31 ans - Deux GEU sur chaque trompe - dévastée - FIV

Répondre
Avatar du membre
Elee

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 avril 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

31 ans - Deux GEU sur chaque trompe - dévastée - FIV

Message non lu par Elee »

Bonjour,

Je vous écris alors que je suis actuellement en train de vivre ma deuxième grossesse extra-utérine sur mon unique trompe restante. J'ai eu plus jeune une salpingite silencieuse qui a eu le temps de tout dévaster. Lors de ma première GEU en 2020 les médecins s'étaient montrés plutôt optimistes au sujet de ma trompe controlatérale et une hystérosalpingographie a confirmé leurs dire.
Malheureusement, ce n'était pas le cas. J'ai découvert ce mois-ci, après 5 mois d'essais, que ma deuxième trompe ne faisait pas non plus l'affaire. Une semaine à voir le taux de BHCG monter normalement toutes les 48h, un endomètre épais pour finalement une vacuité utérine...
J'ai été traitée par methotrexate avec un taux a 2800 mais le risque de perdre ma deuxième trompe est immense et on m'a conseillé de me tourner vers la FIV.

J'ai demandé l'inscription au centre de Clamart qui se trouve proche de mon travail, je rencontre le professeur fin juin. Mais le moral est au plus bas, nous sommes devastés par cette récidive avec mon compagnon. Beaucoup de questions se bousculent :
- Comment faire le deuil d'un bébé naturel ?
- Comment ne pas avoir peur de n'être jamais parents ?
- Quel centre choisir ? pourquoi ?

Je me suis inscrite pour voir un peu de lumière et de soutien dans le tunnel actuel que nous traversons car nous nous sentons très seuls.
Merci <3
Avatar du membre
Elee

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 avril 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Elee »

Voilà, cette nuit on viens de me retirer ma dernière trompe qui était trop abîmée par la GEU. Encore un échec du MTX.
La FIV sera ma seule option pour être mère, je suis en stérilité tubaire.
Merci à celles qui prendront le temps de me dire comment faire le deuil et comment devenir une combattante de la PMA car je sors de l’opération et je me sens perdue.