40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 49

Message non lu par cleala »

bebe40ans plein de courage! Je sais ce que tu vis car je l ai vécu il y a 15j. Pas facile d avoir enfin un positif et que ça finisse comme ça.

Depuis hier ça y est des saignements, ça doit être en train de s évacuer.... mais ça fait vraiment mal! Punaise des crampes des contractions mal au ventre et à la tête... c est vraiment pas la joie mais au moins ça se fait naturellement et c est mieux comme ça.
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 48

Message non lu par Bebe40ans »

Cleala merci tu es la premiere a qui j ai pense ce matin :( il n y avait pas d embryon juste un leger trait de vesicule vitelline et le sac avec un bon taux de beta hcg :(

Tu n as pas pris de medoc alors ? On t a demande d arreter progesterone? Moi oui des auj, a ton avis les saignements vont apparaitre quand ? Elle ma dit de revenir echo mardi ma8s je sais que c fichu a 5 se’aines de grossesse plus d espoir quand on voit pas d embryon
Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 48

Message non lu par Bebe40ans »

Tapioca merci, oui j ai eu 4 prises de sang sur un mois apres iac dont la derniere hier matin mais la vrai fiabilite a la fin c l echo car meme avec de bons taux c est un oeuf clair car les hormones sont secretes par le sac pas l embryon :oops: j ai appris ca aujourd hui pour te dire :cry:
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3464
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par tapioca »

J'essayerai de répondre à plus de filles dans les semaines à venir mais comme je suis novice, autant ne pas dire de bétises!

monétoile, je m'embrouille un peu dans tous vos protocoles, tu en es où de ta troisième fiv en espagne?

En ce qui me concerne, j'ai peur que la medecin demain me disent : vous avez deja des enfants donc pas de fiv§ ou vos problèmes sont récents donc pas de fiv!

En fait quand je suis rationnelle, je me dis que ces réponses ne seraient pas anormales mais quand se mèlent mes sentiments...

En fait, voilà en tres restreint mon parcours:
Trois grossesses hyper rapides et trois enfants sans problèmes (deux avec mon ancien compagnon et le petit dernier avec mon compagnon actuel) à 26, 28 et 37 ans .
En novembre 2015, Comme j'étais jusqu'à lors tres "fertile", on décide à 39 ans d'en faire un petit dernier et c'est là que tout commence à clocher:
Une grossesse rapide mais fc précoce (je suis décue mais à mon âge ca arrive...), deuxième grossesse rapide mais mfiu à 16 sa (grosse claque et bcp de tristesse. L'accouchement se passe mal , ils me font super mal, aucun soutien psychologique). On retente mais on a vraiment peur que ca nous arrive de nouveau. Tous les medecins sont unanimes: c'est rare et ca ne nous arrivera plus jamais !
Troisième grossesse qui arrive rapidement: mfiu à 17 sa ( là on est assez effondrés, il va falloir que j'accouche de nouveau d'un bébé mort: l'accouchement se passe bien, l'équipe est top d'un point de vue medical et psy: c'est a paris 12 eme aux bluets.)
On se repose puis je me dis "c'est pas possible, apres tant de malheur, un peu de bonheur serait le bienvenu!"
Quatrième grossesse rapide mais fc précoce (je suis decue mais comparé a ce qu'il vient de nous arriver,, je relativise.)

Je suis passée entre les mains de trois hopitaux, plusieurs spécialistes, ils ne trouvent rien: mon compagnon et moi n’avons aucun problo, les autopsies des bebes ne revèlent rien d'anormal et nos cariotypes sont normaux.



Voilà, c'était entre novembre 2015 (première fc) et mars 2017 (dernière fc).. depuis plus de grossesse! Je suppose donc que c'est juste l'âge qui m'empeche maintenant d'être enceinte!
Par contre, je n'ai jamais eu de bilan de fertilité puisque jusqu'a lors, ce n'était pas "le problème" mais à 41 ans, je risque peut être d'avoir des resultats pas terribles: on verra.

Je pense que nous n'aurions pas eu ces deux mfiu, je me serais arrêté plus facilement mais de finir sur cette touche si triste j'ai du mal.

Donc voilà, si les medecins pensent que mon dossier n 'est pas fait pour la fiv, je comprendrais! ..., sinon, j'espère avoir une petite chance que ca marche.... mais malheureusement pour moi, ca ne sera qu'une étape! (La raison des deux mfiu n'a pas été trouvée mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de probleme!)


Bon courage à toutes, je vous dirai demain ce qu'ils m'ont dit.
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 46

Message non lu par marieall »

tapioca, bienvenue. Je vois que ton parcours n'est pas simple. J'espère que la PMA t'aidera.

Bebe40ans, je suis triste pour toi. Je m'étais tellement réjouie de ton positif et de celui de Cleala. Ca faisait du bien ces bonnes nouvelles qui malheureusement se transforment en très mauvaises nouvelles.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Alila

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 02 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

Bonsoir @Monetoile. Non je ne le prends pas mal ne t'inquiète pas. ;-)
Désolée pour le DPI, j'avais oublié :? Je comprends ce que tu dis et je suis désolée si tu trouves que je tente d'imposer mon choix. Loin de là ! Je ne connaissais pas ton parcours en détail mais j'ai bien compris que tu avais conscience du mauvais pronostic. Certainement je cherche à justifier mon propre choix mais aussi pour éviter à d'autres personnes sans doute moins informées que nous de tomber de haut le jour où il n'y aura plus de choix. Mais dans votre cas et le regain de fertilité de Monsieur, je comprends à 200% que vous souhaitiez vous donner une chance de plus, il vous a fallu beaucoup de ténacité et de courage pour continuer le parcours.
Donc je n'avais pas l'intention de te décourager ni de te blesser par mes propos, à vrai dire c'est ma formation scientifique qui m'incite à la prudence et au scepticisme face à des vendeurs de rêve (oui je pense que les cliniques espagnoles font quand même un bon business avec les maternités tardives...) mais je ne suis pas cynique non plus. J'ai une amie qui est enceinte à 45 ans suite à une stimulation simple... donc c'est possible ! Et puis oui il y a une part d'inconscience que j'assume moi aussi dans ce désir d'enfant :-D en tout cas je te souhaite sincèrement de réussir fingers fingers


Pour ma part je me suis lancée très tard dans mon projet d'enfant et j'ignorais totalement il y a encore 2 ans tout ce que je sais aujourd'hui. J'aurais aimé avoir un discours plus alarmiste à l'époque de la part de mes proches et de ma gynécologue car j'ai perdu un an et c'est énorme à mon âge, mais ma mère et ma meilleure amie sont tombées enceintes à 42 et 41 ans... alors je ne me suis pas inquiétée. Jusqu'à ce qu'on m'annonce que c'était quasi impossible de tomber enceinte. Ce n'est qu'en progressant dans le chemin vers la FIV DO que j'ai commencé à réfléchir à une tentative ultime avec mes ovocytes. Je suis d'accord avec toi sur le chemin émotionnel car moi même plus l'échéance est proche plus j'ai peur de regretter si je ne tente pas au moins une fois avec mes ovocytes pour voir ce que ça donne et plus cela devient concret plus je me pose de questions. Je pense que cela fait partie intégrante du processus de deuil et de toute décision, même si depuis le début j'ai accepté le principe du DO.
Tout ça pour dire qu'après 3 stimulations négatives (résultat de la 4e la semaine prochaine... pray ), j'envisage de démarrer le DO en mars 2018 au plus tard et que je me laisse encore quelques tentatives au naturel (avec DHEA et compléments) car je crois que si prenais encore un an ça pourrait marcher. Mais je ne me vois pas accoucher à 45 ans passés.


@tapioca : pas facile ton histoire dis donc... on n'a jamais cherché la cause de ces fausses couches ? Problème génétique chez l'un des deux ? qualité ovocytaire ? Immunologie ? Je pense que ton premier rendez-vous sera l'occasion de poser plein de questions sur les différentes analyses qu'on va vous prescrire.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 49

Message non lu par cleala »

Bebe40ans a écrit : 13 déc. 2017 à 21:46 Cleala merci tu es la premiere a qui j ai pense ce matin :( il n y avait pas d embryon juste un leger trait de vesicule vitelline et le sac avec un bon taux de beta hcg :(

Tu n as pas pris de medoc alors ? On t a demande d arrêter progesterone? Moi oui des aujourd'hui, a ton avis les saignements vont apparaitre quand ? Elle ma dit de revenir échographie mardi ma8s je sais que c fichu a 5 se’aines de grossesse plus d espoir quand on voit pas d embryon
coucou oui apparemment c'est pareil pour nous 2 :-(
non je n'ai pas pris de médocs pour l'instant, j'avais comme toi arrêté de prendre de la progestérone. Ensuite j'ai bu de la sauge (ça fait contracter l'utérus et en parallèle j'ai commencé l'homéopathie. c'est sorti une semaine après..
pour l'homéopathie c'est Caulophyllum dose en 7ch puis en 12ch 48h après, 15ch 48h après, 30ch 48h après. les saignements oner ce matint commencé à l'avant dernière dose. je viens de prendre la dernière.
Voila si c'est confirmé à la prochaine écho ça peut éviter les médocs et l'aspiration. h
j'ai un rdv de contrôle le 20 voir si tout est parti. En attendant j'ai jamais eu aussi mal... je suis pliée en 2, impossible de marcher ce matin :-(
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3464
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par tapioca »

Bonjour,

Je comprend en vous lisant et en ayant regardé hier un reportage sur la PMA que le taux de fc est assez important apres une fiv et que les medecins concluaient que la grossesse était engagée veritablement qu'apres deux mois de grossesse!

Je pensais que le taux de fc entre une grossesse naturelle ou une fiv étaient presque les mêmes.


Alila, oui mon parcours ces deux dernières années a été assez pourris mais je suis tres au clair avec le fait que je suis déja chanceuse d'avoir des enfants.
Un petit dernier serait top car il nous reconcilierait avec une maternité normale (avec un bébé au bout!) mais voilà!

Sinon, pour répondre a ta question, on a fait tellement d'examens, ils ont cherché partout : trouble de la coagulation, probleme genetique, probleme de compatibilité , problèmes divers et variés, sans rien trouver , qu'on a bien compris que nous ne saurions jamais !
C'est comme ca!! Le seul hic, c'est que si j'arrivais de retomber enceinte, les medecins me surveilleraient mais sans plus car ils ne sauraient pas où chercher! c'est ca qui nous fout un peu les boules! smilvener
J'aurai juste un traitement de piqures de lovenox et le fameux levotyrox (alors que je n'ai aucun problo de coagulation, ni de tyroide!)
On fait avec et on avance, on verra bien!

Je repasse ce soir vous racontez
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3464
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par tapioca »

Cleala, je suis désolée pour toi, je sais que c'est dur a traverser!
Tu écris que tu es pliée en eux, pourquoi ne prends tu pas d'antidouleurs? ca n'aura pas d'incidence sur le reste non?
Bon courage
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 49

Message non lu par cleala »

Tapioca quand je lis ton parcours je me dis qu il en faut du courage et de la persévérance! J espère qu il y aura un bb au bout.
Moi aussi le fait d avoir déjà 2 grandes filles atténue la douleur de la perte. On relativise. Moi aussi j aurai bien voulu aussi pour me réconcilier avec un bb ordinaire (ma seconde est porteuse de t21) mais c est la vie.

Oui je suis pliée en 2 malgré les anti douleurs. Je suis sous doliprzne et ibuprofene et je suis dure au mal pourtant.
Impossible de bosser auj je suis bien que dans le canapé avec une bouillotte sur le’ ventre. Pas pu manger non plus ce matin :(
Vivement que ça se termine!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide