Pas de réaction au protocole, HELP
- Emilieee13

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Pas de réaction au protocole, HELP
Bonjour les filles,
Je suis actuellement en protocole pour ma FIV n°2 :
- 300 ui de Gonal F
- 150 ui de Pergoveris
Malheureusement à J5 de stim les ovaires n'ont pas réagis plus que ça : 159 pg/ml d'estradiol ... seulement 6 petits follicules (je suis en IOP donc quantité normale dans mon cas)
La gynéco est hyper pessimiste (ça ne m'aide pas à relativiser ... elle parle déjà de don d'ovocyte ou de stim simple pour la suite ...), elle me fait un 2ème contrôle à J8 (vendredi 12/04) mais si rien n'a bougé on stop tout.
Elle me dit que mes ovaires sont fatiguées (merci la culpabilité) que c'est pas bon signe ...
Je vous avoue être dépitée, j'ai plutôt l'impression que je ne réponds pas à ce traitement, mais elle me dit qu'il est mieux que le combo (300 ui Bemfola et 150 ui Fertistart) ... pourtant j'avais bien répondu à la FIV 1 ... je n'arrive pas à comprendre !
Je suis également très énervée car à ma première FIV ils ont déclenché l'ovu trop tôt ... donc les ovocytes étaient de mauvaises qualités mais j'en avais 7 !! Et j'ai attendu 3 mois pour au final, un potentiel arrêt de protocole ...
J'ai fait une séance en urgence d'acuponcture aujourd'hui, j'espère que ça aura des bénéfices et vous annoncer la poursuite du protocole vendredi mais j'avoue que j'y crois pas trop...
Qu'en pensez vous ? Avez vous vécu un cas similaire ?
Merci pour vos partages d'expérience
Je suis actuellement en protocole pour ma FIV n°2 :
- 300 ui de Gonal F
- 150 ui de Pergoveris
Malheureusement à J5 de stim les ovaires n'ont pas réagis plus que ça : 159 pg/ml d'estradiol ... seulement 6 petits follicules (je suis en IOP donc quantité normale dans mon cas)
La gynéco est hyper pessimiste (ça ne m'aide pas à relativiser ... elle parle déjà de don d'ovocyte ou de stim simple pour la suite ...), elle me fait un 2ème contrôle à J8 (vendredi 12/04) mais si rien n'a bougé on stop tout.
Elle me dit que mes ovaires sont fatiguées (merci la culpabilité) que c'est pas bon signe ...
Je vous avoue être dépitée, j'ai plutôt l'impression que je ne réponds pas à ce traitement, mais elle me dit qu'il est mieux que le combo (300 ui Bemfola et 150 ui Fertistart) ... pourtant j'avais bien répondu à la FIV 1 ... je n'arrive pas à comprendre !
Je suis également très énervée car à ma première FIV ils ont déclenché l'ovu trop tôt ... donc les ovocytes étaient de mauvaises qualités mais j'en avais 7 !! Et j'ai attendu 3 mois pour au final, un potentiel arrêt de protocole ...
J'ai fait une séance en urgence d'acuponcture aujourd'hui, j'espère que ça aura des bénéfices et vous annoncer la poursuite du protocole vendredi mais j'avoue que j'y crois pas trop...
Qu'en pensez vous ? Avez vous vécu un cas similaire ?
Merci pour vos partages d'expérience
29 ans : IOP (AMH 0,74)
29 ans : RAS
Essais début Juin 2022
Janv.23 Grossesse naturelle > Mars.23 Grossesse arrêtée à T1
, 2 curetages
Sept.23 Début PMA
Janv.24 : FIV1(simple) : 7 ovocytes prélevés > 3 fécondés > 1J5
Avr.24 : FIV2(simple) : 4 ovocytes prélevés (dont 1 kyste) > 3 fécondés > 1J3
06.05 : 534 ui
08.05 : 1412 ui
28.05 (7SA +1) : 12,6 mm
Essais début Juin 2022
Sept.23 Début PMA
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Coucou,
Comment ça c’est fini ta stimulation ? Tu as fini par réagir ?
J'ai lu que dans le cas où il y avait peu de follicules antraux des stimulations moins fortes mais plus longues pouvaient être mieux adaptées (moins de follicules oui mais de meilleurs qualités => cela s'appelle mini fiv je crois).
Même si tu as peu de follicule, tu es jeune donc théorique avec des ovocytes de bonnes qualités.
Je trouve ça tôt pour parler de don ovocytes... J'ai vu des témoignages de femmes qui avaient des grossesses spontanées avec des AMH plus basses que ça, donc il y a de l'espoir, ne lâche rien !!
J'ai lu que dans le cas où il y avait peu de follicules antraux des stimulations moins fortes mais plus longues pouvaient être mieux adaptées (moins de follicules oui mais de meilleurs qualités => cela s'appelle mini fiv je crois).
Même si tu as peu de follicule, tu es jeune donc théorique avec des ovocytes de bonnes qualités.
Je trouve ça tôt pour parler de don ovocytes... J'ai vu des témoignages de femmes qui avaient des grossesses spontanées avec des AMH plus basses que ça, donc il y a de l'espoir, ne lâche rien !!
Essais BB 2 : mars 26 (
34
36 ans) ;
C'est reparti pour la PMA !
Transfert 13 septembre :
DPO15 : 136 ui/l
DPO17 : 286 ui/l
Transfert 13 septembre :
- Emilieee13

Coucou azeleen29,azeleen29 a écrit : 28 mai 2024 à 16:18 Coucou,
Finalement, je suis allée voir l'acupunctrice qui me suivait le lendemain où j'ai ouvert ce poste. Deux jours plus tard, mes follicules avaient commencé à grossir. La stimulation a duré un peu plus de 15 jours à 450 UI. La ponction s'est bien passée : j'ai obtenu 4 ovocytes, dont 1 était un kyste, mais les 3 restants ont été fécondés. J'ai eu un embryon J3 qui m'a été transféré et un autre J6 qui a été vitrifié.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 SA + 2 jours (échographie de datation hier).
Lors de ma première FIV, mes ovocytes étaient de très mauvaise qualité, ce qui m'a beaucoup stressée pour cette seconde tentative, d'autant plus que j'avais moins d'ovocytes. En discutant avec d'autres femmes en IOP, j'ai appris que des dosages plus faibles sont souvent plus efficaces (comme tu me le confirmes). Je n'ai toujours pas eu d'explication sur pourquoi les médecins ont choisi un dosage maximal pour moi, mais je ne vais pas me plaindre étant donné le résultat.
Pour celles qui tomberaient sur ce message : sachez que mon hypophyse était bloquée et que j'aurais pu continuer les injections pendant des semaines sans que rien ne se passe si je n'étais pas allée voir l'acupunctrice.
Merci encore pour ton retour.
Belle journée

Essais début Juin 2022
, 2 curetages
Sept.23 Début PMA
Essais début Juin 2022
Sept.23 Début PMA
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Toutes mes félicitations !!! Quelle fin heureuse à une stimulation qui a mal démarré et cela me rappelle qu'il en suffit d'un parfois...
Ca va me donner envie d'aller faire un tour chez l'acupuncteur la prochaine fois que je démarre un cycle de FIV (si je dois repasser par là...)
Bonne continuation pour cette grossesse, je croise les doigts pour quelle se déroule idéalement.
Ca va me donner envie d'aller faire un tour chez l'acupuncteur la prochaine fois que je démarre un cycle de FIV (si je dois repasser par là...)
Bonne continuation pour cette grossesse, je croise les doigts pour quelle se déroule idéalement.
Essais BB 2 : mars 26 (
34
36 ans) ;
Transfert 13 septembre :
Transfert 13 septembre :
- Emilieee13

Merci encore !azeleen29 a écrit : 29 mai 2024 à 11:21 Toutes mes félicitations !!! Quelle fin heureuse à une stimulation qui a mal démarré et cela me rappelle qu'il en suffit d'un parfois...
Oh oui, c'est énervant quand on l'entend, mais c'est tellement vrai. Je te confirme que l'acupuncture a été d'une grande aide dans ce parcours. J'y suis également allée le lendemain du transfert, puis il y a une semaine pour aider à la croissance intra-utérine. La semaine dernière, à 6 SA + 1, une sage-femme m'a dit que l'embryon était "petit" et mesurait 3 mm. Une semaine plus tard, ma gynéco de PMA a vérifié et il mesurait 12,6 mm. Je ne saurai jamais si la sage-femme a mal fait l'échographie (étant donné qu'elle l'a faite sur le ventre) ou si l'acupunctrice a fait des miracles, mais je vais continuer un suivi régulier pour ce premier trimestre.
Je te souhaite un beau positif le plus rapidement possible et que tu puisses nous annoncer très bientôt une belle nouvelle.
Essais début Juin 2022
, 2 curetages
Sept.23 Début PMA
Essais début Juin 2022
Sept.23 Début PMA
Bonjour Emiliee,
Je lis vos messages et j'aimerais en savoir plus sur toi car j'ai le même taux de AMH que toi, un CFA 6+9 et un taux de FSH de 4.4.
Avais-tu des taux similaires aux miens? J'ai 34 ans et je ne suis jamais tombée enceinte. J'ai fait une première stimulation avec Gonal-f mais qui s'est stoppée car j'avais trop réagi. En tout cas cela donne de l'espoir de voir que tu attends un ptit bout pour bientôt.
Je lis vos messages et j'aimerais en savoir plus sur toi car j'ai le même taux de AMH que toi, un CFA 6+9 et un taux de FSH de 4.4.
Avais-tu des taux similaires aux miens? J'ai 34 ans et je ne suis jamais tombée enceinte. J'ai fait une première stimulation avec Gonal-f mais qui s'est stoppée car j'avais trop réagi. En tout cas cela donne de l'espoir de voir que tu attends un ptit bout pour bientôt.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 =
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 =
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Effectivement l'amh d'Emilie n'était pas catastrophique et surtout il faut dire et redire que l'amh n'est en rien prédictive des chances de grossesse !!! (il y a des études sur le sujet) Seul l'âge compte !! au dessus de 40 ans il vaut mieux en effet avoir une bonne réserve pour avoir plus de chances mais en dessous ça n'a vraiment pas d'importance.
C'était vraiment très con de parler de don d'ovocyte à 29 ans !! je suis enceinte de 4 mois, j'ai 39 ans et une amh à 0,3 (qui a du bien diminué d'ailleurs depuis mon dernier dosage) et je ne répondais même plus au stimulation pour les Fivs, mais ça a marché par insémination.
Courage Ophély, tu es jeune !! accroche toi ! tu as plein de follicules ça va finir par marcher. J'en avais 5 en tout sur les deux ovaires. Mais tant qu'on a des cycles et qu'on ovule les chances sont très bonnes, seulement après 40 ans la qualité commence à s'altérer.
C'était vraiment très con de parler de don d'ovocyte à 29 ans !! je suis enceinte de 4 mois, j'ai 39 ans et une amh à 0,3 (qui a du bien diminué d'ailleurs depuis mon dernier dosage) et je ne répondais même plus au stimulation pour les Fivs, mais ça a marché par insémination.
Courage Ophély, tu es jeune !! accroche toi ! tu as plein de follicules ça va finir par marcher. J'en avais 5 en tout sur les deux ovaires. Mais tant qu'on a des cycles et qu'on ovule les chances sont très bonnes, seulement après 40 ans la qualité commence à s'altérer.
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
- Emilieee13

Bonjour Ophélie, j’avais un taux AMH à 0,7, et un CFA entre 6 et 7 en toutOphély a écrit : 23 août 2024 à 10:16 Bonjour Emiliee,
Concernant la FSH, j’étais à 9,60.
J’avais bien réagit avec le premier protocole mais mal avec le second.
Dans mon cas la qualité ovocytaire était mauvaise bien que je n’avais que 29 ans.
C’est pour cela que nous avons opté pour un double déclenchement pour essayer d’améliorer cela à la 2nd fiv
Le don d’ovocyte était pour le coup conseillé par plusieurs médecins si cette fiv ne fonctionnait pas, car je ne suis plus tombée enceinte après l’arrêt de ma première grossesse et malgré les stimulations simples
Garde en tête qu’il suffit d’1 ovocyte, la qualité prime sur la quantité bien que la quantité soit rassurante
Je te souhaite de tout cœur que cela fonctionne très bientôt
Essais début Juin 2022
, 2 curetages
Sept.23 Début PMA
Essais début Juin 2022
Sept.23 Début PMA
- Emilieee13

Hello Charly,Charlie2402 a écrit : 23 août 2024 à 11:04 Effectivement l'amh d'Emilie n'était pas catastrophique et surtout il faut dire et redire que l'amh n'est en rien prédictive des chances de grossesse !!! (il y a des études sur le sujet) Seul l'âge compte !! au dessus de 40 ans il vaut mieux en effet avoir une bonne réserve pour avoir plus de chances mais en dessous ça n'a vraiment pas d'importance.
Effectivement le taux AMH seul ne veut rien dire, en revanche le CFA était très bas pour mon âge
Concernant la qualité c’est assez rare mais elle n’était malheureusement pas au rdv et les biologistes n’ont pas su l’expliquer.
Plusieurs femmes de mon âge avec le même soucis que le mien ont du faire appel au don d’ovocyte pour avoir leur bébé.
Effectivement l’âge rentre en compte mais malheureusement parfois même si on est « jeune » ça ne fait pas tout. Dans mon cas, aucune stimulation simple n’a jamais fonctionné car mes ovules étaient de mauvaise qualité, nous avons pu remédier à ça grâce au double déclenchement et en attendant le max du max pour déclencher l’ovulation (les 3 ovules de cette 2nd ponction faisaient entre 20 et 22 mm).
Félicitations à vous, je vous souhaite une belle grossesse
Essais début Juin 2022
, 2 curetages
Sept.23 Début PMA
Essais début Juin 2022
Sept.23 Début PMA
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Il n'y a aucun test qui permet de déterminer réellement la qualité des ovocytesEmilieee13 a écrit : 23 août 2024 à 13:51Hello Charly,Charlie2402 a écrit : 23 août 2024 à 11:04 Effectivement l'amh d'Emilie n'était pas catastrophique et surtout il faut dire et redire que l'amh n'est en rien prédictive des chances de grossesse !!! (il y a des études sur le sujet) Seul l'âge compte !! au dessus de 40 ans il vaut mieux en effet avoir une bonne réserve pour avoir plus de chances mais en dessous ça n'a vraiment pas d'importance.
Effectivement le taux AMH seul ne veut rien dire, en revanche le CFA était très bas pour mon âge
Concernant la qualité c’est assez rare mais elle n’était malheureusement pas au rdv et les biologistes n’ont pas su l’expliquer.
Plusieurs femmes de mon âge avec le même soucis que le mien ont du faire appel au don d’ovocyte pour avoir leur bébé.
Effectivement l’âge rentre en compte mais malheureusement parfois même si on est « jeune » ça ne fait pas tout. Dans mon cas, aucune stimulation simple n’a jamais fonctionné car mes ovules étaient de mauvaise qualité, nous avons pu remédier à ça grâce au double déclenchement et en attendant le max du max pour déclencher l’ovulation (les 3 ovules de cette 2nd ponction faisaient entre 20 et 22 mm).
Félicitations à vous, je vous souhaite une belle grossesse
.. j'avais un cfa aussi très bas et on me disait pareil et on me parlait aussi du don (ce qui est bien sur plus legitime car jai 10 ans de plus que voys ^) mais pourtant j'en suis à mon 2e bébé ;) pour ma part je pense que la science est encore bien ignorante sur le sujet et je sais par expérience que les cartes " mauvaises qualité ovocytaire " et "don d'ovocyte" sont sortis à tout bout de champ par les médecins. Je n'ai jamais vu une femme de 29 ans en don d'ovocyte sauf en cas de ménopause précose avérée ce qui est tres tres rare a cet age . D'ailleurs la moyenne d'âge des femmes dans les cliniques espagnols est de 40ans.
Merci et félicitations à toi aussi !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :