40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Marvina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Marvina » 29 sept. 2017 à 15:49

Vivie espérons que les dates te portent chance, c'est un signe ! Bonne couvade à toi 😀
Comme toi je n ai eu qu un seul rescapé congelé à j5. C'est mieux que rien ..
Dans 1 semaine pile poil je serai fixée par la prise de sang, que c'est long !
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais fausse couche
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rendez-vous à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis fausse couche à 6 SG poucebas
Tests sanguins et caryotype génétique pour nous 2, les fausse couche peuvent s'expliquer par un leger problème de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14 DPO pregnant 120UI
17 DPO: 365
21 DPO: 1885
échographie 4sg+3: 1 brybry de 3.6mm et son petit coeur qui bat bigheart

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 29 sept. 2017 à 20:20

mamoune, ça s'est bien passé l'écho de ton mari ? Courage et tiens-nous au courant de la suite de ses examens et de votre rendez-vous du 5 octobre fingers

monétoile, comment vas-tu ? Tu es en cours de protocole ou c'est pour bientôt d'après ta signature ?

Vivie, super le transfert ce matin et tous ces signes déjà au beau fixe :-) Couve bien et je t'envoie plein de bonnes ondes fingers Et courage pour l'attente jusqu'à la prise de sang ! Tiens-nous au courant !

Marvina, continue de bien couver et comme tu dis c'est mieux que rien d'avoir 1 blastocyste congelé si besoin, en espérant que vous n'en ayez pas besoin pour bientôt fingers

De notre côté nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.

Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais quelques heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final :lol:

Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse :-o On était supers contents :mrgreen: Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.

Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés :-o natte A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés :mrgreen:
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi fingers pray

Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien fingers treefle
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite love2

Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons fingers et pour le transfert fingers
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 en prépa fingers
Notre parcours

Marvina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marvina » 30 sept. 2017 à 11:51

Koala ton parcours est impressionnant, quel courage !
Comme toi il a fallu attendre le week end pour en savoir plus, cette attente est insupportable. Tu pars avec un super nombre d embryons c'est super et même si il y a de la perte il y a quand même pas mal de probabilité de avoir des winners ;-)
Bon courage !
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais fausse couche
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rendez-vous à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis fausse couche à 6 SG poucebas
Tests sanguins et caryotype génétique pour nous 2, les fausse couche peuvent s'expliquer par un leger problème de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14 DPO pregnant 120UI
17 DPO: 365
21 DPO: 1885
échographie 4sg+3: 1 brybry de 3.6mm et son petit coeur qui bat bigheart

PetitPois

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par PetitPois » 30 sept. 2017 à 19:04

Coucou tout le monde !
Pour moi, ca suit doucement son cours...
Les piqures de GONAL F ne sont pas insupportables...
J'attends lundi pour connaître le jour de la ponction.

Koala : très bonnes nouvelles ! on pense à toi !!
Profite de la Grêce !!!

Vivie : c'est obligé, avec tous ces signes, ca va marcher !!

Marvina : bonne attente !!!!
Moi 39 ans (presque 40...) Lui 34 ans
Moi : rien
Lui : rien
Grossesse naturelle mai 2015, fausse couche + curetage
hystérographie, hystéroscopie et coelioscopie : endométriose sur ovaires, retirée
Suivie par le Professeur DECHAUD à la Clinique Saint Roch à Montpellier depuis décembre 2016
1ère FIV : juin 2017 notpregnant
pas d'embryon congelé...
Deuxième essai prévu en octobre 2017 : fingers fingers fingers

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Vivie » 01 oct. 2017 à 12:47

Koala 12 embryons c'est génial !!! On croise les doigts pour que tes Warriors tiennent le coup
En tout cas la probabilité de rentrer avec un brybry est quand même très élevée fingers
Tiens nous au courant

Bon dimanche les filles
Lui :42 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
Entrée pma : 11/2014
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3-2j3 notpregnant
11/2018 fiv icsi 4 en cours 4 embryons fingers

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 01 oct. 2017 à 19:23

Marvina, nous attendons depuis jeudi où nous avons su que nous avions 12 embryons sur 12 ovocytes à J1 post-FIV, et nous n'aurons le verdict final que demain midi en arrivant à la clinique juste avant le transfert, donc 4 jours de suspense depuis jeudi pray
Et toi comment gères-tu l'approche de la prise de sang ?

PetitPois, tiens-nous au courant pour ta ponction qui approche.

Vivie, oui on espère rentrer avec 1 ou 2 warriors fingers et on espère aussi pouvoir en mettre au frais si besoin pour plus tard fingers

Hier notre interlocuteur nous a rappelés pour nous dire d'être à 12h30 demain à la clinique pour transfert à 13h00 et apparemment il faut rester allongée 1/2h après.
On a hâte de savoir combien on a de blastos fingers Mélange de stress et d'adrénaline mais on reste assez confiants et zen.
On a acheté mon litre d'eau à boire 1h avant le transfert demain, ça approche !
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Notre parcours

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 02 oct. 2017 à 10:52

Dans 1/4h on part pour la clinique, hâte d'en sasvoir plus !
Notre interlocuteur nous a appelés tous à l'heure, sur le moment j'ai flippé car je pensais pas avoir de ses nouvelles avant d'arriver à la clinique et j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle, mais en fait il voulait savoir combien on voulait d'embryons pour le transfert. Je lui ai dit qu'on pensait 2 car mon endomètre est plus fin que la moyenne, mais que ça dépendait du nombre de blastos qu'on avait et de leur qualité. Il m'a juste dit qu'ils étaient de très bonne qualité :-) mais sans me confirmer le nombre total :? Bon on verra bien tout à l'heure fingers
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Notre parcours

mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 » 02 oct. 2017 à 11:04

Koala a écrit :
29 sept. 2017 à 20:20
mamoune, ça s'est bien passé l'écho de ton mari ? Courage et tiens-nous au courant de la suite de ses examens et de votre rendez-vous du 5 octobre fingers

monétoile, comment vas-tu ? Tu es en cours de protocole ou c'est pour bientôt d'après ta signature ?

Vivie, super le transfert ce matin et tous ces signes déjà au beau fixe :-) Couve bien et je t'envoie plein de bonnes ondes fingers Et courage pour l'attente jusqu'à la prise de sang ! Tiens-nous au courant !

Marvina, continue de bien couver et comme tu dis c'est mieux que rien d'avoir 1 blastocyste congelé si besoin, en espérant que vous n'en ayez pas besoin pour bientôt fingers

De notre côté nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.

Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais quelques heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final :lol:

Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse :-o On était supers contents :mrgreen: Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.

Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés :-o natte A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés :mrgreen:
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi fingers pray

Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien fingers treefle
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite love2

Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons fingers et pour le transfert fingers
oui on a fait l échographie et il y a une tache noir (la grosseur que l on voit a l oeil), on ne sait pas ce que sait car a l échographie pas specilaisé, j ai envoyer par a hfme au professeur et a l andocrino.j'ai pas eu de nouvelles.comme j ai rendez-vous jeudi je verrais...........
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01

linette31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 » 02 oct. 2017 à 11:29

Coucou les filles,
Je continue à vous lire même si pas trop présente, j’attends d’en savoir plus sur une éventuelle opération fibrome après l’irm que je dois passer semaine prochaine ....
Mamoune c est peut être une sorte d’hematome suite à la ponction, tiens nous au courant ....courage !
Marvina, Vivie bientôt la prise de sang?
Koala plein d’ondes positives, je croise fort les doigts !
Petitpois as tu la date de la ponction?
Une pensée pour Tessy, Marieall, Monetoile et celles que j’ai oublié.
Bises à toutes et soyez fortes
Mr 35 ans, moi 41 ans
En essai bébé depuis 4 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire pour enlever un kyste sur une trompe.
Puis orientés vers Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation avant d’envisager de transférer les 2 embryons restants.....

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 02 oct. 2017 à 17:45

mamoune, bientôt ton rendez-vous, tiens-nous au courant.
linette, tiens-nous au courant aussi après ton IRM pour le fibrome la semaine prochaine.
Les autres FIVettes, comment allez-vous ?

Me voilà de retour avec de très bonnes nouvelles et en mode couvade :-)

Heureusement qu'on avait rien prévu cet après-midi parceque'ils avaient du retard (transfert à 14h15 au lieu de 13h et moi j'avais bu mon litre d'eau depuis midi !).
Mais super résultat : on a eu 8 blastos de très bonne et bonne qualité :-o natte Dont le transfert de 2 "très beaux" et on en a donc 6 autres de vitrifiés !! On en revient pas ! Surtout que sur les 12 ovocytes ponctionnés de la donneuse ils en ont mis 10 matures en fécondation (et pas 12 comme on nous l'a dit jeudi), les 10 ovocytes ont bien été fécondés et 2 seulement ne se sont pas assez bien développés.

Bref on est forcément super contents :mrgreen: et en même temps j'ai encore beaucoup de mal à réaliser !
J'espère que ce sont des warriors muuscle qui vont s'accrocher et faire leur nid fingers (enfin 1 cela nous ira déjà bien sinon on va être en panique :lol: !).

Encore une grande étape de franchie même s'il en reste d'autres et pas des moindres.
La clinique me demande une prise de sang le 16 mais la secrétaire du Professeur à Foch m'avait fait une ordo pour le 14 (en comptant bien un transfert de J5 aujourd'hui) donc je doute d'attendre le 16 !
Pour la suite on espère que ça va être le début d'une grande et longue histoire ♥ fingers
En tout cas même si rien n'est gagné d'avance ça fait du bien ces bonnes nouvelles :-)

Fin d'après-midi cool et nous rentrons demain en France.
A très vite salut
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Notre parcours

cémoi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cémoi » 02 oct. 2017 à 19:09

bonne couvade Koala, ça sent les jumeaux, ;)
Lui 38:RAS, AMH: 2,36 en 11/2015 (08/2015: 1,78) Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Côme est né le 21 janvier

Monofolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli » 03 oct. 2017 à 14:22

Bonjour les filles !
Moi nouvelle sur le forum et en PMA...
Je suis une "vieille" de 42 ans (ma gynécologue me rappelle mon âge en permanence :oops: ...), utérus polyfibromateux poucebas et j'ai commencé ma 1ère stimulation en vue de conservation de mes ovocytes (eux aussi se font vieux...). Ponction prévue jeudi, y' pas foule sur les fofo mais j'espère qu'ils vont en récupérer au moins 3 ou 4 pray ! Pas de FIV pour le moment, il faut d'abord opérer ces vilains fibromes (on va en enlever que certains fingers ) !
Besoin de votre expérience ... Y en a t'il parmi vous qui ont des fibromes (beaucoup sonne !!), et qui ont passé la 40 taine...??
HELP ! bbras
Bises à toutes les fivettes
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blastocyste
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
prise de sang le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
prise de sang le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant