40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

linette31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 09:02

Merci Mamoune, mais étrangement même si je suis déçue j'avais pris le recul nécessaire et je réagis bien..... j'ai rendez-vous semaine prochaine avec le gyneco pour parler de l'éventuelle opération de mon fibrome, je veux à tout prix éviter une nouvelle ponction par voie abdominale (mon ovaire gauche est placé trop haut à cause du fibrome).... j'avance et on finira par y arriver !
Pour tes règles douloureuses c'est normal Mamoune, depuis que j'ai débuté les fiv c'est douloureux et abondant à chaque cycle, le corps est rempli d'hormones et il faut évacuer tout ça!
Allez courage et tiens nous au courant apres ton rendez-vous!
On va toutes y arriver d'une manière ou d'une autre les filles, on le mérite !!!!!!
Bises à toutes
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger

Marvina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marvina » 20 sept. 2017 à 09:53

Linette, j'ai aussi des fibromes, 2 petits et 1 de 5 cm qui ne sont pas génants car à l'extérieur de l'utérus. Penses tu que l' enlever te donnera plus de chances ? Je me rappelle que ma mère m'a souvent raconté qu'elle en avait un aussi gros que ma tête quand elle était enceinte de moi. Ca n'a géné ni la grossesse, ni l'accouchement mais elle se l'est fait retirer après
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais fausse couche
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rendez-vous à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis fausse couche à 6 SG poucebas
Tests sanguins et caryotype génétique pour nous 2, les fausse couche peuvent s'expliquer par un leger problème de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14 DPO pregnant 120UI
17 DPO: 365
21 DPO: 1885
échographie 4sg+3: 1 brybry de 3.6mm et son petit coeur qui bat bigheart

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 10:43

Ces fibromes font l'objet d'un désaccord au sein de l'équipe médicale..... certains gyneco veulent les enlever, les autres me disent qu'ils ne sont pas gênants, dans le pire des cas je risque en cas de grossesse une necrobiose du fibrome, avec des douleurs.... j'en ai 2, situés à l'extérieur de l'utérus, le 1er fait 6 cm et l'autre 8.....
Lors des échographie de contrôle des follicules, selon les gynécologues sur lesquels je tombe j'ai toujours une remarque sur ces fibromes et ça commence à être pesant.... mon hysteroscopie n'a révélé aucun problème interne, pas de déformation de la cavité utérine ....
J'ai déjà eu 3 transferts de "beaux embryons", mais aucune accroche jusqu'à présent alors je m'interroge .... j'ai donc pris un rendez-vous pour en discuter .....
Mr 36 ans, moi 42 ans
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 10:44

Marvina l'équipe médicale ne te fait pas de commentaire sur tes fibromes ?
Tu es prête pour vendredi ?
Mr 36 ans, moi 42 ans

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 10:53

J'ai oublié de te demander Marvina quel diagnostic a été posé pour ton chéri
Mr 36 ans, moi 42 ans

Marvina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marvina » 20 sept. 2017 à 11:46

Chaque gyneco que je croise me fait remarquer leur présence, mais sans plus. La PMA m'a fait passer un IRM pour être sur qu'ils ne soient pas génants car de plus, j'avais quelques kystes aux ovaires. Finalement tout va bien, ils sont là mais vraiment pas génant. Je comprends qu'à force tu te poses des questions, surtout si c'est le seul souci que tu as de ton côté ..
Mon homme a un spermogramme "limite" sur tous les points controlés. En fait il est déjà passé par la PMA avec son ex femme, qui elle par contre avait de l'endométriose. Ils n'ont jamais réussi à transférer d'embryon. A l'époque son spermogramme était vraiment mauvais.
Lorsqu'il l'a repassé cette année, il était bien meilleur juste en dessous les minimums donc pas si catastrophique que ça. On en a eu la preuve puisque je suis tombée enceinte naturellement en février (fausse couche à 7 SA) et je pense aussi l'an dernier mais sans certitude puisque c'était surement une fausse couche précoce, je n'ai pas eu le temps de faire de test, mais je connais malheureusement les symptômes..
Je suis prete pour vendredi, je pense que le plus stressant va être l'attente du verdict du nombre d'embryon puis l'attente de savoir si il s'accroche !!
Question, lors de vos précédente FIV, combien d'embryon ils ont transféré ? 1 ou 2?
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais fausse couche
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rendez-vous à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis fausse couche à 6 SG poucebas
Tests sanguins et caryotype génétique pour nous 2, les fausse couche peuvent s'expliquer par un leger problème de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14 DPO pregnant 120UI
17 DPO: 365
21 DPO: 1885
échographie 4sg+3: 1 brybry de 3.6mm et son petit coeur qui bat bigheart

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 12:03

Pour te répondre Marvina, première fiv transfert d'un embryon, et à la 2ème ils m'ont laissé le choix, 1 ou 2 en même temps mais le gyneco m'a faite flipper en me disant que si les 2 s'accrochaient je risquais d'avoir une grossesse difficile avec mes fibromes .... alors on en a mis un seul!!!!
Les 2 autres attendent sagement .....
Tu n'as pas discuté avec l'équipe pour savoir si on te laissait le choix ?
Tu n'as pas de soucis de ton côté et tu as déjà des "accrochés" et un bon nombre de follicules lors te tes échographie de contrôle, tu pars sur de bonnes bases, je suis sure que ca va aller ! Plein d'ondes positives !
Tu m' as rassuré en me parlant de tes fibromes, je pensais être un cas isolé !
Mr 36 ans, moi 42 ans

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 20 sept. 2017 à 16:30

mamoune et linette, je suis désolée pour vos négatifs :-( Bon courage les filles bbras Prenez bien soin de vous et de vos couples, et j'espère que le prochain essai sera le bon fingers Tenez-nous au courant.
Et non linette tu n'es pas un cas isolé pour les fibromes. Perso j'ai déjà du me faire opérer 2 fois.

cleala, tiens-nous au courant début octobre alors !
Pour Menopur, t'inquiète pas, c'est sûr que c'est plus chiant que Gonal par expl, mais ça se fait bien, faut juste suivre la notice et prendre son temps ;-)
Et bonne course dimanche ! Tu seras pas loin de chez moi !
Sinon pour définir le J1, dans mon centre ils disent qu'il faut que ce soit rouge et nécessite une protection, pas obligé que ce soit super abondant non plus, après faut pas que ce soit juste du spotting / marron.

Marvina, bienvenue !
15 follicules à J12 c'est bien oui crossfingers Je te souhaite une belle récolte vendredi fingers Tiens-nous au courant.
Pour Orgalutran je pense pas que ce soit toi qui t'y prends mal, c'est juste que les injections d'Orgalutran ou Cétrotide selon les protocoles sont plus "sensibles" car l'aiguille est un peu plus grosse que pour les injections de stimulation.
Ce soir ça te fait bizarre de n'avoir qu'Ovitrelle à faire, mais demain ça va te faire encore plus bizarre d'avoir carrément aucune piqûre :-)
Pour le nombre d'embryons transférés, tout dépend de la "politique" du centre PMA et de votre dossier aussi. Personnellement vu mon âge on a été jusqu'à 3 embryons transférés mais parceque'on avait très peu de chances que les 3 s'accrochent. En général à partir de 35-37 ans ils en transfèrent souvent 2, mais ça fait normalement l'objet d'une discussion entre le gynécologue et le couple.

PetitPois, tiens-nous au courant vendredi suite à ton contrôle.

marieall et les autres FIVettes, coucou !

Merci pour vos encouragements et fingers les filles :smack:
Bon avec l'ajout du Provamès encore à haute dose depuis lundi en plus de la stimulation, c'est le retour des nausées, bouffées de chaleur et fatigue, mais bon je suis prête à tout endurer pourvu que mon endomètre réponde suffisamment fingers
Sinon j'ai rediscuté avec mon mari, je lui ai dit que c'était important pour moi qu'il soit là pendant tout le voyage si on a la chance d'y aller enfin cette fois, et il a pu décaler ses réunions, donc si besoin on pourra rentrer le 3 octobre au plus tard et il enchaînera direct avec le taf en début d'après-midi, mais au moins on sera ensemble tout le temps pour le voyage et le séjour là-bas. Je suis vraiment soulagée car ça me perturbait beaucoup depuis lundi !
Maintenant "reste pu qu'à" ce que mon endomètre "plaise" au Professeur demain ou lundi au plus tard pour qu'on puisse partir.
Du côté de la clinique ils m'ont d'abord dit que la ponction de la donneuse devrait avoir normalement lieu mardi, ça ferait donc transfert de J5 le dimanche, sauf que quand je leur en ai fait la remarque ils m'ont dit que ce serait plutôt ponction mercredi pour transfert lundi 2 (ou ponction lundi pour transfert samedi mais là ça voudrait dire qu'il nous faudrait le feu vert du Professeur demain, et c'est pas sûr).
A suivre demain fingers
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 17:10

Merci Koala!
Je ne me laisse pas abattre, plus le temps passe et plus je prends du recul, mais en ayant un profond désir d'y arriver ! Donc à suivre .....
Tes fibromes étaient situés dans la cavité utérine ou à l'extérieur?
J'espère que ton endomètre plaira au professeur, tu m'as faite rire avec cette phrase!
Quelle organisation! Vous méritez vraiment que ça fonctionne enfin!!!!! Tu sais combien d'embryons seront transférés?
Mr 36 ans, moi 42 ans

kiki77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par kiki77 » 20 sept. 2017 à 18:06

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je voulais déjà vous dire merci car vous lire permet vraiment de se sentir moins seule et je vois que vous partagez beaucoup et que vous vous soutenez.
Mon homme a 40 ans et je vais faire les miens en novembre.
En essai bébé depuis plusieurs mois mon gynécologue m'a donné un bilan hormonal à réaliser et le résultat est tombé: réserve ovarienne très basse ( AMH basse FSH élevé). Il m'a orienté vers la pma en me disant qu'il ne fallait pas perdre de temps vu les taux et mon âge.
Nous avons rendez-vous fin novembre et d'ici là quelques examens complémentaires à réaliser (spermogramme, prise de sang et hystérosalpingographie) Le début d'un nouveau parcours enfin nous en serons plus après ce premier rendez-vous.
Affaire à suivre...

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 20 sept. 2017 à 18:45

Bienvenue parmi nous Kiki, nous sommes toutes dans le même bateau et ce forum fait du bien, on se comprend et on parle le même langage.....
Durant ce parcours on va te parler souvent de ton âge mais essaie de relativiser, on n'est pas si vieille que ça!
Tu verras qu'une fois tous les examens faits tout s'enchaîne très vite.... quant à l'hystero ça n'est pas agréable mais pas vraiment douloureux!
Courage à toi pour le début de cette aventure.
Bises les filles
Mr 36 ans, moi 42 ans

kiki77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par kiki77 » 20 sept. 2017 à 20:21

Merci pour ton accueil,
Me voilà rassurée pour l'hystero....
Bonne soirée