40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Lo2Lr

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Lo2Lr »

crossfingers Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 42 ans, suivie en PMA depuis octobre 2016.
J'ai fait une fausse couche en janvier 2016. Pour la petite histoire, je ne savais pas que j'étais enceinte de 7 semaines. À cette époque là, on laissait faire la nature. J'avais été mariée 15 ans sans enfant et un premier parcours fiv n'ayant rien donné.
Cette fausse couche nous a boosté. Lancement des examens et fiv. Tout est plutôt normal mais bon "à votre âge, Madame". Ok !!
La première fiv, 5 embryons, 2 transférés et négatif.
On enchaine fiv en mai, 5 embryons mais pas de transfert. Oui, j'ai un passage du col difficile et les transferts doivent se faire sous anesthésie. Ils ont oublié de me programmer au bloc. Et là, je m'effondre. En seule réponse pas une seule excuse : "oui, ça va, déjà on vous a accepté malgré votre âge, il y a des cliniques où on refuse après 41 ans". Sympa, respectueux. J'ai adoré.
Et quand je vous lis, j'ai le sentiment qu'on nous prend difficilement au sérieux. Bref !!
Et donc là, j'ai fait ma TEC 1 le 29 mai. Et j'attends. Mais je ne suis pas très patiente, c'est normal, on est moins patient avec l'âge
Lui 34 ans, RAS
Moi 43 ans, RAS sauf vieille
Nov 2015 début essai bébé 1 pour nous 2
01/2016 : fausse couche
Fiv 1 : février 2017, 5 embryons, 2 transférés notpregnant
Fiv 2 : début mai 2017, 5 embryons, 5 congelés. transfert 0
Tec 1, 2 et 3 notpregnant
Fiv 3 : 13/09 3 J3 congelés pas de transfert
09/10 : ablation trompe gauche
Tec : 05/12 1 seul J3 testpositif
18/01/18 fausse couche
Fiv Do Rep Tchèque programmée
11/06 testpositif surprise avant départ et fausse couche.
Work in progress pour fiv do RT
Reanne

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne »

Bonjour lo2lr . Bienvenue sur ce forum. Heu il est où ton centre pma ? Dans le style goujat ils sont pas mal. J aurai éclaté avec ce genre de remarque. Soit ....ils acceptent de te prendre en charge....enfin ca aussi ca me fait rire c est quand même un droit qu' on a et non une largesse de leur part.. ..mais encore faut il qu' ils soient professionnels.enfin bref je croise fort les doigts pour que ce genre de mésaventure ne t arrive plus et que tu nous fasses un beau positif. Moi je suis en mode pause essaie naturel actuellement et passe de temps en temps prendre des news.
Tu verras les filles sont sympas et de bon conseils...bon courage et bonne patience !
Biz les fivettes.
2 Grossesses naturelles fc.
3iac negatives 1 positive fc à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau Gygy suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA
Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilypearl »

Bienvenue Lo2lr. Effectivement ils sont charmants dans ton centre. Lamentable. Sinon nous avons fait notre tec le même jour, c'est drôle ! Quand fais-tu ta pds ? Moi le 10. C'est le bout du bout du parcours dans mon cas.

Marieall, je te confirme que l'épaisseur de l'endomètre a une importance relative. La seule fois de ma vie où j'ai mené une grossesse à terme (il y a 9 ans), c'était déjà avec des traitements (stim), et l'endomètre était beaucoup trop fin. Sur le papier, ça n'aurait jamais dû marcher. Et pourtant, si ! Par contre, depuis, j'ai toujours eu un endomètre ok, et que des fausses couches ou rien. Comme quoi...

Les autres, comment allez-vous ?
Koala, des nouvelles de ton rdv d'écho de vendredi ?
Milo, c'est demain ta pds ?

Moi ça va pas trop mal. Quelques douleurs et tiraillements mais rien d'épouvantable par rapport à ce que j'ai pu avoir avec d'autres transferts.

Bisous à toutes floower
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Tessy45

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Tessy45 »

Lo2Lr a écrit :crossfingers Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 42 ans, suivie en PMA depuis octobre 2016.
J'ai fait une fausse couche en janvier 2016. Pour la petite histoire, je ne savais pas que j'étais enceinte de 7 semaines. À cette époque là, on laissait faire la nature. J'avais été mariée 15 ans sans enfant et un premier parcours fiv n'ayant rien donné.
Cette fausse couche nous a boosté. Lancement des examens et fiv. Tout est plutôt normal mais bon "à votre âge, Madame". Ok !!
La première fiv, 5 embryons, 2 transférés et négatif.
On enchaine fiv en mai, 5 embryons mais pas de transfert. Oui, j'ai un passage du col difficile et les transferts doivent se faire sous anesthésie. Ils ont oublié de me programmer au bloc. Et là, je m'effondre. En seule réponse pas une seule excuse : "oui, ça va, déjà on vous a accepté malgré votre âge, il y a des cliniques où on refuse après 41 ans". Sympa, respectueux. J'ai adoré.
Et quand je vous lis, j'ai le sentiment qu'on nous prend difficilement au sérieux. Bref !!
Et donc là, j'ai fait ma TEC 1 le 29 mai. Et j'attends. Mais je ne suis pas très patiente, c'est normal, on est moins patient avec l'âge

Bienvenue à toi...heu oui il se trouve se centre parce que la réflexion au secours....
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Coucou les filles,

Insomnie donc je passe faire un coucou nocturne puisque j'ai pas eu le temps de passer ce WE (en plein dans les cartons pour préparer notre déménagement dans 2 semaines).

Plein de bonnes ondes aux filles en cours de stim ou en attente de repartir sur un protocole fingers

De mon côté l'écho de vendredi n'a pas été très réjouissante car mon endomètre est encore trop fin :-( donc dernière écho de contrôle demain à J16 pour aviser si feu vert pour partir en Grèce ou annulation :? , je ne vous cache pas que j'en mène pas large et que la journée de vendredi a été très compliquée à gérer, ainsi que l'attente jusqu'à l'écho de demain (enfin tout à l'heure vue l'heure) hanged
Et gros binz côté logistique pour ré-organiser notre planning selon la clinique en Grèce vu qu'on pensait être déjà partis à l'heure qu'il est.
J'ai mis les infos détaillées dans mon sujet de suivi. J'avoue qu'en ce moment c'est très dur moralement et nerveusement.
Vivement demain qu'on soit fixés, j'espère que ça va le faire fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
linette31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Coucou les filles,

Lo2lr bienvenue dans le forum, derniers jours d'attente avant les résultats de ta prise de sang, j'espère que tu nous annonceras un joli positif!
Koala tiens nous au courant des résultats de ton écho et courage pour ton déménagement, tu gères tout en même temps et c'est loin d'être facile !
Milo as tu fait ta prise de sang?
Bises à Marieall, Reanne, Lilypearl, Mamoune13, Choups31, Tessy, Beastef et toutes celles que j'oublie.
De mon côté je continue à profiter de ma pause Pma pour recharger les batteries avant d'attaquer Fiv2 à la rentrée.....
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Lo2Lr

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Lo2Lr »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien.

Lilypearl : moi aussi ma prise de sang est le 10. Je m'attends à rien de spécial. Ils m'ont transféré seulement un embryon et d'après le compte rendu, il n'était pas top. On verra bien mais franchement ça serait la surprise du chef. En tout cas, je te souhaite un beau +.

Pour celles qui sont dans l'attente de pds ou d'écho, je vous souhaite que des bonnes nouvelles.

À toutes, passez une belle journée.
Lui 34 ans, RAS
Moi 43 ans, RAS sauf vieille
Nov 2015 début essai bébé 1 pour nous 2
01/2016 : fausse couche
Fiv 1 : février 2017, 5 embryons, 2 transférés notpregnant
Fiv 2 : début mai 2017, 5 embryons, 5 congelés. transfert 0
Tec 1, 2 et 3 notpregnant
Fiv 3 : 13/09 3 J3 congelés pas de transfert
09/10 : ablation trompe gauche
Tec : 05/12 1 seul J3 testpositif
18/01/18 fausse couche
Fiv Do Rep Tchèque programmée
11/06 testpositif surprise avant départ et fausse couche.
Work in progress pour fiv do RT
Lilypearl

Fivette fidèle

Alors on se serre les coudes Lo2lr !
Moi pareil, je ne m'attends plus à grand-chose. Je l'ai vraiment fait parce qu'il fallait boucler la boucle. Tout ce que je demande c'est d'éviter le taux bizarre ou pire encore, une autre geu. Le reste, ce serait de l'ordre du miracle maintenant vu mon parcours.
Par contre, j'ai eu un J5 et un nouveau protocole suite à la matricelab. C'est peut-être le seul truc qui pourrait changer la donne. Même si personnellement je pense que c'est déjà trop tard.
Croisons tout de même fingers

Milo, quelles nouvelles ?

Koala, alors ce rdv ? J'espère fort que les choses se sont débloquées pour vous...

Linette oh oui, les pauses, il faut ! Profite du mieux que tu peux.

Les autres, j'espère que vous allez toutes bien ?

Bonne soirée les courageuses fivettes.
Tessy45

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Tessy45 »

Un coucou en passant je continu à vous lire.
La pause fait du bien même si oui on a l'impression de perdre du temps vu notre âge.
Je me demandais si toute les fiv avaient un protocole long. C'est ce que j'ai eu pour la 1 ère
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Lilypearl

Fivette fidèle

Tessy non je ne pense pas, ça dépend de chacune. D'ailleurs pour ma part j'ai toujours eu des protocoles courts. Les protocoles longs sont plus efficaces mais aussi plus lourds et un plus risqués en termes d'hyperstimulation. C'est le gynéco qui voit en fonction de ton "profil" quel protocole est le plus adapté. Bonne pause en tout cas. Repose-toi bien pour être d'attaque !