40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

ingridfé

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par ingridfé » 10 févr. 2016 à 14:29

Bonjour à toutes,
J'avais abandonné le forum pour faire une pause depuis mon tec de septembre, me revoilà parmi vous pour échanger avec des filles qui vivent la même chose... je vais tenter mon dernier tec...
Vous en êtes où vous ?
Bises
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 première fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines

ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 » 10 févr. 2016 à 15:08

rosie ok merci ;-)
ingridfe contente de te revoir !!! ;-) comment ca va ?
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 10 févr. 2016 à 15:12

Coucou Isa je vais bien, je vais faire mon dernier tec autour de mes 42 ans que j'aurai le 24 février !
Et toi ou en es tu ?
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 première fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo

rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 » 10 févr. 2016 à 17:36

Bonjour Ingrid! Bien venue, alors. Pour ma part, j'ai rejoins les filles ici lors de ma première fiv en janvier si s'est soldée par un --. On attend le rendez-vous avec le gynécologue pour voir la suite et comment va-t-on sk) prendre pour la fiv2. Je n'ai pas encore eu la chance de faire un tec, car nous n'avons pas pu congeler mais je suivrai avec intérêt la suite pour toi. Courage, dans tous les cas et fingers, que ce soit le tec de la chance!!!! :) bizz
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /prise de sang notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 10 févr. 2016 à 18:25

Merci rosie pour ton accueil je te suivrais a présent avec plaisir. Je te souhaite une belle reussite prochainement. Pour moi c'est le troisième et dernier tec depuis cet été , la fiv m'a fait maman en 2008 de deux adorables garçons alors je tente le tout pour le tout en me disant que j'ai déjà eu beaucoup de chance ! J'aimerai tant vivre une grossesse unique....
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS

rosie3

Fivette de bronze

Message non lu par rosie3 » 10 févr. 2016 à 18:58

Quelle belle histoire, Ingrid! Du coup, je me remets un petit peu à rêver :). On avait fait un double transfert à la 1ère tentative... Qu'est-ce que tu as comme traitement avant le tec? Est-ce moins lourd que le cycle complet? Fingers et bonne soirée
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /prise de sang notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 11 févr. 2016 à 11:14

Coucou Rosie,je suis contente que mon histoire te donne du rêve.Il faut continuer de croire à ses rêves même si cela est super difficile dans ce parcours pma.
Mon protocole est presque le même pour les tec que pour ma fiv de 2007 seule la dose de gonalf change elle est faible 75unités du 5ème jour des regles jusqu'a maturite des follicules et mesures endomètre ok puis ovitrelle pour declencher l'ovulation pour un transfert dans les 48 h. Belle journée à toutes.
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS

rosie3

Fivette de bronze

Message non lu par rosie3 » 11 févr. 2016 à 14:37

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien toutes...

@Ingrid : merci pour les précisions autour de ton tec, je me rends compte que j'avais vraiment la DOSE de Gonal f pour la stimulation : 225 à partir de j3 des règles.... :/ pour 4 ovo!

Et les autres filles, Sand, Vivie, Clochette, Isa (Cio est au bord de la mer) comment vous allez? Avec tous les derniers évènements, je n'ai plus en tête les prochaines échéances... Redites, svp, ce qui nous attends d'ici peu.

Pour ma part, rendez-vous au centre Pma pour conclusions fiv1 et envisager protocole fiv2 le 18 février (jeudi prochain).

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle journée!!!!! :)

Sophie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sophie31 » 11 févr. 2016 à 14:48

Hello tout le monde!
Je me presente : Sophie 44 ans et tentative de 2 fiv - ( une petite acrroche la premiere fois) .
Au vu de mon âge ==> orientation FIV DD , ce jour ma prise de sang est encore une fois negative. Je suis dégoutée... surtout décue, j y croyais tellement cette fois-ci.
A chaque transfert les embryons sont de bonne qualité.
Je suis désolée de plomber l'ambiance.
Je me demande ce qui cloche chez moi à force...
Le côté positif est qu'il y a 4 beaux embryons vitrifies.
Bon courage à toutes.

sand80

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par sand80 » 11 févr. 2016 à 14:51

Salut Rosie (et les autres aussi !) !

Ca va bien de mon côté. J'ai rendez-vous demain matin pour voir si on stimule sur ce cycle et si on prévoit notre première insémination (elle m'avait dit la dernière fois qu'elle me ferait bien continuer sur des stimulations simples mais que comme j'ai déjà 35 ans on passerait aux inséminations si ça fonctionnait pas rapidement. J'en suis à trois stimulation simples). J'espère que ça va le faire !

J'imagine que tu as hâte au rendez-vous de la semaine prochaine.

J'ai diné avec une copine mardi soir, elle a 38 ans et elle est en essai depuis plus de trois ans sans succès pour BB1, elle n'a toujours pas consulté... Je lui ai dit que ce serait bien qu'elle le fasse si elle voulait vraiment avoir un enfant. Mais d'après ce qu'elle m'a dit elle n'est pas prête à suivre les traitements etc., elle souhaite que ça reste naturel. Moi aussi j'aurais largement préféré que ça vienne naturelllement mais bon j'ai vraiment envie d'être maman du coup même si psychologiquement la PMA me dérange un peu, je persévère !

La soeur d'une amie a eu un parcours PMA compliqué (mais elle communiquait pas beaucoup dessus) et elle vient d'accoucher de son bébé, elle a 39 ans donc faut y croire ! :)

Bisous les filles.
Moi 37 - problème ovulation / fatigue ovarienne
Lui 34 - spermogramme pas top
Essai bébé 05.14 / Déb. PMA 07.15
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stimulations simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, prise de sang le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
Alexis est né le 27.07.2017

rosie3

Fivette de bronze

Message non lu par rosie3 » 11 févr. 2016 à 15:02

Bienvenue Sophie! Ne t'inquiète pas de plomber quoi que ce soit, nous sommes, je crois, toutes lucides combien ce parcours est difficile.
Pour ce qui est de ton --, j'y vois un gros +, c'est cette accroche qui s'est produite. Perso, je n'en ai pas encore eu, alors, je me dis que si cela a marché une fois pour toi, la prochaine ne peut que mieux se passer. Ton utérus fait des essais jusqu'à y arriver pour de bon.

Mais je comprends que tu puisses en être déçue, vraiment! On a toutes toujours un petit espoir, même lorsque les règles débarquent avant la prise de sang!

Et les médecins de ton centre, qu'est-ce qu'ils en disent de cette accroche et de l'essai en général? Tu les a peut-être pas encore vus?

Encore une fois, bienvenue et à bientôt!
Sophie31 a écrit :Hello tout le monde!
Je me presente : Sophie 44 ans et tentative de 2 fiv - ( une petite acrroche la premiere fois) .
Au vu de mon âge ==> orientation FIV DD , ce jour ma prise de sang est encore une fois negative. Je suis dégoutée... surtout décue, j y croyais tellement cette fois-ci.
A chaque transfert les embryons sont de bonne qualité.
Je suis désolée de plomber l'ambiance.
Je me demande ce qui cloche chez moi à force...
Le côté positif est qu'il y a 4 beaux embryons vitrifies.
Bon courage à toutes.

rosie3

Fivette de bronze

Message non lu par rosie3 » 11 févr. 2016 à 18:56

Bonjour Sand, toi aussi tu dois être impatiente d'être à demain pour en savoir plus sur ce qui arrive. Tiens-nous au courant!

Pour ce qui est de tes amies, c'est sûr que ce ne sont pas des choix faciles, à chaque couple de peser les risques, les efforts... Nous avons beaucoup discuté avec mon chéri sur ce problème de la pma versus l'arrivée "naturelle" du bébé. Pour finir, nous nous sommes dit que si on vivait il y a 30 ans, ben, on n'auraient pas eu le choix que de vivre sans enfants ou d'adopter. Mais puisque aujourd'hui on a la possibilité de recourir à la pma, on le fait.

Hm, je crois que les autres filles ont déserté... :/ j'espère qu'elles vont bien!

Bisous à toutes et bonne soirée!