Koala a écrit : 29 sept. 2017 à 20:20
mamoune, ça s'est bien passé l'écho de ton mari ? Courage et tiens-nous au courant de la suite de ses examens et de votre rendez-vous du 5 octobre
monétoile, comment vas-tu ? Tu es en cours de protocole ou c'est pour bientôt d'après ta signature ?
Vivie, super le transfert ce matin et tous ces signes déjà au beau fixe

Couve bien et je t'envoie plein de bonnes ondes

Et courage pour l'attente jusqu'à la prise de sang ! Tiens-nous au courant !
Marvina, continue de bien couver et comme tu dis c'est mieux que rien d'avoir 1 blastocyste congelé si besoin, en espérant que vous n'en ayez pas besoin pour bientôt
De notre côté nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.
Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais quelques heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final
Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse

On était supers contents

Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.
Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés

A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi
Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite
Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons

et pour le transfert