Douleurs en début de grossesse

Répondre
Avatar du membre
Croakeuh

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Douleurs en début de grossesse

Message non lu par Croakeuh »

Bonjour,

J'ai fait un transfert frais apres une FIV le 18/03 et je suis aujourd'hui à 5SA+5 jours (dpo 26). On est super contentes avec ma femme, on attendait ce positif depuis 2 ans. Je ressens des douleurs depuis le début de ma grossesse (diffuses, ou au col). Il y a 4-5 jours, j'ai ressenti une douleur à gauche dans l'aine et dans la hanche pendant 2h environ. Ca ressemblait à une crampe assez inconfortable, changer de position soulageait un peu mais la douleur a disparu d'elle même avec du repos. Entre temps, toujours des douleurs diffuses et au col. Et puis aujourd'hui rebelote, j'ai mal à gauche a l'aine et à la hanche et un peu dans le bas du dos. Ce n'est pas insoutenable, je n'ai pas de saignements, et c'est intermittent.
J'ai peur d'une GEU meme si j'essaie de rationnaliser et de me dire que c'est les douleurs normales de début de grossesse. J'ai tendance a stresser et j'ai peur de me faire des idées. Qu'en pensez vous?

Est ce frequent d'avoir mal d'un côté en debut de grossesse?
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
jinkv

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par jinkv »

Bonjour Croakeuh,
Pour ma part j'ai eu des douleurs quasi tout du long des 3 premiers mois, sur les côtés de l'utérus, parfois j'avais l'impression que c'était au niveau des ovaires même. Ma gygy m'a dit que c'était des douleurs ligamentaires à cause de la prise de volume/poids de l'utérus. Ça se produisait en effet plus souvent si dans la journée j'avais fait une petite marche par exemple. Si tu as un doute n'hésite pas à en parler à ton médecin qui verra si ça nécessité de faire une écho pour contrôler !
Bonne grossesse à toi !
Début du parcours PMA le 25 avril 2023
FIV 1 : 23/06/2023
TEF 28/06/23 notpregnant
TEC 28/07/23 notpregnant
TEC 22/09/23 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23
TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 ok mais CN à 3,4mm, risque 1/10 :-(
Biopsie du trophoblaste : 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale le 10/04/24 brokenheart
Avatar du membre
Croakeuh

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Coucou, merci pour ta réponse :-)
Cette douleur a disparu, j'ai requestionné la gyneco qui m'a dit que c'etait normal en debut de grossesse surtout apres une stimulation. Pour autant, je n'arrive pas a me rassurer...
Aujourd'hui, je n'ai quasi plus de tension / sensibilité dans les seins, alors que jusqu'ici j'en avais. Ca m'inquiète énormément car j'ai peu de symptômes déjà a la base et la celui auquel je me raccroche disparait. Et je ne veux pas en parler autour de moi car tout le monde me dit que je stresse de trop, que je me fais des idées, je les inquiète.
J'ai fait mes 3 prises de sang de bhcg jusqu'à dpo 20 comme demandé par ma gynécologue et j'ai une echo précoce le 18 avril. J'ai envie de faire une prise de sang ce matin pour verifier que tout est ok mais j'ai peur d'entrer dans une parano si le résultat est ambigu....
Je suis perdue et je me sens seule avec mes emotions..
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
jinkv

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par jinkv »

Pareil que toi, j'avais très peu de symptômes et plutôt fluctuants ! A part la nausée à partir du 2eme mois...
J'avais tout le temps peur que quelque chose cloche, je n'avais pas de saignement donc j'étais rassurée sur le fait de ne pas faire de FC, mais je me disais que le cœur du bébé pouvait s'arrêter sans que je m'en rende compte...
L'écho T1 a été une vraie libération de ce côté, bébé toujours actif et cœur qui bat, j'espère pour toi que tu pourras avoir le même soulagement à ce moment ! D'ici là, je n'ai rien trouvé pour me calmer à part me dire chaque jour est un jour de moins avant la T1 !!
Début du parcours PMA le 25 avril 2023
FIV 1 : 23/06/2023
TEF 28/06/23 notpregnant
TEC 28/07/23 notpregnant
TEC 22/09/23 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23
TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 ok mais CN à 3,4mm, risque 1/10 :-(
Biopsie du trophoblaste : 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale le 10/04/24 brokenheart
Avatar du membre
Croakeuh

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Tes mots me rassurent, je pense que l'echo la semaine prochaine va deja bien calmer mes angoisses. Et je serais totalement rassurée a l'echo T1.. Mais le temps passe lentement... :lol:

Je te souhaite le meilleur pour ta grossesse et la suite. Je te remercie pour tes doux mots.
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
jinkv

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par jinkv »

C'est ta datation le 18 avril ?
Début du parcours PMA le 25 avril 2023
FIV 1 : 23/06/2023
TEF 28/06/23 notpregnant
TEC 28/07/23 notpregnant
TEC 22/09/23 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23
TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 ok mais CN à 3,4mm, risque 1/10 :-(
Biopsie du trophoblaste : 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale le 10/04/24 brokenheart
Avatar du membre
Croakeuh

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Ma gyneco appelle ça une echo précoce mais je pense que ca correspond a la datation ? Je serai a 7 semaines d'aménorrhée.
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Les symptômes et les douleurs ligamentaires viennent et vont tout au long de la grossesse. Ne plus en avoir ne veux absolument pas dire qu'il y a un problème.

Ma première grossesse après transfert, j'avais beaucoup de symptômes, ça me rassurait pas mal et au final elle a été non évolutive vers 7sa. Pour le transfert d'après, je n'ai pratiquement eu aucun symptôme, ni douleur et pourtant j'en suis aujourd'hui à 6 mois de grossesse.
Donc faut vraiment pas angoisser sur cette histoire de symptômes.

Quant à faire une pds, à ce stade le taux ne t'apprendra vraiment pas grand chose. Donc ça ne sert à rien d'en faire une, ça te stressera sans doute plus qu'autre chose en effet.

Courage jusqu'à ton écho de datation ;)
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
jinkv

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 29 juillet 2023
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par jinkv »

Croakeuh a écrit : 10 avr. 2024 à 10:58 Ma gyneco appelle ça une echo précoce mais je pense que ca correspond a la datation ? Je serai a 7 semaines d'aménorrhée.
Oui cest ça j'ai fait ma datation a 6SA, mais on n'entendait pas le cœur parce qu'embryon mal positionné, donc j'en ai eu une 2eme à 8SA, et là on a pu l'entendre. Prépare toi à une séquence émotion, perso j'ai fondu en larmes direct :-D
On ne voit pas grand chose par rapport à la T1 où tu as déjà un petit bout d'homme, ça ressemble plus à un haricot à ce stade, mais c'est déjà tellement sympa !!!
Début du parcours PMA le 25 avril 2023
FIV 1 : 23/06/2023
TEF 28/06/23 notpregnant
TEC 28/07/23 notpregnant
TEC 22/09/23 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23
TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 ok mais CN à 3,4mm, risque 1/10 :-(
Biopsie du trophoblaste : 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale le 10/04/24 brokenheart