cleala, je suis désolée de cette nouvelle fausse couche précoce

Courage ! Prenez bien soin de vous et tiens-nous au courant de ton rendez-vous du 16 juin.
Merci pour ton message. Moi aussi je crois en la FIV DO mais ce n'est pas si simple que prévu pour autant... Je vais vous expliquer après vous avoir répondu.
linette, merci de tes encouragements
As-tu enfin récupéré tes ordonnances ?
Sinon je comprends pour l'annonce de grossesses autour de nous c'est toujours difficile à encaisser et étrange d'être à la fois contente pour la personne mais triste que ce ne soit pas notre tour.
Réanne, où en es-tu ?
Oui en FIV DO à l'étranger on monte encore d'un cran en terme d'organisation et de logistique, c'est vraiment pas évident à gérer.
marieall, contente de lire que les vacances vous ont fait du bien

et bon courage pour l'attente jusqu'au rendez-vous de fin juin !
Tessy, pas très diplomate la nana lors de la 2ème prise de sang ! Bon courage pour l'attente jusqu'à ton rendez-vous de juillet !
Espoir, welcome here ! On s'est croisées sur un autre sujet.
mamoune, bon courage pour l'attente de votre rendez-vous du 9 juin et j'espère que la fragmentation ADN de ton mari aura baissé
beastef, bon courage pour l'attente jusque juillet pour recommencer !
Ange, smile et les autres FIVettes, comment allez-vous ?
De mon côté, depuis quelques jours le moral n'est pas au top, sans compter le décès de la mère d'une amie la semaine dernière dont la cérémonie a eu lieu mardi

Je dors peu et mal, et suis un peu stressée aussi de devoir nous organiser à l'arrache pour le voyage en Grèce, l'hôtel, les enfants de mon mari et les chats à faire garder, le planning pro à ajuster, etc. Enfin j'espère qu'on aura bien à s'organiser pour y aller, même à l'arrache, parceque c'est pas gagné pour l'instant

On comptait sur l'écho de contrôle à J9 mardi pour en savoir un peu plus et préciser tout ça, mais ce ne fût pas le cas
J'ai donc vu le Professeur mardi matin pour l'écho à J9 afin de mesurer l'endomètre : il s'avère qu'il est encore trop fin et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mesure que 4,4mm malgré les doses progressives de Provamès depuis 1 semaine

Le Professeur a regardé dans mon dossier la taille de mon endomètre lors des précédents essais et m'a dit qu'il a toujours été plus fin que la moyenne, mais que c'était pas grave tant qu'il épaississait à une taille qu'il jugeait suffisante pour un transfert. Il m'a dit aussi que l'hystéroscopie d'avril joue peut-être aussi sur l'épaisseur actuelle (donc on traite d'un côté mais ça à un inconvénient de l'autre

).
Je ne m'étais pas inquiétée sur ce sujet avant car on ne m'en a jamais fait la remarque jusque là. Et moi qui croyais que ça allait être plus simple avec un protocole de don... et bien non, les galères continuent
Du coup le Professeur m'a dit de passer à 4 cp de Provamès par jour depuis mardi (dans le protocole de la clinique je devais passer à 3 cp par jour à partir d'hier), et je retourne faire une écho demain matin (je serai à J12).
Ce qui m'a perturbée aussi c'est que j'ai demandé au Professeur comment ça se passait si moi je suis en retard niveau prépa de l'endomètre par rapport à l'avancement de la stimulation de la donneuse, et il m'a répondu qu'ils ont souvent 2 donneuses "préparées" au cas où

, alors que je pensais qu'il y avait une donneuse définie d'avance pour nous ! Quand je lui en ai fait la remarque il m'a dit de voir avec eux. Après si c'est des donneuses dans mon phénotype ok, mais si c'est une brune aux yeux marrons... De toutes façons j'en saurai vraiment rien mais bon ça m'a interloquée
J'ai prévenu la clinique dans la foulée de la taille de mon endomètre et de la nouvelle écho à faire demain.
Du coup on ne peut toujours pas prendre de billets d'avions, hôtels, etc.
Je savais que la journée de mardi serait très difficile avec la crémation de la mère de mon amie (je les ai rejoint après être allée à Foch) mais elle s'est avérée encore plus difficile à gérer autant suite au rendez-vous à Foch que pour la cérémonie pour la mère de ma copine.
Hier matin on a appelé la clinique pour poser quelques questions (entre autres savoir où en est la donneuse dans sa stimulation), et là où ça m'inquiète encore plus c'est qu'ils m'ont dit qu'ils allaient directement appeler le Professeur car ils ont peur que même avec 4 cp par jour de Provamès je ne récupère pas le retard d'ici demain, et ils veulent une taille minimum de 8mm.
Ils m'ont rappelée en fin de mâtinée pour me dire qu'ils avaient discuté avec le Professeur et convenu avec lui que je reste sur 4 cp de Provamès par jour (pas plus comme ils me l'avaient fait entendre au tél le matin) et qu'ils referont un point avec lui suite à l'écho de demain, et qu'ils me tiendront informée ensuite. Le Professeur m'a bien dit mardi que je serai jamais à 9mm, et j'espère au moins m'approcher des 8mm requis par la clinique. Sinon je pense que vu qu'ils vont en parler ensemble, il aura aussi son mot à dire, surtout qu'il a l'historique de notre dossier avec les mesures lors des différents essais.
L'interlocuteur m'a aussi dit qu'on en saurait plus lundi sur l'avancement de la stimulation de la donneuse.
Bref, on

tout ce qu'on peut pour l'écho de demain déjà et pour que mon endomètre augmente suffisamment pour valider notre départ en Grèce
A cela s'ajoutent quelques soucis familiaux, les cartons à faire tous les jours en vue du déménagement, et le quotidien à gérer... Je suis fatiguée physiquement et moralement, mais même si je craque par moments je ne lâcherai rien !
J'espère juste qu'on va pouvoir quand même faire la FIV DO...

J'en mène pas large, je suis super stressée, nouée de partout et constamment au bord des larmes
Vivement demain qu'on en sache plus, j'espère qu'on sera au moins fixés sur le fait de partir ou pas car cette attente et ce suspense sont très durs à gérer