40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Bebe40ans

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Bebe40ans »

Bonsoir les filles :smack:

Annah merci je pense aussi qu avec du temps ca va aller :oops: battons nous pompom sans baisser les bras pompom

Jenna tapmemune de belles choses et sante pour cette annee

Monetoile bbras beaucoup de courage sante et belles choses
Bebe40ans

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Bebe40ans »

Mamoun ej espère que ca va pour toi, les taux sont intrigants mais il faut attendre échographie prises de sang rendez-vous gyneco
Providence

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Providence »

Bonjour,

Voila j'ai besoin de soutient, j'ai 41 ans et desire un enfant avec mon compagnon. J'ai fait les tests que mon gyneco ma prescrit pour faire une demande dans un centre de pma à Montpellier. Tout mes taux sont normaux sauf le taux d'amh très basse, du coup mon gyneco m'a dit qu'il ny avait rien à faire, que c'était fichu vu mon taux et mon âge, je ne rentrerais pas dans un protocole de pma. J'ai été effondrée, qui a connu ce genre de situation et qu'est ce que vous avez fait ? Merci
annahdu976

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Bonjour providence écoutés qui t'as dit que tu ne pouvais pas aller en pma? Quel est ton taux amh??bienvenue à toi ici on se soutient!@!
moi 42 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
au vu de mon age orientation PMA de la reunion
Opération synéchie le 15/01
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
TEC1 n'a jamais pu se faire
testpositif le 21/09/2018
fausse couche arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Dernier tec le 16 octobre 2020 fingers resultat le 28 octobre
Providence

Fivette novice

Coucou annahdu, c'est mon gyneco chez qui je suis suivis qui m'a dit que c'était impossible de rentrer dans un centre de pma. Mon taux est à 0, 35 c'est très bas j'ai eu 2 enfants naturellement sans problème. Mais voila je ne sais pas quoi faire si je dois aller directement dans des centres de pma ou abandonner! Bonne chance à toi je suis nouvelle ici et je vois beaucoup de femmes et hommes très courageux vu le nombre d'obstacles à franchir.
Fanny1313

Fivette d'or
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Providence a écrit : 04 janv. 2018 à 23:17 Bonjour,

Voila j'ai besoin de soutient, j'ai 41 ans et desire un enfant avec mon compagnon. J'ai fait les tests que mon gynécologue ma prescrit pour faire une demande dans un centre de pma à Montpellier. Tout mes taux sont normaux sauf le taux d'amh très basse, du coup mon gynécologue m'a dit qu'il ny avait rien à faire, que c'était fichu vu mon taux et mon âge, je ne rentrerais pas dans un protocole de pma. J'ai été effondrée, qui a connu ce genre de situation et qu'est ce que vous avez fait ? Merci
Coucou les filles et bonne année avec plein de +++ on le mérite toute...

J ai été un peu dans le même cas que toi providence..toutes les portes se fermaient par rapport a mon faible taux de follicules et de mon age..on a tout essayer le public le privé , plusieurs centre PMA de la région mais toujours la même réponse..impossible en france...on été éffondré..on ne savait plus quoi faire mais on ne pouvais pas rester comme ca..renoncer a notre reve..d avoir notre bébé..c était impossible...on c donc tourner vers l Espagne

Mais essayes quand même de prendre d autres avis.renseignes toi dans plusieurs centres..c on jamais...
Accroches toi :smack:

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Providence

Fivette novice

Bonsoir fanny j'imagine comme c'est difficile, as-tu fait une fivdo, ou t-ont-ils proposer une fiv ?
Fanny1313

Fivette d'or
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

C est une FIV DO avec zozios de mon mari

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Sun13

Fivette bannie

Message non lu par Sun13 »

Providence a écrit : 04 janv. 2018 à 23:17 Bonjour,

Voila j'ai besoin de soutient, j'ai 41 ans et desire un enfant avec mon compagnon. J'ai fait les tests que mon gynécologue ma prescrit pour faire une demande dans un centre de pma à Montpellier. Tout mes taux sont normaux sauf le taux d'amh très basse, du coup mon gynécologue m'a dit qu'il ny avait rien à faire, que c'était fichu vu mon taux et mon âge, je ne rentrerais pas dans un protocole de pma. J'ai été effondrée, qui a connu ce genre de situation et qu'est ce que vous avez fait ? Merci
Coucou Providence,
j’ai été dans ton cas on m’a onnoncé être en IO à 41 ans.
Aussitôt nous avons pris là décision de partir en Fiv DO pour ne pas perdre plus de temps mon âge faisant :-(

première fiv a Barcelone chez IVI se fut un échec pour nous malheureusement.

Sur les conseils de mon Super gyneco nous sommes partis faire notre 2ème fiv à Brno en République Tchèque ( moitié moins cher et beaucoup plus humain) c’est mon avis.
J’ai appris il y a quelques jours que j’étais enceinte cette 2ème fiv fut un succès en tout point. Nous sommes aux anges après toutes ces années de galère.

Si tu vas sur le forum « fiv do IVI Barcelone » tu pourras lire les témoignages de tous pleins de fivettes quadras qui sont enceintes aujourd’hui et d’autres en cours de protocole. Je précise que le forum n’est pas exclusif aux femmes qui vont chez IVI mais à toutes celles qui ont besoins de soutiens dans leurs parcours. Alors n’hesite pas.

À toutes les fivettes, je vous souhaite le même bonheur et la même joie que ce que j’eprouvre aujourd’hui.

Une belle année 2018 à toutes.
Providence

Fivette novice

Merci pour ton témoignage sweete c'est encourageant sur beaucoup de point et félicitations mais je me dit que le fait d'être en io il n'y a pas d'autre solution que la fivdo. En io on ne peut pas faire de fiv même à l"etranger ? Et en france c'est encore plus délicat??
Sun13

Fivette bannie

Message non lu par Sun13 »

Providence a écrit : 05 janv. 2018 à 06:21 Merci pour ton témoignage sweete c'est encourageant sur beaucoup de point et félicitations mais je me dit que le fait d'être en io il n'y a pas d'autre solution que la fivdo. En io on ne peut pas faire de fiv même à l"etranger ? Et en france c'est encore plus délicat??
Providence a écrit : 05 janv. 2018 à 06:21 Merci pour ton témoignage sweete c'est encourageant sur beaucoup de point et félicitations mais je me dit que le fait d'être en io il n'y a pas d'autre solution que la fivdo. En io on ne peut pas faire de fiv même à l"etranger ? Et en france c'est encore plus délicat??
C’est légitime de vouloir essayer au moins une fois avec ses propres gamettes... j’ai tapé à plusieurs portes en France et en Espagne mais la réponse était toujours la même vous allez perdre votre temps, être déçue... on va vous stimuler pour rien avec les risques que ça comporte etc...
Donc avec mon mari on s’est dit qu’est ce qui est le plus important pour nous mes gamettes et espérer un miracle ou avoir un bébé et agrandir notre famille.
Voilà comment on a fait notre choix...
Et perso aujourd’hui que je suis enceinte, je ne pense même plus au don, c’est mon bébé à part entière aucune différence pour moi.
Tu feras le choix qui te semble le mieux pour toi mais au vu de ton IO, j’ai bien peur que tu obtiennes les mêmes réponses que moi et que des milliers d’autres femmes dans notre cas.
Courage et n’hesite pas si tu as des questions.
Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

Bonjour, je suis dans ton cas et encore un peu plus âgée.
En France c'est probable que tu aies du mal à trouver un médecin prêt à te proposer une FIV, mais tu n'as "que" 41 ans donc c'est encore possible. On peut aussi te proposer une stimulation ou IA, histoire de voir comment ton corps régit. Ou te prescrire un traitement préalable pour "booster" tes ovaires à base d'anti oxydants, vasodilatateurs et DHEA.
L'avantage de l'Espagne (ou de la tchéquie) c'est que leur réglementation est plus souple (pas de limite à 43 ans) donc ils ont beaucoup plus d'expérience des cas "désespérés" et sont à la pointe de la technologie.

En Espagne, selon ton cas (car non, il n'y a pas que l'AMH qui compte) il te sera peut-être possible de faire une FIV avec ovocytes propres si tu y tiens mais il faut bien prendre en compte le temps, l'argent, les risques et l'impact psychologique liés à des tentatives multiples. Sache que les statistiques montrent un cap fatidique de 42 ans où, indépendamment de la réserve ovarienne, la qualité ovocytaire et les taux de naissances vivantes dégringolent. Donc être enceinte est une chose mais avoir un enfant en est une autre.

Je te conseille de contacter aussi des cliniques étrangères qui te proposeront des consultations gratuites et prenez le temps à deux de prendre votre décision.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.