40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

shooto

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par shooto » 10 avr. 2018 à 18:57

Pandore a écrit :
10 avr. 2018 à 08:52
Ninette525 a écrit :
09 avr. 2018 à 18:21
Pandore, est-ce que je peux te demander pourquoi tu as eu une FIV ICSI dès ta première tentative ? J'enrage un peu qu'ils m'aient fait une FIV simple la dernière fois (même si une ICSI ne changera peut-être pas grand chose si c'est la qualité de mes ovocytes qui est en jeu).
En fait, je ne sais pas vraiment, nous n'en avions pas parlé avant les interventions et je l'ai découvert quand j'ai reçu le compte-rendu. Comme la plupart des mâles de notre société trop polluée, la qualité du sperme de mon compagnon n'était pas top, beaucoup d'atypiques mais lors des rendez-vous, les médecins ne l'avaient pas forcément noté comme problématique. Du coup, je ne sais pas si au moment de l'analyse, ils ont décidé de le faire à cause de la qualité du sperme ou s'ils le font pour favoriser les chances de réussite.
Laura91 a écrit :
09 avr. 2018 à 19:05
Je ne sais pas ce que je ferai si ça ne marche pas , je ne crois pas pouvoir être heureuse sans enfants , je me suis deja demandé si c'est le cas est ce que je resterai avec mon mari ou pas , comme si je me disais que quitte a être malheureuse tout ma vie je prefere être seule ...
C'est très bizarre ... je sais ... est ce que l'une d'entre vous s'est deja posé cette question ?
Moi je pense que c'est juste une autre vie très différente à deux, avec plus de voyages, plus de liberté, plus d'argent, moins de tracas, une fois qu'on a accepté la chose. Je vais jusqu'au bout des FIV possibles pour ne pas avoir de regret (ma limite est là, pas de FIV-DO pour moi) et ensuite, si jamais ça n'a pas mené à ce projet de famille, il faudra refaire un autre projet. Je me dis que je proposerai peut-être un peu plus tard de faire famille d'accueil ou d'accompagner des enfants qui en auraient besoin (mais pas d'adoption, c'est comme la FIV-DO, je ne me projette pas dedans). Je suppose que ça dépend pas mal de la vision que l'on a de son couple, si c'est être à deux avec la personne que l'on aime ou construire une famille.

Fivouille
, un immense merci pour le retour, j'avais aussi eu une légère augmentation d'où mon besoin de vérifier si cela avait fait cela à d'autres (après entre le bourgeon de framboisier, la betterave, la grenade....) Super pour la suite, on pensera bien à toi vendredi!

Shooto, en fait, j'avais lu que des grossesses prenaient aussi sur des endomètres un peu fins ou un peu épais donc ne te stresse pas. Si c'était trop épais, ils ne feraient pas le transfert, ils n'activent les choses que quand tout est au vert.

Bonne journée à toutes!
Merci pandore pour tes encouragements. 😊 on verra demain déjà puisque j ai ma ponction. J ai hâte car j ai un ventre pas mal gonflé et puis unpeu de stress d avoir mal et aussi du résultat....
A suivre....😉
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
FIV 1 transfert de 2 j2 le 7/10
prise de sang pregnant puis fausse couche :oops:
TEC1 J5 notpregnant
Transfert 2J2 le 13/04 notpregnant
TEC 2 J5 le 22/05 pregnant puis grossesse extra utérine
Dec 2018 fin de la PMA

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 10 avr. 2018 à 19:16

shooto a écrit :
10 avr. 2018 à 18:57
Pandore a écrit :
10 avr. 2018 à 08:52
Ninette525 a écrit :
09 avr. 2018 à 18:21
Pandore, est-ce que je peux te demander pourquoi tu as eu une FIV ICSI dès ta première tentative ? J'enrage un peu qu'ils m'aient fait une FIV simple la dernière fois (même si une ICSI ne changera peut-être pas grand chose si c'est la qualité de mes ovocytes qui est en jeu).
En fait, je ne sais pas vraiment, nous n'en avions pas parlé avant les interventions et je l'ai découvert quand j'ai reçu le compte-rendu. Comme la plupart des mâles de notre société trop polluée, la qualité du sperme de mon compagnon n'était pas top, beaucoup d'atypiques mais lors des rendez-vous, les médecins ne l'avaient pas forcément noté comme problématique. Du coup, je ne sais pas si au moment de l'analyse, ils ont décidé de le faire à cause de la qualité du sperme ou s'ils le font pour favoriser les chances de réussite.
Laura91 a écrit :
09 avr. 2018 à 19:05
Je ne sais pas ce que je ferai si ça ne marche pas , je ne crois pas pouvoir être heureuse sans enfants , je me suis deja demandé si c'est le cas est ce que je resterai avec mon mari ou pas , comme si je me disais que quitte a être malheureuse tout ma vie je prefere être seule ...
C'est très bizarre ... je sais ... est ce que l'une d'entre vous s'est deja posé cette question ?
Moi je pense que c'est juste une autre vie très différente à deux, avec plus de voyages, plus de liberté, plus d'argent, moins de tracas, une fois qu'on a accepté la chose. Je vais jusqu'au bout des FIV possibles pour ne pas avoir de regret (ma limite est là, pas de FIV-DO pour moi) et ensuite, si jamais ça n'a pas mené à ce projet de famille, il faudra refaire un autre projet. Je me dis que je proposerai peut-être un peu plus tard de faire famille d'accueil ou d'accompagner des enfants qui en auraient besoin (mais pas d'adoption, c'est comme la FIV-DO, je ne me projette pas dedans). Je suppose que ça dépend pas mal de la vision que l'on a de son couple, si c'est être à deux avec la personne que l'on aime ou construire une famille.

Fivouille
, un immense merci pour le retour, j'avais aussi eu une légère augmentation d'où mon besoin de vérifier si cela avait fait cela à d'autres (après entre le bourgeon de framboisier, la betterave, la grenade....) Super pour la suite, on pensera bien à toi vendredi!

Shooto, en fait, j'avais lu que des grossesses prenaient aussi sur des endomètres un peu fins ou un peu épais donc ne te stresse pas. Si c'était trop épais, ils ne feraient pas le transfert, ils n'activent les choses que quand tout est au vert.

Bonne journée à toutes!
Merci pandore pour tes encouragements. 😊 on verra demain déjà puisque j ai ma ponction. J ai hâte car j ai un ventre pas mal gonflé et puis unpeu de stress d avoir mal et aussi du résultat....
A suivre....😉
Bon courage Shooto !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray

shooto

Fivette d'or

Message non lu par shooto » 10 avr. 2018 à 20:19

Merci ninette
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
TEC1 J5 notpregnant
Dec 2018 fin de la PMA

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Nous résidons à Genève en Suisse

Message non lu par FIVOUILLE » 10 avr. 2018 à 21:39

Tchô les filles,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait des hyperstimulations ? C'est quoi les symptômes ?
J'arrive enfin bientôt à la ponction en fin de semaine j'espère, sauf que là ce soir (pour la première fois en 5 semaines) j'ai le ventre dur et gonflé, des nausées, mal à la tête et un peu de fièvre - dans ces conditions dur dur de me piquer ... mais il faut bien :? :? :?
Moi 42 ans (AMH à 1,52 en avril 2017) et Lui 47 ans (86% de spermatozoïdes tordus)
Coparents et parents pour la 1ère fois
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
prise de sang le 30/04/18: testpositif
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
On envisage le TEC de notre J5 en décembre 2019

shooto

Fivette d'or

Message non lu par shooto » 10 avr. 2018 à 22:30

FIVOUILLE a écrit :
10 avr. 2018 à 21:39
Tchô les filles,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait des hyperstimulations ? C'est quoi les symptômes ?
J'arrive enfin bientôt à la ponction en fin de semaine j'espère, sauf que là ce soir (pour la première fois en 5 semaines) j'ai le ventre dur et gonflé, des nausées, mal à la tête et un peu de fièvre - dans ces conditions dur dur de me piquer ... mais il faut bien :? :? :?
Moi je n ai pas d hyperstimulation , je pense. Ma ponction est demain et j ai aussi le ventre très tendu et gonflé, nausees au moment des repas, pas mal de tête et pas de fièvre. Je crois que pour l hyperstim, ton taux oestradiol doit dépasser les 3000....bon courage
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
TEC1 J5 notpregnant
Dec 2018 fin de la PMA

Nessy24

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Nessy24 » 10 avr. 2018 à 23:21

Fivouille, j'ai fait une hyperstim juste après la ponction avec les mêmes symptômes que toi. Va voir ton gynécologue pour qu'il regarde la taille de tes ovocytes et tes ovaires. Lui te dira mais n'attend pas si c'est très douloureux car cela peut s'aggraver . Prend du spasfon , mais hônnetement ce n'est pas miraculeux.Courage Fivouille. Je pense à toi.
mllle Moi 43 ans,amh 0,9, 1 enfant
misteer chéri 47 ansRAS
1FIV ICSI le 21.11.17, 0 transfert
FIV ICSI 1 BIS le 16 /01/18 - Transfert 1 j3
prise de sang 30.01.18 notpregnant
Hystéroscopie15/02
stimulation gonal f début mars, arrêt
stimulation le 9.04 Arrêt
stimulation 14.05.18, ménopur 450 ui
IAC
prise de sang 13/06 testpositif puis fausse couche pleurrs pleurrs
stimulation 24.06 fertistart 300ui fingers
kyste ovaire
29.06 hydro tubation des trompes
IAC 08.08.18 fingers
prise de sang testpositif 8624 ui à j13
échographie 24.08 bébé couette de 27 j
12.09.fausse couche 9 sa

Clio

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio » 11 avr. 2018 à 07:57

Ninette525 a écrit :
10 avr. 2018 à 18:05
Clio a écrit :
10 avr. 2018 à 13:54
Hello Laura, Quel est ton parcours ??? Figure toi que je me suis posé exactement les mêmes questions que toi !!! Moi c'est plus parce que j'ai l'impression que mon compagnon s'accommoderait beaucoup plus facilement à une vie sans enfant que moi... il y a un décalage...
Courage
Je pense qu'il y a presque toujours un décalage entre nos ressentis et ceux de nos hommes. Porter un enfant est inscrit dans notre corps depuis la puberté, pas dans le leur. On est extrêmement fragilisées par les montées d'hormones dues aux traitements et par les échecs successifs. Et puis c'est nous qui subissons les semaines et les semaines de traitement, monitoring etc. Donc nous, on y pense presque tout le temps (parce qu'on doit penser aux piqûres; pendant les cycles de repos parce qu'on calcule involontairement nos ovulations, puis qu'on craint l'arrivée de nos règles etc.) Nos hommes, eux, ne vivent pas ça, je pense donc qu'ils ont beaucoup de mal à comprendre ce que nous ressentons (même avec la meilleure volonté du monde.)
Je suis donc persuadée que la PMA (et la difficulté à faire un enfant en général) fragilise tous les couples. Il ne faut surtout pas prendre de décisions hâtives durant cette période, parce qu'il y a des décalages obligatoires entre nos façons de voir les choses. Et puis aussi, parce que l'air de rien, nos hommes nous montrent qu'il y a une vie sans enfant (et ça, ça nous sauvera peut-être la vie un jour.)
J'en veux souvent à mon mari quand je sens qu'il désire moins cet enfant que moi (enfin j'en ai l'impression, mais je me trompe peut-être.) Mais d'un autre côté, ce serait horrible de sentir qu'il le veut autant que moi, que c'est une question de vie ou de mort pour lui, et que je n'arrive pas à le lui donner.
Je suis d'accord avec toi, pour le moment je n'ai pas vu les bienfaits de la PMA, mais seulement ses côtés négatifs et surtout ses côtés négatifs sur mon couple...
Moi aussi j'en veux à mon conjoint parfois car j'ai l'impression qu'il ne livre pas la même bataille que moi...
Mais tu as raison aussi quand tu dis que si nous étions tous les 2 dans le même état on serait pas loin du gouffre tous les deux...
Courage et j'espère que tous nos efforts et toutes nos souffrance payeront un jour
41 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts...jamais aucune d'accroche
FIV DD
1 J5 transféré
11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc fausse couche :cry: :cry:
Pourvu que la cigooogne se pose un jour sur mon toit….

Clio

Fivette d'or

Message non lu par Clio » 11 avr. 2018 à 08:01

FIVOUILLE a écrit :
10 avr. 2018 à 21:39
Tchô les filles,

Hello, moi j'ai eu ces symptômes 2 ou 3 jours après ma dernière ponction (20 follicules et des taux d'œstradiol qui atteignaient 3800 si je me souviens bien). Mais c'était seulement après ma ponction pas avant...par contre pas de fièvre, mais impossibilité de marcher tellement ça me faisait mal, 2 semaines d'arrêt maladie sans rien pouvoir faire....
Il faut que tu en parles à ton médecin et faire une anesthésie avec de la fièvre ce n'est pas top !
Courage
41 ans ras sauf mon âge
FIV DD
1 J5 transféré
11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc fausse couche :cry: :cry:

Ninette525

Fivette de diamant

Message non lu par Ninette525 » 11 avr. 2018 à 15:25

J1 aujourd'hui pour moi et grosse crise de larmes.... 7e protocole en 12 mois, et je ne compte pas les 2 grossesses et les 2 fausse couche des 12 mois précédents. Je suis épuisée, franchement. Et puis je suis vraiment pessimiste, j'ai l'impression de subir tout ça pour rien.
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle

Clio

Fivette d'or

Message non lu par Clio » 11 avr. 2018 à 15:33

Ninette525 a écrit :
11 avr. 2018 à 15:25
J1 aujourd'hui pour moi et grosse crise de larmes.... 7e protocole en 12 mois, et je ne compte pas les 2 grossesses et les 2 fausse couche des 12 mois précédents. Je suis épuisée, franchement. Et puis je suis vraiment pessimiste, j'ai l'impression de subir tout ça pour rien.
Ninette je te comprends. .c est épuisant tout ça ! Sans compter les nuits sans dormir où tu bois du noir et tu essaies d imaginer ta vie sans famille .....Celles où un esperes que le prochain test sera le bon. ...On est au bout du rouleau

Courage fivette
41 ans ras sauf mon âge
FIV DD
1 J5 transféré

Ninette525

Fivette de diamant

Message non lu par Ninette525 » 11 avr. 2018 à 15:39

Clio a écrit :
11 avr. 2018 à 15:33
Ninette525 a écrit :
Ninette je te comprends. .c est épuisant tout ça ! Sans compter les nuits sans dormir où tu bois du noir et tu essaies d imaginer ta vie sans famille .....Celles où un esperes que le prochain test sera le bon. ...On est au bout du rouleau

Courage fivette
C'est exactement ça. C'est très difficile d'adopter une attitude équilibrée je trouve, de se dire simplement, il y a un petit espoir que ça marche, c'est comme ça.
J'oscille généralement entre m'imaginer avec un bébé (très rarement honnêtement) et le plus souvent m'imaginer refaire une fausse-couche (ma terreur est bizarrement là, alors qu'objectivement, je n'arrive même plus à tomber enceinte.)
Au bout du rouleau, c'est la bonne expression. J'ai été hyper agressive avec les dames du labo (je devais faire une prise de sang pour doser la progestérone) simplement parce qu'elles m'ont annoncé que je devrai désormais leur téléphoner la veille pour leur dire que je viendrai le lendemain matin faire une prise de sang et qu'il me faudrait les résultats avant 13h. Ce n'est rien, mais c'est encore un coup de téléphone qui se rajoute, et ça m'a rendu furieuse.

Clio

Fivette d'or

Message non lu par Clio » 11 avr. 2018 à 15:47

Ninette525 a écrit :
11 avr. 2018 à 15:39
Clio a écrit :
11 avr. 2018 à 15:33
Ninette525 a écrit :

Courage fivette
C'est exactement ça. C'est très difficile d'adopter une attitude équilibrée je trouve, de se dire simplement, il y a un petit espoir que ça marche, c'est comme ça.
J'oscille généralement entre m'imaginer avec un bébé (très rarement honnêtement) et le plus souvent m'imaginer refaire une fausse-couche (ma terreur est bizarrement là, alors qu'objectivement, je n'arrive même plus à tomber enceinte.)
Au bout du rouleau, c'est la bonne expression. J'ai été hyper agressive avec les dames du labo (je devais faire une prise de sang pour doser la progestérone) simplement parce qu'elles m'ont annoncé que je devrai désormais leur téléphoner la veille pour leur dire que je viendrai le lendemain matin faire une prise de sang et qu'il me faudrait les résultats avant 13h. Ce n'est rien, mais c'est encore un coup de téléphone qui se rajoute, et ça m'a rendu furieuse.

En période de stimulation je suis agressive avec tout le monde......Ça aussi je comprends tellement !
Rien ne me paraît plus grave que mon cas....
Ça change tout ..Et ça fait ressortir le moins bon de moi même ces fiv. ...Sans compter les douleurs en fin de stimulation et après les ponctions...
41 ans ras sauf mon âge
FIV DD
1 J5 transféré