Merci pandore pour tes encouragements.Pandore a écrit : ↑10 avr. 2018 à 08:52En fait, je ne sais pas vraiment, nous n'en avions pas parlé avant les interventions et je l'ai découvert quand j'ai reçu le compte-rendu. Comme la plupart des mâles de notre société trop polluée, la qualité du sperme de mon compagnon n'était pas top, beaucoup d'atypiques mais lors des rendez-vous, les médecins ne l'avaient pas forcément noté comme problématique. Du coup, je ne sais pas si au moment de l'analyse, ils ont décidé de le faire à cause de la qualité du sperme ou s'ils le font pour favoriser les chances de réussite.Ninette525 a écrit : ↑09 avr. 2018 à 18:21 Pandore, est-ce que je peux te demander pourquoi tu as eu une FIV ICSI dès ta première tentative ? J'enrage un peu qu'ils m'aient fait une FIV simple la dernière fois (même si une ICSI ne changera peut-être pas grand chose si c'est la qualité de mes ovocytes qui est en jeu).
Moi je pense que c'est juste une autre vie très différente à deux, avec plus de voyages, plus de liberté, plus d'argent, moins de tracas, une fois qu'on a accepté la chose. Je vais jusqu'au bout des FIV possibles pour ne pas avoir de regret (ma limite est là, pas de FIV-DO pour moi) et ensuite, si jamais ça n'a pas mené à ce projet de famille, il faudra refaire un autre projet. Je me dis que je proposerai peut-être un peu plus tard de faire famille d'accueil ou d'accompagner des enfants qui en auraient besoin (mais pas d'adoption, c'est comme la FIV-DO, je ne me projette pas dedans). Je suppose que ça dépend pas mal de la vision que l'on a de son couple, si c'est être à deux avec la personne que l'on aime ou construire une famille.Laura91 a écrit : ↑09 avr. 2018 à 19:05 Je ne sais pas ce que je ferai si ça ne marche pas , je ne crois pas pouvoir être heureuse sans enfants , je me suis deja demandé si c'est le cas est ce que je resterai avec mon mari ou pas , comme si je me disais que quitte a être malheureuse tout ma vie je prefere être seule ...
C'est très bizarre ... je sais ... est ce que l'une d'entre vous s'est deja posé cette question ?
Fivouille, un immense merci pour le retour, j'avais aussi eu une légère augmentation d'où mon besoin de vérifier si cela avait fait cela à d'autres (après entre le bourgeon de framboisier, la betterave, la grenade....) Super pour la suite, on pensera bien à toi vendredi!
Shooto, en fait, j'avais lu que des grossesses prenaient aussi sur des endomètres un peu fins ou un peu épais donc ne te stresse pas. Si c'était trop épais, ils ne feraient pas le transfert, ils n'activent les choses que quand tout est au vert.
Bonne journée à toutes!
A suivre....