40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ninette525

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Ninette525 » 23 mars 2018 à 14:01

annahdu976 a écrit :
23 mars 2018 à 13:31
Victoire en effet tu as beaucoup de courage...j'étais assistante sociale en adoption je vois très bien de quoi tu parles...
Marie all c quoi cette déprime???4 jours post transfert seulement....non tu sais quand on tombe enceinte naturellement on peut même pas sentir une nidation ou un truc du genre....moi j'ai jamais repéré quoi que ce soit a mes précédente dans grossesse...le seul signe que j'ai toujours eu c les seins et encore pas si tôt....certaines n'ont absolument aucun symptôme donc faut y croire jusqu'au bout tu as eu les meilleures conditions la!!!

Moi j'attends j'attends.j'ai cru que mes vilaines allaient débarquer car gargouillis significatifs ce matin mais rien...enfin pour le moment...demain dpo 15 donc la plus de doute si je dois les avoir c demain...sauf si progestérone les bloque j'y connais rien...
La progestérone bloque les règles Annah, ça ne veut donc rien dire.... Je croise les doigts !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - novembre 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Février 2019: FIV 4 en cours

Ninette525

Fivette d'or

Message non lu par Ninette525 » 23 mars 2018 à 14:04

Clio a écrit :
23 mars 2018 à 12:46
Victoire4 a écrit :
23 mars 2018 à 12:12
Oui Annah on a essayé l adoption il y a 10 ans mais c est le même parcours de dingue. On a pas renouvelé notre agrément. Au bout de 5 ans on a été usé par le système, dégoûtés par ce que l on a vécu et vu.
Le soucis pour moi c est que je n arrive pas a faire mon deuil. Il faut savoir que je n ai pas de soucis particulier et jamais un début de grossesse en 15 ans de PMA.
Pas un seul enfant qui pourrait me dire allez fait ton deuil j suis la moi déjà et c est un miracle.
Alors parfois je pleure seule dans mon coin. Puis le lendemain je me releve et j y crois à nouveau.
Aujourd'hui j ai 41 ans.
J m en fous de ce que peuvent penser et les gens et le corps médical de mon âge.
Ha ça oui on l entend ! Mais vu votre âge et patati et patata
Et mon poing dans la gueule tu le veux ?
(Oups désolée mais ça soulage)
J ai changé de protocole pour la première fois alors j y crois encore plus ;-)
Bises à vous toutes et je 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞pour vous
Ps : on a déjà les prénoms : Victor pour un garçon et Espérance pour une fille ou miracle mais ça n existe pas en prénom ;-)

Victoire, décidément. ..On se comprend !
La semaine dernière je suis allée chez mon médecin pour tout autre chose que la pma....Elle me dit " transferez les 2 embryons qu ils vous reste mais à votre âge ça ne sert à rien de se fatiguer avec tout ça, c'est est une perte de temps, d argent et d énergie pour rien"....autant dire que j ai mis une semaine à me remettre de ça. ....Si elle savait par quoi on passe ...
Souvent comme toi j entends des méchancetés des jugements de personne à propos de telle ou telle femme qui a eu son gamin à 40 ans !!...Et moi je vais avoir 41. ....et la vie ne m a pas fait de gros cadeau alors je vous emm. .....
Allez victoire. ....Ce sont peut être les derniers embryons ...Mais ce sont peut être les bons. ..
Qu'est-ce que les gens peuvent être cons.... excusez-moi, mais c'est vrai. Ils nous jugent sans rien savoir. J'étais allée voir une psy après ma 1e fausse couche qui avait trouvé le moyen de me dire "il aurait peut-être fallu penser avant à faire un enfant". J'avais 37 ans à l'époque, une vie pas facile avant et célibataire surtout.... Décider de faire un enfant aussi tard n'avait rien d'un choix.
Et puis renoncer à avoir un enfant, ce n'est pas comme renoncer à s'acheter un sac à main. C'est un deuil terrible à faire, de ne jamais être maman. Ceux qui traitent ça comme un caprice de notre part sont inhumains.
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant

Victoire4

Fivette bannie

Message non lu par Victoire4 » 23 mars 2018 à 14:18

Clio, Ninette
Grave d accord avec vous.
A 26 ans pour ma première fiv on avait tous les espoirs permis. Jamais d explications sur rien sur le protocole et la suite.
A 41 ans j essuie avec ironie les mêmes commentaires que vous.
Seulement maintenant je les envoie chier.
Je leur dis leur 4 vérités en faisant une synthèse rapide de mon parcours et je change de médecins ou d infirmière si elles me font des remarques ultra blessantes comme les vôtres.
Résultat : aujourd'hui je suis suivie par une genyco très jeune qui m a elle même poussé à faire ma 4eme fiv en me disant que les rêves étaient pour être réalisés. Si j ai un soucis elle m écris par mail ou me reçois entre 2 rendez-vous.
Côté infirmière j ai changé bien des fois aussi pour les mêmes raisons.
Je me fais toutes les piqûres moi même mais un jour j avais une prise de sang à faire... un dimanche. Sans rien me demander elle m a dit : donner moi votre adresse j viens vous la faire.
Pour l écho pareil. J suis tombé sur un petit vieux mdr ! Un ange ! Pour la première fois. Et il m a dit peut importe le jour de l écho vous m appelez et je vous prendrais. Il est même venu parler à mon mari pour lui expliquer mes résultats qui d après lui étaient très bons !
Voilà mes chéries faut s entourer de gens comme ça. Les autres font les envoyer chier et se dire que c est notre vie et nos rêves et qu on les emmerde !
Voilà c est dit et ça fait du bien !

Tessy45

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Tessy45 » 23 mars 2018 à 16:33

Marieall c’est de la torture mentale déjà faire tes tests tout les’jours....
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant

Moutsie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Moutsie » 23 mars 2018 à 16:35

Tessy45 a écrit :
23 mars 2018 à 16:33
Marieall c’est de la torture mentale déjà faire tes tests tout les’jours....
Je suis d'accord avec toi Tessy... avec la possibilité des faux positifs et tout... ou de déceptions alors qu'en fait, c'est bon...
Moi 40 ans - RAS à part mon âge
Lui 42 ans - asthénozoospermie
Essai bébé depuis septembre 2016
IAC1 : juillet 2017 notpregnant
IAC2 : octobre 2017 notpregnant
FIV IMSI 1 : janvier 2018; 10 ovocytes, 4 embryons; transfert 2J2 - pas de minipingoo notpregnant
FIV IMSI 2 : ponction faite le 22/03; 9 ovocytes, 2 embryons (culture longue), pas de tranfert, notpregnant :cry:

Clio

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio » 23 mars 2018 à 16:54

Et bien moi je viens d avoir les résultats de matricelab .....Rien d anormal...."l environnement paraît adapté à la nidation et n explique pas les échecs". ...Tout ça pour ça. ...j avais presqu envie qu on me trouve un truc !
41 ans ras sauf mon âge
Lui oats
Fiv1 : mai 2017 7 ovocytes, 3 embryons
Mai 2017 transfert 2j3 : notpregnant
Juillet 2017 tev 1j3 : notpregnant
Fiv2: sept 2017 13 ovocytes, 3 embryons
Sept 2017 transfert 2j5 : notpregnant
Oct 2017 transfert 1j6 : notpregnant
Fiv3 :janvier 2018 20 ovocytes 5 embryons
Janv 2018 transfert 3j2 notpregnant
Mars : matricelab.... Rien à signaler.
Mai 2018 transfert 1j5 notpregnant
Juin 2018 transfert 1j3 notpregnant
Fiv4 : septembre 2018 31 ovocytes 6 embryons au congel hyperstim (5 jours d hôpital)
Nov 2018 transfert 2J2 notpregnant

Clio

Fivette d'or

Message non lu par Clio » 23 mars 2018 à 16:55

Et bien moi je viens d avoir les résultats de matricelab .....Rien d anormal...."l environnement paraît adapté à la nidation et n explique pas les échecs". ...Tout ça pour ça. ...j avais presqu envie qu on me trouve un truc !
41 ans ras sauf mon âge
Lui oats
Fiv4 : septembre 2018 31 ovocytes 6 embryons au congel hyperstim (5 jours d hôpital)

Ninette525

Fivette d'or

Message non lu par Ninette525 » 23 mars 2018 à 16:58

Je te comprends Clio. Ca serait tellement bien qu'ils nous trouvent quelque chose de soignable au lieu du classique "vos ovocytes sont de mauvaise qualité à cause de votre âge, on n'y peut rien".
De mon côté, je commence à me renseigner sur le don d'ovocytes ou l'accueil d'embryons en Espagne. Mon mari me dit que c'est trop tôt pour y penser et qu'il faut se concentrer sur la prochaine FIV mais je suis tellement désespérée que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose susceptible de marcher....

Clio

Fivette d'or

Message non lu par Clio » 23 mars 2018 à 17:01

Ninette525 a écrit :
23 mars 2018 à 16:58
Je te comprends Clio. Ca serait tellement bien qu'ils nous trouvent quelque chose de soignable au lieu du classique "vos ovocytes sont de mauvaise qualité à cause de votre âge, on n'y peut rien".
De mon côté, je commence à me renseigner sur le don d'ovocytes ou l'accueil d'embryons en Espagne. Mon mari me dit que c'est trop tôt pour y penser et qu'il faut se concentrer sur la prochaine FIV mais je suis tellement désespérée que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose susceptible de marcher....

Ninette. ..c est exactement ça. ....Mon âge n est pas soignable. ...
Nous avons aussi pense à l Espagne et au don. .Nous avons eu un rendez-vous téléphonique. ...Mais je suis perdue par rapport à ça
41 ans ras sauf mon âge
Lui oats

Victoire4

Fivette bannie

Message non lu par Victoire4 » 23 mars 2018 à 17:07

Clio
Je me retrouve trop dans ton parcours
En fait il est très similaire sauf que j en suis à fiv 4
Ils ne savent pas expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas. Ils restent sur leurs stats.
Ma fiv je l ai faite avec mes ovocytes alors que mon amh à baisser du à mon âge et ils me disent que mes embryons sont beaux.
Parfois on ne comprends plus rien.
Fiv do je n ai pas encore passé ce cap et en plus les tarifs explosent même si je me.suis renseignée.
J me persuade que je ne suis pas encore foutu. Il faut que tu y crois !

Moutsie

Fivette habituée

Message non lu par Moutsie » 23 mars 2018 à 17:09

Ninette525 a écrit :
Coucou Ninette, moi aussi je commence à réfléchir au don... mais j'avoue que ça me fait très peur... tirer un trait sur un enfant à moi, c'est dur... et j'aurais peur de ne pas l'aimer de la même manière... ou d'en vouloir à mon chéri si l'enfant lui ressemble... mais je suis comme toi, je me dis qu'il faut se poser la question... même si je continue les FIV pour le moment...
FIV IMSI 1 : janvier 2018; 10 ovocytes, 4 embryons; transfert 2J2 - pas de minipingoo notpregnant
FIV IMSI 2 : ponction faite le 22/03; 9 ovocytes, 2 embryons (culture longue), pas de tranfert, notpregnant :cry:

Moutsie

Fivette habituée

Message non lu par Moutsie » 23 mars 2018 à 17:09

Ninette525 a écrit :
Coucou Ninette, moi aussi je commence à réfléchir au don... mais j'avoue que ça me fait très peur... tirer un trait sur un enfant à moi, c'est dur... et j'aurais peur de ne pas l'aimer de la même manière... ou d'en vouloir à mon chéri si l'enfant lui ressemble... mais je suis comme toi, je me dis qu'il faut se poser la question... même si je continue les FIV pour le moment...