40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Lilypearl » 07 juin 2017 à 12:27

Lo2lr tu as craqué pour un test... pas bien :roll: mais on le fait toutes... c'est trop tôt pour être vraiment fiable. Moi cette fois j'ai juré que je ne le ferai pas et pour l'instant je tiens.

La prise de sang est tard par rapport à mes autres fiv où j'avais des J2 et où je la faisais 12 jours plus tard. A J14 donc. Là ce sera J17. Je sais que c'est volontaire de la part de ma gynécologue et j'approuve. Mais bon, ça fait 3 jours supplémentaires à attendre !
2011-2015 : Essais bébé 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 grossesse extra-utérine.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blastocyste) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala » 07 juin 2017 à 20:06

hello!

je vous ai lu ces dernières jours mais je suis désolée pas eu le temps de répondre.

Koala, je suis tellement désolée de lire ces nouvelles. je comprends que tu sois dévastée après tout ce que tu investis mais raisonnablement c'était la bonne chose à faire. J'espère que la prochaine sera vraiment la bonne et que tu pourras aller au bout de ton protocole et avoir un testpositif

Pour celles qui sont en attente, courage, je fingers fingers pingres pour vous!

Pour ma part, rendez-vous le 16, je vais demander des examens complémentaires pour mon homme et voir pour un éventuel protocole long pour moi.
Qui a fait un protocole long ? est ce plus efficace sur la stimulation des follicules ?
En tout cas c'est décidé pas de nouvelles tentatives si on ne change pas quelque chose donc pour l'instant pause de tout ça. 2 mois de vacances ou je déconnecterai complètement. je crois que j'ai envie de passer à autre chose et de ne plus penser bébé.
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

Tessy45

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Tessy45 » 07 juin 2017 à 21:55

Cléa la j'ai fait un protocole long pour ma 1 ère fiv et vu le résultat j'espère que La pma va changer le protocole/ traitement etc....parce que je l'avais commencé le 1 er avril jusqu'à la ponction le 9 mai
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 08 juin 2017 à 16:50

Merci pour vos messages les filles :smack:

Reanne, profite bien de tes vacances !

Lo2Lr et Lilypearl, tenez-nous au courant de vos prises de sang respectives vendredi et samedi, je croise tout pour vous fingers

cleala, bon courage en attendant ton rendez-vous et vous avez raison de demander des examens complémentaires avant de poursuivre.
Pour les protocoles j'ai eu des courts et des longs mais bon perso j'étais pas une bonne répondeuse vue mon IO donc ça n'a pas été significatif.
Après ton rendez-vous tu pourras souffler et te ressourcer pendant les vacances, c'est normal d'avoir envie et besoin de penser à autre chose.

Les autres FIVettes, j'espère que tout va bien pour vous ?

Nous avons donc fait le point avec le Professeur hier matin et calé le prochain essai :
- 15 juin : injection Décapeptyl 3mg en IM
- 14 juillet : début du traitement de préparation de l'endomètre (4 cp de Provamès 2mg par voie orale + 1 patch de Vivelledot 100 par jour)
- 24 juillet : 1ère écho de contrôle + pour mon mari début de prise de Vibramicyn (antibio préventif)
- entre le 24 et le 31 juillet : échographies de contrôles et ajustement du protocole si nécessaire

Le but est d'avoir le feu vert le 31 juillet au plus tard (il part en congés le 4 août) pour :
- arrivée en Grèce le 3 août,
- ponction de la donneuse entre le 4 et le 6 août au plus tard,
- transfert de J5 blastocystes entre le 9 et le 11 août au plus tard,
- vol de retour le 12 août.

Et depuis hier je dois prendre pendant 7 jours 4 cp de Provamès par voie orale + 4 Utrogestan par voie vaginale.
J'ai oublié de demander pourquoi (j'aime bien comprendre pourquoi je prends des médocs), il m'a juste dit que j'aurai peut-être quelques saignement après avoir fini ce traitement mais a précisé que si c'est le cas ce ne serait pas un nouveau cycle.
J'avoue que mettre des ovules matin et soir sans avoir eu de transfert me fait un gros pincement au cœur à chaque fois mais bon...

Et après avoir posé les questions qui restaient en suspend, c'est bien plus clair que mardi :
- En parlant de cycles, j'en aurai pas forcément avant la FIV DO à cause de l'injection de Décapeptyl 3mg (je viens de lire sur le net que ça provoque une ménopause artificielle pendant 1 mois, il m'aurait dit ça j'aurais compris tout de suite mdr !).
- Du coup pas d'écho de contrôle à J2 mais après 10 jours de prise de Provamès + Vivelledot (et le Décapeptyl doit empêcher les kystes).
- Et on a demandé s'il fallait refaire une hystéro de contrôle et il a dit que non, la dernière datant du 2 mai.

En rentrant on a appelé la clinique et eu la collègue de notre interlocuteur habituel, mais je préfère autant qu'on tombe sur elle car on a bien compris que c'est elle qui gère et coordonne beaucoup de choses alors que lui fait plutôt l'administratif.
Par contre pas cool : elle avait pas eu l'info donnée par tél à notre interlocuteur mardi qu'on arrêtait l'essai en cours à cause de mon endomètre trop fin, on a trouvé ça moyen (enfin moi je m'en fous mais ça veut dire que la donneuse n'a pas été stoppée mardi, ou alors ils vont quand même la ponctionner pour congeler ses ovocytes car ils proposent des FIV DO avec ovocytes vitrifiés aussi je crois, enfin bref pas top la communication ou alors il a complètement oublié de lui dire ?).
Bref, on lui a confirmé ce planning et protocole préconisé par le Professeur, elle a tout noté et j'ai refait un mail récap dans la foulée pour éviter tout quiproquo (ils utilisent la même boîte mail donc les 2 peuvent checker si besoin).

Voilà, je suis quand même soulagée qu'on y soit retournés hier matin et que les choses soient plus claires et précises niveau timing.
Je suis encore sous la déception et la tristesse de l'annulation bien sûr, mais un peu reboostée par la mise en place du prochain protocole qui va vite arriver, en espérant que cette fois ça marche correctement fingers pray
Je vais donc commencer le traitement pendant nos vacances, on rentre le 21 juillet et j'ai ma 1ère écho de contrôle le 24, donc je sais qu'entre le déménagement dans 2 semaines et les vacances début juillet tout va s'enchaîner même si ça n'empêche pas de cogiter :?
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

Lilypearl

Fivette fidèle

Message non lu par Lilypearl » 09 juin 2017 à 09:10

Bon, ce sont plutôt de bonnes nouvelles Koala ! Je te trouve très courageuse d'enchaîner aussi rapidement. En même temps, j'ai su ce que c'était d'être "verrouillée sur objectif" ;-) : parfois, c'est la seule chose qui aide à tenir. Je te souhaite plein de courage pour ce nouveau parcours. Le fait que tu puisses avoir des vacances avant sera sûrement un plus.

Les autres, j'espère que tout le monde va bien.

Moi ma zénitude commence à battre de l'aile... pas envie de faire cette fichue prise de sang demain... ça va signifier la fin de tellement de choses et j'ai peur...
2011-2015 : Essais bébé 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 grossesse extra-utérine.

Lo2Lr

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Lo2Lr » 09 juin 2017 à 09:57

Oh Lilypearl, ça m'embête de te savoir comme ça. Attends encore jusqu'à demain de perdre ta fabuleuse zenitude.

Pour ma part, j'irai à la prise de sang pour la forme mais j'ai eu mes règles hier soir. Et pour couronner le tout, grosse dispute ou plutôt la dispute de trop avec mon homme. Il me parle de séparation. Je suis un peu effondrée ce matin.

Koala, c'est super, tu gardes le cap.

À toutes, très belle journée.
Lui 34 ans, RAS
Moi 43 ans, RAS sauf vieille
Nov 2015 début essai bébé 1 pour nous 2
01/2016 : fausse couche
Fiv 1 : février 2017, 5 embryons, 2 transférés notpregnant
Fiv 2 : début mai 2017, 5 embryons, 5 congelés. transfert 0
Tec 1, 2 et 3 notpregnant
Fiv 3 : 13/09 3 J3 congelés pas de transfert
09/10 : ablation trompe gauche
Tec : 05/12 1 seul J3 testpositif
18/01/18 fausse couche
Fiv Do Rep Tchèque programmée
11/06 testpositif surprise avant départ et fausse couche.
Work in progress pour fiv do RT

Lilypearl

Fivette fidèle

Message non lu par Lilypearl » 09 juin 2017 à 12:11

Mince Lo2lr... les règles et une dispute, ça fait beaucoup trop à encaisser. Malheureusement la pma fait des dégâts y compris sur le couple. J'espère que les choses vont s'arranger. Je te souhaite plein de courage. Sinon il te reste encore des embryons congelés ?
Merci pour tes encouragements. J'essaie mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Y a des jours comme ça.

mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 » 09 juin 2017 à 12:33

voilà les prelevements faits et on a vu la biologiste , donc faut attendre 10jours minimum pour le resultat adn, conclusion si adn bien il nous congelent des paillettes du coup ( par securité ) si pas bon et bien faudra re tester adn, resultat j ignore si je commencerais pour fiv sur juillet ou fin aout début septembre, j espère que l adn va s ameliorer , de toute façon même si il est bon il faudra le re controler et si il est stable on fera avec du frais , voilà donc encore de la patience ..................c long et l horloge tourne!!!!
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 09 juin 2017 à 14:40

Lilypearl, c'est légitime que ta zénitude en prenne un coup à l'approche de la prise de sang, bon courage, essaie de t'occuper un max, et je t'envoie plein de bonnes ondes pour demain fingers
J'avoue que repartir le mois prochain dans un essai me convient car ça devient de plus en plus compliqué à tous niveaux de patienter. Au moins là on a des dates et ça donne un objectif, oui. Et même si on déménage dans 1 semaine 1/2, on sera en vacances 3 semaines en juillet, donc je serai dans de meilleures conditions à priori.

Lo2Lr, dur dur les règles, l'attente de la prise de sang (vas-y quand même, certaines ont des "règles" malgré un +++) et la grosse dispute. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ton homme déjà, et tiens-nous au courant demain. Bon courage pour tout ça.

mamoune, voilà une bonne chose de faite, j'espère que les résultats seront bons fingers Bon courage pour l'attente !

Ici RAS. J'ai mal au bide par moments et très souvent la nausée, merci le Provamès (et le Progestan ?). Et je suis HS. Je finis par me demander si c'est pas les traitements qui me cassent à force, pourtant j'ai pas eu de stimulation cette fois, parce que j'ai l'impression de pas récupérer côté fatigue ou pas assez pour être autant crevée et en manque de tonus. Ou c'est la pression qui retombe j'en sais rien.
Bref enfin je me plains mais je devrais pas car il y a bien pire.
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

delse15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par delse15 » 09 juin 2017 à 15:31

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire un petit coucou. Je vous lis en sous-marin.
Pour celles qui ne me connaissent pas mon parcours en synthèse : des inséminations, le décès de ma mère, des fiv qui ne donnent rien et ... pour couronner le tout la dernière fiv qui est une grossesse extra-utérine.
Physiquement tout est rentré dans l'ordre et psychologiquement je me sens beaucoup mieux. Fini l'attente, l'espoir, les prises de sang (bon avec la grossesse extra-utérine j'ai été servie puisque j'ai dû avoir 15 prise de sang à raison d'une toutes les 48h). Je suis passée à autre chose. Ma vie se fera avec mon chéri et ma fille. Elle n'aura pas de petit frère ou de petite soeur mais on n'en meurt pas.
Ma gynécologue ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. La dernière écho pour contrôler que tout était rentré dans l'ordre après la grossesse extra-utérine j'avais 2 follicules sans aucune stimulation.
Je vous souhaite à toutes d'avoir des pregnant et beaucoup de patience et de force.
pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
Une petite fille de presque 8 ans
3 insémination : ratées
4 fiv ratées dont 1 grossesse extra uterine
Mai 2017 Abandon de la PMA et retour à la liberté
Septembre 2018 bébé couette T21 ITG le 6 décembre 2018

Lilypearl

Fivette fidèle

Message non lu par Lilypearl » 12 juin 2017 à 14:52

Les filles, j'ai fait mon dosage samedi, et c'est positif :shock: :shock: :shock:
Je n'y croyais tellement pas que j'ai attendu pour vous le dire mais là j'ai fait le 2ème dosage ce matin et non seulement c'est toujours positif, mais ça a augmenté normalement !
Je suis stupéfiée !!!!!! Des années de galère et POF !!!!
Bon, tellement échaudée que j'attends la crasse, forcément, je me dis que c'est juste pas possible que ça se passe bien. On ne se refait pas minnce
Bisous à toutes, je vous tiens au courant.

linette31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 » 12 juin 2017 à 15:21

Félicitations Lilypearl, c'est une super nouvelles!!!!!!
Tu vois la roue tourne! Je suis contente pour toi!
Je ne viens pas souvent sur le forum car en pause PMA mais je jette un œil pour vous suivre.
Bises à toutes
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger