40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

sand80

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par sand80 » 12 févr. 2016 à 10:33

Salut Rosie ! Salut les filles !

Peut-être qu'on est dans une période où il ne se passe pas grand-chose niveau examens etc. donc ça expliquerait que les filles soient moins présentes ? C'est vraiment pas facile la PMA...

Je vous poste le message que j'ai posté sur PMA Lyon.

J'avais rendez-vous ce matin à Natecia, 3/4h de retard dès le matin, super...

L'écho de contrôle a montré un petit kyste sur chaque ovaire... minnce Du coup pas de stimulation sur ce cycle.

Je lui ai reparlé des inséminations, elle m'a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse pour le prochain cycle. Elle m'a redit qu'elle continuerait bien en stimulation simple et refaire un test post coital (on en avait fait un en octobre, négatif). Je vois pas ce que ça changerait... Et vu que je fais déjà des kystes, j'ai pas envie de stimuler pendant des plombes encore pour rien...

Elle m'a donné le dossier à remplir pour les inséminations, je pense qu'on fera ça en mars si c'est possible.

Pour les kystes elle m'a dit normalement ça part tout seul mais si on veut être sûrs que ça parte, elle me proposait de me mettre sous pilule ce mois-ci. J'ai dit que je préférais rien prendre et tenter le ça part tout seul. Ras le bol de prendre des hormones dans tous les sens...

Voilà, je suis pas ravie mais bon ce n'est que partie remise... On va dire que le côté positif c'est que mes ovaires réagissent au traitement...

Bon vendredi et bon week-end !
Moi 37 - problème ovulation / fatigue ovarienne
Lui 34 - spermogramme pas top
Essai bébé 05.14 / Déb. PMA 07.15
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stimulations simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, prise de sang le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
Alexis est né le 27.07.2017

Sophie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sophie31 » 12 févr. 2016 à 13:18

Oui merci Rosie.
Les gyneco etaient très positif qt a une Fiv avec avec mes ovocytes car j avais a chaque stimulation au moins 4 mature dt 3 qui se developpaient bien puisque toujours 3 embryons J3 de transferer a chaque fois. Le bemol c est l age et donc la qualite des ovocytes donc passage en Fiv DO. On m a tellement dit que ca allait fonctionner que la prise de sang negative hier je n y ait pas cru et la chute fut dure!!!!
Mais bon allez je repars direct pour la TEV. Mon corps est plein d hormones, autant en profiter.
je sais que ca faillit prendre la premiere fois. J avais senti un comme une grosse pique dans l uterus et mon corps c est defendu, g eu de grosses contractions et la g su que c était fichu.
J etais au bord du malaise mais j ai du continuer a travailler.... c était quelque js apres le transfert.
Bon allez j arrete de ressasser et me concentre sur ce mois-ci !

rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 » 12 févr. 2016 à 18:13

Tu as raison, Sophie, concentre-toi sur ce qui va arriver. La Tev, je suppose que c'est transfert avec embryons vitrifiés? Si c'est ça, cela va rapidement te remettre en action! Nous, on n'a pas eu la chance de pouvoir congeler. On a tenter un développement jusqu'à j5 mais les 2 ont arrêté leur dvt... On a joué, on a perdu. Voilà, il va falloir recommencer. Et toi, tu as ton petit stock, donc garde la tëte haute et nous, on sera là pour toi :)! Fingers, courage et bizz
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /prise de sang notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle

rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 » 12 févr. 2016 à 18:22

Coucou Sand80. Pour ce qui est des kystes, j'aurais fait comme toi, à prendre toujours + de médocs, nos corps ne savent plus où ils en sont... Et pour les stimulation/inséminations, je ne comprends pas bien. Si le test post-coïtal était négatif, pourquoi c'est toi qui est stimulée? A moins que je n'ai mal compris, il y a un problème de zozos... :/ Hm, bon, fais ton dossier pour les inséminations et peut-être serait-ce mieux de te reposer un peu, non? Bises et courage dans tous les cas!

sand80 a écrit :Salut Rosie ! Salut les filles !

Peut-être qu'on est dans une période où il ne se passe pas grand-chose niveau examens etc. donc ça expliquerait que les filles soient moins présentes ? C'est vraiment pas facile la PMA...

Je vous poste le message que j'ai posté sur PMA Lyon.

J'avais rendez-vous ce matin à Natecia, 3/4h de retard dès le matin, super...

L'écho de contrôle a montré un petit kyste sur chaque ovaire... minnce Du coup pas de stimulation sur ce cycle.

Je lui ai reparlé des inséminations, elle m'a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse pour le prochain cycle. Elle m'a redit qu'elle continuerait bien en stimulation simple et refaire un test post coital (on en avait fait un en octobre, négatif). Je vois pas ce que ça changerait... Et vu que je fais déjà des kystes, j'ai pas envie de stimuler pendant des plombes encore pour rien...

Elle m'a donné le dossier à remplir pour les inséminations, je pense qu'on fera ça en mars si c'est possible.

Pour les kystes elle m'a dit normalement ça part tout seul mais si on veut être sûrs que ça parte, elle me proposait de me mettre sous pilule ce mois-ci. J'ai dit que je préférais rien prendre et tenter le ça part tout seul. Ras le bol de prendre des hormones dans tous les sens...

Voilà, je suis pas ravie mais bon ce n'est que partie remise... On va dire que le côté positif c'est que mes ovaires réagissent au traitement...

Bon vendredi et bon week-end !
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /prise de sang notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle

naty

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par naty » 12 févr. 2016 à 21:54

Un petit coucou en passant par là... je viens vous lire régulièrement ;)

Je me remet doucement de la déception suite a l'échec de ma dernière Fiv en janvier et je me console en me disant que nous avons 2 beaux blastocytes vitrifiés qui nous attendent.
Donc j'attends les ordonnances et mon prochain cycle pour lancer une TEC... en espérant que cela fonctionne cette fois ci.

J'avoue que l'angoisse m’envahis car depuis 9 ans que nous essayons d'avoir un bébé, je n'ai jamais eu la chance d'entrevoir le moindre début de grossesse avec un test positif.
Si j'avais eu un test légèrement positif au moins une fois, j'aurai pu me raccrocher a ça en me disant "ça peut marcher", mais là, je n'ai rien...
Du coup, je commence a me poser beaucoup de questions... est ce que je vais vraiment y arriver, n'y a t'il pas un autre problème???

Bref, il va falloir que je me remotive a fond pour avoir une "positive attitude", c'est important! poucehaut

Bises à toutes et pleins de bonnes choses pour vous dans ce long parcours fingers
5 IAC (2010-2014) : nég
FIV1 (01.14) : 2 embryons a J2 : nég , pas de congelé.
FIV2 (06.14) : Hyperstimulation, pas d'embryon pleurs
FIV3 (02.15) : 2 Blastocytes à J5 nég, 2 embryons congelés.
TEC1 (07.15) : 2 embryons nég
FIV4 (01.16) : 2 blastocytes à J5 nég, 2 embryons congelés

ingridfé

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par ingridfé » 12 févr. 2016 à 22:15

Coucou naty j'attends aussi le prochain cycle pour faire mon dernier tec. Positive attitude pour un ++++ en mars....
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 première fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines

naty

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par naty » 13 févr. 2016 à 19:28

ingridfé a écrit :Coucou naty j'attends aussi le prochain cycle pour faire mon dernier tec. Positive attitude pour un ++++ en mars....

Ouep poucehaut
5 IAC (2010-2014) : nég
FIV1 (01.14) : 2 embryons a J2 : nég , pas de congelé.
FIV2 (06.14) : Hyperstimulation, pas d'embryon pleurs
FIV3 (02.15) : 2 Blastocytes à J5 nég, 2 embryons congelés.
TEC1 (07.15) : 2 embryons nég
FIV4 (01.16) : 2 blastocytes à J5 nég, 2 embryons congelés

Sophie31

Fivette d'argent

Message non lu par Sophie31 » 13 févr. 2016 à 22:10

Metci Rosie,

Oui quand mm j ai de la chance ;-)
J enchaine direct aux prochaines regles d ici 2 jours a peu pres . Comme ca pas le temps de cogiter inutilement.

Courage pour les autres ! On va y arriver !!!
Bon week-end
rosie3 a écrit :Tu as raison, Sophie, concentre-toi sur ce qui va arriver. La Tev, je suppose que c'est transfert avec embryons vitrifiés? Si c'est ça, cela va rapidement te remettre en action! Nous, on n'a pas eu la chance de pouvoir congeler. On a tenter un développement jusqu'à j5 mais les 2 ont arrêté leur dvt... On a joué, on a perdu. Voilà, il va falloir recommencer. Et toi, tu as ton petit stock, donc garde la tëte haute et nous, on sera là pour toi :)! Fingers, courage et bizz

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 13 févr. 2016 à 22:20

Super Sophie, tu commence la marche ... on te suit.
Sinon j'ai besoin d'avoir votre avis et/ou votre expérience concernant l'aspégic nourrisson, en effet j'ai lu sur la toile que certains centres de pma prescrivent de l'aspegic pour favoriser l'accroche embryonnaire ! Mon centre ne le fait pas mais j'avais envie de tenter pour mon dernier tec... Qu'en dites vous les filles ?
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 première fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo

Sophie31

Fivette d'argent

Message non lu par Sophie31 » 14 févr. 2016 à 17:18

J avoue que je ne sais pas trop... j ai lu aussi que certaines sur protocoles devaient prendre un ibuprofene 1h30 avant....
L aspegic va fluidifier un peu le sang... donc mieix irruguer la paroi uterine.
Est ce bien ou pas... mystère...

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 14 févr. 2016 à 17:49

Coucou à toutes,
Bon et bien je vais commencer plus tôt que prévu mes règles ont débarquées ce midi au lieu du 18 ! La nature n'en fait qu'a sa tête on ne peut rien prévoir ! Mais c'est parti je te suis dame nature... première injection jeudi...et vous toutes où en êtes vous ?
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS

sand80

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par sand80 » 15 févr. 2016 à 09:28

Les filles je pense bien à vous pour les FIV et TEC, je croise les doigts ! Naty je comprends, 9 ans d'attente c'est normal que tu angoisses et que ça te semble très très long ! Il faut y croire jusqu'au bout !

Rosie, je n'ai pas d'ovulation naturellement, j'ai un problème hormonal apparemment (je suis pas repartie après arrêt pilule). Du coup c'est pour ça qu'on fait des stimulation simples, pour que j'ovule. On a aussi fait des spermogrammes et les zozos bien formés ne sont pas si nombreux et pas super mobiles, c'est surement pour ça qu'on a eu un test post coital négatif (ma glaire était très bonne pourtant lors du test).

C'est pour ça que je ne suis pas convaincue par continuer les stimulations simples et refaire un test post coital. Je préfèrerais passer en inséminations pour nous donner plus de chances. Surtout que là j'ai fait des kystes donc l'idée de stimuler sur plusieurs mois ça ne m'enchante pas...
Moi 37 - problème ovulation / fatigue ovarienne
Lui 34 - spermogramme pas top
Essai bébé 05.14 / Déb. PMA 07.15
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stimulations simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, prise de sang le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
Alexis est né le 27.07.2017