Comme si la peur de l'échec et de ne jamais obtenir ce que l'on souhaite n’était pas assez difficile, que certains se permettent des réflexions... Pfff
Nous n'en avons parlé qu'à nos mères, quelques amis, pas tous (pas ceux qui ne sont pas aptes à comprendre la démarche, ni à ceux qui vont en parler à la planète entière...), dont 2 couples d'amis qui ont aussi fait des FIV, et c'est tout ! Tous nous soutiennent et nous encouragent et sont là pour écouter nos craintes (même si nous n'en sommes qu'au tout tout début et que le chemin va être encore long...).
Si ça marche on ne le cachera pas à ceux qui ne le savent pas encore. Mais nous n'éprouvons pas le besoin d'en parler à tout le monde. Finalement on en parle qu'à ceux qui nous donnent de bonnes ondes
Au boulot, je n'ai strictement rien dit (sauf l'opération obligée).
Toute la famille n'est pas au courant, je n'ai pas envie d'entendre des "à votre âge ?? Mais vous allez faire des enfants de vieux ! Et pourquoi vous vous êtes pas décidés avant ??" PARCE QUE AVANT ON était PAS PRETS !!!!!!!
Ma belle mère n'attend que ça, que ça marche, ma mère me soutient en essayant de "relativiser" au cas où ça ne marcherait pas (pour me protéger).
Nous n'avons pas à nous plaindre de ce côté là. Mais nous avons aussi sélectionné afin d'éviter de se mettre une pression supplémentaire...

Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout

, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blastocyste
Transfert le 5 juin 1J5

, 2
prise de sang le 13 juin : 8 ...