40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Moncoeur » 30 nov. 2017 à 18:25

monétoile a écrit :
30 nov. 2017 à 18:01
Pour Beastef, alors ça y est vous vous êtes décidés? Bravo et bonne chance pour tout et bon premier rendez-vous à IVI!! poucehaut
Oui ! Merci.
Y a plus qu'à ...
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950

Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila » 30 nov. 2017 à 18:42

@Beastef : chez un gynécologue de ville, à l'étranger bientôt.

Coucou Lil,
c'est vraiment difficile ce qui t'arrive... J'admire ta ténacité et ton courage ! je pense que tu dois à la fois croire que tout est possible mais aussi écouter les médecins pour savoir à quoi t'attendre car aucune technique quelle qu'elle soit ne donne une réussite de 100%.

A ta place je demanderais effectivement avis pour une FIV avec DPI à l'Etranger après avoir fait tous les examens requis pour vous deux, car en France les médecins ne peuvent pas grand chose pour toi, d'autant que tu es tombée enceinte spontanément donc la FIV classique n'apportera pas grand chose de plus.
Mais même avec DPI le taux d'échec reste très important, ça peut durer longtemps le temps de cumuler suffisamment d'embryons ... tout dépend du temps que tu te donnes, je dirais. Et aussi de ta résistance psychique.... moi on m'a expliqué les chances que j'avais avec un cycle FIV DPI et personnellement je penche plutôt pour une FIV DO qui me semble plus sage, mais je suis un peu plus âgée que toi.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 30 nov. 2017 à 20:20

Lil, bienvenue.
Tu n'as que 40 ans. Une fiv en France est tout à fait possible. As tu pensé aux examens d'immunologie/immunité? Ils testent si ton corps ne rejette pas les éléments apportés par ton mari dans l'embryon. Si tel est le cas, tu fais des fausses couches à répétition, soit très rapidement si le refus est fort, soit plus tard. Si vous avez un problème d'immunité, tu as des médocs spéciaux pour que ton corps ne rejette pas l'embryon.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Alila

Fivette de bronze

Message non lu par Alila » 30 nov. 2017 à 21:56

Tout à fait Marieall :-) j'ai vu mon gynécologue ce matin qui m'a parlé de ces problèmes immunitaires justement, chez des patientes jeunes.

Il y a aussi des traitements (DHEA etc.) qui peuvent dans certains cas améliorer ta réserve ovarienne. Mais trè peu de médecins français te parleront de cela.

Concernant la FIV après 40 ans, le problème c'est qu'en France on n'a pas le droit de faire de DPI quand il n'y a pas de maladie génétique connue chez les parents. Or passé 38 ans, la qualité ovocytaire diminue drastiquement et plus de 70% des embryons obtenus sont non viables à cause d'anomalies chromosomiques. Donc les médecins font "de la mauvaise médecine" pour reprendre les mots du Pr Frydman. Résultat : pour des femmes de 40 ans la FIV est possible mais avec des taux d'échec très importants. C'est pas moi qui le dis, ce sont des pontes du domaine.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par monétoile » 01 déc. 2017 à 13:32

Bonjour Alila,
Après mes 43 ans nous avons décidé de partir en Espagne pour faire une fiv ICSI avec nos gamètes. Nous étions décidés à faire une fiv DPI pour tous les arguments que tu donnes, ceux des médecins d'ailleurs. Mais malheureusement, la clinique espagnole nous demandait encore 1000€ de plus pour cet examen ce qui nous a freiné énormément, on a déjà dû faire un emprunt car on a pas de gros moyens. En réfléchissant on s'est dit que de toutes façons si on avait un ou deux embryons déjà nous serions contents, de plus cet examen sur l'embryon peut l'endommager. Donc au final, on a oublié le DPI car pour avoir un embryon "viable" il aurait peut-être fallu de nombreuses stimulations et fiv, ce pour quoi nous n'avons pas les moyens. Je pense que le DPI serait nécessaire pour départager quand il y a plusieurs embryons. Voilà notre choix, je ne sais pas si cela t'éclairera...
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne

jenna84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par jenna84 » 01 déc. 2017 à 16:12

monétoile a écrit :
01 déc. 2017 à 13:32
Bonjour Alila,
Après mes 43 ans nous avons décidé de partir en Espagne pour faire une fiv ICSI avec nos gamètes. Nous étions décidés à faire une fiv DPI pour tous les arguments que tu donnes, ceux des médecins d'ailleurs. Mais malheureusement, la clinique espagnole nous demandait encore 1000€ de plus pour cet examen ce qui nous a freiné énormément, on a déjà dû faire un emprunt car on a pas de gros moyens. En réfléchissant on s'est dit que de toutes façons si on avait un ou deux embryons déjà nous serions contents, de plus cet examen sur l'embryon peut l'endommager. Donc au final, on a oublié le DPI car pour avoir un embryon "viable" il aurait peut-être fallu de nombreuses stimulations et fiv, ce pour quoi nous n'avons pas les moyens. Je pense que le DPI serait nécessaire pour départager quand il y a plusieurs embryons. Voilà notre choix, je ne sais pas si cela t'éclairera...
Mon étoile,quel protocole ta donne le gynécologue en Espagne quand tu dis Avec tes propres gamètes ca se passe comment ?
Concernant l'examen Dpi jamais entendu parler en plus si c 1000€ les finances en prennent un coup....
Lui 38 OATS et moi 42ans et demi - IO
Pma depuis nov 2016
Fiv 1 à Fiv3: transfert mais echec
Fiv 4: 2j3 congeles transfert prévu en septembre

jenna84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par jenna84 » 01 déc. 2017 à 16:13

Hello les filles comment ca va?
Reanne ca va mieux ?
Lui 38 OATS et moi 42ans et demi - IO
Pma depuis nov 2016
Fiv 1 à Fiv3: transfert mais echec
Fiv 4: 2j3 congeles transfert prévu en septembre

Alila

Fivette de bronze

Message non lu par Alila » 01 déc. 2017 à 17:37

Merci pour ton retour @monetoile
1000 euros ce n'est presque pas cher, j'ai plutôt vu des tarifs à 2500 - 2900 euros pour un DPI de mon côté.
Moi ce n'est pas tant le prix mais surtout le temps que ça prendrait d'accumuler plusieurs cycles et le côté aléatoire au final qui me rebute.... plusieurs mois à se déplacer, attendre et au final peut-être un échec... bien sûr je préférerais utiliser mes propres ovocytes mais s'ils sont périmés je ne vais pas m'acharner avec les miens ;-)

Reanne

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne » 01 déc. 2017 à 19:04

Coucou les filles
Jenna c est gentil de demander des news. On fait aller. Ce matin je suis toujours a 37.9 quand je me leve et la journée ca fluctue entre 37.7 et 38....je ne sais pas c est quoi ce virus de smilvener mais bon pas le choix je patiente jusque la prise de sang et apres je retourne voir le docteur je crois que j aurais droit aux exams complémentaires. Sinon plus de douleurs aux ventres les seins a part des petites douleurs sur les cotes plus rien ils ont même dégonflé donc le peu d espoir est en train de disparaitre. Et hier une perte rosee avec ma perte de progesterone maudite progesterone voila. Logiquement mes règles devrais arriver demain mais comme la progesterone me les bloque je peux pas me fier a ca donc...
2 Grossesses naturelles fausse couche.
3iac negatives 1 positive fausse couche à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau gynécologue suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA

Reanne

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne » 01 déc. 2017 à 19:05

En tout cas les filles je viens de lire les derniers messages et je vous dis respect vous avez un sacre courage !
Et toi jenna et les autres ca va ?
2 Grossesses naturelles fausse couche.
3iac negatives 1 positive fausse couche à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau gynécologue suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par monétoile » 02 déc. 2017 à 10:03

Bonjour les filles,

D'abord une pensée pour toi Reanne, j'espère que ça va aller pour toi. Tiens bon. fingers pray

Pour Jenna et Alila, en fait nous avons décidé de partir en Espagne pour faire une dernière fiv icsi avec nos gamètes, c'est à dire mes propres ovocytes et les spermatozoïdes de mon mari. On sait qu'on a très peu de chance d'y arriver mais on voulait se donner cette chance, c'est important pour nous. En plus je ne suis pas trop partante pour le don d'ovocyte (pour l'instant). Personnellement, je n'arrive pas à me faire à l'idée du "don" car en fait ce n'est pas vraiment un don dans beaucoup de pays (contrairement à la France) mais un achat d'ovocytes. Les femmes sont rétribuées et cela me gêne un peu à l'heure actuelle. Mais bon, c'est un autre sujet. Peut-être que je changerai d'avis mais voilà où j'en suis dans mon ressenti, chacune fait son choix et je respecte le choix de chacune. Donc pour le protocole, la clinique ivi nous a proposé ce que personne d'autre n'avait fait, c'est à dire 2 stimulations pour recueillir le plus d'ovocytes possibles (vu mon âge). Une première a eu lieu cet été (5 ou 7 ovocytes) et une autre en octobre (8 ovocytes je crois). A la 2ème ponction, en octobre, ils ont aussi décongelé les ovocytes de l'été et donc 13 ovocytes ont été fécondés par FIV ICSI. 2 embryons ont été couvés jusqu'à un stade blastocyte de 6 jours. J'ai eu un transfert (négatif) et j'aurai sans doute un autre transfert en janvier pour l'embryon congelé qui nous reste (J6). fingers pray
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne

Alila

Fivette de bronze

Message non lu par Alila » 02 déc. 2017 à 11:49

Bonjour à toutes !
Remets toi bien Reanne.

@Monetoile : Oui Ginemed m'a proposé un protocole de cumul d'embryons aussi mais les résultats que tu as obtenus me confirment le pronostic peu favorable même ainsi à nos âges. Je comprends votre position, c'est important de se donner toutes ses chances si on est prêt à accepter le chemin long et qu'on est préparé à l'échec.
De mon côté, après 4 ou 5 mois d'espoir, l'idée de pouvoir n'avoir aucun transfert ou pire, une fausse couche, ça me refroidit vraiment. Nous sommes toutes différentes.

Quant aux donneuses en Espagne, je suis d'accord avec toi, oui elles sont rémunérées dans les 2000 euros je crois mais je trouve qu'au vu de ce qu'elles endurent (stimulation, ponction sous anesthésie générale...) et des risques qu'elles prennent, c'est plutôt une compensation juste.

En tout cas je croise les doigts pour toi pour le dernier transfert, j'espère de tout coeur que ce sera le bon !