Merci Lililoulou pour ton témoignage positif, je te souhaite une belle grossesse!
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 FIV 2 ICSI le 31/01/17
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6
15/02/18 : TEC J6 Arrêt Pma Au revoir
Coucou Chapristi, je suis récente sur ce post mais je t'adresse toutes mes pensées, je suis de tout cœur avec toi... Bon courage
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
Je je sors d'un rendez-vous avec ma gynécologue et je suis quasi effondrée.
Je lis que dans vos parcours qu' il y a des grossesses. Alors peut-être quand même de l'espoir pour moi aussi si j'ai le même profil.
J'ai 40 ans et Je viens encore de faire une fausse couche à neuf semaines d'aménorrhée . c'est la troisième depuis deux ans. Et selon ma gynécologue même une Fiv ne me permettrait pas de mener une grossesse à terme. Elle me parle du don d'ovocyte ou de l'adoption. Pour elles la qualité de mes ovocytes est déficitaire du fait de mon âge et des fausses couche.
Mon AMH était à 0,9 en décembre dernier et la FSH à 9. On m'a propose la Fiv en Pma mais jusque-là retardée par les etudes génétiques et les deux grossesses spontanées qui m'ont empecher d'aller au bout de ce protocole.
J'ai pensé à une fiv avec DPI à l'etranger. Mais ma gynécologue me dit qu'il y a beaucoup de casse d'embryon et comme je n'ai pas beaucoup d'ovocytes ça ne marchera pas. Pour ma gynécologue statistiquement à 40 ans on a pas bcp de chance de mener à terme une grossesse. Surtout dans mon cas ou il y a déjà eu des fausses couche.
Qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je commencer à faire ce deuil de pouvoir donner la vie à un enfant normal ? Ou bien vos expériences montrent " au contraire qu' Il faut garder espoir et que tout peut encore arrivé malgré le discours médical ?
Moi 41 lui 45 ans
Essai bb depuis septembre 2015
Fc decembre 2015 (10 SA)
Diagnostique IOP
1 ere stim avec menopur mars 2017
Fiv prévue pour avril... le 1/04/17 ... FC avril 2017
Grossesse spontannée septembre 2017
FC novembre 2017 9 SA
Fiv 1 juin 2018 >1 embryon vitrifié en attente de transfert
Grossesse spontanée Avril 2019–>Fc Mai 2019
Bonsoir Lil,
je comprends ta détresse concernant le discours de ton médecin. Le corps médical se focalise sur les statistiques et rien d'autre. L'expérience nous montre qu'il y a des grossesses après 40 ans et que tu seras peut-être de celles-là! Je te le souhaite de tout coeur, 40 ans n'est pas un âge préhistorique!! Concernant les fausses-couches par contre je ne peux te conseiller, je n'y connais rien car je n'ai jamais eu de positif. Accroche toi Lil et n'hésite pas à consulter d'autres médecins pour d'autres avis. Ce que tu vis est difficile, n'hésite pas à te faire aider par d'autres personnes (psychothérapeute, acupuncture, yoga, relaxation, etc.). On a besoin de soutien dans cette épreuve et sache que tu n'es pas seule. Les fivettes sont avec toi!
Été 2015 : début suivi Chu Nantes FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 FIV 2 ICSI le 31/01/17
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Pour Beastef, alors ça y est vous vous êtes décidés? Bravo et bonne chance pour tout et bon premier rendez-vous à IVI!!
monétoile a écrit : 30 nov. 2017 à 18:01
Pour Beastef, alors ça y est vous vous êtes décidés? Bravo et bonne chance pour tout et bon premier rendez-vous à IVI!!
@Beastef : chez un gynéco de ville, à l'étranger bientôt.
Coucou Lil,
c'est vraiment difficile ce qui t'arrive... J'admire ta ténacité et ton courage ! je pense que tu dois à la fois croire que tout est possible mais aussi écouter les médecins pour savoir à quoi t'attendre car aucune technique quelle qu'elle soit ne donne une réussite de 100%.
A ta place je demanderais effectivement avis pour une FIV avec DPI à l'Etranger après avoir fait tous les examens requis pour vous deux, car en France les médecins ne peuvent pas grand chose pour toi, d'autant que tu es tombée enceinte spontanément donc la FIV classique n'apportera pas grand chose de plus.
Mais même avec DPI le taux d'échec reste très important, ça peut durer longtemps le temps de cumuler suffisamment d'embryons ... tout dépend du temps que tu te donnes, je dirais. Et aussi de ta résistance psychique.... moi on m'a expliqué les chances que j'avais avec un cycle FIV DPI et personnellement je penche plutôt pour une FIV DO qui me semble plus sage, mais je suis un peu plus âgée que toi.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.