtue :lol:

Redonne des news demain ! pour ce fameux test :) Pour l'instant c'est sur la bonne voix :)))
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Image
Voici le test 25 ui de ce matin. Il est faible mais bien positif (ça se voit mieux en vrai), la barre est apparue dans le temps imparti. Du coup je me dis que le taux ne doit vraiment pas être loin des 25 pour que ce soit faible comme ça
Tu en penses quoi? Je suis perdue minnce
D'après ce que j'ai vu il faut que la pds ai doublé (donc à 32ui au moins) demain pour que ce soit "normal" pray
Ah oui j'en avais pris plusieurs et j'en avais fais un hier soir pour "voir" et pouvoir comparer. Il n'y avait pas de barre entre 3 et 5 min (une barre est apparue quand je suis allée le voir 1h30 plus tard donc ça compte pas) ^^
J'en saurais plus demain, j'aurais la 2e pds et l'avis de gygy (vu le taux je ne lui ai pas envoyé le résultat comme j'étais sensée faire la 1ere demain minnce )

Oui je te comprends c'est dur à comprendre, faire des choses qui ne servent à rien juste pour que leur foutu protocole soit respecté
Au moins ce sera fait tu pourra penser à la suite !
Tu repars sur quoi comme protocole pour le prochain cycle? treefle
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Pocampitus a écrit : 23 avr. 2024 à 07:54 Image
Voici le test 25 ui de ce matin. Il est faible mais bien positif (ça se voit mieux en vrai), la barre est apparue dans le temps imparti. Du coup je me dis que le taux ne doit vraiment pas être loin des 25 pour que ce soit faible comme ça
Tu en penses quoi? Je suis perdue minnce
D'après ce que j'ai vu il faut que la pds ai doublé (donc à 32ui au moins) demain pour que ce soit "normal" pray
Ah oui j'en avais pris plusieurs et j'en avais fais un hier soir pour "voir" et pouvoir comparer. Il n'y avait pas de barre entre 3 et 5 min (une barre est apparue quand je suis allée le voir 1h30 plus tard donc ça compte pas) ^^
J'en saurais plus demain, j'aurais la 2e pds et l'avis de gygy (vu le taux je ne lui ai pas envoyé le résultat comme j'étais sensée faire la 1ere demain minnce )

Oui je te comprends c'est dur à comprendre, faire des choses qui ne servent à rien juste pour que leur foutu protocole soit respecté
Au moins ce sera fait tu pourra penser à la suite !
Tu repars sur quoi comme protocole pour le prochain cycle? treefle
Top, du coup ça va dans le bon sens ! :))) ça continue d'augmenter :-D Et demain, si ça se trouve tu seras en dessus de 32 pray

C'est bon signe je trouve. En tout cas tu peux te permettre d'y croire, et je crois qu'il le faut, car les moments où tu y crois ce sont de bons moments en général. Et ne pas les vivre ne protège en rien de la déception si il doit en avoir une
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

La clinique continue de me dire de faire une prise de sang et de ne pas arrêter les traitement avant le résultat. En insistant pour savoir pourquoi avoir besoin de ce résultat, on me dit que soit disant pour exclure une grossesse extra utérine :lol: alors que j'ai pas de douleurs, mes règles, et pas de tests positif, et que si il y a doute d'une grossesse extra utérine, il me semble qu'arrêter la progestérone et les anticoagulant serait une bonne idée.... Sérieusement comment dire des trucs insensés aux gens sans aucune gêne

Je leur ai demandé si obligatoire pour passer à la suite. Pas envie de dépenser de la tune et du temps (j'en ai vraiment pas beaucoup) pour un test inutile dans une phase pas très joyeuse où j'aurai clairement envie de faire d'autres chose qu'une prise de sang. Si obligatoire pour cocher la case de leur protocole je le ferai car j'ai justement envie de passer à la suite. Autant qu'ils me le disent clairement au lieu d'inventer des excuses bidons.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Quelle poète et philosophe tu es j'adore :-D mais tu as raison et je me détends un peu j'ai refais un test vers 18h et il est plus foncé que ce matin donc ça augmente donc y a de l'espoir pray
Mais comme tu dis vu que ma seule expérience de grossesse s'est finie en fc... je flippe un peu mais c'est logique ^^
Image
Oui je ne comprends pas leur délire vraiment là. Déjà tu as tes règles et test neg donc pas de grossesse et geu il faudrait que tu ai mal pour t'inquiéter de ça minnce
Tu es têtue haha mais je comprends c'est pas facile pour tout le monde de s'absenter du boulot et pour un résultat qui sera neg à coup sûr y a pas d'intérêt smilvener
Oui il faut qu'ils jouent carte sur table là ça n'a pas de sens... ma pauvre je pense que j'y serais allée pour dire les choses en face à cette secrétaire et savoir le fond du pb
En espérant que la situation se résolve vite treefle je pense qu'on a tous envie de passer à la suite très vite dans ces moments là :smack:
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Mais cool, si tu arrives à te détendre un peu plus pompom
Du coup prise de sang aujourd'hui et RDV avec ta gynéco :))) Redis moi ce que ça aura donné ! Moi je suis confiante avec tes taux qui augmentent sur tes tests.

J'imagine que tu as refait un test ce matin :)

En tout cas courage pour cette nouvelle attente de résultat bbras
Quel enfer quand même. Tu penses continuer les pds ? Lors de mes dernières grossesses j'avais arrêté, car ça m'empêchait de déconnecter, je devais chaque 2 jours me déplacer, puis attendre des heures leur appels en stressant, tout en sachant que ça ne changerait rien à l'évolution de la grossesse ni ne permettrait de prévenir quoi que ce soit. Mais là je ne sais pas si j'arriverai à m'en passer. C'est dur cette gestion de l'incertitude durant cette période avec un tel enjeu. Mais me dire que ça peut le faire et me laisser aller à un peu de projection m'a toujours rendu heureuse et a alléger ces moments.

Ce que tu me dis me réconforte. Comme tu dis j'ai très envie de passer à la suite, et cette bataille qui s'est installée avec la clinique me stresse. Je ne comprends pas cette volonté d'imposer un acte médical de cette manière là. J'ai clairement précisé que je ne ferai la pds faute d'explication cohérente, et que je voulais savoir maintenant si nous pouvions passer à la suite. En même temps je demande ça depuis lundi et on ne répond jamais à cette question. Si ça recommence aujourd'hui, je demanderai un RDV en visio avec ma gynéco de la clinique.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Bon bah c'est raté pour moi 12 ui ce matin c'est bien ce dont j'avais peur j'ai fais un test ce matin, il était comme hier matin donc ça sentait pas bon... c'est reparti pour un tour pleurrs
Ça me servira de leçon, j'ai juré à mon mari que je ne testerais pas avant le jour de la pds officiel le mois prochain j'ai pas envie se recommencer pareil minnce
J'attends les consignes de gygy même si je les connais déjà

C'est compliqué leur truc après je me suis dis ce matin si ils te demandent ça c'est peut-être qu'ils ont déjà eu des cas où c'était neg mais il ont eu un pb derrière ? Il doit y avoir une raison je pense même si pour nous ça a l'air stupide comme demande (sinon c'est juste qu'ils sont bêtes mais c'est dommage d'avoir fait autant d'études du coup minnce :lol: )
Ça va pas te retarder sur le prochain protocole de laisser traîner ? Tu repars sur quoi?
:smack:
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Oooh je suis vraiment désolée, j'y croyais vraiment :cry:

Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est pas de ta faute ce résultat. Et de se réjouir non plus, ni d'avoir voulu savoir plus tôt. Tu ne pouvais pas savoir que ça diminuerait. Dans tous les cas ça n'aurait pas été simple. On fait comme on peut pour gérer ce temps d'attente hyper compliqué, et pas toujours de la même manière, et je ne pense pas que qui que ce soit puisse prétendre avoir trouver comment ne pas galérer durant ces semaines.

Prends bien soin de toi, ou plutôt, hésite pas à demander qu'on prenne soin de toi. C'est vraiment pas simple cette phase je trouve. J'espère que ton chéri accuse le coup aussi et que vous pouvez vous soutenir. Si jamais je t'envoie en MP mon tél, si t'as besoin de discuter on peut aussi échanger sur whatsapp :smack: .

(je leur demande juste d'être honnête, c'est un minimum de respect- Et oui, ils me font perdre du temps, du coup je vais leur tél et demander un RDV avec la gynéco. Je n'accepte pas que l'on me traite ainsi durant une phase difficile en plus).
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Poupou76

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Poupou76 »

Coucou les girls !

Je me joins à vous dans la team "l'attente de l'enfer" 😂
J'ai fait mon TEF ce matin d'un J5, PDS le 6 mai ! 🤞
Je croyais que la PDS se ferait 14 jours après la ponction (qui s'est passé donc le 19avril) , vous savez pourquoi c'est plus long qu'avec une insémination ?
Bon courage à toutes 😘
Moi : 34 ans (bientôt 35) Lui : 36 ans

Début des essais bébé en mai 2022
Début des examens PMA en avril 2023 ➡️ infertilité inexpliquée.
07/2003 ➡️ IAC 1 notpregnant
10/2023 ➡️ IAC 2 notpregnant
11/2023 ➡️ IAC 3 notpregnant
12/2023 ➡️ IAC 4 notpregnant
02/2024 FIV 1 ➡️ TEF 1J3 notpregnant (0 au congélo)
04/2024 FIV ICSI 1 ➡️ TEF 1J5 (1J5 au congélo) PDS le 6 mai fingers pray
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Merci Léa c'est gentil :)
Je dois refaire la pds vendredi pour contrôler et j'arrête la progestérone
Je repars sur un transfert d'embryon congelé sur cycle naturel. C'est chouette j'avais pas envie de repasser de suite pas des piqûres tous les soirs (et ça nourrira sûrement moins mon endométriose)... donc j'attends mes règles maintenant ^^
Oui on accuse le coup tous les deux même si on le montre pas pareil mais on a appris à se connaître avec la pma, c'est un bon test pour la solidité du couple mdr 😂

Oui tu as raison, tu auras le fin mot de l'histoire comme ça ! On reste des êtres humains et des fois on dirait qu'ils oublient qu'on peut être tristes et découragés (ça me fait penser que ma gygy a fini son mail par bonne journée... 😂 je sais que c'est juste maladroit parce qu'elle est adorable mais c'est un bon exemple ^^)

Bienvenue Poupou76!
J'espère que ton attente sera fructueuse! Oui c'est bizarre ça fait long, j'ai fais ma pds aujourd'hui donc 14 jours tout pile après la ponction mais ça dépend des centres. Certains font 14 jours après le transfert pour être sûrs et éviter de comptabiliser les grossesses chimiques comme mon cas ce mois ci.
En tout cas courage! Tu as ta prise de sang le jour de mon anniversaire je penserais fort à toi 💪
Tu vas tester avant ou pas?
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle