40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Angelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Angelle » 06 sept. 2018 à 13:42

Tathiane a écrit :
30 juin 2015 à 00:07
Bonjour à toutes,
à nous femmes quarantenaires qui sommes en protocole.
Pour nous donner du courage,
qui d'entre vous a réussi à être enceinte? À donner naissance?
on a besoin de courage, et encore plus à notre âge,
le temps passe et l'angoisse monte…
on se fait des films, on se déprécie, on y croit plus,
des témoignages détaillés pour nous remonter le moral?
vous lire nous fera du bien!

Bonjour à toutes,

Je m’étais promis de publier un témoignage positif d’une « vieille » femme de 43 ans. :? .pour donner de l’espoir car j’imagine que vous êtes comme moi..on à besoin de « cas » positifs pour continuer à y croire..je pense que j’ai été un peu trop ambitieuse.
Bon malheureusement à l’heure actuelle c’est négatif depuis la semaine dernière pour moi..
Voici mon parcours:
J’ai eu deux enfants d’une première union,mon dernier fils relativement tard à 37 ans.
Toujours au premier essai..
J’ai changé de vie,je me suis mariée avec un homme plus jeune que moi qui n’a pas d’enfant..donc je consulte rapidement au bout de 3 mois ne voyant rien venir..je sais je suis impatiente de nature..
Le gynécologue m’explique qu’à mon âge (je venais d’avoir 42 ans) que c’était plus long,mais vu mon parcours il ne fallait pas que je m’inquiète..j’ovulais régulièrement j’avais mes règles donc pour lui tout allais bien..devant mon insistance il me propose du Clomid pour booster le cycle plus contrôle d’échographie..tout se passait normalement,j’ai même eu un cycle avec deux follicules de 20 mm..le médecin y croyais vraiment..mais toujours pas de grossesse.
Donc là je lui demande des examens approfondis..il était perplexe car il m’avait expliqué que cela ne servirait qu’à me stresser..
J’ai bien fait,car les bilans hormonaux était corrects pour mon âge donc je pouvais encore tomber enceinte naturellement mais lors de l’hystérosalpingographie il s’avérait que mes trompes étaient bouchées,ce qui à été confirmé lors d’une cœlioscopie..impossible pour moi de tomber enceinte naturellement à moins d’un miracle dixit le chirurgien.

Donc le chirurgien me parle directement de Fiv,il me fait faire des examens je n’ai pas d’infection donc il ne comprends pas pourquoi mes trompes sont bouchées surtout que j’ai eu des enfants sans souci et il conclu en me disant que la médecine n’explique pas tout..super..

Trois mois après je vais avoir 43 ans donc plus de prise en charge en France..bon ça c’est un autre débat mais qui à quand même son importance vu qu’il faut tout payer (médicaments/hôtel/voyage ect..)
Avec mon mari on à prit la décision de faire cette fiv en Espagne.
Nous avons contactés plusieurs cliniques et nous avons fait notre choix.
J’ai commencé la stimulation fin juillet..première écho à j4 juste 3 follicules, l’échographe était septique mais la clinique m’a dit de continuer..à j6 j’avais 9 follicules..la ponction à eu lieu le 14/08, 5 follicules ont été prélevés donc 4 de fécondés de qualité B,ils ont été poussées au stade J5 blatocystes..ils m’en en transférés deux,les autres ont étés bloqués donc pas de congélation.
Sincèrement tout s’est très bien déroulé,le gynécologue était confiant,le résultat pour mon âge était bien mais résultat hier par prise de sang..négative..même si je ne me faisais pas trop d’illusion sans doute pour me protéger..on y croyait quand même..
C’est douloureux,je ne vous apprends rien..c’est la loterie c’est comme ça..c’est super dur de l’accepter.
C’est tellement lourd financièrement et émotionnellement.De plus je ne peux même pas compter sur une grossesse naturelle vu mon souci « mécanique ».
Avec mon mari on souhaite recommencer mais le médecin m’a quand même parlé de don d’ovocyte car à partir de 39/40 ans selon elle les ovocytes présentent des anomalies génétiques..difficile d’encaisser..mon mari veut tenter encore avec mes ovocytes,il à du mal à accepter,je pense que moi aussi d’aVoilà notre histoire..certes pas très original malheureusement..
En tout les cas je vois que nous sommes toutes et tous animés par le même courage..il faut se battre.

J’ai conscience que j’ai eu la chance de connaître la maternité plusieurs fois et cela de manière naturelle..mais c’est quand même douloureux pour notre couple de ne pas pouvoir avoir un enfant ensemble.
Je vous remercie de m’avoir lu..cela me fera du bien de pouvoir échanger avec vous sur nos parcours avec nos craintes et nos doutes..

treefle
Moi 43 (2 enfants naturellement) mon mari 33 (pas d’enfant)
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
Échographie 8SA arrêt développement.

Fiv 3 début février 2019 🍀

Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore » 06 sept. 2018 à 14:41

Angelle, merci pour ton récit :smack:
Ces parcours sont si longs, si difficiles sur tous les plans, physique, moral et même financier dans votre cas.
C'était votre première tentative donc ne perdez pas courage.
Sur le forum, j'ai eu l'impression que toutes les filles qui passaient par un DO avaient de bien meilleurs résultats. Et qu'une fois que bébé est là, peu importe les hésitations qu'elles pouvaient avoir sur le fait que ce soit ou non leur petit génétique. Je te conseille de lire les postes, ça nourrit la réflexion.
Je pense bien à vous toutes, ce matin, je suis allée faire un prise de sang un peu trop tôt : le labo est réservé à la PMA jusqu'à 10h et aux femmes enceintes à 10h et je me suis rappelé ces deux ans de réveil aux aurores, le coeur est un peu lâche entre désir d'y croire et fatigue de tous ces protocoles. J'ai eu envie de dire à toutes les filles qui étaient dans la salle qu'il ne fallait pas lâcher, que quand enfin cela marchait, on oubliait tout et que nos peines d'alors paraissaient dérisoires.
Je vous souhaite vraiment à toutes de "passer de l'autre côté". La difficulté qu'il y a eu à concevoir rend le cadeau encore plus beau et plus précieux. Tous les soirs, je remercie Poussin d'être venu et de nous avoir fait confiance en nous confiant toute sa grande et belle vie à venir. Il grandit et chaque jour qui passe éloigne les risques d'accident.
Toute la PMA rend les maux de la grossesse bien légers.
Bonne chance à toutes et je vous souhaite qu'on se retrouve bien vite dans le poste des quadras à gros bidou! multiheart :entraide: multiheart
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm c'est un poussin géant! :-D
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! Statut officiel de Poussin Dodu!
Image

Angelle

Fivette d'or

Message non lu par Angelle » 06 sept. 2018 à 17:13

Je te remercie pour ta réponse Pandore :-)
C’est génial que tu es réussie..
Moi aussi j’ai fait une ICSI..
C’est sûre qu’avec un don il y-a plus de chance (dans mon cas) que la grossesse aboutisse mais nous avons besoin de faire encore un essai avec mon mari.
Tu as eu déjà des enfants?
En tout les cas félicitations pour ta grossesse :-) cela me montre que c’est possible même si j’ai deux années de plus que toi..

Je suis
Septembre 2017 essais bébé (février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées)

Fiv 1 août 2018 (ponction 5 ovocytes/4 fécondés aucun vitrifié) transfert 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (ponction 7 ovocytes/6 fécondés aucun vitrifié) transfert 3A/J3 pregnant

Julie92

Fivette de bronze

Message non lu par Julie92 » 06 sept. 2018 à 17:30

Angelle a écrit :
06 sept. 2018 à 17:13
Je te remercie pour ta réponse Pandore :-)
C’est génial que tu es réussie..
Moi aussi j’ai fait une ICSI..
C’est sûre qu’avec un don il y-a plus de chance (dans mon cas) que la grossesse aboutisse mais nous avons besoin de faire encore un essai avec mon mari.
En tout les cas félicitations pour ta grossesse :-) cela me montre que c’est possible même si j’ai deux années de plus que toi..

Je suis
Agnelle
Oui même à 40ans passé cela peut marcher
Va voir le forum quadras à gros bidous ... et tu verras qu’il y a plein de réussites
Courage pour cette épreuve mais garde espoir
MOI 41 ans RAS
LUI 39 ans RAS
1 cigbleu de 5 ans arrivé nuitamour
Essai BB2 depuis 2015
PMA depuis fin 2016
IAC négatives (3 fois)
FIV 1 10/2017 hyper stimulation
Ponction 16 ovocytes le 29/11
minipingoo 2j3; 2j5
31/01 transfert de 2j5 notpregnant
09/04 transfert des deux J3 testpositif
Vu coeurquibat le 16/05
T1 ok
T2 ok
T3 le 08/11
Image

Angelle

Fivette d'or

Message non lu par Angelle » 06 sept. 2018 à 17:49

C’est sympa je ne l’ai pas vu ce post..
Car quand je vois les statistiques cela me fait super peur..j’ai moins de 10% de chance m’a dit le gynécologue mais c’était pas impossible mais quand ils m’ont fait le transfert des deux blatocystes le 20 août j’avais 60% de chance donc c’est pas toujours simple de ce fier à quelque chose dans le domaine de la pma..

Pandore

Fivette de diamant

Message non lu par Pandore » 06 sept. 2018 à 17:50

Angelle a écrit :
06 sept. 2018 à 17:13
Non, ce sera mon premier.
Et si ça peut te donner du baume au coeur, une amie de ma mère après 4 ans de FIV infructueuses est tombée enceinte de manière surprise.... à 45 ans.... puis à 47 ans! De manière naturelle et très surprenante. Elle a maintenant 2 adorables bambins!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm c'est un poussin géant! :-D
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! Statut officiel de Poussin Dodu!
Image

Angelle

Fivette d'or

Message non lu par Angelle » 06 sept. 2018 à 18:10

Le souci dans mon cas c’est que mes trompes sont bouchées donc impossible de tomber enceinte naturellement..sauf un miracle..
Mais cela est incroyable deux grossesses après 45 ans..comme quoi..la médecine n’explique pas tout..

Maloug

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug » 06 sept. 2018 à 19:15

Nessy, je suis vraiment désolée de lire ce qui se passe pour toi... Je suis de tout coeur avec toi. bbras
Angelle, désolée de lire que cette tentative en Espagne n'a pas abouti pour vous. Effectivement, ça me semble sain de suivre votre instinct et de remettre ça. Il y a encore de l'espoir !!
Courage et chance à toutes ! treefle
Début essais bébé (2014), bilan (2015) : p'tits trucs et zozos pas au top
Début PMA (2016) : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 (Sept 2016) testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de notre bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA (sept 2017), on y croit même si c'est dur love2 : 3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 (Juin 2018) : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 (juil 2018) : notpregnant
TEC2 (sept 2018) : notpregnant
TEC 3 (oct 2018) : pregnant Des jumeaux... qui sont des jumelles ! bonheur ! Allez on s’accroche ! treefle

Lilichou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou » 07 sept. 2018 à 00:48

abibal a écrit :
05 sept. 2018 à 08:56
Hello les filles !!

Me voilà à J-1 avant mon prochain transfert. Je déteste les 14 jours entre le transfert et la prise de sang, vous pouvez pas savoir à quel point. J’ai l’impression de devenir cinglée. Je passe mon temps à me répéter que les symptômes ne veulent rien dire. Mais en même temps je me projette déjà si jamais c’était positif. Et la seconde d’après je me dis que c’est mort. Bref, c’est épuisant… Heureusement je vais m’occuper (boulot, sport, début de déménagement, devis pour des travaux dans la nouvelle maison, etc). Mais ça suffira pas pour être sereine 2 semaines ;-))) Je pourrai même pas boire un bon verre de vin pour me détendre !!!

Voilà, c’était ma minute caliméro ;-))) Mais je dois avouer que après un gros ras-le-bol à cause des protocoles que j’en ai marre de suivre, j’ai plutôt de nouveau la forme :)

Je pense beaucoup à vous Monofolli, Annah, Tisane, Lilichou, Melerj, Tessy, cbr. Donnez de vos nouvelles si vous passez par là !!

Pandore, Nessy, Etoile, Julie92, comment ça se passe pour vous ? Faites-nous rêver un peu ;-)))

Ninette, Sitelle, Maloug, on lâche rien

Fivouille, MERCI pour tes encouragements, ça m’a vraiment reboostée de lire ton message !!!

Bonne journée à toutes !!

Coucou abibal
Merci de pensez à nous...et bien écoute moi j'attends mon rendez-vous du 2 octobre avec impatience et ma première fiv en novembre...comme je l'ai déjà dis jy crois plus trop

abibal

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par abibal » 07 sept. 2018 à 10:31

Hello les filles !

Lilichou, tu vas voir quand tu vas commencer le protocole, tu vas te mettre à y croire poucehaut

Pandore, j'ai lu ton message en sortant de l'hôpital après mon transfert. Je l'ai pris comme un signe :-D Merci, merci, merci pour ce post ultra réconfortant et encourageant. Si tout le monde était aussi bienveillant (poke à toutes celles/tous ceux qui nous sortent des maladresses ENORMES au pire des moments dans notre quotidien) le parcours serait beaucoup moins compliqué ;-)

Moi aussi j'ai un exemple qui défie toutes les lois de la médecine. Ma témoin de mariage. En énorme surpoids, ce qui limite encore plus les chances de réussite. Plusieurs gynécos lui ont dit qu'elle ne serait jamais enceinte et que si jamais elle tombait enceinte, la grossesse n'irait jamais à terme. Elle a fait ses FIV en France jusqu'à 43 ans, puis elle est partie en Espagne avec DO. Elle est tombée enceinte à plusieurs reprises mais elle n'a pas atteint le 1er trimestre. Et puis une fois, ça a tenu. Elle a accouché à 47 ans d'une petite fille trophecoupe

Je garde aussi dans un coin de ma tête (enfin dans mon téléphone en fait :-D ) ce paragraphe, publié dans un livre qui sort mi-septembre (et préfacé par mon gynécologue, c'est comme ça que je suis tombée dessus). Je le mets en pièce jointe, je ne sais pas si ça va être publié, mais ça m'a beaucoup parlé à un moment où j'en avais ras-le-bol (euphémisme) de la PMA.

Image

Bonne journée à toutes !
Moi : 40 ans
Mr : 46 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> Changement de centre pour Foch
05/2018 >> FIV 2, 3 findus sur la banquise minipingoo minipingoo minipingoo
06/07 >> transfert N°1 notpregnant
06/09 >> transfert N°2 blonnde

Etoile2812

Fivette de diamant
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 » 07 sept. 2018 à 10:34

Lilichou tu dois y croire, si tu parts vaincue brybrys ne s'accrochera pas
Je suis seule mais j'ai tout fait pour réaliser mon rêve.

Bats toi, c'est le plus beau cadeau de la vie ❤️
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
12/07 :6sa+2 miniglue fait 3mm, bpm 105
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
30/07 :8sa+6 miniglue fait 20,3mm bpm 191 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
22/09 :16sa+4 miniglue sera grande bpm 161💜
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Réalise le rêve de ma vie et devient maman... zeen

Miniglue

Image

Lilichou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lilichou » 07 sept. 2018 à 18:35

Etoile2812 a écrit :
07 sept. 2018 à 10:34
Lilichou tu dois y croire, si tu parts vaincue brybrys ne s'accrochera pas
Je suis seule mais j'ai tout fait pour réaliser mon rêve.

Bats toi, c'est le plus beau cadeau de la vie ❤️
Coucou étoile2812
Merci pour ton message mais après 3 échec au niveau insémination et mon âge c'est pour ça que jy crois plus trop après je sais que je dois le faire je veux le faire et je le ferai et adviendra ce qui adviendra... après j'ai déjà deux enfants d'une première union je sais pas si tu as suivi mon histoire mais voilà avec mon nouveau concubin on souhaite vraiment fort avoir le fruit de notre amour et malheureusement ça ne vient pas
Donc toi si j'ai bien compris tu as eu une FIV et ça a marché du premier coup?